Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 17

Mardi 15 Juillet 2014 16:42

Citation de violoniste18 :
Moi je suis sûr que si les filles jouaient au foot en string 1 pièce ça passerait à la télé et ferait des records d'audience.

Et on verrait sans doute moins la différence de niveau avec les hommes ...

Bah, faut modifier la tenue des pongistes féminines alors !!! Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2014 15:57

Citation de Moicoucou :
5 paires je vois pas l'utilité c'est pas comme au tennis...

C'est pour qu'elles aient le temps de s'aérer entre 2 utilisations Émoticône

Mardi 08 Juillet 2014 14:33

Citation de cowboy :
Un picot (long j'entend) n'a rien de bien compliqué en soi, je ne pense pas que cela soit la peine de jouer avec pour comprendre: c'est une plaque qui inverse les effets, tout simplement.

J'ai compris le principe général Content

Citation de cowboy :
Si tu liftes la balle reviendra coupée, si tu coupes elle deviendra plus ou moins liftée, si tu joues mou il te reviendra une balle molle sans consistance.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, ou alors je raccourcis trop ma visualisation, c'est que ,quoique fasse mon adversaire, ça revient à l'inverse de ce que j'envois ... ??? Bah alors, il renvoit raquette ouverte, raquette fermée, en bloc, à plat, en poussette... ça n'a pas d'importance, ça revient en fonction de ce que j'envoie ????

Citation de cowboy :
La seule chose à éviter à mon avis sont les balles latérales. Après les quantités de retour d'effet dépendent du joueur qui s'en sert, c'est pour ça que ça ne servira pas à grand chose de jouer avec.
J'ai pas de picoteux au club (ou alors un de temps en temps).

Mardi 08 Juillet 2014 10:25

Bonjour à tous,

Je me demandais si il serait judicieux de tester des revêtements à picots (longs ou courts) pour mieux jouer contre. Comprendre leur fonctionnement et la gestuelle à adopter pour mieux lire le jeu adverse.

Si oui, quels revêtements (si possible économiques Clin d'oeil ) conseilleriez-vous et dans quelle combi (CD, RV ou les 2) ?

Mercredi 25 Juin 2014 16:57

Citation de Sallsamba :
Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en CD et un Shifter Andro en RV (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

J'ai donc décidé de m'acheter une autre raquette, mais n'ayant pas les moyens, ni financiers, ni géographiques (il n'y a pas de vendeurs de raquette là ou je vis) de m'acheter séparément plaques et bois, j'ai décidé d'acheter ça : http://www.cornilleau-ping-pong.fr/Raquette-ping-pong-EXCELL-1000-cornilleau

Pensez vous que cette raquette est bien par rapport à celui que j'avais avant ? Je précise que je me sentais très à l'aise avec ce dernier Content

J'ai eu la 3000 très peu de temps après avoir débuté il y a un an. Je ne connais pas ton niveau mais tu avais des revêtements d'un niveau certainement supérieur à ceux de la Excell 1000, je pense.

J'ai vite vu la différence quand j'ai pris plus "personnalisé" qu'une raquette toute faite (qui est certainement très bien pour débuté).

Après, il faut voir tes possibilités d'achat (géographiques et financiers).

Lundi 23 Juin 2014 18:16

Citation de Logik :
Que ce soit une rumeur ou non si on a des preuves il faut donner ses sources ou sinon on en dit rien.

Sinon on peut passer pour une dénonciation calomnieuse ou de la diffamation si vous voulez.
Oui, mais dans ce cas, c'est de la délation comme sous Vichy.

Si c'est un employé de l'INSEP la source, ça fera un chomeur supplémentaire

Lundi 23 Juin 2014 08:46

Citation de alexpongiste :
Merci beaucoup !
La moitié des match que je perds c'est a cause des tranches...
Mouais, tu as quand même un adversaire en face.
Si tu ne fais pas la tranche, tu ne perds pas le point mais tu ne l'a pas encore gagné !

Il faut arrêté avec la malchance. Tu n'ai pas le seul à le prendre comme ça, je te rassure. Qu'est-ce qu'on peut en entendre des "j'ai pas de chance". Tranches, haut de filet qui ne passe pas, etc... rien avoir avec la chance ou la malchance, c'est juste un coup qui n'est pas joué correctement : mauvais placement, mauvaise coordination œil/bras, mauvaise lecture de la vitesse ou de l'effet, mauvaise réalisation du geste (technique/ouverture de raquette)...

Jeudi 19 Juin 2014 08:51

Citation de Barracuda :
Pour ceux qui ont déjà utilisé la copydex et le butterfly free chack, est ce que vous avez ressenti une différence de dureté en collant la même plaque avec ces deux colles? J'ai l'impression que ma plaque collé à la copydex est légèrement plus tendre que celle qui est collée à la free chack (c'est la même plaque et la même épaisseur).

Entre de la Wack VOC et de le copydex avec une plaque Adidas R4 1.8, j'ai l'impression que celle collée à la Wack est plus dure. Pareil avec une LKT Rapid Sound 1.8.

Mercredi 18 Juin 2014 08:51

Citation de pierread :
Citation de mike69 :
Quelqu'un a traité avec TTnPP dernièrement ? Toujours aucun signe de mon HRT "clipper" commandé chez eux fin avril. Aucune réponse à mes mails de relance. Mon compte Paypal a bien été débité quant à lui ...

Ça semble bien "en état de marche" d'après ce fil sur mytt.net : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=63183&title=hows-ttnpp-recently

2ème essai du HRT Clipper ce soir au Return Board, avec les plaques que j'utilise depuis février (Vega Pro / Rapid Sound). Ce Clipper est bien confortable. Il est vraiment au coude à coude avec mon Diablo Senso, malgré des touchers assez différents.

Le Diablo Senso est plus catapultant, plus élastique et tendre en surface : au top, il mort plus la balle, nettement. J'ai une balle beaucoup plus lourde également, mais je pense que c'est dû aux 10g de plus qu'il affiche sur la balance.

Mon Clipper est quant à lui plus léger donc plus maniable. En RV, c'est donc facile de lancer le poignet dans la balle, par contre il faut bien faire le geste (avec le Diablo et son poids élevé, une fois le poignet engagé, l'inertie faisait le reste). Ça claque bien mieux à plat, je pense que c'est dans ce secteur du jeu que la différence est la plus flagrante. En top, ça part finalement bien en CD aussi, mais c'est contrôlable, j'arrive sans mal à ralentir la balle. J'ai par contre une réserve de puissance plus importante, bien sensible à mi-distance.

Bref, après 3 ans à ne pas trouver un bois qui me convenait, j'en ai maintenant 2 qui me plaisent MDR Le Diablo avec un contact plus tendre, plus efficace pour toutes les rotations et, je pense, un contrôle plus élevé, et le Clipper, avec un toucher plus brut, un peu plus de vitesse.

Et le HRT Clipper n'est pas au même prix Clin d'oeil

Sinon il pèse combien avec ton Vega Pro et le Sound ?

Lundi 16 Juin 2014 19:12

Allez hop, un petit coup de copydex... et un CR Clin d'oeil

Mercredi 11 Juin 2014 14:06

Citation de sinhala :
perso je passe au magasin à Vandœuvre quand j'ai une plaque à changer et ca se passe toujours bien. le montage se fait immédiatement et je n'ai rien à leur reprocher.

Le problème n'est apparemment pas au niveau du magasin, mais au niveau de la vente en ligne.

Mercredi 11 Juin 2014 11:33

Citation de pierread :
Pour ceux qui l'ont joué, vous placez ce 2091 comment niveau rapidité ? Grosso modo ?

Apparemment, ça va vite (dixit l'entraineur des gamins). Même avec des LKT Rapid Speed et Sound en 1.8.
Mais je n'ai pas assez d'expérience pour juger personnellement.

Vendredi 06 Juin 2014 10:47

Citation de Bottedefoin :
Merci joola88 je pense comme toi que Sam sport est une personne sérieuse !!!
Quel magasin n'a jamais eu un petit retard sur une commande, je pense que personne n'est parfait !!! C'est facile de critiquer mais avant regarder si vous êtes irréprochable !!!
Pour faire des reproches y a toujours du monde donc MOI je me permet de dire haut et fort que depuis toutes ces années à travailler en collaboration avec ce magasin je n'ai jamais rien eu à lui reprocher !!!
Continues comme ça Sam et laisses parler les rageux qui ne veulent que détruire les autres !!!

Je n'ai rien contre Sam-sport (jamais commandé chez eux) mais des commentaires agressifs n'aide pas vraiment sa cause.

Etre commerçant implique une courtoisie et une amabilité en béton, même face aux pires des clients.

En cas de problèmes, c'est au commerçant de se bouger et de "s'aplatir" (se confondre en excuses, si vous préférez). Je travaille dans une boîte japonaise et je peux vous dire que, au moindre souci et même si vous n'en êtes pas à l'origine, vous avez intérêt à passer de la pommade au client. Un client de perdu ne revient jamais et vous fera de la mauvaise pub.

Jeudi 05 Juin 2014 16:29

Attention, c'est la licence qui assure pour un an (ou le délai restant pour la saison en cours), pas le certificat médical.

Le certificat médical est juste une formalité pour l'obtention de la licence, au même titre que le paiement et l'adhésion à l'association support du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 16:30 par Pat88

Jeudi 05 Juin 2014 13:48

Citation de pepe13 :
Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Il ne faut pas confondre visage inexpressif et concentration, de même que "agitation" physique et déconcentration.

Quelqu'un peut sauter partout dans l'aire de jeu entre les points et être à fond dans le match, avec une réflexion très lucide et très calme sur les échanges joués.

Un autre pourra paraître impassible et, en fait ça sera la tempête sous le crâne et plein de pensées parasites qui l'empêcheront d'analyser sereinement la partie.

Jeudi 05 Juin 2014 12:36

Citation de werner-schlagger :

Le problème est que le président ne va prendre la défense de actuping

Si j'étais l'employé de la fédé, j'attendrais que mon patron me soutienne si j'estime avoir fait correctement mon boulot.

Mercredi 04 Juin 2014 13:13

Citation de barca :
Mdr .......

Cà peut paraitre drôle, et c'est souvent ridicule à voir, mais les grands champions ont souvent une routine qui leur permet de se mettre dans une bulle pour un coup ou un instant donné (Jonny Wilkinson pour les tirs, les tennismen au service, les skieurs au départ d'une course, les basketteurs aux lancers francs...)

Mercredi 04 Juin 2014 08:50

En même temps, taper 5/6 classements au dessus de soi à l'entrainement, est-ce vraiment représentatif ? L'adversaire n'est peut-être pas à fond.

Je sais que quand je sers de remiseur à l'entrainement des gamins, j'ai du mal à être concentré et à fond tout le temps alors que j'ai moins de mal le lendemain contre les adultes qui sont (presque tous) mieux classés que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 08:55 par Pat88

Mardi 03 Juin 2014 11:27

Je vais chercher le mien à la poste ce soir.
J'avais demandé 88g maxi, on verra ce que j'aurai Content

Vendredi 30 Mai 2014 08:35

Citation de pierread :
- Ajouter une page qui permettra à tout le monde de contribuer directement via le site, peut-être ? Qu'en pensez-vous ?

Tu veux dire un formulaire qui remplira la base en automatique ou une simple page où tu iras chercher les données ? Perso, je priviligierai la 2ème solution afin de maintenir la cohérence de la base.
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu