Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 4

Mercredi 03 Juin 2015 10:50

Citation de popette58 :
Bon... dur dur le changement de technique en top coup droit... en ce moment je ne sens plus rien en coup droit ! Je pense que je suis davantage relâché qu'avant mais la balle va n'importe où. ça part très fort quand c'est sur la table... ou très fort dans le filet... ou très fort dans le mur ! Je sais pas si c'est transitoire et si il faut que j'insiste ou si je fais une erreur quelque part... peut-être un problème d'adaptation au timing car l'augmentation d'amplitude du geste me retarde ? Ou les jambes qui ne s'adaptent pas ? Je sais pas...
un avis ?

Ne surtout pas oublier qu'après chaque changement ou progression technique, tu vas avoir des périodes passagères de moins bien.
Si tu as déjà trouvé du mieux au niveau de la fatigue et des douleurs ligamentaires, il faut patienter pour acquérir le bon timing et placer tout sur la table Clin d'oeil

Vendredi 29 Mai 2015 15:04

Chez Xiom, l'Offensive S a de bons échos sur le forum. Le Allround devrait être dans la même veine et il n'est qu'à 39.90 avant remise chez TT11.

Mardi 26 Mai 2015 16:01

Citation de mbraunw :
Citation de skippy45 :
l'inscription au congrès est payante ainsi que l’hébergement ... comme indiqué sur ce site http://ttantibes.com/v4/congres-federal-2015-a-antibes-2/ et egalement sur le site de la fftt...

attention avec les articles provenant de sites "un peu" fachés avec la fédé ... n'est pas le canard enchainé qui veut ...


Cela ne signifie pas que tous participants au congrès ont payé.

Mais cela ne signifie pas que le fédé a dilapidé l'argent des licences non plus...

Jeudi 21 Mai 2015 16:32

Citation de Mereana :
Oui Smartping 2.0 ca change a mort et beaucoup inspiré de pongiste...

et "Cette application est la propriété de la FFT. L'accès aux données de la FFTT sans son accord est une infraction aux textes législatifs en vigueur, passible de sanctions;"
Mais pas compatible avec tous les mobiles Émoticône Pleurer

Jeudi 21 Mai 2015 11:21

Citation de popette58 :
Maintenant pour la comparaison avec le Maze, ok on retrouve cette flexibilité mais quand même le Maze que j'ai testé était bien plus massif et puissant, on n'était pas du tout dans la même cour que le KS. Après le Maze pesait ses 92g et le KS 85, ça peut jouer aussi. Le Maze c'est la version mec quoi, et bien burné pour le coup, en tous cas celui que j'ai testé j'avais du mal à garder la balle sur la table dès que j'accélérais, tandis que le KS je forçais comme un dingue... donc... Émoticône

La version mec chez Nittaku, c'est le Latika Carbon

Lundi 11 Mai 2015 16:02

Dommage, je ne suis pas libre ce WE là, peut-être l'année prochaine Content

Jeudi 07 Mai 2015 16:32

Citation de popette58 :
Citation de patmartino :
Cette pièce là
http://cdn.instructables.com/FTD/XQDF/FVW24KT3/FTDXQDFFVW24KT3.MEDIUM.jpg

(désolé j'ai trouvé que cette photo d'une réalisation comment dire ... amateur Émoticône )


ok donc vous voulez dire que parfois, la partie "manche" de cette pièce de bois qui comprend aussi la zone de frappe, peut être creuse ? Mais pas la palette elle-même rassurez-moi ? (je sais pas pourquoi j'ai la sensation d'voir un pied très lourd d'un coup là) Émoticône


Tu veux dire comme ça : Slotted Core ?

Jeudi 07 Mai 2015 08:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?

Ca vaut ce que ça vaut mais d'après les articles Wikipédia :

Chine : 1 350 000 000 habitants, 10 000 000 licenciés soit 1 pour 135
Allemagne : 81 000 000 habitants, 630 000 licenciés soit 1 pour 128
France : 67 000 000 habitants,191 000 licenciés soit 1 pour 351

Mercredi 06 Mai 2015 11:32

Citation de PeteZah :
Mais non, mais non, vu la signature de la personne qui a lancé le sujet, ça ouvre plein de débats intéressants :
- Avec glaçons ou pas?
- Quel dosage?
- Quelle est ta marque préférée?
- Quid des tomates, perroquets, mauresques, feuilles mortes, ...?

Émoticône
Feuilles mortes, je ne connais pas. C'est à quoi ?

Mardi 05 Mai 2015 12:26

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Pat88 :
Une petite présentation des bois Animus ? Clin d'oeil


Euh...Pardon, de quoi s'agit-il ?


Nouvelle case sur votre site au choix par marque : 2 bois, le Venus 7 et le Mars 7

Lundi 04 Mai 2015 13:49

Si je ne me trompe pas, il y a eu des photos de l'embarquement dans l'avion de l'équipe 2 jours avant le début de la compéte alors que d'autres étaient déjà sur le site à s'entrainer/acclimater.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu "short" comme délai avec le décalage horaire (entre autres choses) ? Je ne sais pas si ils auraient pu faire mieux, mais je me suis dit en voyant les images qu'ils n'arrivaient pas de bonne heure.

Lundi 13 Avril 2015 10:06

Citation de archeo :
Je ne vois plus de produits Tibhar sur le site. Problème technique ou "contractuel" ?

Pas de souci chez moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 10:07 par Pat88

Mercredi 08 Avril 2015 14:48

Citation de Romain1995 :
Daccord et tu as était livré en combien de temps avec ce site (http://www.tabletennis11.fr/joola-rosskopf-emotion#.VSUeR_msXjY) ?
Pour le XIOM, le 2mm ne serait pas suffisant ? A quelle plaque il pourrait se comparer dans cette épaisseur ?
Tabletennis11, c'est 2 à 4 jours, si c'est en stock.
Bien souvent, si tu commandes le matin, ça part dans l'après-midi.

Mercredi 25 Mars 2015 14:13

Citation de popette58 :
Citation de Pat88 :
Chez HRT, il y a le Rosewood et le Palisander

Si le Rosewood VII est trop rapide, redescend sur le V si le reste te convient.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/palissandre/57099


Oui, oui, Popette ! J'ai bien compris Content

Mais n'empêche que chez HRT -> Rosewood et Palisander

Au vue des photos, ça n'a pas l'air d'être le même placage, ni la même compo.

Mercredi 25 Mars 2015 13:31

Chez HRT, il y a le Rosewood et le Palisander

Si le Rosewood VII est trop rapide, redescend sur le V si le reste te convient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 13:31 par Pat88

Mercredi 25 Mars 2015 11:47

Apprendre un geste technique n'est pas compliqué si l'encadrement, la motivation, le temps et les outils sont là.

Ce qui me parait plus difficile, c'est l'application en situation de "stress" (compétitions...). Je précise que c'est ma 2ème saison de ping et que j'aurai bientôt 50 ans.

Je n'avais pas un revers fantastique jusqu'à présent et depuis un ou deux mois, j'arrive à sortir des tops rotations ou frappés de manière fluide. Je suis très à l'aise depuis le début sur les balles hautes et malgré un entrainement axé sur ça la semaine précédent le dernier tour d'indivs, je me suis vautré sur ça en compéte.

Mardi 24 Mars 2015 11:42

Citation de moe62 :
L habitude Content
C'est vrai que le manque de place et des 2 balles toutes les 30s c'est chiant. .
par contre pour ce qui est du bruit, brouhaha..les gens qui passent ds les allées. . Les annonces au micro, tu dois en faire abstraction et resté focalisé sur ton match.. si t'es vraiment concentré. . Tu n'entend rien de tout ça. .
donc pour moi la solution c'est travailler ta capacité de concentration. .. comme ça :
1- tu n'entendra plus le bruit ambiant..
2- tu ne sortira pas du match à chaque petite interruption

Oui, je me doute que l'habitude ou l'expérience peuvent améliorer la situation, d'autant que je n'en suis qu'à ma 2ème saison de pratique du ping en club et ma 1ère année en compétition individuelle.

Mais, je suis plutôt du genre à avoir "conscience" de ce qui m'entoure et j'ai l'impression que ça me dessert au niveau concentration. Dimanche, impossible d'avoir du recul sur les matchs que je jouais et d'envisager une remise différente sur service adverse, par exemple.

Citation de mbraunw :
Dans ce cas, tu aurais été très content de jouer dans la salle où j'ai fait le 4ème tour du CF : tables très proches l'une de l'autre avec des points rejoués en pagaille, peu de recul et bas de plafond pour les défenseurs, très chaud au début, puis froid ensuite car ils se sont aperçu qu'ils avaient un peu trop poussé le chauffage en arrivant et, pour couronner le tout, un stand de tir en dessous !

Bah c'était pas mal non plus chez nous :
- sol du gymnase dans une sorte de macadam bien accrocheur
- grandes baies vitrées avec un beau soleil à l'extérieur
- tables d'arbitrage coincées à 50 cm de la table de ping (devant et derrière)
- séparations à moins d'1m50 de la table en limites extérieures (il y en a qui en ont bouffé pas mal)

Mais il ne faut pas se plaindre, les clubs font avec les moyens dont ils disposent.
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu