Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 23

Lundi 24 Février 2014 12:47

Quelle est la différence entre le R4 et le R6 d'Adidas ?

Je suis vraiment content de mon R4 en CD, j'essaye de l'utiliser en RV de temps en temps et ça me parait pas mal aussi même je suis moins régulier pour l'instant de ce côté là.

Lundi 24 Février 2014 09:36

Pas de tuto de montage même par MP ?

Jeudi 20 Février 2014 11:13

Citation de supersayan :
misterping te le feras gratuitement le montage

Oui mais ils n'ont pas mon bois (Thibar IV L) et pas le Globe Tropy en petite épaisseur actuellement.

Jeudi 20 Février 2014 11:01

Pas facile de trouver tous les composants dans la même boutique et comme j'ai pas testé le montage maison (il y a un tutoriel sur le forum ?)

Sinon j'ai pris encore un set à mon partenaire classé 800 (mais en forme Content ). D'après lui, je dois plus patienter dans le jeu (pas facile).

Par contre, je bouffe les services adverses, faut vraiment que j'améliore ma lecture des services ou que je trouve un moyen de les remettre en sécurité.

Mercredi 19 Février 2014 16:53

Et pour le bois et le lieu de commande, vous auriez des idées ?

Mercredi 19 Février 2014 13:20

Je sens que je progresse, la semaine dernière j'ai battu un 800 (mais pas en forme Clin d'oeil ) pour la 1ère fois et le président de mon club qui joue avec un picot et un anti.

Sinon, je pensais à me faire une raquette de secours avec les mêmes caractéristiques mais en moins cher (chinois ?), vous me conseilleriez quoi et chez qui ?

Jeudi 13 Février 2014 11:33

En fait, je me suis fais au poids très rapidement, je ne ressens plus la différence cette semaine.

Mes tops CD sont bien accélérés sans perte de contrôle que ce soit en top ou dans les remises. J'ai une bonne longueur de balle et en régularité.

En revers, je suis plus à l'aise mais je ne mettrais pas ça sur le compte du changement de raquette. Je dirais que c'est plutôt parce que mes partenaires de club pilonnent régulièrement mon point faible Clin d'oeil

Donc, je suis satisfait de mon nouveau matériel. Merci pour les précieux conseils Émoticône !

Mardi 11 Février 2014 08:35

Je ne m'attendais pas à une si grosse différence... en poids Clin d'oeil mais j'ai échangé quelques balles avec mon beau-frère samedi soir avec une Artengo de même épaisseur et cà m'a donné la même impression de poids plus élevé en tête de raquette.

Sinon, je ne pense pas avoir eu plus de déchets dans mon jeu à cause du changement de raquette. J'ai bien aimé le changement de son sur mon CD, un "clic" bien sec sur mes tops frappés.

Je vais attendre les entrainements de cette semaine pour en dire plus Content

Mardi 04 Février 2014 15:29

J'en ai une aussi, pas de souci jusqu'à présent (6 mois d'usage).

Pas mal de rangements et, donc, tout sous la main que ce soit à l'entrainement ou pour les journées de championnat.

Mardi 04 Février 2014 10:08

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Ce que je souhaite c'est un ensemble qui me permette de préparer ma prise d'initiative au service ou dans le petit jeu, et que mon attaque soit plus efficace qu'actuellement.
Un response R4 en 1.8 sur le CD sur un thibar IV L balsa. Pour le RV ? Vari spin plus épais ou friendship729 ?

Perso, je trouve que IVL (attention, le balsa est sensiblement plus rapide et plus "sec" comme toucher, je ne sais pas si tu l'as vu) + R4 1.8mm + Vari 1.8 me paraît pas mal. Tu auras plus de peps et gardera un bon contrôle en RV.

Je suis parti sur cette config (IV L + R4 1.8 + Vari 1.8)
Réception aujourd'hui ou demain
Test ce soir avec les gamins (en renvoyeur/ramasseur de balles) et demain avec les "vieux" de la vieille Clin d'oeil

Samedi 01 Février 2014 15:19

Citation de supersayan :
si ca part pas peu y avoir plusieurs raisons :

-mauvais geste ou geste trop lent
-mauvais timing
-raquette trop lente
-balle toujours placé au même endroit et donc prévisible

Et bon a moins de jouer contre des bloqueurs beaucoup plus fort que toi , a ton niveau tu dois avec le bon geste et timing pouvoir envoyer du missile

A priori, les défauts de position des jambes et de geste m'ont été signalé par les collégues de club et je pense les avoir bien corrigés. J'aurai encore un mouvement parasite du poignet qui me rajoute du latéral au top. Il faut que je le contrôle plus.

On ne m'a pas signalé jusqu'à présent de souci de timing. Je travaille mon placement et mes déplacements.

J'essaye de varier mes placements de balle. Je croise et décroise mes tops sans trop de soucis.

Je ne pense pas que la nouvelle raquette sera le remède miracle pour m'éviter d'accrocher le filet ou d'arroser les bâches. Quand mon geste est mal fait, je le sais. Pareil pour un effet ou un service de mon adversaire mal lu.

Ce que je souhaite c'est un ensemble qui me permette de préparer ma prise d'initiative au service ou dans le petit jeu, et que mon attaque soit plus efficace qu'actuellement.

Un response R4 en 1.8 sur le CD sur un thibar IV L balsa. Pour le RV ? Vari spin plus épais ou friendship729 ?

Vendredi 31 Janvier 2014 16:24

Citation de zhor :
si tu es frappeur, à mon avis, une plaque épaisse et tensor n'est pas adaptée à un jeu de frappe... mieux vos prendre des plaques chinoises (saviga est excellente pour la frappe) comme citées plus haut... à 13 euros, montée sur un bois off sec.

J'ai peut-être utiliser le terme "frappeur" à tort Clin d'oeil . J'aurais peut-être dû dire que j'attaque comme un bourrin dés que la balle est un peu haute.

Je sais trés bien que ce n'est pas ma raquette qui est en cause lorsque je rate une balle que je n'aurai pas dû attaquer, c'est mon jeu. Par contre, quand je mets la balle bien dans le coin opposé à mon adversaire, en y mettant tout mon coeur et mon bras, et que ça revient 3/4 fois de suite avant que je puisse conclure Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 11:20

Citation de nanard71 :
pourquoi ne pas rester sur un vari spin, 1.8 et 2mm?

Je suis là pour prendre les conseils Clin d'oeil . Je préfére dire des énormités et me faire reprendre de volée tout de suite. Émoticône
Le 2mm sur le CD ? En fait, quel est l'effet de l'épaisseur ?
Je viens de voir, en bois, le Thibar IV L Balsa SGS qui serait même un peu mieux en contrôle.

Vendredi 31 Janvier 2014 09:43

Citation de pierread :
Surtout pour le bois : c'est un élément primordial pour les sensations que tu ressens, car c'est lui qui transmet directement l'information à ta main. C'est pour ça qu'on conseille souvent de prendre un bois avec un très bon contrôle, quitte à mettre des plaques un peu plus rapides quand on progresse et qu'on a envie d'accélérer l'ensemble.

C'est pour ça que garder le IVL et prendre en CD une plaque un peu plus rapide et en 1.8mm me semblerait un bon choix Clin d'oeil

OK, j'ai compris que le matériel envisagé était "trop" pour l'instant.

Sans passer donc par un Tensor comme le D Tech, un Thibar Volcano en 1.8 conviendrait ? Un peu plus rapide mais en conservant une adhérence et un contrôle correct, et à un prix pas très élevé.

Je ne fais pas de fixette sur Thibar, mais c'est le matériel que j'ai utilisé jusqu'à présent, donc c'est mon point de comparaison. J'ai vu le Adidas Response R4 aussi qui est semblable (mais en tensor).

Vendredi 31 Janvier 2014 08:30

Citation de nanard71 :
perdu de 2 à 3 points c'est perdu Émoticône

Certes mais c'est mieux que les 11-2/11/3 que je me prenais il y a 4/5 mois Clin d'oeil

Pour la plaque, sachant que je garderai ma raquette actuelle pour mon beau-fils, j'hésite entre repartir sur une IV L, soit passer sur la Samsonov Alpha.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 08:34 par Pat88

Vendredi 31 Janvier 2014 08:24

Je précise que je ne cherche pas, pour l'instant, à être plus rapide en RV. À la limite, plus de contrôle et pouvoir mettre plus de "jus" sur mes services.

Je commanderai chez W... car à ma 1ère commande passée un jeudi matin, j'avais le colis dans ma Boite aux Lettres le vendredi midi (avec un montage).

Pour le CD un Thibar Evolution FX-P en 1.8 ou 2, serait-il plus judicieux (marche moins haute ?) ?

Jeudi 30 Janvier 2014 21:12

Bonjour,

J'ai commencé le ping de bonne heure en loisirs (le siècle dernier était loin d'être fini Émoticône) et j'ai commencé la pratique en club et en compétition mi 2013.

J'ai commencé avec la raquette Cornilleau Excell 3000 (au vue du descriptif plutôt off). Je suis rapidement passé à la raquette de mon profil (Thibar IV L avec 2 varispin de 1.5) sur les conseils d'un joueur plus expérimenté, mais défenseur, qui me verrait bien "contreur" (mais ça n'est pas dans mon tempérament). Les commentaires des membres de mon club sont que j'ai plutôt bien progressé mais si je les accroche désormais (bcp de sets perdus de 2 ou 3 points), j'ai l'impression qu'au niveau matos je plafonne.

Je suis plutôt "frappeur fou" Émoticône . Dés qu'une balle est un peu haute : bing ! Je sais que je dois me calmer et prendre plus de temps pour frapper à coup sûr, mais ça commence à venir.

Je me pose donc la question de changer de raquette (ma raquette actuelle n'étant pas "perdue" puisque mon beau-fils vient de débuter le ping à 13 ans en club). Certains me disent de prendre mon temps jusqu'à la fin de la saison, d'autres me disent qu'une autre plaque sur mon CD serait plus dans mon style de jeu.

Donc, je réfléchis au nouveau matériel possible en consultant le forum et le site de mon revendeur W... (Samsonov alpha + CD en Rhyzzm 2.0 + RV en Friendship 729 1.5)

Merci pour vos avis pour ou contre le changement si rapide et pour le matos envisagé.
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu