Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 17

Mercredi 30 Avril 2008 22:03

Citation de K750i :
C'est quoi ce topic ?

Pour les barrages en Essonne : tu cliques sur Championnat par équipes dans le menu de gauche et sur les barrages phase 2 à droite.

Mercredi 30 Avril 2008 21:12

Citation de david91 :
Rire justement c'est ce qui m'interresse. (déssente de D3 )

Les barrages pour le 91 sont sur le site du comité http://pagesperso-orange.fr/cdtt91/accueil.html

Dimanche 27 Avril 2008 07:32

Citation de Greg :
Ce qui est négligeable, c'est le nombre de pongistes français qui font le championnat de Paris.

Démarrer plus tôt en septembre et finir mi-juin avec des barrages PLUS NOMBREUX par la suite.

Le nombre de participants est peut etre négligeable mais le championnat de Paris est de la FFTT dans le calendrier du comité de l'Essonne et il occupe une dizaine de dates. Existe-t-il des compets équivalentes dans les comités de province ? Idem pour l'UFOLEP : je ne suis pas certain que l'UFOLEP soit présente dans tous les départements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 07:40 par mbraunw

Dimanche 27 Avril 2008 07:28

Citation de fran.p :
Pourquoi les équipes seraient-elles incomplètes?

Je pense qu'il ne sera pas rare d'avoir des joueurs qui partent en vacances fin juin. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent jouer dans ton club à cette période de l'année ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 07:34 par mbraunw

Samedi 26 Avril 2008 19:33

Citation de fran.p :
Oui, tu supposes...et pour ma part, en regard des 200 000 licenciés FFTT (soyons fous), je suppose que c'est négligeable...

Ce que je veux dire, c'est que, mis à part l'UFOLEP et compagnie, il ne faut pas compter les finales dans le "package"! C'est un leurre. Le championnat s'arrête en avril, et pas le jour des finales qui, disons le clairement, ne concernent qu'un petit nombre d'entre-nous.

Je ne suis pas contre de jouer jusqu'à mi-juin. Mais, dans ce cas, je pense qu'il sera très difficile de jouer les finales car les équipes concernées seront rarement au complet fin juin. En plus, il faudra jouer les barrages une semaine après le dernier match et cela semble difficile à faire : je n'ai aucune info officielle aujourd'hui concernant les équipes jouant les barrages (mon équipe pourrait être concernée) alors que le dernier match a eu lieu le 11/04. Est-ce le cas dans tous les comités ou le mien est-il particulièrement lent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 19:35 par mbraunw

Samedi 26 Avril 2008 17:34

Citation de fran.p :

Toutes ces dates concernent combien de joueurs?
Et en pourcentage par rapport au nombre de licenciés qui jouent le par-équipe?

Je ne sais pas combien de joueurs sont concernés par le champ de Paris ou L'UFOLEP mais je suppose que cela ne doit pas être négligeable sinon la FFTT ne s'arrangerait pas pour les calendriers soient compatibles.

Citation de fran.p :

L'UFOLEP c'est très bien. C'est même une vision des choses qui me plaît beaucoup... mais ce serait à eux de s'adapter, pas aux licenciés FFTT.

C'est ce qu'ils font en général : ils attendent le calendrier de la FFTT pour placer les journées UFOLEP dans les "trous"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 17:38 par mbraunw

Samedi 26 Avril 2008 16:26

Je ne suis pas contre le fait de jouer plus de journées de championnat mais, en prenant comme exemple le calendrier de mon comité (Essonne), ce n'est pas simple à les caser :

11/04 dernière journée du championnat par équipe
20/04 dernière journée des indivs
25/04 et 02/05 : vacances scolaires
09/05 : 1/4 de finale des titres phase 2
16/05 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP
23/05 : Barrage Phase 2 et 1/2 de finale des titres phase 2
30/05 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP
06/06 : rien en FFTT mais champ. de Paris et UFOLEP
08/06 : finale des titres phase 2
13/06 : rien
20/06 : titre champ de Paris
21/06 : championnat de l'Essone simple et double
27/06 : rien

Il est vrai que les journées réservées aux finales des titres ne concernent pas tous les clubs mais il faut bien les prévoir ou alors les supprimer.
En Essonne, le calendrier FFTT est fait pour laisser des créneaux aux championnats de Paris et au championnat par équipe UFOLEP.
Existe-t-il dans les autres comités des compétitions "parallèles" de ce type ou est-ce spécifique à l'Essonne ? Participer à ces compétitions peut être une solution pour combler le vide de fin de saison.

Lundi 21 Avril 2008 08:27

Pour Saint Arnoult : http://ussatt.free.fr/TournoiClub.html
Pour Lardy, la date est le 6 juillet sur leur site mais il n'y a pas d'autres infos

Jeudi 27 Mars 2008 06:33

Citation de jergo :

Au fait, ca veut dire quoi "APIG" ? Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit le nom d'une ville donc bon ^^

J'ai lu dans le dos de leurs survets : Amicale Pongiste Illkirch-Graffenstaden

Jeudi 28 Février 2008 19:39

Citation de redge :
Hum hum pour certains posts lus en 1ere page.
Faut y aller pour sous entendre, voire dire que c'est à cause de la balle de 40 qu'il n'y a plus de ping sur les chaines nationales....

Au contraire, j'ai souvent entendu dire que ces règles (balle de 40, set en 11 points, table bleu, balle orange) avaient été adoptées à la demande des TV pour ce sport soit plus facile à suivre sur une TV. En France, c'est raté. Ailleurs, peut-être...

Dimanche 10 Février 2008 20:58

Citation de asc l'echange :
ouais c'est clair
Avant on avait du ping sur les chaines nationales

Tous les 4 ans, quand les français allaient loin dans le tournoi olympique !

Dimanche 10 Février 2008 18:38

Citation de Cunor :
Oui les balles de 40 sont beaucoup plus voyantes pour les caméras.....

Et depuis ce changement, il y a beaucoup de retransmissions de match !

Dimanche 27 Janvier 2008 20:46

Citation de ian31 :

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => les 4 premiers montent

Je pensais que la D5 est une division à part : pas de montée ni de descente, équipes de 3 ou 4 joueurs (je ne sais plus) au lieu de 6. Je me trompe ?

Vendredi 11 Janvier 2008 18:09

Citation de Francis :
Le 1er match de cette 1ère phase, on se déplace à 5 : 1 45, 1 50, 1 55 et 2 70. En face : 1 35, 1 45, 3 60 et 2 65. On arrive à sortir le match nul, en faisant 6 perfs, dont 5 rien que pour les 70. Émoticône

C'est encore plus étonnant vu qu'ils étaient 7 en face !!!! Faute de frappe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 18:10 par mbraunw

Dimanche 06 Janvier 2008 22:53

Ils se rattrapent peut-être du précédent tour des indivs pour lequel on avait eu les poules 15 jours avant la date (à la surprise générale) !

Jeudi 22 Novembre 2007 05:52

Citation de Squinotix :
Ou puis-je trouver ce genre de matériel ? Et au niveau du coût de tels produits ? Combien faudrat il investir ? Grosso Modo ?

En général, il faut compter entre 25 et 30 euros par élément (bois et plaques). Au total, la raquette complète coute entre 75 et 90 euros. Je pense que c'est assez loin de ce que tu as payé pour la Cornilleau 800 Pro ?

Lundi 29 Octobre 2007 19:16

Citation de CHOUPI :
Petite question c'est quand le prochain tour d'indiv ????

Premier dimanche (ou samedi suivant l'age) de décembre

Vendredi 19 Octobre 2007 06:03

Citation de zacros :
Qui peut m’éclairer sur la manière de remplir une feuille de match en équipe départementale car à chaque match on entend tout et son contraire !

Pour ma part, j'ai récupéré un PDF sur le site de mon comité (Essonne)

http://perso.orange.fr/cdtt91/accueil.html

puis menu Championnat par équipes, Modèle de remplissage d'une feuille de rencontre (NOUVELLE VERSION - V.7)

Le problème, c'est que certaines règles semblent différentes d'un département à l'autre. Tu trouveras peut-être un document équivalent sur le site de ton comité

Lundi 15 Octobre 2007 19:00

Citation de Nivôdjeu :
Etant né le 15 Octobre 1967 vers 18h, j' ai aujourd'hui exactement 40 ans. Émoticône

ça fiche un coup quand même, d'autant que la fftt a déjà anticipé en me délivrant dès juillet une licence V1 (et ils précisent -50 ans les vaches ! Émoticône ).

Je vais donc certainement participer pour la première fois au championnat départemental vétéran le 11 Novembre, et à ce que j'ai vu ce sera déjà dur de sortir de poule (le vainqueur en V1 est numéroté chez nous).

Y en a-t-il parmi vous qui ont connu leur plus haut niveau après 40 ans ? Émoticône

Comment participer au championnat départemental vétéran ? Quel est le niveau dans le 91 (je suis 75) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2007 19:02 par mbraunw

Mercredi 10 Octobre 2007 19:02

Citation de quarante :
Et oui jaytt dommage. Ceux sont maintenant les 4 premiers qui montent

C'est valable pour toutes les divisions ?
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu