Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Congrès fédéral à Antibes

Samedi 23 Mai 2015 09:38

Le congrès annuel de la Fédération Française de Tennis de Table se déroule ce week-end à Antibes. Diverses thématiques seront abordées au cours de ces 3 jours, en présence de personnalités importantes du monde du tennis de table et d’autres fédérations. Un congrès fédéral au cours duquel se tiendra également l’assemblée générale de la FFTT.
Le Président de la Fédération allemande convié
Le congrès fédéral débute demain à Antibes. Ouverte par Christian Palierne, la journée de samedi abordera diverses thématiques au cours de la matinée avant de laisser place à des groupes de travail dans l’après-midi. Michael Geiger, Président de la fédération allemande, et Arne Klindt, vice-président en charge du développement, interviendront sur le thème du développement du tennis de table à l’étranger en prenant l’exemple de l’Allemagne. A partir de 10h30, Richard Remeau, Président de la fédération française de badminton, exposera les contours de la politique de développement au sein de sa fédération. La matinée se terminera par les interventions d’Aurélie Martin, ministère de la cohésion sociale et du droit des femmes, de Béatrice Barbusse, Présidente du CNDS, et de Marie-Françoise Potereau, cadre interfédéral au ministère JS chargée du plan de féminisation, sur la thématique du tennis de table et de la mixité.
Consultez le programme détaillé du samedi 23 mai
Programme du Congrès Fédéral 2015
Vendredi 22 mai 2015
A partir de 14h00 : Arrivée des congressistes, accueil des délégations, remise du programme

Samedi 23 mai 2015
9h00 : Séance plénière - Interventions
14h00 : Groupes de travail
19h30 : Cocktail Dînatoire à la Villa Eilenroc (sur le Cap d’Antibes) organisé par la municipalité d’Antibes

Dimanche 24 mai 2015
9h00 : Assemblée Générale
12h15 : Repas au Centre de Congrès
14h00 : Visite de la verrerie de Biot + visite du village de Gourdon «Village typique de l’arrière-pays»
18h00 : Retour à l’hôtel
20h00 : Soirée de Gala à Marineland. Cocktail dans le tunnel des requins, visite privative du parc marin, spectacle des orques, sons et lumières, dîner, revue spectacle cabaret et soirée dansante (DJ)

Lundi 25 mai 2015
9h30 : Promenade à Cannes, la Croisette et le Palais des Festivals
11h00 : Embarquement vers les îles de Lérins, visite de l’ile Sainte-Marguerite et du Fort Royal
14h00 : Retour à l’hôtel et départ des congressistes



Bonjour,

Qu'en pensez-vous?
Je suis choqué par ce programme. Ce sont des vacances plutôt, non?
Tout frais payés je suppose ...

Si la fd est déficitaire, il faudra pas s'étonner je pense ...

Samedi 23 Mai 2015 13:34

Effectivement quand on lit le programme , ce sont des vacances pour récompenser les résultats obtenus par nos pongistes au niveau international .
Cela va coûter combien à la fédération et quel retour ? Quand j'ai vu , j'ai été choqué aussi . 4 jours à Antibes pour un peu de travail et beaucoup de tourisme .

Samedi 23 Mai 2015 15:55

recherche google "congrès fédéral" pour me donner une idée.
effectivement si on compare au programme de la fédé d'athlé ci-dessous.... ça m'a l'air moins tourné vers l'efficient.
après je n'ai pas suffisamment de comparaison, et donc pas d'opinion tranchée.

PROGRAMME

Vendredi 25 avril 2014

10h00 - 13h00 Commission Formation (plénière)
Commission Officiels Techniques (plénière)
Commission Nationale Jeunes (plénière)
14h30 - 17h30 Commission Sportive et d’Organisation (plénière)
Commission Nationale Marche (plénière)
Commission Vétérans (plénière)
15h00 Commission Outre-mer
18h30 - 19h30 Lauréats de l’année et remise des médailles fédérales
A partir de 19h30 Diner de Gala
Samedi 26 avril 2014

9h30 - 12h30 Assemblée Générale (1ère partie)
12h30 - 14h00 Déjeuner
14h00 - 17h00 Assemblée Générale (2ème partie)
ORDRE DU JOUR

Samedi 26 avril 2014

8h00 - 9h00 Vérification des pouvoirs
9h00 Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président et Intervention des personnalités
Rapport de la Commission de vérification des pouvoirs
Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 27 avril 2013
Allocution du Président
Intervention du Directeur Technique National
Rapport moral et d’activité du Secrétaire Général
Modification du règlement intérieur
Modification de la Convention FFA-LNA
Débat sur le scrutin de liste
Rapport du Trésorier Général
Rapport du Commissaire aux comptes
Approbation du bilan et du compte de résultat 2013
Affectation du résultat 2013
Budget 2014 et approbation
Informations par le Directeur Général
17h00 Clôture de l’Assemblée Générale par le Président

Samedi 23 Mai 2015 22:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 22:10 par Bruno 56

Samedi 23 Mai 2015 22:09

Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône

Dimanche 24 Mai 2015 08:54

Ah ouf! Je croyais qu'il n'y avait que moi que cela choquait ! C'est lamentable ! J'ai honte pour mon sport ! Faut demander des comptes ... Et puis quand on voit le compte twitter de la fd, je me marre. FFTT = 200 000 licenciés ... Non nous y sommes pas encore ^^

Dimanche 24 Mai 2015 09:54

la FD a déjà épongé le déficit des CM de Bercy ??
Beau train de vie quand même ...chapeau (humour )

Dimanche 24 Mai 2015 10:47

Quand je pense au mal qu'on les clubs à décrocher des partenaires, des mécènes, et les subventions qui diminuent, sans parler des tonnes de démarches administratives pour ces même subventions (ex : CNDS..).
Je regarde le haut de la pyramide, et quelquefois j'ai envie d'y monter et de foutre mon pied au c.. à toute cette cour du roi (avec le roi) afin qu'ils prennent conscience du mal qu'ils font à ce sport.
Ce ne sert à rien de se regarder le nombril et de faire du "paraître". Il est grand temps d'agir.
Je pratique le tennis de table depuis maintenant 35 ans, je suis actif au niveau de mon club, et je constate qu'on est dans l'une des périodes les pires en terme de motivation à jouer pour la base (dont je fais partie).
Perte de licenciés (avec des réformes à outrance) ; JA imposés aux équipes de régionales et PR ; amendes à la moindre incartade administrative, etc...

Bref : Les hautes instances et Cie commencent à me saouler (et à priori, il n'y a pas que moi de concerné (à la vue des différents commentaires sur le forum).

Signé : un pongiste un brin désabusé..

Dimanche 24 Mai 2015 12:21

Je suis aussi écoeuré ,c'est vraimant des bons à rien ,qui ne sont là que pour leur pomme ...
Quand vont-ils s'intéresser vraiment aux jeunes joueurs ,les aider à progresser ,en s'entraînant comme des pros ,et pas comme des touristes ...
Quel gachis !!Je suis révolté ...

Dimanche 24 Mai 2015 15:01

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône


Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 15:08 par droopydelax

Dimanche 24 Mai 2015 16:51

Citation de droopydelax :
Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône


Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.


Bonjour,
je suis déjà bénévole et dirigeant dans un club, moi aussi je fait des sacrifices sur ma vie privé mais je ne le fait pas pour me rincer la gueule.
L'exemple dans le sport viens toujours du haut, trois jours de balade pour vraiment peut de groupes de travail, quel exemple comme même pour motiver les bénévoles de base de leurs sacrifice au quotidien, donc je ne partage pas ton avis.

Dimanche 24 Mai 2015 17:17

Citation de droopydelax :
Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône


Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.



Bénévole, populisme ? Pardon? Sacré bénévolat oui. Pas le même que la plupart des bénévoles de club je pense ...

Dimanche 24 Mai 2015 18:00

Émoticône Émoticône

Belle brochette de grandes gueules

Et vous que faites vous pour votre sport

L'année prochaine tous en cœur vous allez reprendre une belle licence et jouer avec des belles balles en plastique à la fédération sur laquelle vous crachez tant

Que ce soit politique sportif syndical caritatif et j'en passe Les gros bouffent avec l'argent des petits et on n'y changeras rien sauf si les petits ferment le robinet à financer les orgies

Nous sommes quelques uns à ne pas être affilier à la FFTT on paye notre cotis avec notre certificat médical point barre et cela ne nous empêche pas de jouer tous ensemble et de s'investir dans le club ne serait ce qu arbitrer le dimanche
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 19:13 par faro62
seuls morts et fous ne font pas semblants

Dimanche 24 Mai 2015 18:57

A tous les congrès, à toutes les AG il y a des apéros dinatoires, à chaque réunion fédérale, il y a l'apéro au deuxième étage, et on en reprend encore un ensuite quand on va au resto juste après. Les voyages sont tous frais payés, pour nos chers (très chers) dirigeants, et la carte bleue de la fédé fonctionne à plein tube. Pendant le dernier Mondial à Bercy, ils avaient même créé un espace VVIP... ! Je connaissais les Vip, là, c'était écoeurant : champagne et petits fours à gogo, pendant que les bénévoles bossaient, comme les arbitres, qui n'avaient même pas de salle de repos, et à qui on plaignait un deuxième fromage... Cherchez l'erreur !
Je crois qu'on atteint le sommet à Antibes !!! Un jour de travail pour deux de ballades, de réceptions, etc...
Ca suffit ! Il faut arrêter de voter pour des personnes qui certes pour certaines travaillent pour notre sport, mais qui profitent très bien du système, au frais des licenciés, c'est à dire vous et moi !
Les "petits" bénévoles, eux, donnent gratuitement de leur temps, de leur énergie, pour faire vivre leurs "petits" clubs, et ont du mal à financer ne serait ce qu'un apéro pour leur AG.
Stop au tourisme grand luxe de nos dirigeants, qu'ils soient fédéraux, de ligues et de comités ! Tous complices...

Mardi 26 Mai 2015 10:50

Citation de droopydelax :
Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône


Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.


Malheureusement ce n'est pas du tout aussi simple que cela.
L’élection du président de la Fédé c'est encore pire que celle du président du Sénat c'est pour dire ...
En gros toi simple pongiste tu votes pour un président de club qui va voter pour un président de comité et de ligue et c'est ces présidents de ligue et de comité qui vont nommer des délégués qui voteront pour l’élection du président de la fédé, ouf ...
Rajoutes à ça que la liste doit faire au moins qqch comme 25 personnes et tu n'es pas loin d'avoir une vision des contraintes.
Résultat c'est toujours le même profil un vétéran (pour être politiquement correct) président d'une grosse ligue qui peut s'appuyer sur les voix de cette dernière ...

Et ce n'est pas du populisme que juste demander de l'exemplarité au moment où les temps sont difficiles pour les associations.
Restez Vigilant

Mardi 26 Mai 2015 11:54

Certes ! Mais rien ne prouve que ce soit financé par la fédération. Peut-être des sponsors ou tout simplement la ville d'Antibes ... on peut toujours rêver!
J'ai du mal à imaginer que la fédé ait pu organiser tout ça en finançant lui-même ce congrès. Alors, avant de les descendre, attendons de tout savoir !

Mardi 26 Mai 2015 13:08

Citation de arbitreavanttout :
A tous les congrès, à toutes les AG il y a des apéros dinatoires, à chaque réunion fédérale, il y a l'apéro au deuxième étage, et on en reprend encore un ensuite quand on va au resto juste après. Les voyages sont tous frais payés, pour nos chers (très chers) dirigeants, et la carte bleue de la fédé fonctionne à plein tube. Pendant le dernier Mondial à Bercy, ils avaient même créé un espace VVIP... ! Je connaissais les Vip, là, c'était écoeurant : champagne et petits fours à gogo, pendant que les bénévoles bossaient, comme les arbitres, qui n'avaient même pas de salle de repos, et à qui on plaignait un deuxième fromage... Cherchez l'erreur !
Je crois qu'on atteint le sommet à Antibes !!! Un jour de travail pour deux de ballades, de réceptions, etc...
Ca suffit ! Il faut arrêter de voter pour des personnes qui certes pour certaines travaillent pour notre sport, mais qui profitent très bien du système, au frais des licenciés, c'est à dire vous et moi !
Les "petits" bénévoles, eux, donnent gratuitement de leur temps, de leur énergie, pour faire vivre leurs "petits" clubs, et ont du mal à financer ne serait ce qu'un apéro pour leur AG.
Stop au tourisme grand luxe de nos dirigeants, qu'ils soient fédéraux, de ligues et de comités ! Tous complices...

Émoticône Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 14:00

Pendant ce temps là, on a des joueuses genre Laura Pfeffer, qui galère pour du financement. Et sans oublier tous ces jeunes qui se payent eux mêmes leur PRO tour...
je comprend bien qu'ils faillent faire venir du monde mais n'est ce pas abusé ?

j'ai l'impression que la fédé se console plutôt bien du départ de ses joueurs de l'INSEP et puis tant que personne ne vient présenter un autre projet pourquoi s'en priverai t il ?
Ce que je comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il communique la dessus. Moi à leur place, je ferai quand même profil bas. A moins qu'il y ai pleins d'investisseurs potentiels à convaincre, mais j'en doute fort...

Mardi 26 Mai 2015 15:20

l'inscription au congrès est payante ainsi que l’hébergement ... comme indiqué sur ce site http://ttantibes.com/v4/congres-federal-2015-a-antibes-2/ et egalement sur le site de la fftt...

attention avec les articles provenant de sites "un peu" fachés avec la fédé ... n'est pas le canard enchainé qui veut ...

Mardi 26 Mai 2015 15:41

Payant ok mais payé avec les deniers personnels des participants ou sur les frais de fonctionnement des ligues et comités dont ils dépendent ?

Mardi 26 Mai 2015 15:42

Citation de skippy45 :
l'inscription au congrès est payante ainsi que l’hébergement ... comme indiqué sur ce site http://ttantibes.com/v4/congres-federal-2015-a-antibes-2/ et egalement sur le site de la fftt...

attention avec les articles provenant de sites "un peu" fachés avec la fédé ... n'est pas le canard enchainé qui veut ...


Cela ne signifie pas que tous participants au congrès ont payé.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général