Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 3

Vendredi 08 Mai 2015 01:22

Citation de barca :
Etrechy , je connais un joueur ( qui a joue a la ferte alais ) .
pour mon cas j'ai joue qu'une phase (en d1 a verriere le buisson) et on a du jouer a 5 sur toutes les journées sauf une ( et une journee forfait ).
quand on a peu d'effectif 4 ca peut etre mieux. ca devrait reveler le niveau de jeu aussi je pense .

Pas sur: si un club a 13 joueurs, il met 2 équipes de 6 pour éviter de faire 1 match sur 2. Si on passe à 4, il va engager 3 équipes pour la même raison.

Le joueur d'etrechy que tu connais doit être Cédric arhur

Jeudi 07 Mai 2015 18:40

Citation de barca :
des infos pour les equipes de l'Essonne , ca passe a 4 ?


La commission sportive a constaté beaucoup de matchs avec des équipes incomplètes cette saison et elle a proposé comme solution pour y remédier le passage à 4. Pour l’instant, ce n'est qu'une proposition et elle doit être validé par le comité directeur qui doit se réunir la semaine prochaine. Je suppose que l'on en saura plus après.

Une autre proposition est de jouer du jeudi au dimanche, rendue nécessaire par le passage à 4 car certains clubs n'auront pas suffisamment de places dans leur salle pour recevoir tous les matchs le vendredi. Dans mon club d'Etrechy, nous jouons aussi en UFOLEP et c'est souvent galère pour avoir 4 joueurs quand le match n'est pas le vendredi soir. Cela risque donc de ne pas améliorer le nombre de matchs avec des équipes incomplètes ! En plus, jouer incomplet à 4, c'est quasiment match perdu.

Source : http://f2.quomodo.com/C461CDA0/uploads/4074/2015%2004%20CR%20SPORTIVE%20CDTTE.pdf

Samedi 02 Mai 2015 17:17

Citation de gregos :
Lu sur le site fftt :

INFORMATIONS - Balles en plastique
Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : 
Compte-tenu : 
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent, 
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.


Laisser le choix au club recevant me parait source de "conflit". Il me paraitrait plus logique de ne valider que l'une des 2 types de balle, celle en celluloïd si celle en plastique pose problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 17:17 par mbraunw

Samedi 02 Mai 2015 17:08

Citation de dups59 :
Lors d'une série coupe Davis en tournoi régional, les points des matchs simple sont-ils comptabilisés au classement FFTT ?


J'avais fait un tel tournoi l'an dernier près de Chartres et les simples avaient compté pour le classement FFTT.

Mardi 28 Avril 2015 20:50

J'ai mis un soft en revers il y a 3 ans car, comme toi, je ne tope pas en revers mais je frappe et je bloque (le revers est mon point fort).
J'utilise le 799 en 1.5mm. J'ai pris ce soft car un joueur du club l'utilisait, l'essai ne coutait pas trop cher (10/12 euros) et j'utilisais déjà des plaques Friendship.

Pendant les 2 premières saisons, j'ai conservé mon classement (autour de 950 points) mais, j'ai bien progressé cette saison, en gagnant 120 points. Je pense que je maitrise bien la plaque maintenant mais j'ai aussi été aidé par beaucoup de matchs joués en perf pendant la saison. L'adaptation peut paraitre longue mais je n'ai pas ton age ni ton niveau.

Mardi 28 Avril 2015 20:30

Citation de barca :
dans le 91 on joue a 6 aussi.


Cela pourrait changer la saison prochaine si on lit le CR de la commission sportive d'Avril...

Mardi 28 Avril 2015 20:27

Je pense aussi que son nouveau club connait son ancien classement et son niveau actuel et pourrait l'indiquer au moment de demander une licence.

Dimanche 19 Avril 2015 22:45

Citation de cowboy :
Qui dit frappe dit balle haute, donc lente, et on a toujours le temps de prendre son CD.
Franchement des frappes revers à haut niveau je n'en ai vu aucune (après faut aller chercher les 0.0000000001% qui ont eu lieu). Et même quand je joue je n'en vois pas. Dire que ça représente la base de son jeu je trouve ça plus que bizarre.


Il est tout à fait logique de privilégier le CD quand c'est son point fort mais, pour ma part, c'est loin d'être le cas. Même si j'ai amélioré un peu mon CD, je suis beaucoup plus à l'aise pour jouer en revers et mon point fort est la frappe revers que j'essaie de placer le plus possible. C'est clairement un jeu atypique mais cela me convient.

Samedi 18 Avril 2015 21:24

Citation de nanard71 :
donc la frappe revers ça n'existe pas!


Si, pour moi, c'est la base de mon jeu !

Mercredi 15 Avril 2015 19:04

Citation de Misteur54 :
Merci mais pourquoi en premier phase est elle plus grande?! et Si je suis 650 fin d'année ( fort probable) je perds combien de point?


Je suppose que la dérive est plus basse en seconde phase car des points sont retirés aux joueurs qui n'ont pas fait au moins 10 matchs dans la saison (5 pts pour chaque match manquant)

Mardi 24 Mars 2015 17:06

Citation de friendship729 :
 
Rémunérateur car tous les mois ceux qui surveillent leurs points de près payent paypal ou autre pour connaître leur classement plus rapidement. cqfd.


Si tous les joueurs faisaient comme moi (je calcule mes points et je vérifie quand l'accès au classement mensuel est gratuit), ce serait beaucoup moins rémunérateur et l'accès payant aurait disparu depuis longtemps... Je n'ai jamais payé pour connaitre mon classement et je ne demande pas qu'on me le donne sur certains sujets de ce forum.

Lundi 23 Mars 2015 21:04

Citation de Pat88 :
Bonjour,

Y a-t'il des forumeurs qui ont des difficultés lors de compétitions se disputant avec beaucoup de monde, peu d'espace entre les tables, bruit (critérium fédéral, finale par classement, championnat vétérans) et qui jouent beaucoup mieux dans des conditions plus "feutrées" (championnat par équipes ou simplement jeu libre à l'entrainement).


Dans ce cas, tu aurais été très content de jouer dans la salle où j'ai fait le 4ème tour du CF : tables très proches l'une de l'autre avec des points rejoués en pagaille, peu de recul et bas de plafond pour les défenseurs, très chaud au début, puis froid ensuite car ils se sont aperçu qu'ils avaient un peu trop poussé le chauffage en arrivant et, pour couronner le tout, un stand de tir en dessous !

Lundi 23 Mars 2015 20:53

Citation de friendship729 :
 
Ce système de classement est idiot (mais rémunérateur pour la FFTT) c'est toujours la même histoire.


En quoi c'est rémunérateur pour la FFTT ?

Lundi 23 Mars 2015 17:06

Citation de FABRIZIO971 :
parmis ceux qui connaissent bien les rêglements
Je suis en D2 dans le 91 et 10 si je m'inscris au critèrium fédéral
pour le tour deux ou trois on me mettra dans quelle division à ma
reprise?
D2/D3/D4?

ce que dit la fédé et que je comprend pas...


Je n'ai pas la réponse mais je pense que tu as plus de chance de la trouver ci-dessous dans le règlement départemental du CF
http://www.cdtt91.fr/compets_indivs/criterium_federal_tour_4.html

Dimanche 22 Mars 2015 19:08

J'ai lu plusieurs fois des posts de Francis qui indiquait qu'il était possible de demander (au CD je suppose) son reclassement à un niveau plus logique que 5. Ses points et ceux de ses adversaires devraient être recalculés d'après ce nouveau classement.

Nous avons plusieurs joueurs de notre club (en Essonne) qui ont repris après une quinzaine d'années d’arrêt et ils n'ont pas repris 5. L'un a repris avec 1225, le second avec 1125 et le dernier a repris à 700.

Pour le dernier, son arrêt était trop ancien et le CD n'avait plus trace de sa licence mais ils nous ont demandé à quel niveau on l'estimait. Comme il était 65 au moment de son arrêt, nous avons appliqué la règle (qui devrait l'être à chaque fois ?) en lui retirant 450 points. Pour les 2 autres joueurs, le CD ne nous a rien demandé et a retiré les 450 points à leur dernier classement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 21:04 par mbraunw

Samedi 21 Mars 2015 13:21

Citation de nono29747 :
Bon aller un petit CR ce matin sur des tests de softs que j'avais en stock dans ma boutique si on peut dire maintenant ..... 802.40 en 1.8 , degu en 1.8 noir et rouge , orthodox , 799 en 1.8 sur mousse d'origine alors pour le revers : le 799 est beaucoup trop sec , on peut mettre pas mal d'effets mais je trouve qu'il les prend quand même pas mal contrairement à ce que j'avais lu , en frappes par contre c'est top mais pour lancer le jeu je le trouve moyen et en bloc rien a dire mais j'ai eu du mal à gêner par contre peut être mauvaise utilisation


Dans mon club, on est 2 à avoir le 799 sur mousse d'origine. Je l'utilise en 1,5mm et l'autre joueur en 2mm et il trouve que mon soft gène plus que le sien. Ce serait donc différent suivant l'épaisseur de la plaque.

Vendredi 20 Mars 2015 13:55

Citation de nicopong1 :
Les objectifs de l'ITTF pour ce changement de balle, on les connaît et ils ont été assez exprimés, c'est :
- que ce soit davantage télévisuel
- que cela modifie un peu la hiérarchie mondiale, que la domination chinoise en prenne un coup,
- ralentir le jeu et rallonger les échanges.


Ce sont les même arguments que pour le passage à la balle de 40mm et aux sets de 11 points il y a une quinzaine d'années !

Lundi 16 Mars 2015 18:41

Citation de Atchooo :
Merci pour vos réponses !

Je vais faire comme ça...

Bonne fin de journée !


Si vous jouez à 6, tu respectes bien le règlement pour le placement des joueurs car cela compte. J'ai vu le cas en phase 1 dans notre département. Le capitaine qui était dans le même cas que toi a mis le mieux classé en bas. Résultat : 0 pour les 2 équipes !

Samedi 14 Mars 2015 17:12

Citation de branqui :
Plutôt que des suppositions, autant aller regarder les règlements généraux : IV.213

"Lorsqu’un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d’arrêt, la commission de classement de l’échelon compétent propose de lui attribuer un
capital de points égal à son dernier total de points diminué, par saison d’arrêt, de 25 points correspondant à la dérive, plus 50 points d’inactivité, dans la limite de 450
points. Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui de 500 points.
Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d’initialisation d’un joueur, dès qu’un nombre suffisant de résultats
est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)."


25 points correspondant à la dérive : pourquoi -25 pts alors que la dérive c'est généralement entre -10 et -11 points par an ?

Samedi 14 Mars 2015 10:49

J'ai souvent lu : -75 la première année, -50 les années suivantes, et limité à -450.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 10:49 par mbraunw
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu