Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveaux arrivants dans un club fin Avril

Lundi 20 Avril 2015 21:36

Bonsoir à tous,

je vous pose cette question un peu délicate : que doit-on faire avec des joueurs qui arrivent maintenant dans le club pour commencer la compète l'année prochaine et qui trouvent normal de ne pas payer pour la fin de cette saison ? En particulier ceux qui disent qu'ils ne savent pas ce qu'il vont faire. Doit-on leur dire qu'ils n'ont droit qu'à deux séances d'essai ? Doit-on leur faire prendre obligatoirement une licence loisir au minimum ? Quelles sont les responsabilités de la présidence en cas de problème avec des gens "non référencés" ? Merci d'avance.

Lundi 20 Avril 2015 21:46

A minima, je leur ferai prendre une licence promo dont le coût reste modéré et qui couvre aussi bien le licencié que le club en matière d'assurance.

Lundi 20 Avril 2015 22:01

+1 pour la promo !

Lundi 20 Avril 2015 22:05

Y-a-t-il un risque pour la présidence si on ne leur fait pas prendre de licence ?

Lundi 20 Avril 2015 22:11

Ils trouvent normal de ne pas payer pour la fin de saison, encore des consommateurs qui veulent en plus que cela soit gratuit (dis leur de revenir en septembre). ils doivent minimum payer le coût de la licence promo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 22:12 par Carlito17

Lundi 20 Avril 2015 22:11

Je ne sais pas à quoi ça peut mener mais imagine que l'un de ces joueurs se blesse ou blesse quelqu'un d'autre alors qu'il n'est ni licencié ni assuré.

Lundi 20 Avril 2015 22:18

Je suis d'accord avec vous et mon topic était fait pour aller dans ce sens là justement.

Lundi 20 Avril 2015 23:24

ça dépend des clubs, j'en connais où à partir de la fin du championnat, la salle devient déserte, alors dans ce cas faire payer ...
A voir selon la taille du club.

Lundi 20 Avril 2015 23:57

Tu peux faire payer une petite participation s'il y a beaucoup de monde dans la salle. Par contre, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs et que la relance n'est pas top pour eux, c'est risqué de les faire payer. Il pourrait aller voir ailleurs.

Mardi 21 Avril 2015 07:24

Je trouve ça nul de faire payer.. l'année est fini la. . On fait parti du monde associatif.. On est pas des commerçants. . Des gens qui viennent ça creer une dynamique c'est sympa. Et casser ça pr qqle euros.. je trouve ça vraiment domage. .
just do it

Mardi 21 Avril 2015 08:04

Ce n'est pas tant la question du prix que la question de responsabilité et de prise en charge en cas d'accident. Un coup de raquette, une chute ou pire encore, un décès suite à un arrêt cardiaque, qui va devoir assumer l'absence de certificat médical et d'assurance ?
Chacun voit midi à sa porte.

Mardi 21 Avril 2015 08:08

Association ou pas , on fournit un service , c'est un peu trop facile d'en profiter sans rien débourser

Sinon je passe 2 mois ici , 2 moi dans un autre , 2 mois dans un 3eme et j'économise une licence non ?

Quand je vais aux consommateurs , c'est une association pourtant je paye une inscription , que j'y aille 1 fois ou 10 fois

Mais bon la société va dans le sens du "tout gratuit" : le téléchargement de musique , de film, de jeux vidéos , les scans de livre (bd , mangas) ; et du low cost

Un progrès pour l'accès aux choses probablement , un progrès qui va petit a petit tuer la liberté d'entreprendre quand t'es pas une multinationale a mon sens surtout.



A la rigueur que le club décide de supporter UNE PARTIE de la licence , pourquoi pas s'il en a les moyens et que les joueurs sont intéressants pour le club

Ou cas extrème , ils signent une décharge en sachant qu'ils ne seront pas assuré par le club ou la fédé et que donc en cas de probleme sur eux , le matériel ou une tierce personne c'est eux et leur assurance personnelle qui se démerde
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Avril 2015 08:08

c'est couvert par la licence fédérale non? (Pour la blessure)
et je suis pas d accord supersayan.. On fourni quel service? On met des tables a disposition?
C'est plutôt le moment de l'année ou il faut creer une dynamique pour avoir des renforts la saison suivante..si les gens ont envie de passer voir qu'ils viennent. . Ça fera marcher la buvette.. Ça fera un endroit convivial. . Avant tout on est la pour ça. .et c'est sûrement ça qui se perd ds notre société monsieur le guerrier de l espace Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 08:16 par moe62
just do it

Mardi 21 Avril 2015 08:55

moe ca serait de facon ponctuelle je serais d'accord avec toi mais la ca fait potentiellement : mai , juin , juillet , août soit 4 mois . La pour moi on est plus dans le voir si le club me plait.

1/3 de l'année gratuite.

Si on fournit aucun service , pourquoi on fait payer ? Pourquoi les gens acceptent de payer ?


Marcher la buvette ? Vous avez donc une buvette payante ? Mon club non , petit club donc possibilité qu'on mette tous dans une caisse pour acheter pour la buvette , peu importe ce que l'on boit (apres on s'adapte quand même).

Je suis loin de faire partie des rapiats mais bon la , a mon sens , c'est profiter un peu de la gentilesse d'un club
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Avril 2015 09:28

Quand j'ai visite un club, il me m'est jamais venu a l'idee de jouer gratos. Le seul cas pour ca c'est mon ancien club, ou j'ai pu jouer quelques fois lors de 15 jours de vacances.

Sinon, lorsque je suis reste un mois, j'ai pris une carte specifique (ou j'aurais paye a la seance)

Il faut considerer les problemes d'assurance sante etc. (bon ca devrait etre couvert par une licence), mais aussi les problemes de 1) securite et 2) usage et degradation.

Sinon vous pouvez faire ce que font la majorite des clubs de pays etrangers : paiement a la seance pour ceux qui n'ont pas de licence au club., meme si minime (style 2€ par personne).

Enfin la buvette, c'est une fausse excuse. Beaucoup de clubs n'en ont pas, et un joueur ne l'utilisera pas forcement.

A mon club, la premiere seance (voire les 2 premieres) est / sont gratuite(s). Ensuite tu paies (£3 pour 2 heures) ou tu ne joues pas. Bien sur, pour ceux qui ont des problemes pour sortir £3 parce qu'ils sont vraiment dans le besoin, on s'arrange.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Avril 2015 09:34

Ah un club sans buvette ça existe? Je pensais que ça faisais parti des pre-requis pour pouvoir ouvrir un club Content
Sinon sérieusement, vous avez un entraîneur? Vous proposez des entraînements dirigés? Si oui le groupe qui y participe vient encore en mai juin juillet? Car dans mon club à cette période y a plus grand monde. . Si le joueur qui vient est motivé pour payer une cotisation. . Fait lui plutot payer celle de l'année prochaine. .
Pr repondre a ta question. Oui on paye une cotisation pour que le club fonctionne. .mais c pas le mec qui vient à la fin de la saison qui va pomper les ressources du club..
perso un bureau qui reclame directe une participation alors que tu vas signer la bas l'année d apres.. Ça ne me fait pas bon effet. .
just do it

Mardi 21 Avril 2015 09:57

Hello,
J'ai été un de ces joueurs une année.
J'étais arrivé en avril justement, plus de compet, très peu de joueurs présents globalement.
Le président voulait me faire payer 2/3 de l'inscription initial. J'ai lâché l'affaire et suis parti dans un autre club.
J'ai trouvé cela exagéré vu le contexte et le temps de jeu restant (moins de 2 mois à cette période). En terme d'assurance, j'étais déjà en tradi ailleurs et venais voir ce club dans l'intention de m'y inscrire régulièrement dés septembre.
Alors demander un ptit quelque chose pourquoi pas, par principe et par équité, mais un montant assez bas pour ne pas décourager aussi. Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2015 10:00

Citation de supersayan :
moe ca serait de facon ponctuelle je serais d'accord avec toi mais la ca fait potentiellement : mai , juin , juillet , août soit 4 mois . La pour moi on est plus dans le voir si le club me plait.


Rare sont les clubs ouverts en juillet et août quand même.
En avril, en enlevant les vacances de Pâques, il reste maxi 2 mois en général

Mardi 21 Avril 2015 10:02

Citation de Cajun :
Tu peux faire payer une petite participation s'il y a beaucoup de monde dans la salle. Par contre, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs et que la relance n'est pas top pour eux, c'est risqué de les faire payer. Il pourrait aller voir ailleurs.


+1

Finalement c'est ce que j'avais fait....

Mardi 21 Avril 2015 10:13

Moi je suis d'accord avec moe62. Déjà en fin de saison il n'y a plus assez de monde pour justifier qu'un mec occupe une table au détriment d'un licencié, c'est vraiment une excuse bidon. En plus un sport, et surtout le ping, c'est avant tout pour partager de bons moments ; les bons moments créent l'envie et l'envie crée une dynamique positive qui ramènera des gens, même si ce ne sont pas ceux qu'on espérait obligatoirement au départ.
Je me souviendrai toujours d'une fois où j'avais invité 4 potes à venir jouer un soir au club ; ils se sont fait carrément regarder de travers par deux joueurs du club, et moi je me suis fait engueuler parce que j'avais pas envoyé une demande aux responsables 15 jours à l'avance ! Les mecs avaient fait 30 bornes pour venir jouer, quand ils ont vu qu'ils n'étaient vraiment pas désirés ils sont remontés dans leur bagnole et sont rentrés, et moi j'ai eu la honte de ma vie de faire partie de ce club. Tout ça sur l'excuse qu'ils allaient occuper la place des "vrais" licenciés ; résultat des courses, c'était le 12 juillet et on a fait l'entraînement à 4 ce jour-là... Je te dis même pas la réputation avec laquelle mon club se retrouve après des coups comme ça !

Et si, en plus, ce sont des mecs qui envisagent de signer dans un nouveau club, là c'est encore pire, moi si je viens taper la balle dans un club pour essayer et qu'on me demande de payer, j'en cherche un autre... La plupart des associations proposent d'ailleurs au moins une ou deux séances gratuites pour tester dans ma ville, même si ce sont des sports aussi chers que le hockey sur glace.

Quant au problème d'assurance, c'est une mauvaise excuse. Si un mec se blesse, et alors ? C'est pas pour autant que ses soins ne seront pas remboursés. A moins que les installations ne présentent un danger avéré pour cause de défaut, je ne vois pas pourquoi il intenterait un procès au club en question. T'as le droit de te péter une guibolle en vélo, on te fait pas signer une assurance pour aller faire un tour en bécane, et on te soigne quand même non ? L'assurance de la licence permet juste à la fédé d'encaisser quelques sous en plus, et accessoirement de te payer une prime si tu te blesses dans le cadre d'un championnat officiel. C'est tout ; pour le reste, la sécu est là pour ça.

A la rigueur, le seul événement désagréable qui peut se produire, c'est de tomber sur un parasite qui va s'entraîner deux mois chez toi et qui ne signera pas avant la mi-juin. Le problème ne peut pas s'éterniser au-delà de la période de mutation de toutes façons ; et si le mec fait un coup comme ça, rien ne t'oblige à le faire signer les années suivantes. Tu le catalogues comme un connard et un profiteur et basta. Mais bon c'est des cas limités, on a eu le cas une fois dans mon club avec deux gus qui sont venus jouer deux mois et qui ont signé ailleurs pour une meilleure proposition. Pour le coup là les responsables du club étaient tout sourire de les voir venir car les mecs avaient du niveau. Ben ils sont pas venus... et ma foi, au vu du comportement des gens du club à qui je pense (c'est ceux qui avaient vu d'un mauvais oeil les copains venus taper la boule...), a posteriori c'était bien fait pour leur gueule. On récolte ce que l'on sème.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général