Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche plaques chinoise

Jeudi 26 Mars 2015 12:34

Bonjour,
Je ne change pas souvent de revêtements donc je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je demande des avis aux passionnés de matos.
J'aimerais testé les plaques dites collantes chinoise pour pouvoir mettre un max d'effet..
j'ai toujours joué avec des plaques dur etant donné que j'ai un jeu en initiative et contre intiative a la table (type mark 5 et sriver).
En reprenant cette année j'ai opté pour une plaque un peu plus tendre permettant plus de droit à l erreur (aurus soft) et j'adore les sensations de ce revêtement Mais je voudrais un peu plus d adherence et un peu de vitesse en plus ne me derangerait pas. .
connaissez vous des plaques chinoise dans les memes sensation que l aurus soft et qui est collante en plus?
Merci d avance pour vos réponses Content
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 12:42

Attention, le toucher "collant" n'a rien à voir avec les plaques typées européennes. Et certaines de ces dernières ont un grip mécanique permettant de mettre autant ou plus d'effet que du chinois.

Certes, les plaques collantes génèrent des balles lourdes en top mais ça se paye : remises de services et blocs plus difficiles, moindre performance en frappe sèche de manière générale.

Je dis ça parce qu'étant joueur en gros top des deux côtés, j'ai eu un passage de 4-5 ans avec du matos collant qui ne m'a rien apporté de bon...

Mon conseil : ne pas aller trop vite pour associer collant / rotation, et surtout pas vitesse qui n'est pas le fort des plaques collantes (le collant "retient" la balle).
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 26 Mars 2015 12:44

J'ai un H3 néo pour test si tu veux, mp moi Content

Jeudi 26 Mars 2015 12:51

H3 neo pas vraiment "soft" ...

t'as ca par exemple : http://www.misterping.com/giant-storm-soft.html

Jeudi 26 Mars 2015 14:06

@kaamos : merci pour ton retour d expérience et effectivement j'ai eu l impression de demander le beurre et l argent du beurre concernant rotation + rapidité. . On va rester sur rotation en priorité alors Content
J'en profite pour te poser un autre question. Ds ta période plaque collante as tu eu des difficultés en top sur top?
Car je compte mettre ce revêtement en coup droit pour me laisser l aurus soft en revers pour remise et distribution en bloc.
Mon cd me sert donc en 1er démarrage (qui je pense doit etre le point fort de ces revêtement) et en top sur top.et c'est la que j'ai une crainte..

@valcat : je te remercie mais je voudrais tester un neuf pour voir vraiment la différence de rotation avec des plaques normales..ceci dit le h3 neo m'as l'air d'être un bon choix.

@patmartino : merci pour le lien je vais pouvoir faire du e-leche vitrine sur ces plaques chinoise. .Celui que tu me conseille à l air un chouilla trop tendre pour moi.. je vais aller surfer sur le site. .Content
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 14:11

Le Moon Speed est sans doute ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches, tout en restant assez éloigné de ce que tu cherches MDR

Jeudi 26 Mars 2015 14:24

Euh en top sur top ça allait encore même si on prend bien la rotation adverse avec du collant. D'ailleurs ma balle était tellement lourde qu'elle revenait pas souvent Émoticône

Mais que de fautes, que de fautes en remise, bloc, placement et je ne parle pas des frappes, je pourrais faire un bêtisier...

Y'a aussi un côté jouissif à pouvoir tout démarrer avec une méga-sauce mais c'est fatigant pour envoyer du lourd avec consistance.

Essaye toujours tu auras peut-être une agréable surprise, je connais plein de gens qui jouent avec des plaques collantes et qui ne jurent vraiment que par ça.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 26 Mars 2015 14:48

Passer d'un Aurus soft à du chinois, il va te falloir du temps. aussi saches que les plaques chinoises demandent un certain temps de rodage.
le h3néo peut être un bon test pour te faire une idée des possibilités.
outre les chinoiseries en terme de rotation et vitesse les tenergy sont une référence, le véga pro a bonne critique aussi
en chinoiserie j'ai une préférence pour le whale 2 que j'utilise et le skyline 3 néo boosté . rotation et vitesse sont au rendez vous

Jeudi 26 Mars 2015 15:16

Merci Content) je suis toutes les propositions avec attention..
pr les tenergy. .budgetairement c'est pas possible.. je ne me vois pas mettre 120 e tous les 3-4 mois dans des revêtements. .blocage psychologique Content

Puis j'ai joue ce we qqlun en dessous de 2-3 classement qui m'a fait galerer comme pas possible avec son top blindé de jus et sa plaque chinoise Content
Et qd g t petit un n°50 de mon club jouait deja avec une plaque collante ( do de memoire..si ca existe..) et il mettait vraiment en difficulté du monde avec son top cd saucer à mort..
J'ai donc envie d'essayer moi aussi..le whale 2 à l air de combiner bcp de chose qui me plaise. . Bonne dureté de la mousse.. bon ctl pour petit jeu. .tres adherent..et possibilité top frappé. .
presque la plaque parfaite? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 15:22 par moe62
just do it

Jeudi 26 Mars 2015 15:26

moi c'est pareil j'ai longtemps joué avec du tenergy 64 j'en trouvais à 20 euro chez décathlon en promo du coup quand c'est passé à 56 euro je suis passé à autre chose.

Jeudi 26 Mars 2015 15:34

pour le top frappé le meilleur c'est tg3 neo

Jeudi 26 Mars 2015 16:23

Le h3 néo est sans doute le plus performant en rotation lors des top. C'est aussi l'un des plus exigeants en engagement et en placement vis à vis de la balle, donc très physique, mais tu peux démarrer fort sur beaucoup de balles.
Tu as les plaques plus anciennes type Friendship Super FX : hyper adhérent et dur mais lent avec un rejet bas, qui limite presque exclusivement à la contre-initiative.
Il y a après beaucoup de plaques intermédiaires, un peu plus dynamiques et faciles à jouer comme le Whale 2, les Moon / Moon Pro (j'avais bien aimé aussi le Earth de la même marque), TG3 néo et d'une façon générale pas mal des imitations tensors de ces dernières années (Big dipper, Palio Macro era...) : on retrouve du dynamisme, un rejet medium-haut à haut et toujours une très bonne adhérence.
A noter que le H3 se décline maintenant en version H3-50 avec une mousse un peu plus dynamique qui le rend plus accessible.
Dans presque tous les cas, ça sera quand même assez nettement plus dur que ton Aurus.

Jeudi 26 Mars 2015 18:58

Le "milkyway Jupiter" serait idéal pour toi, l'adhérence est probablement la meilleure existante , dynamique et très contrôlable , ou sinon en moins rapide le "lkt pro XT" que j'ai la chance d'avoir, plaque très tendre et très collante.

Jeudi 26 Mars 2015 23:10

Citation de moe62 :
Merci Content) je suis toutes les propositions avec attention..
pr les tenergy. .budgetairement c'est pas possible.. je ne me vois pas mettre 120 e tous les 3-4 mois dans des revêtements. .blocage psychologique Content

Puis j'ai joue ce we qqlun en dessous de 2-3 classement qui m'a fait galerer comme pas possible avec son top blindé de jus et sa plaque chinoise Content
Et qd g t petit un n°50 de mon club jouait deja avec une plaque collante ( do de memoire..si ca existe..) et il mettait vraiment en difficulté du monde avec son top cd saucer à mort..
J'ai donc envie d'essayer moi aussi..le whale 2 à l air de combiner bcp de chose qui me plaise. . Bonne dureté de la mousse.. bon ctl pour petit jeu. .tres adherent..et possibilité top frappé. .
presque la plaque parfaite? Content

Et oui, le Do, de yasaka topsheet chinois et mousse japonaise, j'ai joué avec ça quand j'étais 50, ça remonte... j'avais 16 ans. Effectivement ça permettait de faire des top rotation de ouf qui génaient beaucoup mes adversaires, j'ai pris 2 classements cette année là, puis je suis passé au visco de Yasaka et là j'ai redécouvert le top frappé et pris un classement de plus.
Ce que je te conseille, si tu veux passer au chinois plus en douceur, c'est de ne pas passer directement au H3neo, quand tu es sur de l'européen c'est trop déroutant au départ. Essaies plutôt un big dipper ou un moon pro, l'adaptation est plus facile, tu mettras déjà plus d'effet qu'avec ton aurus. Le h3neo ce sera l'étape d'après.

Vendredi 27 Mars 2015 09:09

Ah merci nico.. je ne trouvais pas le do sur misterping du coup je pensais m etre trompé. . Me souviens encore il appuyait sur la balle avec sa raquette et la balle restait collé au revêtement. . Ça m'avait marqué.. Content
Sinon je n'avais pas l intention de passer au h3 neo..
ceux qui me tentent le plus pur le moment c le whale 2 et le milkyway jupiter.. et pour avoir le tps de m adapter je vais attendre la fin du championnat. . Ça me laissera l été pour m habituer ou pour racheter des aurus soft Lol Content

Merci pour vos conseils , du coup maintenant je m'attend à une grosse différence avec de l europeen Content
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 09:28

Sujet intéressant, j'ai déjà aussi regardé pour remplacer mon Xtra. Le Moon Pro est la solution que j'apprécie le plus mais il doit y avoir plus moderne, plus rapide et adhérent maintenant.
Il faut dire qu'il y a tellement de choix en plaques asiatiques qu'on s'y perd.

Peut être que je testerai un Moon Speed à moins de succomber à la tentation comme certains et tester un TG2 (voir le nouveau sujet fraichement créé) ou un H2 ou H3 Neo.

Bonne recherche
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Mars 2015 10:28

Citation de moe62 :
Ah merci nico.. je ne trouvais pas le do sur misterping du coup je pensais m etre trompé. . Me souviens encore il appuyait sur la balle avec sa raquette et la balle restait collé au revêtement. . Ça m'avait marqué.. Content
Sinon je n'avais pas l intention de passer au h3 neo..
ceux qui me tentent le plus pur le moment c le whale 2 et le milkyway jupiter.. et pour avoir le tps de m adapter je vais attendre la fin du championnat. . Ça me laissera l été pour m habituer ou pour racheter des aurus soft Lol Content

Merci pour vos conseils , du coup maintenant je m'attend à une grosse différence avec de l europeen Content

Whale 2 et jupiter, c'est encore bien typé chinois, le jupiter à l'époque ou est sorti le moon pro a perdu beaucoup de son intérêt...
Sinon, si un rejet medium bas ne te gène pas, il y a aussi le cyber tacky factory tuned de chez schuett-sport.de, topsheet collant comme tous les chinois, mais adaptation très facile venant de l'européen.

Vendredi 27 Mars 2015 11:04

Pourquoi le jupiter a perdu de son intérêt?
J'ai peur que le moon pro soit trop tendre et pas assez adherent. . Ou moins adhérent

Et le cyber tacky factory tuned ( je pourrais l acheter juste pour son nom Sorti d'un jeu vidéo)
Je trouve pas beaucoup d'avis dessus. . Tu peux m'en dire un peu plus? Notamment sur le pkoi plus facile de s adapter venant d'un européen?
just do it

Vendredi 27 Mars 2015 11:33

Bon déjà il faut remettre les choses à leur place sur un point qui n'a pas été évoqué : le booster. Les joueurs chinois jouent tous avec une plaque chinoise en coup droit, et là tu as deux cas :
- ils jouent à "petit" niveau, ils collent à la colle rapide
- ils jouent à bon niveau, ils boostent

Aucune plaque chinoise n'égalera les performances d'un tensor ou d'un tenergy si tu ne la boostes pas. Sachant que le booster est le mal, interdit, et que si tu te fais prendre tu brûleras en enfer, fais ce choix avant d'envisager une plaque chinoise car si tu ne boostes pas, quasi aucune plaque chinoise ne te donnera le résultat escompté à moins d'avoir un bras de bûcheron. Donc si tu penses être capable d'envoyer des minasses avec un vari spin non collé à la rapide, vas-y pour une plaque chinoise. Sinon, prévois le booster !

A partir de là, j'ai essayé un certain nombre de plaques chinoises (bon, pas toutes), Jupiter, superspin G3, whale II (lancienne version), et des hybrides comme le Palio Thor... aucune ne permet d'imprimer le poids d'un H3neo, et surtout elles n'ont souvent pas de stabilité, c'est-à-dire que pour deux gestes apparemment identiques tu n'obtiens pas le même résultat. Le H3neo est une plaque extrêmement stable dans ses réactions ; je ne dis pas linéaire, car il y a un effet on/off en fonction de la puissance que tu y mets ; mais le contrôle est optimal grâce à la stabilité. Kaamos, je ne sais pas quelles plaques chinoises tu as essayées, mais moi le H3neo est de loin la plaque avec laquelle je suis le plus performant en remise de service, bloc et placement. Par contre, il faut être actif sur la balle et imposer son effet ; si tu joues en laissant rebondir la balle sur la plaque façon "miroir", la balle va dans le décor.
En top sur top, c'est simple, c'est grâce aux plaques chinoises que j'ai intégré ce coup dans mon jeu. Et c'est en top sur top que j'ai réussi à surprendre certains joueurs beaucoup plus forts que moi (19-20).

Quant aux plaques chinoises plus dynamiques que la moyenne, je pense qu'elles donneront un résultat intermédiaire mais pas la stabilité d'un H3neo. Le whlale II nouvelle version et le moon pro ont bonne réputation. Le jupiter était révolutionnaire par sa vitesse à sa sortie, mais il a été supplanté depuis longtemps par de splaques plus rapides, et il ne donne pas le poids dans la balle d'un H3neo. D'ailleurs énormément de plaques chinoises donnent des effets très forts au service et en coupé, mais pas en topspin, alors que le H3neo oui ; je ne sais pas pourquoi. Question de compromis adhérence collante/grip mécanique je suppose. Sinon, on en parle peu mais le Sword Maze semble donner de bons résultats aussi.

Le mieux pour vraiment te faire une idée, c'est que tu te prennes un H3 et du booster et tu tentes. Sinon tu peux essayer plein de plaques mais ça te prendra du temps (et des sous) pour un résultat qui ne sera pas le "vrai" résultat que peut donner un H3neo. A la limite, moi je démarrerais par le H3, et je testerais une plaque intermédiaire si ça ne te convient pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 11:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Mars 2015 12:25

C'est un ressenti personnel mais je suis venu au H3neo tardivement après être passé par d'autres chinoiseries plus typées européennes et je crois que je n'aurais pas pu y venir d'emblée, d'ailleurs 2 ans auparavant lorsqu'un joueur m'a fait essayé sa raquette équipée d'un h3neo, j'ai dit : "mais c'est quoi cette merde, ça n'avance pas!".
Maintenant mon h3neo est définitivement adopté et je ne suis pas près d'en changer.
Pour ce qui est de la stabilité, tu as tout à fait raison popette, et justement le moon pro, le big dipper, le cyber tacky FT ont une stabilité et c'est en cela qu'elle ne sont pas déroutantes venant de l'européen. Ce sont aussi des plaques boostées d'usine (peut être pas le monn pro mais c'est assez rapide). Le cyber tacky est très dynamique et stable dans ses réactions, c'est pourquoi il est proche des plaques euro, pour moi la plus rapide et dynamique des plaques chinoises que j'ai essayé.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements