Booster a l'huile de vaseline...

Lundi 15 Septembre 2014 21:20

Bonjour a tous,

Mes questions sont simple:

quel revêtement vous avez booster à l'huile de vaseline?

quelles sont vos appréciations?

Lundi 15 Septembre 2014 21:23

Je viens de commencé mon expérience sur un H3 néo blue sponge et un KTL pro XT orange sponge... première couche mise en attente de séchage...

Lundi 15 Septembre 2014 21:43

J'ai boosté un H3neo orange sponge prov, cyber tacky, 20 one 45 et 20 one 11, ça marche plutôt bien.
J'ai aussi boosté ces plaques avec du falco tempo long booster, l'huile de vaseline était moins bien sur les mousses japonnaises des cyber tacky et 20 one que le falco, par contre l'huile de vaseline était nettement mieux sur le H3neo...

Lundi 15 Septembre 2014 21:48

Salut nicopong1, combien de couche sur ton H3néo??? et temps de séchage???

Mardi 16 Septembre 2014 08:59

J'ai appliqué une couche de vaseline et une couche de long booster sur mon H3 néo blue sponge. En tout cas la mousse absorbe vite et réagit plutôt bien.
1er test ce soir.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 17 Septembre 2014 21:12

Mon bossting na pas fonctionner sa a énormément de mal a séché... je pense connaître le problème c'est la colle que j'ai utilise précédemment (colle normal voc )... Du coup j'attend encore cette nuit puis je gratterai tout si ...

Mercredi 17 Septembre 2014 23:04

Citation de Klotr :
Salut nicopong1, combien de couche sur ton H3néo??? et temps de séchage???

Je ne sais pas exactement, j'en rajoute une chaque fois qu'elle est absorbée jusqu'à ce que je juge la mousse assez gonflée pour stopper.
Par contre c'est vrai que c'est plus long avec une couche de colle, car elle emmagasine l'huile, mais normalement tout devrait être redevenu à la normal après une semaine. Ou alors si tu enlèves la colle, ce sera une journée.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:39

je fais cette expérience ici

en résumé, la colle VOC absorbe trop l'huile qui ne pénètre pas la mousse correctement. Si tu veux booster un H3 à l'huile avec de la colleVOC sans attendre des semaines de sechage, il faut degommer ta mousse et ne mettre que de l'huile (3 ou 4 couches selon appreciation). Une fois ta plaque gondolée et sèche, n'hesites pas à mettre la dose de colle et laisse sous presse 1/2 journée.

Si tu veux moins galérer, laisse béton la colle VOC et passe à la blanche avec la technique classique (colle/huille/colle/huile ...).

Vendredi 24 Octobre 2014 14:56

J'ai déjà testé le boost avec de l'huile de vaseline sur différentes plaques (chinoises et européennes).
La plaque sur laquelle ça a donné les meilleurs résultats était sur un 729FX de friendship en max (- de 10€ à D4).
J'ai failli le garder d'ailleurs .... mais le bruit produit éveillait trop les soupçons...
Je l'avait boosté sur 4jrs (peut-être 5 à 6 fines couches au total sur mousse vierge).
3 mois après, quand je l'ai remplacée, elle gondolait encore un peu !!

Mercredi 26 Novembre 2014 13:35

Bonjour a tous,

...Après avoir abandonner toutes plaques boostés, car je n'arrivé pas du tout a joué avec ça partais trop vite incontrôlable mes tops sortais à 3m ou tombé sous la table(lol), je me suis dit pourquoi pas réessayer avec un meilleur comportement a la table c'est a dire de changé de jeu être plus vers l'attaque qu'au paravant...

Du coup j'ai reboosté mon H3 et un Thunder LM ST(61 second) avec quelques couche fine de vaseline...

Maintenant cela fait quelques semaines que je joue avec ces plaques boosters et que du coup j'ai changé mon jeu qui est orienté maintenant vers l'avant et non plus d'attendre... Je suis très content je retrouve de très bonne sensations comme quand j'avais 15 ans avec le trichlo...putin que sa fait du bien...

Pour Noël je me suis commandé un TG 2 néo et un Shark 2 tuned alors si vous avez déjà eu un retour sur vaseline plus mes futur plaques je suis preneur...

Bonne journée a vous...

Lundi 05 Janvier 2015 19:13

Bonjour à tous !
Je n'ai qu'une petite question : où vous êtes vous procuré votre huile de vaseline?
Après des heures à lire sur le sujet sur des forums FR et ENG je suis convaincu que je vais pouvoir booster mes H3 pour pas cher :P
Merci d'avance Content

Lundi 05 Janvier 2015 21:24

lol mai au final le résultat sera loin d être pareil que le booster ^^

Lundi 05 Janvier 2015 22:00

@panany : Il y a des chances, mais au prix que ça coûte je veux bien essayer par moi-même sur des vieilles plaques et me faire un avis. Les trucs qu'on commande sur internet sont pour certains faits à 95% de ça donc pourquoi pas essayer ! ^^ J'ai un fond de dianchi qui me tiendra jusqu'à la fin de la saison au pire :P

Lundi 05 Janvier 2015 22:29

Moi j'ai boosté mon H3neo prov à l'huile de vaseline, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien, après je ne peux pas comparer avec le seamoon je n'ai pas encore essayé... Donc bon, à défaut d'avoir du seamoon, on peux avoir un résultat pas si mal avec l'huile de vaseline. Je pense que je vais bientôt me décider pour le seamoon, je pourrais vous en parler.
L'huile de vaseline tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage, par exemple j'ai acheté de la RONT 7415 chez bricorama, mais tu as aussi de la Mieuxa chez Leroy Merlin...

Mercredi 25 Février 2015 22:18

huile de vaseline achetée à la pharmacie et mise sur une vieille vega europe !! punaise quel punch et quel bruit !!! on dirait que j'ai mis 3 couches de gomme à la trichloRire
Là je suis en train de refaire de la gomme à l'ancienne avec du toluène et de la crêpe Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 26 Février 2015 11:37

"Bonjour Madame la pharmacienne, je voudrais de l'huile de vaseline s'il vous plait ... non non, c'est pour mes raquettes de ping pong ..." Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 11:38 par patmartino

Jeudi 26 Février 2015 12:26

Émoticône
C'est pour ça que je l'achète plutôt en magasin de bricolage!!

Jeudi 26 Février 2015 16:45

Oui je sais que ça fait louche mais en même temps l'huile de vaseline pharmacologique ne sers pas uniquement que pour ce à quoi vous pouvez pensez Rire mais elle est moins cher et plus pure en plus.
En plus ça fait tellement longtemps que je vais a cette pharmacie que je n'ai pas été regarder avec un oeil louche Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 26 Février 2015 23:26

Ce qu'on trouve en pharmacie, c'est plus de l'huile de parafine, l'huile de vaseline se trouvant plutôt en magasin de bricolage, non ?

Même si parafine et vaseline c'est globalement la même chose.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Février 2015 08:09

C'est ça. C'est exactement la même chose.
3
5
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies