Je ne rien commandé et j'ai donc reçu le "cadeau" fin juillet.
J'ai juste jonglé avec avec une raquette... euh comment dire... ça donne pas envie, même en loisir
Je repars sur le même jeu de plaques (CD Vega Europe, RV Friendship 729 FX Super Soft). Pour le bois, j'hésite encore mais je pense que je repartirai sur le Septear en raquette principale car mon bloc CD est bien plus efficace, et mon RV s'est bien amélioré.
Sinon j'ai toujours l'Acoustic, le Latika et le Latika Carbon en test mais je n'ai pas encore le bagage technique pour pouvoir les différencier vraiment. Je sais juste que je ne suis pas dépassé par leurs vitesses et que, globalement, mon jeu ne varie pas en passant de l'un à l'autre (sauf avec le bloc CD pour le Septear). Ce qui n'avait pas été le cas avec le Xiom Offensive S.
Dans mon club, qui inscrit 5 équipes en championnat, on a 1 licenciée (en équipe 1 qui remonte Régionale) en compétion.
Je n'ose pas imaginer la galère que ça serait de regrouper plusieurs clubs pour monter une équipe exclusivement féminine (surtout en zone rurale) et l'implication sur la vie de famille avec les déplacements.
550 en fin de phase 1
600 en fin de saison
Si je maintiens le niveau de ma dernière journée de la saison dernière (3 perfs à +100 et +150), ça devrait être réalisable...
Et faire une bonne saison pour ma 1ère en vétérans 2
Ai-je dit "non négociable" ? J'ai quand même le droit de fixer un prix de départ, non ? D'autant plus que je propose même de l'échanger.
Et ce n'est pas parce que Popette a la carte silver que c'est le cas de tout le monde. Il faut quand même atteindre 500 euros d'achats pour l'avoir.
Mais si quelqu'un préfère l'acheter chez TT11, je l'y encourage fortement, il ne sera pas déçu par la réactivité et le service de Jolan et Bison parlant.
Je voudrais savoir qu'elles sont les différences entre ces 2 bois et ce qu'apporte les 2 plis de FE Carbon dans les différentes situation de jeu, ou en sensations de contrôle et de vitesse.
Attention à ce que l'on veut dire dans "éviter de penser ping en dehors de la pratique" !
Pensez ping, quand on a pas de raquette à la main, est, pour moi, le meilleur moment pour avoir une réflexion tranquille et approfondie sur les axes d'amélioration que l'on veut travailler.
Ne pas y penser avant amène à une improvisation devant la table à l'entrainement ou en matchs. D'où des prises de décisions prises à chaud (sur son matériel par exemple).
Se mettre de la pression négative avant une compétition (en jouant les matchs à l'avance), bien sûr qu'il ne le faut (faudrait ? ) pas.
Globe tropy CD en 1.5 ou 2.00 mm et Rapid Sound RV en 1.8 mm ou alors le Globe tropy CD en 1.5 mm ou 2.00 et le Shadow RV en 2.00 mm?
Comme je disais plus tôt est-ce-que le Shadow permet une bonne rotation de la balle?
Pour mon beau-fils qui débutait aussi, je lui ai mis en CD un LKT Pro-XP en 1.5 et un Globe Tropy 1.5 en RV.
Le Shadow est apparemment lourd et je ne l'ai pas vu en dessous de 2 mm, ça fait beaucoup pour des débuts.