Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Maillots rouges balles oranges

Samedi 17 Février 2007 16:02

Voilà, tout est dans le titre: est-il possible de jouer à la fois avec une balle orange et un maillot rouge?

J'ai déjà vu certaines équipes le faire, mais les couleurs ne sont-elles pas trop proches?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Février 2007 17:52

maillots jaunes balles oranges/ maillots gris balles blanches.
De toute facon c'est en cas de meme maillots pour les 2 équipes, l'équipe recevante se doit d'avoir balles blanches et balles oranges

Samedi 17 Février 2007 19:53

Comme quoi on en revient toujours à une simplification nécessaire du règlement... Ces balles oranges ne servent à rien sauf à faire chi*r tout le monde, et au final les compètes internationales se jouent avec des balles blanches !

Je serais pour un changement de règlement qui ne permette que des balles blanches et n'interdisent que les maillots blancs (en plus y a moyen de faire de beaux maillots avec la couleur orange !).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 17 Février 2007 20:27

Citation de Regles du jeu :
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

Comme souvent, ce sera a l apreciation du juge-arbitre : le rouge du maillot est-il nettement different du orange de la balle ?

Dimanche 18 Février 2007 08:36

Hé bé on est bien avancé...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Février 2007 19:01

oui, je suis contre les balles oranges, encore plus dans les salles avec une lumière orange qui fait des murs et un sol orange... injouable !!! D'ailleurs on devrait interdire ces spots oranges qui nous pourissent les matches, entre autres sur les balles hautes.

Dimanche 18 Février 2007 19:22

Citation de Spin d'huître :
oui, je suis contre les balles oranges, encore plus dans les salles avec une lumière orange qui fait des murs et un sol orange... injouable !!! D'ailleurs on devrait interdire ces spots oranges qui nous pourissent les matches, entre autres sur les balles hautes.

Vous jouez dans une boîte de nuit??? Émoticône Je n'ai jamais vu de spots oranges dans une salle...

Dimanche 18 Février 2007 19:34

moi j'ai déjà vu... On a notamment un club dans le 78 qui joue en balle orange, avec mur jaune et lumière jaune, c'est vraiment abusé !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 18 Février 2007 20:29

+1 y'en a partout, simpa aussi dans les salles non-spécifiques là c'est la foire..

Dimanche 02 Novembre 2008 11:26

Citation de ben's :
Citation de Regles du jeu :
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

Comme souvent, ce sera a l apreciation du juge-arbitre : le rouge du maillot est-il nettement different du orange de la balle ?

Le même problème est arrivé à une de nos équipes la semaine dernière : un joueur de l'équipe adverse jouait en jaune, alors que les balles étaient orange.

Cela se passait en déplacement, le JA était du club adverse et a estimé que le joueur en question était dans son droit.

Nous avons déposé réclamation...affaire à suivre.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Novembre 2008 12:51

Perso, je pense que ça change pas grand chose les balles blanches ou oranges
Juste interdire les maillots blancs et oranges comme ça c'est fait
Mais j'ai vu beaucoup de maillots qui auraient pu gêner comme celui d'AEC (BBW-BXL), qui est bleu avec des lignes oranges fluo

Dimanche 02 Novembre 2008 14:52

Maillot rouge avec balles orange ne gêne pas. Il y a tellement de clubs qui jouent en rouge que ça se saurait si c'était le cas. Je joue toujours en rouge et ça ne pose jamais problème.
Le maillot orange, voir jaune pose problème en effet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Novembre 2008 16:23

Citation de Difool :
Voilà, tout est dans le titre: est-il possible de jouer à la fois avec une balle orange et un maillot rouge?

J'ai déjà vu certaines équipes le faire, mais les couleurs ne sont-elles pas trop proches?
Tu réponds toi même à la question :

le règlement dit que les couleurs doivent être différentes... rouge et orange c'est la même couleur pour toi ?

Dimanche 02 Novembre 2008 19:36

Citation de Romainizz :
Perso, je pense que ça change pas grand chose les balles blanches ou oranges
Juste interdire les maillots blancs et oranges comme ça c'est fait
Mais j'ai vu beaucoup de maillots qui auraient pu gêner comme celui d'AEC (BBW-BXL), qui est bleu avec des lignes oranges fluo

Si la couleur dominante est le bleu, je dirais que le JA ou l'arbitre peuvent laisser jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 23:50

Pour moi, les balles dites "oranges" sont plutôt jaunes et sur maillot rouge, aucun problème, par contre sur maillot jaune, là, ça gêne!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Novembre 2008 23:54

Mon club joue avec un maillot à dominante rouge et jamais ça n'a posé de soucis, lorsqu'on se joue entre nous j'ai jamais eu de soucis pour distinguer la balle ...

Samedi 15 Mai 2010 10:36

Dans mon ancien club, les maillots étaient noirs avec des inscriptions oranges pour les sponsors maillots.
Nous n'avons jamais eu de remarques.

Une question me turlupine ... depuis quand joue-t-on avec des balles oranges ? Lorsque j'ai commencé, les balles étaient encore des 38 et la majorité des clubs jouaient avec des balles blanches. Depuis, les balles 40 sont oranges en grande majorité (en tout cas, dans ma province).
CP Montois - H200

Samedi 15 Mai 2010 11:14

Etrange de jouer avec des balles oranges en effet. Encore plus étrange que Butterfly sorte des maillots ENTIEREMENT oranges, qui se vendent bien en plus !

Lundi 17 Mai 2010 09:36

Effectivement, c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Dans mon club nous jouons en rouge et la plupart du temps avec des balles oranges. MAis je n'ai jamais eu de mal à distinguer la balle du maillot quand je joue contre un coéquipier. C'est bien ça le principal non? Il faut qu'il y ai une vrai distinction entre la balle et le maillot.

Lundi 17 Mai 2010 19:24

Citation de pingmasters :
Dans mon ancien club, les maillots étaient noirs avec des inscriptions oranges pour les sponsors maillots.
Nous n'avons jamais eu de remarques.

Une question me turlupine ... depuis quand joue-t-on avec des balles oranges ? Lorsque j'ai commencé, les balles étaient encore des 38 et la majorité des clubs jouaient avec des balles blanches. Depuis, les balles 40 sont oranges en grande majorité (en tout cas, dans ma province).

Il me semblait que les balles sont oranges pour être plus visibles sur les tables bleues.
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement