Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 16

Jeudi 12 Février 2015 10:52

Oui tu as peut etre raison... J'arrive pas à visualiser si j'abuse en disant ça ou si ca se fait tout seul si tu fait bien ton coup droit en poussant bien sûr ta jambe d appuis... j'essaierai samedi Content. .
just do it

Jeudi 12 Février 2015 10:09

En même temps un coup se joue en etant placé et non en mouvement. .
déplacement. .prise d appuis..coup technique puis replacement dans la foulée. .
si quand t'es écarté plein coup droit, tu fait ton coup en déplacement. . que tu finis ton déplacement apres avoir fait ton coup droit.. c'est deja trop tard pour revenir plein revers. .dans l ideal faudrait meme être dans le replacement a la fin de ton geste du coup droit qui te ramène naturellement vers le milieu de la table. . Mais faut des jambes pour faire tout ça :d

Pour l anticipation je suis d accord avec anelo..en fonction du coup que tu fait , ton adversaire a un choix limité de réponse. .dd'où l importance d être agressif..ccar plus ta balle gêne ton adversaire moins il a de choix de reponse...et cela.. des le service. ..
just do it

Jeudi 12 Février 2015 10:09

En même temps un coup se joue en etant placé et non en mouvement. .
déplacement. .prise d appuis..coup technique puis replacement dans la foulée. .
si quand t'es écarté plein coup droit, tu fait ton coup en déplacement. . que tu finis ton déplacement apres avoir fait ton coup droit.. c'est deja trop tard pour revenir plein revers. .dans l ideal faudrait meme être dans le replacement a la fin de ton geste du coup droit qui te ramène naturellement vers le milieu de la table. . Mais faut des jambes pour faire tout ça :d

Pour l anticipation je suis d accord avec anelo..en fonction du coup que tu fait , ton adversaire a un choix limité de réponse. .dd'où l importance d être agressif..ccar plus ta balle gêne ton adversaire moins il a de choix de reponse...et cela.. des le service. ..
just do it

Mercredi 11 Février 2015 17:53

Je vois que tt le monde retrouve son niveau. . C'est sympa. . Le ping c'est comme le vélo en fin de compte. .lol
Le déclin inéluctable avec l'âge n'est pas propre aux gens qui ont eu un temps d'arrêt je pense. ..
Je garde quand même espoir d'aller au dessus du niveau d'avant. . On verra Content
just do it

Mardi 10 Février 2015 18:06

Demande a nadal qu'il te prete son bras et envoie du top du top et du topRire
ou un top une poussette un top un poussette...
mais que je donne des conseils pour battre un défenseur est une blague tellement je galère contre ce type de joueur. ...
just do it

Mardi 10 Février 2015 18:01

@vivan +130 pts en 5 match sans en mettre une c'est sympa qd même Content j'ai du faire autant de match que toi. . Avec la même configuration de reprise que toi (excepté les kilos peut être Clin d'oeil ) et je n'ai pu faire qu'une bonne cinquantaine de points.(en ne perdant qu'un match).g même fait un tour d indiv en désespoir de cause. .pour faire qqles matchs officiel en plus. .
Si tu n'as pas eu d euphorie tu ne devrais pas avoir de trou Content
@pat je te rejoins entièrement sur la mentalité a avoir. ..esperons que ça dure dans les moments difficiles.--->.mental donc! !!
just do it

Mardi 10 Février 2015 17:01

Après quelques années d arrêt, ma reprise a été euphorisante avec des sensations de fou, je joue comme sur un nuage..Bcp d'amis qui ont arrêté m'ont dit avoir vécu la même chose mais qu apres ils ont eu un vrai trou..et ont mis du tps à remonter..
Ma question est donc la suivante :
Pour ceux qui ont arrêté un moment, avez vous eu cette sensation en reprenant?
Avez vous eu le trou derrière et qu'avez vous mis en place pour que ça ne dure pas?
Car la je sens que mon nuage redescend. .Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 17:34 par moe62
just do it

Mardi 10 Février 2015 12:34

Pas évident d'apprendre a frotter directement sur une balle coupé non?
just do it

Mardi 10 Février 2015 11:44

Je me rappelle petit on laisséait un rebond sur la table Un rebond a terre puis il faut faire un lift avec un trajectoire bien arrondi..si la balle accelere qd elle touche la table c qu'on a mis de l effet..
exercice à faire au panier de balle..
sinon j'ai vu aussi une balle posé sur un cone..il faut passer par au dessus.. mais je n'ai jamais fait personnellement
just do it

Mardi 10 Février 2015 10:18

Ouep le coup droit sans les jambes ne sert pas à grand chose selon moi. .
des exo de déplacements genre coup droit en 3 points..a rajouter a ton échauffement. . Et tu vas reprendre du rythme et de la mobilité. .en coup droit Content
just do it

Mardi 10 Février 2015 10:03

Tu vois popette...apprentissage d'un nouveau coup.. Tu prend 2 classement. .
La technique pour progresser...jusqu'à maîtriser tous les coups du ping et être 200 ..Rire Content
just do it

Lundi 09 Février 2015 13:12

@popette: j etait petit numero.. apres 4-5 d'arrêt. Je reprend avec plaisir. .repris 17..suis bientot 19 et devrais finir la saison vers 20...
aux indivs qqlun (17) m'as dit la même chose que ce que tu as fait remarquer.. Il me dit qd je t vu jouer j'ai voulu tout forcer (rresulat je gagne les 2 premiers set 11.3 11.5) après il a jouer normalement et je gagne 3.1 avec des scores plus serré. . Je pense donc que sur plus fort il faut faire ce qu'on sait faire de mieux.. et ne surtout pas forcer.. sauf si on est chaud bouillant..

Sur les limites de chacun pour moi c la technique qui va faire qu on ne pourra pas evoluer plus. on peut optimiser a fond son jeu.. mais y a toujours un moment ou on est bloqué tactiquement par la technique..
mon exemple personnel.. pr passer le cap 700-800 et aller chercher les 500 et en dessous. . C'était la prise d initiative au dessus de la table.. (flip..pettit démarrage sur les balles deux rebonds..) sans ca j etais bloqué et tjr en contre initiative. .
je suis sur que chacun ds son jeu sais ce qui le bloque..
faut juste de la motivation. .uun entraineur dispo..et un peu de panier de balle..
mais c plus sympa d'aller a l'entraînement pour faire des matchs avec les copains (pour moi Content )
just do it

Dimanche 08 Février 2015 23:59

Mouai c quoi une balle facile aussi?
Si tu fais une faute dessus c ptet qu'elle était pas si facile que ça. .
si tu rates une balle haute c que t'es mal placé. . (Pb de déplacement ou de condition physique?)
Si tu rates une remise c que tu as mal lu l'effet. ..
Ou peut être que qd tu penses avoir le point gagné tu te relache et te deconcentre avant de finir le point..
trop de cause à chercher. .. mais autant de solution à trouver. .Content
just do it

Dimanche 08 Février 2015 23:13

@popette : Lol pour toi la solution est simple alors. .---> dirigé. Regu et tenue de balle Clin d'oeil
just do it

Dimanche 08 Février 2015 21:54

@@anelo:en même tps la marche à suivre pour passer de 14 a 18 est propre a chaque joueur.. un bloqueur devra peut être développer sa prise d'iinitiative . qqlun qui recule devra rester a la table. . D autres travailler leur remise de service. .etc..
Même si g rarement vu des 14 avec une belle gestuelle. .
just do it

Samedi 07 Février 2015 17:09

Je viens rajouter ma pierre a l'édifice de ce sujet intéressant.
Pour moi la principale différence entre 14 et 18 est technique. Quasiment systématiquement contre un 14 la stratégie de jeu peu s etablir au petit échauffement d avant match où on peut reperer les failles du joueur adverse ( pas de top revers. Top loin de la table. Position peu fafacilitatrice pour le coude ou autre...)
Un 18 doit normalement posseder tous les coup technique..ecxepter le jeu court qui est selon moi le palier d apres pour monter numero..
bien sûr je generalise.. Ça ne marche pas pour tous les joueurs. .
just do it

Samedi 07 Février 2015 09:31

Bonjour. .
Serait il possible d'en savoir un peu plus sur la moyenne d'âge du groupe du stage de fevrier ainsi que sur le niveau de la relance?
Merci d'avance
cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 09:32 par moe62
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu