Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 15

Jeudi 19 Février 2015 10:22

Le vrai competiteur connaît sa force...
a 8 ou 9 -0 si t'es pas sur de gagner le set et que tu as peur de te faire remonter.. c'est qu une part du côté obscur subsiste en toi Content)
J'ai toujours appris que 11-0 n'est pas dans la culture de notre sport. .meme si je respecte les avis de chacun sur ce sujet Content
si encore ca peut se comprendre sur un match à enjeu contre un adversaire du même niveau..
Contre un adversaire bien plus faible je ne comprend pas. ..
faudrait introduire ds le ping la notion de match pédagogique comme aux echecs ... Content
just do it

Jeudi 19 Février 2015 10:02

Moi je suis d accord avec nanard..des numbers avec des gestes tordus y en a pas des masses. .quelques petits numbers qui compensent par d'autres qualites et qui auraient sans doutes ete bcp plus fort avec une bonne technique..et des 200 avec une mauvaise technique j'en connais pas. . (Ce qui veut pas dire qu'il n y en a pas. .)

Et pour moi ca va ds le même sens que ce que dit popette..au dela de 14..il faut surement une vrai prise en charge d'un entraineur avec un investissement du joueur..
just do it

Lundi 16 Février 2015 11:26

Ça m'est arrivé en debut d année à un tournoi..
quasiment même classement. .
apres 2 set serré. .ecroulage complet au 3eme set.. a partir de 7-0 j etais en balle haute...il en a pas mis une. .
j'ai pas mis de service dans le filet..ni fait de fautes directes volontaires..
Apparemment j'étais plus gêné que lui a la fin du match..il ne m en a pas tenu rigueur. .on a quand même bu une bière ensemble. .
Émoticône
just do it

Dimanche 15 Février 2015 09:46

Lol
personnellement je ne le fais pas. .
Si on se pose la question de savoir si on doit mettre 11-0 ou pas c'est que le challenge n'est pas si intéressant..et en tant que lion sûr de sa force je m'en vais vers un adversaire qui me poussera un peu plus dans mes retranchements. .
au ping je cherche la victoire et non l humiliation. .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 09:48 par moe62
just do it

Dimanche 15 Février 2015 09:38

Pour moi on a fait le tour. . Je vais essayer synthetiser ce que je retient de ces 20 pages de conseils. . Ça fait pas de mal de faire un point de tps en tps...Content

Pour. Passer de 14 a 18 (et progresser en général)
-Jouer 3 fois par semaine (dixit richard Émoticône )
-Faire un peu de pannier de balle dans sa seance pour perfectionner sa technique (même sans entraineur tout les conseils techniques doivent être trouvable. Il faut des conseil pratique ex: en cd avoir son coude collé a la hanche, faire le transfert de poid avec ses jambes, ben finir avec la tête de raquette ou on veut envoyer la balle, bien accelerer avec le poignet au contact balle raquette...plus plein de petit conseil auquel je ne pense pas) Donc distribution lente. . On est concentré sur la gestuelle dans un premier temps
-beaucoup d exercice de déplacement. . Ici on tient la balle sur la table.. Les deux joueurs sont partenaires pour faire durer l echange..
c'est bon pour la mobilité et le physique..
à ouvrir vers du jeu libre ou de l incertitude..
-enfin des shemes de jeux à adapter à son style mais ca devra comprendre. .service remise demarrage..ex basique:
Service court revers. Remise coupé long revers..demarrage au coude..bloc ds le coup droit..top cd en diag..qd il le veux le serveur decroise...

Les matchs en fin d entraînement les vrais entraineurs déconseille mais perso j'ai du mal à faire sans. .
voilà popette pour moi tu as Tous ce qu'il faut la pr progresser..
un peu de documentation pour avoir les bon conseil technique et savoir quel exercice faire pour développer quel point...
et tu pourras progresser et au passage passer ton diplome d entraineur Lol

Bon courage , bon entraînement et bonne progression Clin d'oeil
just do it

Samedi 14 Février 2015 13:33

Lol tu vas loin la. .
j'ai sûrement dû nettoyer ma raquette avec mon haleine après la 3eme mi tps.. c'est peut être pr ça que je jouais moins bien .. Émoticône
just do it

Samedi 14 Février 2015 10:28

Au vu de ce que tu viens de dire popette la solution pour toi pr prendre qqle classement c'est du tps jeu. ..
Le ping demande énormément d automatisme et faut se les créer. .
On a beau avoir tout compris de la théorie. . Il faut que le corps se les approprie..
1h30 par semaine c bien pour se maintenir à niveau et pour se faire plaisir mais sûrement pas pour avoir une vrai progression. .
just do it

Samedi 14 Février 2015 07:53

J'ai jamais rien mis sur mes plaques. . Le truc des fournisseurs je trouve que ça abîme fortement et réduit l'espèrance de vie du revetement..(niveau adherence)
un peu d haleine dessus pour l humidifier et puis je frotte avec ma main et la plaque est comme neuve Content
just do it

Vendredi 13 Février 2015 22:03

Lol tu viens remettre de l'ambiance :p

Nanard parlait surtout du placement du corps je pense et donc des déplacements. .
moi la je parle vraiment de la gestuelle pure..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 22:03 par moe62
just do it

Vendredi 13 Février 2015 21:42

A titre de comparaison j'avais un pote qui a commencé a 11 ou 12 ans. .a 17 ans il était dans les 50 français. . Il a certes joué en pro A (oou b je ne sais plus) mais il a tjr eu un taf à côté. .
faire les pro tour et ne vivre que du ping est réservé à l'élite de l'élite je pense. .
Je ne sais pas si les joueurs de pro a vivent exclusivement du ping. .
puis c dur de predire le futur. .
y a pas un petit jeune des Ardennes qui a commencé y a pas ltps et qui a fait les championnats d'Europe? Même pour un talent comme ça. . S'il ne s'entraîne pas dur il ne sera jamais pro. .
just do it

Vendredi 13 Février 2015 20:32

+1 tartine..depuis le tps que je dis que pour passer de 14 a 18. . En general un gros travail (voir une remise en cause) technique serait tres profitable..
on exclut de ça ceux comme tu as dit qui ont la technique car plus fort par le passé. .a qui du physique et de la table ferait le plus grand bien.

Mais bon j'ai bien conscience que perfectionner une technique ou corriger des defauts est un travail compliqué. ..
just do it

Vendredi 13 Février 2015 16:21

+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 16:24 par moe62
just do it

Vendredi 13 Février 2015 13:08

Oui la regu c est important mais c'est différent pour moi. . Je sais pas comment expliquer mais on va pas dire je vais envoyer une balle reguliere..

si je devais choisir je dirais :
je commence par la rotation (petit jeu)
Pour avoir une balle que je peux placer (démarrage)
Pour avoir une balle dans laquelle je met de la vitesse (coup final)

Résumé dans une belle phrase qu'on m'as appris petit : te sert,te top , te frappeRire
just do it

Vendredi 13 Février 2015 12:48

Au vu de toutes Les reponses c'est quand même pas evident de dégager une priorité sur le trio vitesse..placement. .rotation..de la balle. .
just do it

Jeudi 12 Février 2015 20:36

@ping et cowboy: effectivement j'ai mal lu mes excuses Content

Et d accord avec cowboy: je sert 3/4 du tps court tres coupé milieu de table ou le même en mou..eet j'ai souvent une bonne balle de démarrage derrière. .jjusqu'à 19 20 ou la theoriquement ca remet court..avant ca fait trop de faute en remise courte...
just do it

Jeudi 12 Février 2015 16:19

@ping is beautiful
Totalement d accord avec les schemes de jeux fort a trouver et ou travailler. .et sur l importance du petit jeu (service remise 1er démarrage)

Totalement pas d accord quand tu dit qu une défense coupé loin de la table est inefficace au dessus de 16..
mais c un détail de ton post interessant Clin d'oeil
just do it

Jeudi 12 Février 2015 13:32

Vous faites un peu de physique aussi?
just do it

Jeudi 12 Février 2015 12:49

Suis d'accord avec toi mais pour les matchs d entraînement mais pas pr la compétition ou l objectif est vraiment de gagner (pour moi)
C'est assez frustrant de bien jouer mais de perdre.. (moins que de mal jouer et perdre certes)
Par contre mettre des beaux points..meme si au tableaux d affichage n'est qu'un point, est toujours aussi grisant... Émoticône
rien de plus enervant que de mettre un point de fou et d enchainer sur 2 fautes bêtes derrière. .
just do it

Jeudi 12 Février 2015 12:27

La maturité Émoticône
just do it

Jeudi 12 Février 2015 11:56

Popette pour avoir un retour d3 service en revers l'effet mis est .selon moi. Aussi voir plus important que le placement..
un max d effet lateral et ton adversaire devra contrer cet effet sil veut t ecarter direct plein coup droit..
court revers lateral coupé
court revers sautecoupé
Court revers latéral. .
les memes long auquel tu peux rajouter le sauté lifté (court lifté j aime pas du tout)
Ca te fait une petite base de service qui doivent normalement revenir plein revers..
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu