Préparation d'une frappe

Jeudi 16 Avril 2015 19:38

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la préparation du joueur, le trajet et l'incidence de raquette à utiliser pour réaliser une frappe en direction d'une cible précise sur la table adverse dans 2 cas:

1) Une frappe en top spin coup droit
2) Une frappe smashée en revers

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 20:54 par Savi

Jeudi 16 Avril 2015 20:38

Une frappe n'est pas un top spin, un smashée ça n'existe pas (terminologie !)
... and pastis for all !

Jeudi 16 Avril 2015 20:56

Oui mais en frappant la balle et que l'on décide de le faire en top spin, cela existe.
Pour ce qui est de la frappe smashée en revers c'est déjà plus français, je viens de le modifier Content

Vendredi 17 Avril 2015 10:21

tu peux faire un top-frappe si tu veux, mais si en court de route tu décide de changer d'avis, en général tu fais ce qu'on appel, une faute, ou encore une grosse daubasse Content

Mais pour essayer de répondre a ta question:

FRAPPE CD: il est impératif de bien avancer dans la balle et donc de ne pas être trop prés de la balle.
TOP FRAPPE: me demande de bien avancer dans la balle d’être très bien gaine au niveau du tronc. en gros tu fais comme un top mais tu avance plus dans la balle, donc en plus de la rotation il y a de la translation (c'est le coter "frappé" du top, donc top frappé)

Pour le revers:
ben en général il suffit de déployer l'avant bras vers l'avant de façon énergique.
sinon sur des balles plus haute tu peux mettre plus d’épaule. mais en général on préférera pivoter et prendre le CD.

Vendredi 17 Avril 2015 11:05

Moi je dirais qu'entre le top et le top frappé y a le blocage du poignet qui intervient..
je veux dire par là qu'on peut mettre le même engagement physique au niveau du bras des jambes et du tronc mais ds le top on va plus passer au dessus de la balle en la caressant avec un gros coup de poignet au moment de l impact. .tandis que le top frappé on va un peu moins passé au dessus avec le poignet bloqué. .et la frappe on va carrement prendre la balle à son centre. .
Au niveau de la préparation c'est toujours la même quelques soit le coup..deplacement..blocage des appuis.armement (à raccourcir au maximum plus tu montes en niveau) et execution du coup technique puis replacement. .
tu finis ton geste avec la tete de raquette en direction de la cible visée. .
+1pour le smash revers sur balle haute. . Ça ne se fait pas trop..sauf quand t'as la flemme de bouger ou pour faire le beau Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 11:07 par moe62
just do it

Vendredi 17 Avril 2015 13:30

ou s'appeler Jörgen Persson ! Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques