Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 9

Mardi 21 Avril 2015 09:34

Ah un club sans buvette ça existe? Je pensais que ça faisais parti des pre-requis pour pouvoir ouvrir un club Content
Sinon sérieusement, vous avez un entraîneur? Vous proposez des entraînements dirigés? Si oui le groupe qui y participe vient encore en mai juin juillet? Car dans mon club à cette période y a plus grand monde. . Si le joueur qui vient est motivé pour payer une cotisation. . Fait lui plutot payer celle de l'année prochaine. .
Pr repondre a ta question. Oui on paye une cotisation pour que le club fonctionne. .mais c pas le mec qui vient à la fin de la saison qui va pomper les ressources du club..
perso un bureau qui reclame directe une participation alors que tu vas signer la bas l'année d apres.. Ça ne me fait pas bon effet. .
just do it

Mardi 21 Avril 2015 08:08

c'est couvert par la licence fédérale non? (Pour la blessure)
et je suis pas d accord supersayan.. On fourni quel service? On met des tables a disposition?
C'est plutôt le moment de l'année ou il faut creer une dynamique pour avoir des renforts la saison suivante..si les gens ont envie de passer voir qu'ils viennent. . Ça fera marcher la buvette.. Ça fera un endroit convivial. . Avant tout on est la pour ça. .et c'est sûrement ça qui se perd ds notre société monsieur le guerrier de l espace Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 08:16 par moe62
just do it

Mardi 21 Avril 2015 07:24

Je trouve ça nul de faire payer.. l'année est fini la. . On fait parti du monde associatif.. On est pas des commerçants. . Des gens qui viennent ça creer une dynamique c'est sympa. Et casser ça pr qqle euros.. je trouve ça vraiment domage. .
just do it

Lundi 20 Avril 2015 11:04

C'est un peu personnel la prise de raquette non?
Y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire. .
c'est pas eloi qui jouais avec deux doigts au milieu de sa raquette? Nimporte quel entraîneur qui voit ça corrigerai instantanément. .. mais lui ça ne l'a pas empêcher de plutôt bien jouer... Content
just do it

Lundi 20 Avril 2015 09:58

J'ai pensé a ce topic ce we en jouant. .
je joue un 15 un 14 (17 au mensuel) et un bon 18..
J'ai joué le 18 d'entrée et le 15 juste derrière j'ai pu donc comparer pendant que je jouais. .
au début du match je me disais qu il y avait vraiment un fossé technique entre les deux joueur (le 18 étant un ancien numéro sur le déclin en plus) jusqu'au 3eme set ou étant en avance j'ai laissé jouer un peu le 15.. et finalement en étant moins agressif dans le petit jeu je me suis pris qqles mines. . En cd surtout.. mais il était incapable d'imposer son jeu des que je serrais le jeu. . La ou avec le 18 il y avait une vrai bagarre pour prendre le premier démarrage. .
tout ça pour dire que ceux qui ont dit sur ce topic qu'ils pensent avoir le même bagage technique qu'un 18 mais qu'ils n'arrivent pas à franchir ce palier.. La clé doit être sur service/rremise/ppremier démarrage. .
Ça a déjà été dit plusieurs fois. .
donc il faut travailler ses schemes de jeu à l'entraînement. .
just do it

Dimanche 19 Avril 2015 16:51

Il était grand aussi. . Ça aide. . Car prendre une balle haute au dessus de la tete en smash revers. . Ça doit être rigolo Content
Un revers de badminton transposé au ping. .
just do it

Samedi 18 Avril 2015 14:40

Ouaip.. de manière instinctive dans la bâche même Content
Sinon pour moi le geste est plutôt en diagonale. . Partir de l'épaule pour finir vers la hanche. . Et les épaules tournent quand même pendant le geste. . Et finissent parallèle a la table. .
just do it

Samedi 18 Avril 2015 10:27

Lol. . Les joies de la compet Content
C'est mieux ds les premiers point qu'à 9-9 à la belle Émoticône
just do it

Samedi 18 Avril 2015 10:24

Perso je tient un peu ma raquette comme ça au service (près de contact de la paume) Par contre pour le coup droit et le revers j'ai besoin de mon annulaire et du petit doigt en contact avec le manche. . (Bizarrement plus que la paume de la main)
just do it

Vendredi 17 Avril 2015 11:05

Moi je dirais qu'entre le top et le top frappé y a le blocage du poignet qui intervient..
je veux dire par là qu'on peut mettre le même engagement physique au niveau du bras des jambes et du tronc mais ds le top on va plus passer au dessus de la balle en la caressant avec un gros coup de poignet au moment de l impact. .tandis que le top frappé on va un peu moins passé au dessus avec le poignet bloqué. .et la frappe on va carrement prendre la balle à son centre. .
Au niveau de la préparation c'est toujours la même quelques soit le coup..deplacement..blocage des appuis.armement (à raccourcir au maximum plus tu montes en niveau) et execution du coup technique puis replacement. .
tu finis ton geste avec la tete de raquette en direction de la cible visée. .
+1pour le smash revers sur balle haute. . Ça ne se fait pas trop..sauf quand t'as la flemme de bouger ou pour faire le beau Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 11:07 par moe62
just do it

Mercredi 15 Avril 2015 19:53

Et pourquoi pas aurus soft?
Tu reste dans la gamme aurus mais en plus dynamique. . Et moins cher que les tenergy..
just do it

Mardi 14 Avril 2015 15:16

Le plus chiant en pratique c'est quand tu la vois let, que tu lèves la main mais que tu rates ta remise balle haute. .
c'est toujours litigieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 08:23 par moe62
just do it

Lundi 13 Avril 2015 15:42

Vous me conseillez combien de couche pour un h3 neo?
J'ai lu qu il y avait une couche de colle d usine sur la plaque? Je la laisse? Ça va penetrer qd même?
just do it

Lundi 13 Avril 2015 15:23

Lol faudrait avoir l avis d un Ja.. moi j'ai retenu que tu as le droit au tcha mais pas en levant le poing et en regardant ton adversaire dans les yeux...
et peut être pas à tous les points..mmettre un gros tcha le regard agressif et le point levé quand ton adversaire rate un service est ptet un poil abusé. . On est pas au karaté. .
J'ai juste vu des sanctions pour ça quand j'étais plus jeune sur des grosses compétitions..
En championnat par équipe tant que tu ne touche pas le matériel (ccoup ds table ou séparation. .) Je n'ai jamais vu d intervention du JA...
just do it

Samedi 11 Avril 2015 09:25

Au final je viens de me commander un h3 neo que je boosterai sûrement. .
Mais pas trop. . J'ai peur que ca ramollisse trop la plaque..
Ce que je ne comprend pas. . C'est que en faisant quelques recherches sur le net suite a ce post j'ai vu que le h3 neo était estimé à 39° en dureté. . Mon aurus soft est a 42,5° et je trouve ça déjà trop tendre
. Donc si je prend encore plus tendre et que je boost..j'ai peur que ce soit vraiment trop tendre.. je verrai bien. .puis ce qu'il m inquiète le plus c'est pas ça ( d'apres ce que j'ai lu ici les plaques chinoises sont assez dur en sensations. . Enfin j espere) ce qui m'inquiète c'est le poid de la plaque. . On verra si je me fait pas rapidement une tendinite..Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 09:28 par moe62
just do it

Vendredi 10 Avril 2015 23:16

Demarche interessante Content
Pr moi toute démarche de progression doit débuter par une évaluation. .or la le tableau que tu proposes repose plus sur une perception je trouve. .perception que tu as de ton jeu et perception que ton entraîneur a de ton jeu ( qui doit être assez juste si c'est un bon entraîneur certe)
Il serait quand même peut être interessant de créer un outil d'évaluation de ton jeu qui pourrait être:
On prend un match de compet, on classe tous les points en points perdu points gagnés.
Point gagnes en coup droit. Revers.puis top bloc...etc
ça pourrait donner sur un set que j'ai gagné:
J'ai marqué 3 pts au service directement 7 avec mon top cd et un bloc revers. Sur les 7 points que j'ai perdu j'ai fait 3 demarrage revers ds le filet ou dehors raté 2 remise et raté 2 flip.
Je suis sur que plusieurs matchs analysés comme ça pourrait donner une bonne idée à chacun de ses forces et faiblesses.
Car on peut imaginer qu'on a un bon top et voir que finalement on marque le plus gros des points en poussette en faisant faire la faute à l'autre.
Je sais pas si c'est tres clair ce que je raconte. . Pourtant je visualise bien l outil..Content
Un simple tableau de score (22 lignes)
Avec une case a côté pour mettre point gagné cd top
ex:
1-0 g cd top
2-0 g serv
2-1 p remise
3-1 g cd top

A la fin on recoupe tout et on en sort des stats...sur lesquels on s appui pour déterminer les axes à travailler. .
just do it

Vendredi 10 Avril 2015 15:54

@popette je suis pas forcément d'accord avec toi car deux joueurs classé 18 peuvent avoir un bagage technique très différent et de ce fait c'est dur de repertorier les coup techniques a avoir...Cependant de manière générale. .un 18 classique doit savoir faire , selon moi,tous les coups du ping sauf :
- les contre tops (deja savoir bloquer un bon top c'est deja bien)
-tout ce qui s apparente au jeu court, donc remise courte et flip (le service court quant à lui est indispensable à savoir maitriser)
-bloc coupé bloc lateral .. (mieux vaut un bon bloc actif pour faire bouger l adversaire que ce genre de petites bidouilles)

Voilà pour moi si tu maîtrise déjà tout le reste..tu dois etre 18..

Apres y a top et top...donc peut être que certain 15(ou autre classement) pense savoir toper..(et savent d ailleurs le faire) mais c'est un top trop faible..
Je viens de faire une phase invaincu par equipe en r1 ou j'ai joué que des 16 17 18 19 et un 20..
y a ceux a qui j'ai interdit de toper( petit jeu) car ils avaient de gros top et d autre a qui remettre long ne me mettait pas en galère. Pour des joueurs de meme niveau global...tout ça pour dire que quand quelqu'un dit. . Ça je sais le faire. . Faut voir comment c'est fait..
just do it

Mercredi 08 Avril 2015 10:41

Apparemment il aura bien lieu fin aout..
just do it

Mardi 07 Avril 2015 22:28

Je ne parlais pas au niveau international ou chez les pros... mais pour nous je vois mal un arbitre aller contre deux joueurs d'accord quelque soit le sujet. . Il est pas la pour mettre de la tension. .
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu