Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux "non classé", un recours ?

Samedi 04 Septembre 2010 20:23

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un recours lorsque l'on joue un faux non classé ?
En effet, je trouve qu'il est très frustrant de perdre un joueur qui a 500 points alors qu'il est 3 classements au dessus...

Samedi 04 Septembre 2010 20:36

Ce n'est pas nous qui faisons les classements !
Cela arrive à tous qd on reprend après n années d'arrêt.
Moi je préviens de ma situation et de mon niveau par rapport à mon classement.
Après l'adversaire en fait ce qu'il veut...

Samedi 04 Septembre 2010 20:39

Le gars n'a jamais arrêté vu qu'il vient de commencer, par contre, jusqu'à l'année dernière, il avait une licence ufolep.

Je me bats pour avoir mes points, ça me désole qu'un gars qui joue autant que moi ou même plus se retrouve avec 500 points.

Samedi 04 Septembre 2010 20:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:34 par mydjouns

Samedi 04 Septembre 2010 21:23

faire un recours aupres de ton comité, lui seul peut modifier en fonction des resultats du joueur concerné, et peut le remettre à un nombre de points plus adequat.
les parties perdues seront faites en fontion du nouveau classement

Samedi 04 Septembre 2010 22:01

Il faut aussi que ce fameux " faux non classé" aie joué beaucoup de match.

Dimanche 05 Septembre 2010 02:13

Citation de nonowned :
Le gars n'a jamais arrêté vu qu'il vient de commencer, par contre, jusqu'à l'année dernière, il avait une licence ufolep.

Je me bats pour avoir mes points, ça me désole qu'un gars qui joue autant que moi ou même plus se retrouve avec 500 points.


Question bete:c'est en FFTT.

Dimanche 05 Septembre 2010 10:57

Oui en FFTT

Dimanche 05 Septembre 2010 11:29

C'est le comité qui peut revoir le classement. Quand j'ai repris il y a 2 ans aprés 10 ans d'arrêt, il m'avait mis NC et aprés deux journées de championnat et 220 points de marqués il m'ont reclassé avec 1300. Mes adversaires étaient contents ils avaient récupéré leur points!!!!

Dimanche 05 Septembre 2010 11:43

Personne n'avait fait la démarche ?

Dimanche 05 Septembre 2010 12:17

je crois que si mes adversaires avaient téléphoné

Dimanche 05 Septembre 2010 13:19

Il existe en effet des recours auprès de vos comités, pour cela il faut que les perfs contre des bien mieux classés que ce que ne l'est le "NC" soient nombreuses et répétées.
La plupart du temps les personnes l'ignorent alors que c'est simple comme un mail ou un coup de téléphone

Dimanche 05 Septembre 2010 13:27

Bah hier, il a simplement tout gagné donc perf à 12, 10 et 11 Content

Dimanche 05 Septembre 2010 14:58

Citation de Patateur :
Il existe en effet des recours auprès de vos comités, pour cela il faut que les perfs contre des bien mieux classés que ce que ne l'est le "NC" soient nombreuses et répétées.
La plupart du temps les personnes l'ignorent alors que c'est simple comme un mail ou un coup de téléphone
Un comité n'a aucun pouvoir là dessus, il peut faire remonter les infos auprès de la ligue ou de la fédé qui peuvent intervenir le cas échéant, mais le comité en lui même n'a aucune possibilité de modifier le classement d'un joueur. Et je sais de quoi je parle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 14:58 par starconsole

Dimanche 05 Septembre 2010 15:00

Il n'y a pas que le CD qui peut règler le problème, tout dépend du niveau de la compétition : Ligue pour une compétition régionale, FFTT pour une compétition nationale.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, j'ai été moi-même "victime" d'un faux NC, ainsi qu'un de mes coéquipiers. Dans les 2 cas (un 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, et un 40 qui avait arrêté 7 ans), j'ai envoyé un mail à ma Ligue, en leur expliquant la situation, et en leur demandant (gentillement, sans agressivité) s'il était normal que ces joueurs soient NC en reprenant le ping. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés 65, et tous leurs résultats recalculés avec leur nouveau classement.
Ici, la difficulté vient du fait que ce joueur a pris une première licence FFTT alors qu'il était déjà classé UFOLEP, et à ma connaissance, il n'y a pas de table d'équivalence de classements entre les 2 fédérations. Donc il faudra aussi envoyer un mail au CD ou à la Ligue, en leur expliquant la situation, peut-être que si ses résultats sont largement au-dessus de ceux d'un NC, ils le reclasseront, et recalculeront ses résultats.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Septembre 2010 15:23

C'était lors d'un tournoi inter-régional Clin d'oeil


De toute façon, j'attendrais la MAJ d'octobre Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 15:27 par nonowned

Lundi 06 Septembre 2010 15:05

Citation de Francis :
Il n'y a pas que le CD qui peut règler le problème, tout dépend du niveau de la compétition : Ligue pour une compétition régionale, FFTT pour une compétition nationale.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, j'ai été moi-même "victime" d'un faux NC, ainsi qu'un de mes coéquipiers. Dans les 2 cas (un 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, et un 40 qui avait arrêté 7 ans), j'ai envoyé un mail à ma Ligue, en leur expliquant la situation, et en leur demandant (gentillement, sans agressivité) s'il était normal que ces joueurs soient NC en reprenant le ping. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés 65, et tous leurs résultats recalculés avec leur nouveau classement.
Ici, la difficulté vient du fait que ce joueur a pris une première licence FFTT alors qu'il était déjà classé UFOLEP, et à ma connaissance, il n'y a pas de table d'équivalence de classements entre les 2 fédérations. Donc il faudra aussi envoyer un mail au CD ou à la Ligue, en leur expliquant la situation, peut-être que si ses résultats sont largement au-dessus de ceux d'un NC, ils le reclasseront, et recalculeront ses résultats.


En Essonne, un joueur classé en UFOLEP ne démarre pas non classé s'il prend une licence FFTT. En me basant sur des exemples dans mon club, le joueur démarre à 750 point s'il était classe 75 en UFOLEP. Mais, ce n'est pas automatique : il faut préciser le classement UFOLEP sur la demande de licence.

Lundi 06 Septembre 2010 15:26

Chose qu'il n'a pas du faire et dans le fond, ça doit bien l'arranger vu qu'il a gagné la série -1100 lors du tournoi.

Lundi 06 Septembre 2010 18:15

Il faut suivre les résultats de ce joueur, et si vraiment ils sont largement au-dessus de son classement, il faut alerter la Ligue et demander s'il n'y a pas lieu de réévaluer son classement. Si la Ligue décide que oui, tous ses résultats seront recalculés avec son nouveau classement. Sinon, il y a toujours moyen de rechercher des infos sur lui en UFOLEP, histoire de prouver son classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Septembre 2010 20:36

Ben moi je vais reprendre une licence FFTT. La précédente date de 92/93.
D'après le règlement, je devrais perdre 75pts par année d'inactivité avec un max de 450 pts. J'étais 60 donc 1150pts.
Je devrais donc être 1150-450=700
Est-ce que la FFTT fait des recherches car je n'ai pas précisé mon classement de l'époque? Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas le règlement.

De toute façon, mes adversaires vont halluciner, que je sois 500 ou 700 Rire. J'ai comme l'impression que ce sujet est pour moi :-)
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement