Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouvelle saison nouveau bois

Vendredi 29 Mai 2015 14:00

je ne veux pas changer de catégorie de bois je veux rester sur du all + bien suffisant j'ai un cornilleau all+, il me satisfait alors pourquoi changer me direz vous, y a t'il mieux ( vais je sentir une différence ) yasaka allround + ou chez butterfly ou autre dans un prix raisonnable ( 50 euros max) merci d'avance.
sans

Vendredi 29 Mai 2015 14:18

Pour te citer des bois qui ont fait leurs preuves, et à chacun ses goûts (liste non exhaustive :
Donic Waldner allplay ( le manche est assez large) bonne accroche en top
BTY Grubba all + un peu dur, mais un des must à marrier avec des plaques pas trop dures
Yasaka all évolution ou Gatien 3D
Tibhar IV L.
Pour ton choix, c'est simple tu vas dans la rubrique materiel et tu regardes les bois qui ont énormément d'avis, on les appelle les valeurs sûres.
Bon choix

Vendredi 29 Mai 2015 15:04

Chez Xiom, l'Offensive S a de bons échos sur le forum. Le Allround devrait être dans la même veine et il n'est qu'à 39.90 avant remise chez TT11.

Vendredi 29 Mai 2015 15:56

J'ai hate que le nouveau buuterfly maze magic sorte, la série des maze n'a plus de réputation à se faire et il sera à 36€ catalogue. Donc une belle surprise.
Sinon dans les bois... le chila off, primorac off-, rosskop emotion, extra 3D, stiga allround classic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 15:56 par fry44

Vendredi 29 Mai 2015 16:26

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/timo-boll-all.html

Celui ci est un Must depuis sa sortie !
Très bon bois ALL+ a un prix raisonnable pour du Butterfly Clin d'oeil
Je préfère cette gamme de bois en Manche Droit par contre ! Héhé
XuXin

Vendredi 29 Mai 2015 16:51

A mon avis évite déjà les bois avec carbone ou composites, c'est plus facile d'envoyer fort si on a le bon geste, mais on perd quand même en sensation et le petit jeu est plus délicat. J'en reviens, ce que je gagnais en démarrage je le perdais en remise et dans le jeu globalement, il m'aurait fallu beaucoup plus d'heure d'entrainement...
Le donic burn all+ à l'air vraiment bien, testé rapidement j'ai bien apprécié. Sinon le Crown All+ Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 16:52

Dans les ALL+, je seconde l'option Crown ALL+ qui est un excellent bois. CF le compte-rendu que j'en avais fait sur le sujet dédié aux bois Cornilleau made in Sweden.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 16:56 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 29 Mai 2015 16:58

"mieux" ça ne veut pas dire grand chose nanard71. Tu veux un plus gros sweet spot ? plus de vitesse ? plus de contrôle ? plus de flex ? plus de rigidité ? plus lourd ? plus de dwell time ?

Des alternatives y'en a des millions nanards, mais si tu n'as aucun reproche à faire à ton bois cornilleau, te prends pas la tête. Aussi, d'après mon expérience la serie des cornilleau Aero est plus lente que la classification cornilleau (l'Aero off+ c'est plutôt un off-/off par exemple, à des années lumières d'un off+ de chez butterfly par exemple).

La série aero a un pli extérieur en fineline, et c'est vraiment un bois spécifique très éloigné des pli extérieurs plus "classiques", donc en terme de sensation prépare toi à découvrir totalement autre chose déjà, il faudrait au moins pour toi essayer un ou deux autres bois avec du limba (genre allround classique), du koto (genre timo boll all+) ou même de l'Hinoki (Maze T-tec all+) pour voire si en terme de sensations ça te convient mieux que le fineline.....qui est vraiment très spécifique.

Dans tous les cas, que ce soit limba/koto/hinoki, tu auras plus de dwell time, un touché moins sec, moins direct que le fineline, c'est pas dit que ça te plaise.

Vendredi 29 Mai 2015 17:24

merci de vos réponses, je voudrais plus de sensations, plus doux, un meilleur contrôle bien sur, je ne joue pas avec la rapidité mais avec le placement.
sans

Vendredi 29 Mai 2015 17:32

vu ton CR pierread, ça me tente effectivement
sans

Vendredi 29 Mai 2015 17:46

Citation de Pat88 :
Chez Xiom, l'Offensive S a de bons échos sur le forum. Le Allround devrait être dans la même veine et il n'est qu'à 39.90 avant remise chez TT11.

Je confirme que l'Allround S est un très bon bois allround. Par contre, attention à son rejet qui est clairement bas. Ca peut être gênant... ou pas car moi, ça me permet d'utiliser des plaques à rejet haut que je n'arrivais pas à dompter sur d'autres bois.
Sinon, le Stiga Allround NCT est pas mal non plus, un peu plus pêchu que le Allround Classic et sans vibrations.

Samedi 30 Mai 2015 10:32

le crown all+ est un tres bon bois
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 30 Mai 2015 10:39

merci monsieur le menuisier
sans

Samedi 30 Mai 2015 11:00

Le stiga allround classic est une référence depuis toujours en bois allround, avec un pli extérieur limba qui t'apportera le surplus de sensations par rapport au fineline dont parlait vivantt, des capacités d'accélération vraiment surprenantes pour un bois allround aussi contrôlable. Demande leur avis à Biiig, eric68... ce sont des joueurs qui ont besoin d'énormément de contrôle sur leur revers et de bonnes capacités d'accélération sur leur coup droit qui est leur coup d'attaque.
Le stiga allround classic permet tout ça. Avec un poids aux alentours de 80-85g tu as sans doute le bois le plus polyvalent du marché. C'est un vrai bois allround, qui permet de défendre aussi bien que d'attaquer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Mai 2015 11:34

la finition a beaucoup changée, ce n'est plus celle d'antan , merci je vais m'orienter vers le crown all+
sans

Samedi 30 Mai 2015 13:01

Même si la qualité n'est plus celle d'antan, je ne suis pas sûr que Cornilleau ne fasse beaucoup trembler Stiga
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Mai 2015 14:07

trembler peut être pas, le crown a l'air d'être une valeur sûre.
sans

Samedi 30 Mai 2015 14:52

Mouais... peut-être un bon bois mais bon... tu parlais de mieux, on te propose des références ; le stiga allround classic en est une, le crown n'en sera jamais une. Fais comme tu sens.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Mai 2015 14:58

stiga a sa réputation, je pense que d'autres se montrent également à la hauteur, le crown est fabriqué en suède ce qui n'est plus le cas de stiga, merci des conseils, le crown a été plébiscité je verrai bien, le stiga est presque un bois de défense.
sans

Jeudi 04 Juin 2015 23:13

bonsoir je joue avec le bois stiga avec tenergy 05 fx 2,1 sur coup droit et scriver 1,7 sur le rever et je peut confirmer les dire de popette le bois stiga est une référence je jouais avec dans les années 80 apres plusieurs test de bois je suis revenu ce mois ci a mon bois de jeunesse je peut te dire que ce n est pas du tout un bois de défense avec les tenergy cela est rapide mais avec un trés bon controle j ai testé le crown je préfére de loin au niveau controle le bois stiga michel
polisset
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois