Enervant le tapement de pied?

Vendredi 24 Septembre 2010 11:28

Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique, beaucoup de pongiste en servant frappe le sol avec le pied pour faire du bruit et déconcentrer l'adversaire (moi pas, j'ai essayer en étant petit mais j'y allais trop à coeur et me suis fait mal qques fois)

vous en pensez quoi?

moi perso ça me soule car de un, je trouve que c'est à peu près aussi fair-play que de parler pendant l'échange ...
et surtout de deux, j'ai constaté ça il y a peu, certaines personnes qui ont un embonpoint "légèrement" supérieur à la moyenne arrive à faire vibrer le sol et il y'a deux semaines, à un tournoi, le mec qui jouait sur la table d'à côté ma complètement sorti de mon match car toutes les 15sec c'était tremblement de terre et un bruit assourdissant (on jouait sur du parquet de basket pour ceux que ça intéresse)...

Vendredi 24 Septembre 2010 12:11

Lorsqu'un joueur tape du pied au service c'est en général pour masquer le bruit de l'impact balle/raquette, donc pour masquer la quantité d'effet.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:12

Il faut centre son attention sur l'impact balle/raquette.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:14

disons que moi je ressens les vibrations et à la longue ça me soule

Vendredi 24 Septembre 2010 13:43

Personnellement il me semble que je le fais au service ( je ne m'en rends même pas compte en match ), et parfois pendant le point mais c'est uniquement par réflexe, il n'y a aucune intention là-dedans...

Vendredi 24 Septembre 2010 13:46

non mais bon en meme temps ca fait rire quoi.... entre ceux que le tcho déconcentre les autres qui pestent contre eux qui tape du pied au service... ceux qui trouve qui y a trop de bruit dans la salle.....
et j en passe.....

je pense un jour faut arrêter de penser et se mettre a jouer.....

Vendredi 24 Septembre 2010 14:06

je joue et il est vrai que quand le jeu va tu te poses beaucoup moins de question mais quand on est dans un jour plus délicat, il faut beaucoup plus de concentration...

Vendredi 24 Septembre 2010 14:14

Sur moi, ça marche. Le bruit me déconcentre un peu et mon retour est moins efficace. Heureusement, peu de joueurs le font.

Vendredi 24 Septembre 2010 14:25

Je suis adepte, pas pour déconcentrer l'adversaire mais je ne sais pas c'est un réflexe, depuis que j'ai vu les pros jouer en réaliter j'ai toujours fait ca, je ne sais pas pourquoi x)

Vendredi 24 Septembre 2010 17:39

Il y a eu une époque où il était interdit de taper le pied par terre lors de l'exécution du service.
Ce point du réglement a été supprimé il y a plusieurs années, je me demande bien pourquoi, car c'est effectivepent pénible pour l'adversaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Septembre 2010 17:57

Je le fais de temps en temps également, pour camoufler le bruit de la balle sur ma raquette au service... Mais j'avoue que je devrais arrêter.

Vendredi 24 Septembre 2010 17:59

Taper du pied c'est pas pour déstabiliser l'adversaire, moi perso je le fait au service pour mettre plus de rotations et ca marche Clin d'oeil

Vendredi 24 Septembre 2010 18:45

moi je tape des fois du pied pour servir mais bon sans plus... par contre la semaine dernière un adversaire tapait souvent du pied et c'est vrai c'était des fois un peu chiant mais sans plus...

Vendredi 24 Septembre 2010 19:34

Pour ma part, j'ai joué contre un adversaire qui tapait du pied sur le service adverse. Le même nous rendait la balle... en l'envoyant à plusieurs mètres.

Vendredi 24 Septembre 2010 21:23

Tu regardes le service, tu fais le vide dans ta tête, et personnellement, je n'entends même pas un bruit !
Je suis tellement concentré que tous les bruits qui m'entourent disparaissent ! Content Donc aucune gêne !
Pour regarder l'effet, il n'y a qu'à voir la direction que prend la balle, et si le sigle tourne vite ou pas Clin d'oeil

Samedi 25 Septembre 2010 06:50

Perso, cela m'arrive mais ce n'est pas dans le but de masquer quoi que ce soit. C'est un réflexe.

Samedi 25 Septembre 2010 10:56

Citation de psgbenji :
Perso, cela m'arrive mais ce n'est pas dans le but de masquer quoi que ce soit. C'est un réflexe.
moi aussi je ne pense pas que ce soit dans le but de déconcentrer l'adversaire... mais bon si le gars tape tout le temps du pied et que le sol vibre... Content

Samedi 25 Septembre 2010 11:12

Je suis droitier et je tape du pied gauche. Liu Guoliang, le meilleur serveur de tous les temps, est droitier et tape du pied droit: je vais essayer de changer de pied ! L'impulsion donnée à la balle doit être meilleure! Il n'y a aucune malice la-dedans!

Samedi 25 Septembre 2010 14:12

Mets des boules Quies!

Non mais sérieusement panany a raison. Quand tu joues au ping, il faut avoir une concentration maximale. En retour de service, ne te concentre que sur l'impact balle raquette.

Ca me fait penser aux joueurs qui crisent parce que le serveur lance la balle très très haut avant de servir...
Si tu perds tes matches à cause de ça, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.

Samedi 25 Septembre 2010 18:25

moi je le fait pour mon service sans effet masqué en coupé , je sais pas trop pourqoi , mais j'ai l'impression qu'avec le tapement du pied l'adversaire va avoir tendance à croire qu'il y a beaucoup d'effet ( moi ça marche bien en tout cas )
mais je ne le fais pas pour tous mes services
Le tennis de table? Mon idéal type !
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques