l’École d’Ingénieur des Mines de Nancy en 1995 ont une fois de plus mis en évidence le rôle négatif que joue l’humidité sur l’adhérence du revêtement.
J'ai cherché, pas trouvé le rapport d'analyse.
Tout cela pour la raison suivante, vendredi à l'entrainement, je commettais trop d'erreurs inhabituelles, dans une salle non chauffée de la journée avec un taux d'humidité dans le secteur de 80 %.
N'étant pas le seul à maugréer sur les effets bizarres des balles causées par cette humidité.
Avez-vous un truc pour pallier à cet inconvénient ?
Admettons.
Mais ce sont les picoteurs qui râlaient les plus forts sur l'inconvénient.
Une solution, mettre de l'eau à chaque fois que l'on joue sur ces revêtements, pas de dépaysement alors.
à part faire sortir tout le monde et ouvrir les portes et fenêtres quelques minutes... sinon, jouer poussettes voire baballes avec le moins de rotation possible. celà rend aussi le sol glissant et les appuis difficiles. un soft et un anti peuvent aider...
Le problème d'humidité se pose plus avant la saison froide, avec 20 cm de neige et du - 4 ° ce jour, chauffer içi est une obligation. Mais mardi 23 c'est bien la première fois que j'ai constaté cette gêne sur les revêtements, habituellement cela est minime, " changement climatique " ah ! de mon temps mon bon monsieur.
On n'a fait qu'essuyer nos raquettes, OusGwada à raison, il fallait rentrer dans la balle sinon filet.
Je tenterais bien un produit hydrophobe, l'effet serait peut-être marrant.
Essuyer sa raquette sur son maillot, n'est qu'un geste réflexe, l'humidité était ambiante, donc dans la mousse et le top-sheet, je vais proposer un braséro, pas gagné.
Admettons.
Mais ce sont les picoteurs qui râlaient les plus forts sur l'inconvénient.
Une solution, mettre de l'eau à chaque fois que l'on joue sur ces revêtements, pas de dépaysement alors.
Je joue en région tropicale donc très humide, surtout en ce moment, la saison humide ca commence. Je dois dire que les topspineurs avec 2 backsides sont beaucoup plus gênés par l'humidité que moi avec mes deux picots.
Je ne sais pas lequel des 2 revêtements est plus sensible à cet inconvénient, il faut ajouter un autre facteur chez nous, c'est le froid avec quelques degrés au-dessus de zéro.
En début de saison, nous avons le même soucis dans une salle ou le chauffage et les ventilos d'extraction ne fonctionnaient plus, ca ne nous a pas tellement arrangé vu qu'en face sur 6 joueurs il y avait 4 picots.
J'ai réussi à m'en sortir à peu près car j'arrive à jouer à plat mais pour sortir un top c'était une horreur, et quand on y arrivait, la rotation était toute pourrie car les tables étaient aussi toutes grasses de par cette humidité ambiante, ca reste pas un bon souvenir en ce qui me concerne.
Les salles pas assez chauffées sont aussi un problème car les revêtements ne se comportent pas de la même façon, pour les antitops par contre, c'est un régal