Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 16

Vendredi 15 Mai 2009 19:35

Je suis comme la plupart d'entre vous : je prends une licence pour faire des matchs ! Par contre, il est vrai que les formules à 4 et à 6 posent des problèmes car cela dure longtemps : quand on joue le vendredi soir, on finit rarement avant 0h30 ou 1h du mat. Personnellement, cela ne me gène pas mais, pour certains clubs, la mairie n'est pas toujours d'accord pour que le gymnase soit ouvert jusqu'à cette heure et il n'est pas toujours possible de faire jouer des lycéens qui ont cours le lendemain matin à 8h ou des adultes qui travaillent le samedi.

Dans mon comité (Essonne), une proposition avait été faite en fin de saison dernière pour jouer à 5. Cette formule permettait à tous les joueurs de faire 3 simples et les doubles étaient supprimés. Cette proposition n'a pas été retenue et on a continué à jouer à 6.

Lundi 06 Avril 2009 23:36

Citation de NabazP :
Bonjour a tout le forum.

Tout nouvel inscrit, j'aimerai faire appel a votre communauté pour avoir des infos sur le site Cyberpongiste
Peut-être une personne a des infos la dessus ou a été contacté, car pour ma part j'ai reçu un mail qui ne donnait pas grand chose de plus que le lien...
Ça sent la révolution ou plutôt le site bidon selon vous ?

Merci,
NabazP


Le site a ouvert le 1er avril ?

Jeudi 19 Mars 2009 06:15

Citation de dinguedong :
c'est Aimé Jacquet ton entraineur ?


Non il aurait dit : muscle ton jeu ! Mais, muscler son jeu au ping, je vois pas : on tacle l'adversaire s'il passe trop de top ?

Samedi 07 Février 2009 12:03

J'ai regardé les poules de D5 de ton département (60) : il y a 16 équipes. Il n'a pas beaucoup de choix pour faire les poules et je n'ai pas l'impression que les clubs que tu cites ont engagé des équipes. Il est clair que c'est pénible de faire plus de 100 km mais je ne vois pas comment faire autrement.

Jeudi 29 Janvier 2009 19:40

Citation de jaytt :
Citation de mbraunw :
En D3 et en D4, il y a 4 groupes de 16 joueurs. Pourquoi faire des groupes de 16 joueurs au lieu de 32 comme d'habitude ? J'aurai compris s'il y avait eu un nombre impair de groupe mais, dans ce cas, c'est un mystère pour moi !

Il semble que ce soit la nouvelle tendance. Déjà chez les jeunes, cela fait deux ou trois ans que l'on est passé à des groupes de 16.
Dans cette configuration, tous les joueurs jouent le même nombre de matches et cela permet un classement intégral de 1 à 16. Alors que pour les groupes de 32, les perdants en 1/8 de finale (OK ou KO) avaient fini leur compétition et étaient classés tous 9ème (OK) et tous 25ème (KO).
Cela est peut-être plus facile aussi au niveau de l'utilisation des tables pour les J.A.
En revanche, cela veut dire que seuls les deux premier montent de division.
A voir si cela se généralise à toutes les divisions, mais à priori je suis plutôt pour. En tout cas c'est à essayer, à mon avis cela rendra la compétition plus intéressante.


Pour l'instant, je ne suis ni pour ni contre. Je sais que les indivs pour les jeunes sont organisés ainsi mais je pensais que cela était obligatoire à cause d'un nombre de joueurs insuffisants pour des groupes de 32.

Mercredi 28 Janvier 2009 06:40

Citation de aytt :
Yerres - Etrechy 30-30


Ambiance sympatique à Yerres. Dommage que l'on joue dans un frigo.

Lundi 19 Janvier 2009 23:46

En D3 et en D4, il y a 4 groupes de 16 joueurs. Pourquoi faire des groupes de 16 joueurs au lieu de 32 comme d'habitude ? J'aurai compris s'il y avait eu un nombre impair de groupe mais, dans ce cas, c'est un mystère pour moi !

Samedi 17 Janvier 2009 10:52

Citation de Thor972 :
Bon, pas de poules en D3/D4 et championat de réserve. Dois je sortir plus tôt vendredi prochain,est ce que je joue vendredi prochain? oups, à moin que la première journée se soit jouée vendredi 16 ??? Émoticône


Les poules sont sur le site du CD : http://pagesperso-orange.fr/cdtt91/

Vendredi 19 Décembre 2008 18:20

Citation de Rincevent :

J'ai pas vraiment compris ta première question. Pour la seconde, certains départements ne font pas de barrages. Il faut voir le règlement du comité correspondant mais en général c'est une recopie du règlement de la ligue avec parfois des ajustements mineurs


Dans mon club, on a 2 équipes : l'équipe 1 a 6 joueurs et l'équipe 2 a 8 joueurs (on joue en équipe de 6). Quand il manque un joueur en équipe 1, un joueur de la 2 joue en 1 mais ce n'est jamais le même pour éviter de bruler un joueur de la 2.

Dans ce cas, aucun joueur de l'équipe 2 ne peut jouer les barrages avec l'équipe 1 si cette dernière est incomplète ou peut-t-on appliquer l'autre partie de la règle : 'Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.' ?

Jeudi 18 Décembre 2008 20:08

Citation de Rincevent :

A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de
championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux
points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.


Une précision sur ce règlement : entre les deux phrases, il faut mettre 'ou' ou 'et' ? C'est aussi valable en départementale IDF ?

Vendredi 12 Décembre 2008 06:42

Dans le 91, l'avenir serait plutôt à des équipes de 5 (avec 3 simples à jouer pour chacun et pas de double. Je ne connais pas plus le règlement prévu). La raison : le besoin de raccourcir les matchs pour respecter la fermeture de beaucoup de salles avant minuit (on joue le vendredi soir). Personnellement, la solution à 4 me plairait bien si on fait 4 simples et 2 doubles mais cela ne raccourcit pas la durée du match. Au contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 06:43 par mbraunw

Jeudi 04 Décembre 2008 06:49

Les points gagnés (ou perdus) par un joueur sont calculés à partir de la différence de points entre lui et ses adversaires. Le fait d'arriver en finale d'un critérium n'apporte pas de point supplémentaire.

Jeudi 30 Octobre 2008 19:14

Citation de EnergieZ :
Vraiment bien intégrer cette pub, j'adhère totalement Content

Par contre, il sera sympa qu'en scrolant vers le bas, le bandeau butterfly de droite et pingea de droite descende également Content


Moi, elle me gave. Une fois sur deux, quand je clique sur un lien du forum, j'ai le site pingea qui s'ouvre ! Je reviendrai quand elle n'y sera plus

Mercredi 29 Octobre 2008 18:49

Citation de starconsole :
il faut un accès SPID.

On peut accèder à SPID en utilisant le numéro du club et le mot de passe qui est utilisé pour la saisie des résultats des matchs par équipe sur le site de la FFTT.

Samedi 18 Octobre 2008 12:54

Citation de badstil91170 :
petetre sur mappy mais pas sur le gps bref merci quand meme et bonne chance a tous pour demain


La route de Malesherbes est la D449 (c'est peut-etre plus simple à trouver). Le gymnase est dans l'allée Jean Moulin mais mon GPS ne la connait pas non plus. En espérant que ce sera mieux pour toi...

Vendredi 08 Août 2008 20:02

Citation de sim_hurricane :
C'est pas mal aussi ici : JOClin d'oeil


Ce lien n'est valable que quand C+ est en clair, soit 2 à 3h par jour.

Samedi 21 Juin 2008 14:11

Citation de thepongiste :
Y'a -t-il quelqu'un connait qui connait la réponse?


Regarde là : http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=pt_calendar

Mercredi 21 Mai 2008 06:21

Citation de mbraunw :
Pour Saint Arnoult : http://ussatt.free.fr/TournoiClub.html
Pour Lardy, la date est le 6 juillet sur leur site mais il n'y a pas d'autres infos


Le tournoi de Lardy aura lieu le 29/06. Plus d'info sur le site http://pagesperso-orange.fr/tennisdetable.asljl/index.htm

Jeudi 15 Mai 2008 05:39

Citation de david91 :
a etrechy !!!!!

il faut payer ??


Oui à partir de septembre si tu veux y prendre ta licence la saison prochaine. Autrement , tu peux venir jouer jusqu'en juillet.

Mercredi 14 Mai 2008 19:41

A Etrechy (91), Lundi et Vendredi 21h jusqu'à fin juillet.
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu