Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 22

Mercredi 19 Mars 2014 11:10

Comment ça se passe pour les commandes chez eacheng pour le paiement car les prix sont en $ ?

Il y a des frais de change ou on peut passer en euros ?

Mardi 18 Mars 2014 13:43

Si quelqu'un a des plans ou des photos je suis preneur également.

Sinon, comment est placé le RB par rapport à la table ? Juste en bout et bord de table ? En retrait ? Légèrement plus haut que la table ?

Mardi 18 Mars 2014 13:07

CD frappé ou en top placé en contre pied du déplacement de l'adversaire (croisé ou décroisé).

Au service, ce que j'essaye de faire c'est : service latéral sur le revers de mon adversaire (si droitier) pour avoir un retour sur mon CD. Ensuite suivant sa vitesse de replacement, je croise ou décroise.

Lundi 17 Mars 2014 12:42

Raquette n°1 : Cornilleau Gatien Crown (88g nu) + Adidas R4 1.8 + LKT Rapid Sound 1.8 = 165 gr

Raquette n°2 : Cornilleau Hinotec All+ (82.5g nu) + Adidas R4 1.8 + LKT Rapid Sound 1.8 = 160 gr

Raquette n°3 : Thibar IV L + Adidas R4 1.8 + Vari Spin 1.8 = 159.5 gr

Et, pourtant, je trouve la 3 plus lourde Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 16:26

Citation de archeo :
Merci pour les précisions sisic. Par contre, tu saurais être plus précis pour les dimensions (hauteur/largeur) ?

Le Crown est listé dans le post de Pierread sur les dimensions de bois, il me semble.

Jeudi 13 Mars 2014 11:21

Je monte les mêmes plaques sur un Hinotec All+ en 2ème raquette pour voir mais c'est clair que je remise mes IV L.

Et merci, Pierread, pour le Rapid Sound Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 10:57

Citation de reguman :

Premièrement : Aucun soucis dans la vie.

La vie sans soucis ? Belle utopie

Citation de reguman :
Deuxièmement : Bouffer de la Régu tous les jours sur plus fort que soi.

La vie, çà n'est pas que le ping.

La préparation mentale, c'est ce qui permet de passer au-delà des obstacles.

Tu désires une pomme sur une branche trop haute pour toi ? Tu patientes et attends qu'elle tombe ? Je préfère aller chercher une échelle Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 09:54

Crown adopté Clin d'oeil

88 gr nu, pesage à faire avec le R4 1.8 et le LKT Rapid Sound 1.8

Mercredi 12 Mars 2014 18:49

Je partage l'avis d'Adrien, pourquoi vouloir opposer changement de matériel et progression du joueur ?

Certains ont besoins de tester le matos pour trouver leur voie, d'autres ont besoin de pratiquer.

Que la société de consommation à outrance soit un fléau, d'accord. Mais une consommation raisonnée donne quand même du boulot à pas mal d'entre nous (pas assez malheureusement).

Mercredi 12 Mars 2014 16:22

Il n'est pas plus utile de travailler plus l'un que l'autre.

Ce serait plutôt de travailler ce qui pêche pour progresser.

La préparation mentale aidera certains à garder leur lucidité et leur confiance en soi que ce soit en fin de match ou parce que le joueur s'imposera une pression (justifiée ou pas).

D'autres ayant une confiance plus grande (ou plus de "melon" pour certains) ne trembleront pas (petit bras) sur un service important ou une frappe.

Tu auras beau bouffé du panier de balle au service et être plutôt doué, si tu sers sur une balle de match contre toi en étant sensible à la pression, il y a des risques que ça ne se passe pas bien.

La différence entre un grand champion et un bon joueur est avant tout mentale, car un grand champion aura la volonté de toujours avancer et de s'améliorer, ainsi que la capacité de résister à la pression du résultat. On l'a à la naissance ou pas. Si on ne l'a pas, il faut la travailler. Pareil si tu éclates tout le monde à l'entrainement ou que tu fais des séries impressionnantes en régu, mais que ça ne suit pas en compét'.

Ensuite, chacun aura besoin d'une manière bien à lui de travailler son mental. Méthode Coué pour certains, répétitions de geste pour d'autres, support de son entourage... Pas de méthode magique pour tout le monde, chacun la sienne et ça n'est pas utile de les opposer.

Mardi 11 Mars 2014 11:52

Il doit être possible d'utiliser une structure de portant à vêtements sur roulette pour fixer le returnboard.

Par contre, à trouver en largeur 1m60.

Mardi 11 Mars 2014 08:55

Citation de violoniste18 :
à la louche ça ferait ... 90 revêtements !

tu l'as collé sur ton return board maison ? ça renvoie bien ?

Je n'ai pas dit que j'en avait fait un Clin d'oeil
J'ai juste proposé un matériel qui me paraissait moins cher que des revêtements Content

Lundi 10 Mars 2014 18:21

Citation de violoniste18 :
tu as essayé ce caoutchouc pat88 ? comme c'est indiqué "lisse" j'ai peur qu'il y ait un effet "bloc anti-top" pas trop sympa ...

c'est moins cher que des plaques mais j'en ai eu pour 30 euros fdp les 10 alors pas tant que ça.

je piaffe d'impatience de coller ces plaques sur mon return board de chef !
(il fonctionne pour l'instant avec le bois nu, mais la balle est bloqué "bizarroide" comme celle bloqué par un anti neubauer par exemple, comme on dit légèrement "pourrie" ...

j'ai récupéré un établi industriel qui est recouvert avec ce caoutchouc.
c'est vrai que c'est lisse, à la base, mais ça prend bien la poussière quand même Content

ensuite le prix est pour 1.4 m2, çà représente combien de revêtements ? je n'en ai encore pas reçu des neufs Clin d'oeil

Lundi 10 Mars 2014 15:05

À la place de revêtements de ping, il existe des revêtements caoutchouc pour dessus d'établi

Exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 15:07 par Pat88

Mardi 04 Mars 2014 12:27

Le point commun entre une balle de ping et la pellicule de cinéma, le celluloïd... enfin, pour encore quelque temps pour nous, pour le cinéma, c'est déjà interdit.

En tout cas bravo à lui, et tous à vos videos Clin d'oeil

Mardi 04 Mars 2014 12:19

J'ai eu un souci de collage du revêtement R4 d'Adidas (montage fait par le vendeur).

Est ce que ce revêtement nécessite une colle particulière ? Je compte en coller un moi-même.

Lundi 03 Mars 2014 16:36

Y a t'il une grosse différence entre un Thibar IV L et un Hinotec All+ ?

Quels seraient les plus et les moins ?

Lundi 03 Mars 2014 10:57

1ère compéte avec mon nouveau matos au championnat départemental vétéran :

- pas trop de points donnés sur service râté (gros plus pour moi)
- quelques belles attaques CD bien placées avec la puissance que je voulais.

par contre, la compéte était d'un niveau trop relevé pour moi actuellement mais les discussions d'après-match rejoignent les commentaires en clubs

- pas assez de patience ou de construction Clin d'oeil
- revers à améliorer

Jeudi 27 Février 2014 13:10

Citation de clovis :

Mais c'est justement ceux qui raisonnent ainsi que je dénonce , et c'est pour cela que je propose de changer le règlement

Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour le faire.

A mon avis, ça devrait plutôt avoir lieu au niveau des instances (CD, ligue régionale ou fédé).

Après, il peut y avoir plusieurs moyen d'éviter que des joueurs jouent à des niveaux de loin inférieurs aux leurs :
- supprimer les frais financiers pour cause de forfait (à cause de nombre de joueurs insuffisant)
- parties à handicap à partir d'un écart trop important
...

Mardi 25 Février 2014 14:50

Citation de gentikomtou :
Je parle "en général"... Par pitié Popette, ne me ressort pas tes histoires de "pôtes"... Émoticône

Difficile de faire du "en général" si ça doit être une "règle".

Ceux qui composent les équipes en club doivent déjà composer avec :
- les joueurs qui travaillent le WE (le samedi par exemple)
- ceux, divorcés, ayant leur(s) enfant(s) en garde un WE sur 2
- les absents pour événements familiaux
- les malades
- les "brûlés"
- les étudiants en périodes de partiels ou d'examen
- ceux qui ne peuvent se permettre de faire les déplacements (pour telle ou telle raison)

Dans mon club, celle qui compose les équipes doit bien souvent attendre la veille (et même le jour des matchs Pleurer ) pour finir les compos.
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu