Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bilan CDM 2015

Sondage

Pour quand un champion non-chinois ?

Rio 2016 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2017 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2019 - 2.1% - 1 vote(s)
Tokyo2020 - 8.3% - 4 vote(s)
Pas demain la veille - 89.6% - 43 vote(s)

Lundi 04 Mai 2015 09:21

MA Long est-il le meilleur ever ?

Lundi 04 Mai 2015 09:25

La question du post n'a rien à voir avec celle du sondage... Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 09:52

et oui, Archeo, on ne peut faire qu'un seul sondage par sujet, par contre pour le bilan CDM2015, il y a de bien nombreuses réponses à donner

Lundi 04 Mai 2015 13:21

Pour la France, le bilan est dramatique, ce qui fait surtout mal c'est l'humiliation subie par Gauzy et son clair manque de puissance mis en évidence par Achanta, qui même sans bougé s'est adjugé le dernier set, en contrôlant les lentes attaques de Gauzy sans aucun problème.
Lebesson peut être satisfait de sa performance, aussi bien en double mixte qu'en simple où il n'a pas été ridule face à Ma Long, le vainqueur du tournoi qui n'a jamais été réellement mis en difficulté, et Lebesson a été un des rare à l'avoir mis en difficulté à un moment donné même si il ne l'a pas concrétisé en remportant un deuxième set, ce qu'il avait l'opportunité de réaliser.
Et pour Mattenet.........j'ai pas vu comment il s'est fait sortir au 1er tour, mais je mets un billet qu'il joué à 36 mètres de la tables et qu'il n'a fait que reculer du début à la fin du match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 13:38 par vivan4tt

Lundi 04 Mai 2015 13:30

Oui. Il faut qu'il fasse un peu de muscu Simon

Lundi 04 Mai 2015 13:47

D'après mes amis entraineurs et d'autres qui récemment passait l'EF (entraineur fédéral), Han Hua aurait clairement expliqué à le fédé Française que les seniors et même les juniors il ne pouvait "rien en faire" et qu'il fallait concentrer les moyens sur les plus jeunes.

Ça correspond à l'interview de Waldner lors de ces championnat du monde, où il expliquait qu'il ne fallait pas espérer voire l'Europe concurrencer la Chine dans un futur proche, mais au mieux à l'horizon de 6 ou 7 ans.

Lundi 04 Mai 2015 13:49

Si je ne me trompe pas, il y a eu des photos de l'embarquement dans l'avion de l'équipe 2 jours avant le début de la compéte alors que d'autres étaient déjà sur le site à s'entrainer/acclimater.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu "short" comme délai avec le décalage horaire (entre autres choses) ? Je ne sais pas si ils auraient pu faire mieux, mais je me suis dit en voyant les images qu'ils n'arrivaient pas de bonne heure.

Lundi 04 Mai 2015 14:17

ouais... il aurait fallu qu'ils arrivent à Suzhou il y a... 15, 20 ans...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mai 2015 14:24

Citation de Pat88 :
Si je ne me trompe pas, il y a eu des photos de l'embarquement dans l'avion de l'équipe 2 jours avant le début de la compéte alors que d'autres étaient déjà sur le site à s'entrainer/acclimater.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu "short" comme délai avec le décalage horaire (entre autres choses) ? Je ne sais pas si ils auraient pu faire mieux, mais je me suis dit en voyant les images qu'ils n'arrivaient pas de bonne heure.


Bonne question mais en même temps, que peut-on espérer d'un championnat du monde ? Parce que le temps (et le budget) pris pour l'acclimatation sur place est pris sur la préparation/participation à d'autres événements où, potentiellement, on peut avoir plus à espérer... Alors est-ce un mauvais choix ? Dur à dire...

Perso, si je devais coacher un pongiste du top 100 mondial (et donc, qui ne soit pas dans le top 50), je ne le ferais clairement pas miser sur les championnats du monde, sauf si celui-ci se fait tout près de chez nous. Financièrement et sportivement, il n'y a pas grand chose à gagner... Comparativement à des compétitions plus locales. Après, ce n'est que mon avis...

Lundi 04 Mai 2015 14:35

Citation de Xyphis :

Bonne question mais en même temps, que peut-on espérer d'un championnat du monde ?


Pour Lebesson rien de plus, prendre un set à Ma Long, avoir l'opportunité d'en prendre un second....et en plus une performance honorable en double mixte (sorti par un double chinois).......il faut être honnête, c'est pas Ouaiche et ses balles hautes qui auraient pris un set à ce Ma Long des championnat du monde. Et même en double messieurs, avec Gauzy, ils ont quand même sorti le double numéro 1 taiwanais.
Pour Mattenet, on pouvait espérer plus qu'un premier tour perdu face au numéro 4 ou 5 portugais pour celui qui est champion de Frane en titre, et pour Gauzy.......personne ne s'attendait à ce que Achanta soit 3 classes au dessus lors de leur rencontre.....on pouvait légitimement espérer mieux que ça de sa part non ?

Salifou, comme pour Mattenet, j'ai pas vu son match, mais son adversaire était très solide.........ça reste quand même un 4-0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 14:38 par vivan4tt

Lundi 04 Mai 2015 16:05

Clairement pas demain la veille qu'un européen gagnera un tournoi majeur (CDM, JO, CE, CdM) voire accèdera aux demi-finales . Seul Timo Boll, depuis quelques années, a le niveau demi-finale d'un tel tournoi mais il est plutôt sur la pente descendante . La grosse déception européenne est, selon moi, Ovtchvarov qui semblait être le seul a posséder la puissance nécessaire pour se hisser au niveau de certains chinois .
Quand on voit même le niveau des jeunes chinois, Fang Bo le finaliste par exemple ou encore Yan An, on se dit que la relève européenne, à l'instar de ses aînés, a bien du souci à se faire...

Lundi 04 Mai 2015 16:28

Mattenet a clairement un problème de mental dès lors qu'il aborde les tournois majeurs !
Pourtant, je l'ai vu faire quelques matchs de très bonne facture en Bundesliga . Il est vrai aussi qu'il relevait de blessure avant ces CDM de Suzhou mais il n'en reste pas moins qu'à chaque fois, il perd dès le 1er tour contre des types moins bien classés que lui...

Lundi 04 Mai 2015 16:30

Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.

Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...

Lundi 04 Mai 2015 16:50

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.

Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Côté asiatique hors Chine, j'ai revu des images de Mizutani vs Jung. On trouvait cela super sur le moment, mais après avoir vu les matchs entre Chinois, on voit bien que ca va a deux a l'heure en comparaison. C'est terrible. Il y a un monde d'écart.

Chez les femmes, a part Mima Ito qui a fait douter une LI Xiao Xia certes en perte relative de forme et motivation, il n' y a vraiment personne a l'horizon...

Ouaip, Mizutani ça va vraiment à deux à l'heure ! J'ai vu son match des quarts contre Zhang JK, pourtant pas au sommet de sa forme, j'avais l'impression de voir un junior contre un senior...

Lundi 04 Mai 2015 17:10

Ovtcharov, oui c'est la déception. On a l'impression qu'il a plafonné. Il a eu un problème de dents, puis il s'est plaint de la nouvelle balle, mais ses performances récentes n'étaient pas exceptionnelles, il ne survolait pas même la scène européenne. il faut voir si il peut se remettre à l'ouvrage pour Rio 2016.

J'ai trouvé que les jeunes Coréens Lee et Jung avaient du caractère et l'envie d'en découdre, avec un jeu ultra agressif, mais ça reste très en dessous des Chinois.

La seule chance de voir un Européen médaillé aux CDMs c'est qu'il s'appelle FANG Bo, YAN An par exemple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 17:19 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 04 Mai 2015 17:44

Freitas et Outcharov ont clairement sous performé. Quant à Gauzy il perd contre un joueur de classement équivalent, donc je ne vois pas trop où est la grosse contre performance. Peut être simplement que Gauzy a un jeu qui convient à Atchanta et voilà.
Par contre il ne faut pas s'attendre à ce qu'un non chinois gagne avant un bon bout de temps, tellement ils sont sur une autre planète.

Lundi 04 Mai 2015 18:04

Tu as vu le match contre Achanta Cowboy ? Tu as vu que Gauzy n'a pas perdu, c'est plus que ça, se fut une humiliation absolue pendant 3 sets. Gauzy remporte le 4ième suite à un claquage et à la blessure d'Achanta (Achanta cherchant sa stratégie pour gagner avec un jambe en vrac) et un 4ième set où Achanta, avec son claquage à la jambe droite, sans bouger, humilie Gauzy.

Y'avait, ce jour là en tout cas, 3 classes d'écart entre les deux joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 18:06 par vivan4tt

Lundi 04 Mai 2015 18:16

La domination des Chinois, c'est - en termes de résultat - comme la domination du Big 4 au Tennis. ils trustent quasiment tous les GCs et M1000 depuis 10 ans.
on aurait pu mettre ça sur le coup d'une génération exceptionnelle de Chinois et un vide temporaire ailleurs, mais il n'en est rien.
ils ont mis le paquet dessus la bas, c'est un sport hyper populaire alors que chez nous, bof, en termes de pratiquants..de pire en pire je dirais...

il faudra attendre un génie de la petite balle ici. ça peut prendre plusieurs décennies.

Lundi 04 Mai 2015 18:21

Le pire c'est que la veille du match, Gauzy a dit avoir joué deux fois Achanta et avoir perdu deux fois 11/9 à la belle. Il a rajouté "ça va être encore une fois super serré". Et sur le match il n'a pas existé. Ceci dit ça peut arriver de passer à côté d'un match.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Lundi 04 Mai 2015 18:34

Citation de vivan4tt :
Tu as vu le match contre Achanta Cowboy ? Tu as vu que Gauzy n'a pas perdu, c'est plus que ça, se fut une humiliation absolue pendant 3 sets. Gauzy remporte le 4ième suite à un claquage et à la blessure d'Achanta (Achanta cherchant sa stratégie pour gagner avec un jambe en vrac) et un 4ième set où Achanta, avec son claquage à la jambe droite, sans bouger, humilie Gauzy.
Y'avait, ce jour là en tout cas, 3 classes d'écart entre les deux joueurs.


Non je n'ai pu vois quasi aucun match, les horaires ne m'allaient pas. Mais ce que je dis c'est que ça arrive de passer à côté. Si d'habitude c'est serré et que là non, c'est certainement que Simon n'a pas joué à son niveau. Il suffit qu'Atchanta ait joué au dessus du sien et voilà ça fait rouste.
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général