Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62 - Page 3

Mercredi 12 Août 2015 17:04

Le truc c'est de se retrouver bien placé mais avec une bonne balle. .
Pr le rentrant comme tu l'as fait remarquer l'effet du service va amener le retour plutôt cd..donc a quoi ça sert d'être bien placer en rv si 3/4 des retours vont revenir en cd.?
L'autre combinaison marche mieux. .Un bombe lateral plein revers ( avant le niveau ou tu vas te prendre un scud) si l'adversaire pousse ou met sa raquette en opposition , va revenir plein revers..ou ta position de pivot anticipé sera un vrai plus..
Ceci dit moi qqlun qui reste ds le pivot..je cherche pas je remet plein cd..donc pour être efficace faut servir. .se remettre face à la table. .et pivoter. .
Donc pour revenir à ta question. .avoir une position neutre après ton service est selon moi important. .même si tu anticipe le retour..comme ça tu montre pas ton anticipation..
J'espère que je me suis pas perdu dans mon explication Content
just do it

Mercredi 12 Août 2015 15:34

Ça viens sûrement de c la position de tes pieds a la fin de ton service. .qd tu sers rentrant le mouvement du service fait bouger ton pied droit. Tu te retrouve donc face a la table. .en position idéal pour top rv
A l'inverse service lancé classique si tu bouge pas. .t'es en position ideal pour toper en cd..
Pb d ancrage ds le sol qu'on avait déjà évoqué si je me souviens bien Content
just do it

Mercredi 12 Août 2015 14:15

Le placement mais aussi et surtout l'effet que tu met dans ta balle va déterminer le retour du service. .
Exemple : si tu sert lancé lateral coupé ds le revers. .ça va souvent revenir dans ton revers. .surtout si tu met bcp d'effet lateral. .
Apres si tu campe ds le pivot ça ne t'empêchera pas de te prendre un poussette tendu plein cd de tps en tps..mais ton b adversaire devra gerer l'effet lateral du service ..
just do it

Lundi 10 Août 2015 13:19

Tu peux aussi faire des shemes de jeu avec incertitude. .
Genre :
Service lateral coupé cours revers
Remise long cd ou long revers
Demarrage en diag
Bloc en diag
Jeu libre

Je le fais svt a l échauffement avant une compet. .ça met en jambe. .a force tu trouvera peut être une position ou tu seras autant à l'aise en top cd qu'en top rv après ton service. .
just do it

Vendredi 07 Août 2015 16:27

Je trouve que si on fais pas une petite pause l'été. .on a un trou de motivation a un moment où un autre dans la saison. .ça vous l'a jamais fait?
just do it

Vendredi 07 Août 2015 14:14

Ds technique et tactiques t as un fil le coin des antis...tu devrais aller y faire tour. .
just do it

Vendredi 07 Août 2015 12:35

@lolo4217 Lol ou 999 ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 13:12 par moe62
just do it

Vendredi 07 Août 2015 12:01

Réussir à jouer une fois par semaine

Repasser number

Les deux sont fatalement liés. .
just do it

Vendredi 07 Août 2015 11:39

Supersayan..tu peux attaquer en portant un peu la balle. .Certes c assez chiant mais ça reste des petites attaques. .j'en ai encore jamais rencontré des qui attaque franchement avec. .

Et je plussoie pat..ce n'est que mon avis aussi. ..
just do it

Vendredi 07 Août 2015 08:48

Je suis d'accord avec pat..l anti va te faciliter la vie au début. .normal tu vas pas prendre les effets. .du coup tu vas pas apprendre à lire les effet et à Les remettre..sans parler du fait qu'avec un anti tu peux pas attaquer..
just do it

Jeudi 06 Août 2015 18:53

Y a aucune indication sur la rapidité et le contrôle donc dur a dire. .
Comme te l'as dit qqlun plus haut..butterfly fait des bon produits mais c cher..
Perso j'ai un bois andro que j'ai pas payer très cher et qui va très bien. .renseigne toi aussi sur les autres marques et si le prix est important regarde chez les revendeurs du net..leurs fin de stock..tu vas trouver des bois de compet pas cher..
just do it

Jeudi 06 Août 2015 16:09

Non un contreur joue collé à la table. .toi c plus defense-defense moderne je dirais Content

Pr ta raquette je t'ai donné des indication générale te permettant de faire ton choix (bois allround et backside pas trop epais)
Je pense que nimporte quelle raquette pas trop rapide et ayant de l adhérence te permettra de progresser et que se concentrer sur le matos est une grave erreur (mais bon ce n'est que mon avis et y a un grand debat entre pongiste la dessus )..
just do it

Jeudi 06 Août 2015 15:28

La différence entre le ping pong et le tennis de table c'est justement les effets Content)
Je vais pas te donner de nom de revêtements car c'est pas trop mon domaine. .y a des forumer bien plus passionnés de matos qui pourront t aiguiller...
En conseil général je te dirai de pas prendre un bois trop offensif..surtout si tu aimes jouer loin de la table Content tu prend le catalogue wack sport (ou un autre) tu regardes les bois allround..
Niveau epaisseur..1.5 voir à la limite 1.8 mais pas au dessus..ça va être trop rapide et tu vas trop prendre les effets..en revêtement de base genre vari spin..speedy spin pour commencer c largement suffisant. .
Si le ping t'intéresse je te conseil de te pencher sur les effets ..c'est ce qui fait le charme de notre sport..et si au camping et entre pote on joue tous avec des planches (raquette ou on ne peut pas mettre d effet) pour bien se marrer. .des que tu vas entrer dans un club de ping..ça joue avec des effets..et ce largement avant le niveau 12-13..
Bon amusement.. Content
just do it

Jeudi 06 Août 2015 15:06

@filou étant joueur de contre (distribution en bloc) je préfère dans tous les cas avoir bon top net qu'une balle flottante qui fait de drôle de truc dans les air et où je suis la plupart du tps incapable de dire ce qu'il y a dedans. ..
Puis quand je dit tout. ..c'est 80% des balles. .faut quand même faire bouger l adversaire. .
Et servir plein cd en variant bcp..sur qqlun qui a l habitude d'envoyer un coup de picot sans trop se casser la tête. .ça peut être perturbant. .
just do it

Jeudi 06 Août 2015 00:07

Moi je joue tout ds le backside comme ça pas de prise de tête Content
just do it

Mardi 04 Août 2015 14:49

Il te faut peut être une plaque pas totalement orienté attaque alors?
Que tu puisse defendre aussi et re attaquer des que l adversaire pousse ou top trop mollement..
Ou tu veux vraiment mettre un scud des qu'une balle arrive ds ton cd qqle soit la balle. .?
just do it

Mardi 04 Août 2015 11:39

Tu as raison popette..moi je suis collé à la table. .mais vu que maz choppe..Il doit sûrement etre à mi distance..
Mais on peut pas repartir top sur toute les balles. .Il lui faut quand même un coup intermédiaire pour remettre les bon top dans son cd..sinon quelques soit la plaque la stratégie contre lui sera un top en cd pour avoir une balle facile...
Mais bon maz voulais conseil matos. ..suis surement hs...je sors Content
just do it

Mardi 04 Août 2015 11:05

Et le bloc cd t'as essayé? Car contretoper sur le premier démarrage. .qqle soit la plaque choisie. .c'est pas ce qu'il y a de plus facile..
just do it

Mercredi 29 Juillet 2015 19:24

Perso je ne saurais même pas voir qu'un picot n'est pas homologué. .
En début de match quand je vois que c pas un bs..je demande " avec quoi tu joues ? " et je crois sur parole..et je pense :
"de toute façon peu importe avec quoi tu joues maintenant c toi contre moi. .Si tu gagnes .. bien joué Content"
just do it

Mercredi 29 Juillet 2015 19:20

On parle de ping la?
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu