Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 14

Lundi 29 Mars 2010 23:25

Citation de ced101 :
Citation de Francis :
Dans certaines ligues, les points-parties sont comptés différemment :
2 points pour une victoire
1 point pour une défaite
0 point pour un joueur absent
Ca incite les clubs à toujours présenter des équipes complètes.

ah ouais ! chez nous ils t'enlevent 1 point au classement général pour une équipe incomplete Pleurer

Avec ce système, c'est un peu plus difficile de gagner à 5 car il faut gagner 12 matchs sur 17 pour gagner la rencontre.

Lundi 29 Mars 2010 18:38

Citation de Francis :
Dans certaines ligues, les points-parties sont comptés différemment :
2 points pour une victoire
1 point pour une défaite
0 point pour un joueur absent
Ca incite les clubs à toujours présenter des équipes complètes.

Je pense que sa remarque était surtout pour le 81 à 85. Tennis de table ou basket ? L'autre score (44 à 19) est aussi bizarre : avec le barème que tu donnes, une équipe ne dépasse pas 40 en équipe de 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 18:38 par mbraunw

Dimanche 21 Mars 2010 20:39

Citation de lik!d :
Bonjour à tous amis pongistes!!!

- les modifications qu'il y a eu en un an ou deux! (classements, colle(rapide), revetement (nouveauté...), nouveau réglement?

Les modifs concernant le classement :
- le classement d'un joueur (quelque soit le sexe), c'est tes points divisés par 100. J'avais 871 points en début de saison, j'étais classé 8.
- les nouveaux licenciés commencent avec 500 points (quelque soit le sexe)... et cela faisait mal quand on tombait sur un "faux NC" en début de saison ! (c'est du vécu)

Pour les clubs qui pourraient t'intéresser, je laisse les joueurs qui sont proches de chez toi répondre : je joue dans un club du sud de l'Essonne et je pense que c'est trop loin pour toi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 20:40 par mbraunw

Mardi 16 Mars 2010 19:35

Citation de nicoletta14 :
Tournoi inter-régional de St Arnoult en Yvelines le 1er mai 2010

Ce tournoi fait l'objet d'un sujet dans la rubrique "tournois" IDF

voir le règlement sur le site : www.ussatt.free.fr

Le lien vers le site du club est erroné

Mercredi 10 Mars 2010 21:51

Citation de Big - - - - - :
Ok pour la formule à 5 joueurs mais tout le monde fait 5 matchs ! Nan sérieux, ce serait trop long.

Comme je le dis depuis longtemps : "Toutes les équipes à tous les niveaux à 4 joueurs : de la D5 à la PROA" :

- ce serait bien plus simple

- 1 seul véhicule

- 4 simples chacun

- des équipes plus "homogènes"

Puis j' aurais quelques propositions :

- 1 seul double (au choix pour les joueurs) pour départager les deux équipes seulement s' il y a 8-8 (pas de matchs nuls)

- J' y ajouterais la possibilité de jouer le jour qui conviendrait le mieux aux deux équipes : et même le soir en semaine ! Et pourquoi pas si les deux équipes sont OK ? Une idée à discuter pour éviter les soucis de salles, de place dans les salles, vu qu' il y aurait bien évidemment plus d' équipes ?

- Pas de match le dimanche (le dimanche c' est "sacré" ... c' est pour la famille, les autres loisirs) SAUF si les deux équipes le souhaitent ! bien évidemment...

Que pensez-vous de ces idées ?

Personnellement, je serais assez favorable pour jouer en équipe de 4 car cela permet de jouer plus de simples. Malheureusement je ne pense pas que cela soit applicable partout. Dans mon comité (le 91), on joue par équipes de 6 de la D4 à la PR. C'est déjà un casse-tête pour ceux qui font le calendrier en début de phase car il n'est pas toujours simple de trouver une salle pour tous les matchs à jouer (plusieurs clubs avec beaucoup d'équipes). Si on passe à 4 par équipe, on risque d'augmenter le nombre d'équipe d'un tiers et cela sera encore plus difficile. L'autre problème, c'est la durée des matchs, déjà considérée trop longue par beaucoup de joueurs actuellement (on joue le vendredi soir). Passer à des équipes de 4 ne permet pas de résoudre ce problème : il est plus long de jouer à 4 contre 4 sur 2 tables qu'à 6 contre 6 sur 3 tables.

Samedi 20 Février 2010 14:21

Citation de Pongiste 33 :
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment quelle est la formule permettant de calculer ses points au tennis de table. Je veux faire un tableaux Excel mais sans ça, je ne peux rien faire :/. J'ai déjà cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé.

PS : Quand je parle de formule, c'est à dire je suis 7 je gagne un 9 combien de point je gagne.

Merci de m'aider.

C'est indiqué sur le site de la FFTT : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Mercredi 30 Décembre 2009 10:08

Citation de droopydelax :
Comme beaucoup de monde, je pense, j'ai acheté le rollset de décathlon dont vous avez sûrement vu la pub à la télé.
Il s'agit d'un filet adaptable sur n'importe quelle table ( salle à manger, salon, ...). L'idée m'a paru géniale. Les parties spontanées de ping n'importe où sont vraiment marrantes. Ils se sont vendus "comme des petits pains" dans mon décathlon. Pensez-vous, comme moi, que cela va attirer de nouveaux licenciés ou au contraire décrédibiliser notre sport. A vos avis et à vos votes...

Un vrai bonheur pour les fabriquants de colle forte avec les dégats que cela risque d'entrainer sur les bibelots présents en général dans une salle à manger ou un salon ! C'est un partenariat entre Decat et UHU ?

Mardi 15 Décembre 2009 20:38

Citation de loçan :
Fin décembre ou début janvier je penses.

En général une semaine avant le premier match !

Mardi 08 Décembre 2009 19:09

Citation de poulmouth :
Lol je sens que l'on va etre pote toi ^^

Je vais bientot intégrer la cité orleannaise, et j'ai besoin de tapper la balle ^^

Apparement le Club de Ping Saint Jean est vraiment énorme Content

Attention : près d'Orléans, il y a 3 villes dont le nom commence par St Jean ! S'il y a aussi 3 clubs de ping, vous risquez de vous rater...

Samedi 21 Novembre 2009 08:11

Citation de Francis :
Citation de mbraunw :
Dans mon comité, on joue par équipe de 6 et, en général, on joue sur 3 tables. Cela est un peu moins long que 4 contre 4 sur 2 tables.

Oui mais jouer sur 3 tables, soit c'est un règlement spécifique de ton CD, soit c'est un arrangement entre les clubs, parce que réglementairement, ce genre de match doit se jouer sur 2 tables. Cela dit, ça peut être une idée à creuser, à condition que l'arbitrage soit partagé.

Dans le réglement du CD Essonne, il est juste indiqué que l'on doit jouer sur une table au minimum ! (Heureusement que ce règlement existe car sinon on risquerait de jouer par terre. Émoticône) Il est aussi indiqué que le JA peut accepter que les rencontres ait lieu sur plus de table mais elles doivent être identiques. Ce point du règlement n'est pas toujours suivi. En fait, l'usage est de jouer sur 3 tables. Il m'est arrivé de jouer sur 2 tables quelques fois mais c'est uniquement quand la salle du club qui reçoit ne permet pas de faire autrement. Comme on joue le vendredi soir et que les matchs commence rarement avant 21h/21h15 (officiellement, c'est 20h45), on finit très tard si on ne joue que sur 2 tables.

Vendredi 20 Novembre 2009 18:03

Citation de Francis :
A 4 contre 4 sur 2 tables sans les doubles, on fait 8 parties par table, on gagne donc 20 mn en moyenne par rapport à une rencontre avec les doubles, et environ 40 mn sur une rencontre par équipes de 6 joueurs dans la formule actuelle (18 simples + 2 doubles, soit 10 parties par table). Perso, j'ai toujours été favorable aux équipes de 4 joueurs, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de supprimer les doubles, qui sont souvent déterminants dans le résultat final. Et pourtant, je n'aime pas beaucoup jouer les doubles. Émoticône

Dans mon comité, on joue par équipe de 6 et, en général, on joue sur 3 tables. Cela est un peu moins long que 4 contre 4 sur 2 tables.

Jeudi 12 Novembre 2009 19:49

Citation de bassine étanche :
Apparemment, le président de l'ITTF interdira bientôt de se déplacer en voiture pour jouer une rencontre de tennis de table, car les gaz d'échappement sont nocifs.
Seuls les joueurs à vélo et en Solex seraient homologués

Le solex pollue : il a un moteur !

Lundi 09 Novembre 2009 19:41

Citation de 2deSpeed :
Citation de mbraunw :
Citation de oping :
Ok, Etrechy toujours favori (ils ont du avoir une équipe affaiblie). !

Surtout une équipe renforcée en face !

Au complet tout du moins, sauf réinscription. Car entre ces 2 équipes 1, il n'y a pas 50 pts d'écart sur l'ensemble des 6 joueurs et la plupart de ceux d'Etrechy étaient mieux classés il y a peu d'années. La feuille de match sera instructive.
Quoiqu'il en soit, Etampes peut encore remonter en gagnant ses 3 derniers matchs. Etrechy aussi, Longjumeau aussi, et tous les autres aussi !

Je joue à Etrechy dans l'équipe 2 et je peux vous parler du match : il manquait un joueur de l'équipe 1 d'Etréchy. Il a été remplacé par un joueur de l'équipe 2 qui a gagné un match. Au mieux, un autre joueur aurait gagné 2 points de plus et cela n'aurait rien changé au résultat. Par contre, les joueurs d'Etampes ont dit que c'était la première fois qu'il pouvait aligner leur équipe la plus forte.

Lundi 09 Novembre 2009 18:22

Citation de oping :
Ok, Etrechy toujours favori (ils ont du avoir une équipe affaiblie). Je verrais par contre quand même Janville sur Athis même si ce sera sans doute serré. Méréville va peut-être nous faire le coup d'une 4ème rencontre nulle ! Ils sont 6ème sans une seule victoire !

Surtout une équipe renforcée en face !

Samedi 07 Novembre 2009 14:17

Citation de mbraunw :
Citation de toniodu13 :
Mais pourquoi autant de fédération , une seule ne suffit pas et quelles sont les plus de la fsgt

A l'origine, je pense que la création de ces fédérations est une volonté politique de parti de gauche et de syndicat (PCF et CGT par exemple) pour proposer leur vision du sport.

Un peu d'histoire : http://www.fsgt.org/spip.php?article73 (A priori, je me suis trompé de parti !)

Samedi 07 Novembre 2009 14:12

Citation de toniodu13 :
Mais pourquoi autant de fédération , une seule ne suffit pas et quelles sont les plus de la fsgt

A l'origine, je pense que la création de ces fédérations est une volonté politique de parti de gauche et de syndicat (PCF et CGT par exemple) pour proposer leur vision du sport.

Samedi 07 Novembre 2009 13:50

Citation de piko91 :
Citation de Francis :
Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.

Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).

Je pense que tu te trompes : je joue en UFOLEP et en FFTT en Essonne et les matchs gagnés ou perdus en UFOLEP n'ont aucune conséquence sur mon classement FFTT. Existe-t-il un règlement différent dans d'autres départements ?

Les seuls "liens" que je vois :
- En général, l'UFOLEP reprend le classement FFTT des joueurs pour le classement UFOLEP en début de saison.
- Un joueur UFOLEP qui prend une licence FFTT pour la première fois ne commence pas NC. Par exemple, un joueur UFOLEP classé 75 a pris une licence FFTT en début de saison dans mon club et il a commencé avec 750 points.

Dimanche 01 Novembre 2009 22:16

Citation de JeffG :

16 octobre 2009 : Après deux éditions pleinement réussies, le Grand Prix de Levallois tiendra sa troisième levée le 29 novembre prochain. Avec son programme alléchant, le Grand Prix sera plus largement diffusé sur Sport + qui ouvrira son antenne en direct pour les deux demi-finales avant la finale retransmise en léger différé.

A condition que Sport+ ne change pas leur programme au dernier moment... Je me suis déjà réjoui d'une retransmission de tennis de table annoncé dans les programmes de cette chaine pour me retrouver devant un match de foot en différé que j'avais vu le week-end précédent !

Vendredi 30 Octobre 2009 05:48

Citation de vince77185 :
car toi, et ces joueurs avez pris une licence dans les 2 fédérations, mais ces 2 fédérations sont totalement indépendantes l'une de l'autre.

Si le calendrier de la FFTT est ainsi fait, c'est qu'il doit exister un accord entre les deux fédérations pour faire cohabiter les deux compétitions.

Je me suis inscrit en UFOLEP parce que le championnat FFTT était court et que je voulais jouer plus de match. Mais, je ne suis pas certain que jouer plus de rencontres en championnat FFTT intéresse la majorité des joueurs. Si tu poses la question, les joueurs intéressés te répondront oui. Les autres ne diront rien mais, lorsqu'il faudra composer les équipes chaque semaine, ils vont te dire qu'il y a trop de match, qu'ils ne peuvent pas les faire tous et tu vas galérer pour avoir des équipes complètes (certains joueurs dans mon club le disent déjà actuellement !).

Jeudi 29 Octobre 2009 22:39

Citation de rodjack :
Je suis désolé mais FSGT et UFOLEP n'a rien à voir avec la FFTT, du coup, je ne serais pas choqué si la FFTT faisait des rencontres en même temps que l'UFOLEP surtout qu'elle n'est pas présente dans toutes les ligues.
Perso, je trouve qu'un championnat qui se déroule sur 6 mois (d'octobre à avril), c'est vraiment hyper court, je ne sais pas s'il y a beaucoup de sport dans ce cas (mis à part le ski peut être...).

En général, les joueurs que je rencontre en UFOLEP, je les joue aussi en FFTT ! Mais, mon cas est peut être une exception !

Le championnat d'octobre à avril : pour mon cas (Essonne), le calendrier va jusqu'à fin juin. Il y a une seule journée en avril mais il y a deux semaines de vacances scolaires fin avril (le vendredi avant les vacances est libre). En mai, il y a 2 journées et cela est exceptionnel cette année car, les autres années, avec les jours fériés du 1, du 8 et de l'ascension, on ne peut caser qu'une journée fin mai. En juin, sont organisées les finales pour les titres départementaux (3 tours), les barrages et la finale des indivs. Il est vrai que cela ne concerne pas toutes les équipes mais ces rencontres utilisent des dates dans le calendrier.

Pour ma part, je ne suis pas contre un championnat plus long mais ce n'est pas si simple à caser !
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu