Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 16

Mardi 26 Août 2014 16:55

Citation de nicopong1 :

Donc en moyenne si 5 points de chances (1 ou 2 bords de table + 1 ou 2 filets + 2 services net) sont attribués aux joueurs, ça va faire des matchs dont la moitié des points seront sans jeu "vrai", ça risque de devenir assez rapidement ennuyant.
aux joueurs = 2.5 points chacun sur 11, ça n'est plus la moitié

Mardi 26 Août 2014 16:35

Citation de youfou :
Pat88 ça changera que mis à part sur roulette il y aura plus de bord de table.

et quand on accroche le filet ( si tu as déjà jouer sur une table en beton la balle passe pas ou alors monte.

du coup on laisse moins de chance au hazard.

ça ne sera pas facile de juger si la balle touche l'arrondi ou le bord vertical de la table alors

pour le filet, çà dépend de la force de la balle ou de combien elle frotte le filet

Mardi 26 Août 2014 16:15

Citation de youfou :
on devrait mettre un filet rigide et arrondir les bords de table comme les poteaux au foot et c tout.

En quoi ça changera quelquechose ? Il y en aura toujours pour râler pour les points soi-disant " de chance " de l'adversaire, alors qu'ils ont rapidement oublié les leurs.

Mardi 26 Août 2014 08:27

Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.
Émoticône
la plupart du temps (et même à mon petit niveau) si il y a bord, c'est qu'il y a une prise de risque

Mercredi 20 Août 2014 15:36

Cà n'est pas nouveau dans le sport français. C'était la même chose il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours pareil) dans le basket et le hockey sur glace avec la naturalisation des américains et des canadiens.

En rugby, actuellement c'est la mode aussi de recruter à l'étranger en disant que les jeunes français ne sont pas à la hauteur. Mais on n'évalue pas la formation qui, d'après les entraineurs étrangers, n'est pas faite dans le bon sens (priorité au physique plutôt qu'à la technique, comme dans le foot).

Le problème c'est que les clubs misent sur les résultats immédiats et pas la formation. En foot, un club comme Auxerre avait pourtant eu des résultats plus que corrects en misant avant tout sur la formation.

Mercredi 20 Août 2014 10:35

Le site fait, peut-être, surtout doublon avec le site Decathlon.

Mardi 19 Août 2014 14:56

Citation de valcat :
C'est celui de Villeneuve d'Ascq ?

Le site internet.

Mardi 19 Août 2014 10:58

Le site fermera définitivement au 1er octobre 2014.

Il y a des réductions sur certains stocks.

Lundi 18 Août 2014 10:18

Citation de Pat88 :
Quelqu'un a testé le Rosewood NCT V de HRT ?

Ouch, l'augmentation sur les bois Rosewood de Stiga !!! Entre 20 et 25 % !!!

Jeudi 14 Août 2014 14:52

Citation de Francis :
Citation de ludopika :
Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR



C'est vrai ça ...
Supprimons aussi les voitures et allons travailler en vélo ou a cheval.
Supprimons les médecins et cueillons nous même nos plantes médicinal.
Supprimons l'eau courante et allons remplir nos seaux dans le puit.
Et puis supprimons nos maisons et allons dormir dans les grottes ...

Avec un discours pareil on va pouvoir postuler chez les mormons ... comme à l'ancienne avec 200 ans de retard. Émoticône

Mais je suis mormon. MDR


Sauf que les mormons n'ont pas 200 ans "de retard", ce sont les Amish

Edith : il a la rectification rapide le Francis Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 14:54 par Pat88

Jeudi 14 Août 2014 14:30

Citation de GizmoTT :
J'ai rien contre les picots, c'est plus le joueur qui se cache derrière sa raquette et qui laisse faire son picot. Tu peux pas faire ça avec un backside.

Oui, et bien je viens de tester un "picots longs" et un "soft", et bien, c'est bizarre parce que j'ai pas trouvé que le revêtement jouait tout seul !!!

Mercredi 13 Août 2014 14:40

Citation de philjolly :
Quelqun d'extérieur au ping à qui on demanderait de choisir tout en Celluloïd ou tout en "plastoc" pour la phase de transition choisirait avec sagesse "Tout en Celluloïd".

Quelqu'un d'extérieur au ping ne verra que 2 balles de 40mm de diamètre !

Mercredi 13 Août 2014 14:21

Quelqu'un a testé le Rosewood NCT V de HRT ?

Lundi 04 Août 2014 22:33

Après une saison en club et la découverte de la compétition par équipes, ce sera la découverte des indivs.
Niveau classement, sachant que je ne peux pas faire toutes les journées, je vise les 550 points.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 23:34 par Pat88

Jeudi 17 Juillet 2014 19:49

Citation de guitch :
Garde ton argent et prend un bon vieux vari-spin, c'est très bien, comme dis avant tu peux tout faire.

Garde encore plus d'argent et prend un LKT Rapid Sound (environ 12/15 euros suivant les sites)

Jeudi 17 Juillet 2014 09:06

Article sur le site de L'Equipe sur l'équipe de France et les nouvelles balles :

Lien

Mercredi 16 Juillet 2014 16:40

Rien ne changera ??? Alors ça risque d'être un beau b....l pour les subventions et autres financements accordés aux ligues par les régions.

Mercredi 16 Juillet 2014 16:27

Citation de Bruno37 :
Alors l'adulte moins persévérant, il finit par lâcher.
Je pense qu'un adulte (ou pas) peu persévérant lâchera l'affaire, compète accessible ou pas...

Si certains clubs ne font pas d'effort pour intégrer toutes les personnes qui poussent leurs portes, c'est leur pérénité même qui est en jeu.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:37

Citation de popette58 :
Bon le problème quand on est 5 c'est... qu'on est 5. C'est ce que je disais quand j'ai démarré le volley, tout le monde est meilleur que toi, donc intégrer une équipe ou faire un tournoi c'est pas simple. Faut progresser et pour ça il faut s'entraîner, quitte à attendre un an avant de faire de la compétition.
Ce qui manque au ping, c'est une forme de loisir-compétition. Dans certains sports, volley, foot, il y a des compétitions ouvertes aux adultes débutants qui sont en marge de la fédération principale, avec des matches en semaine, le soir. Avec une licence spécifique qu'on peut faire évoluer en licence fédérale si on en a envie. Au volley j'avais commencé par ça, je m'étais ensuite inscrit en compétition fédérale.

Dans les Vosges, il y a eu un tournoi Open ouvert aux non licenciés et aux moins de 600 organisé par le Comité Départemental

Mardi 15 Juillet 2014 18:59

Citation de violoniste18 :
Fais nous rire alors, parce que là, à part en me chatouillant sous les bras ...

Émoticône
Perso, j'ai commencé cette année, çà fait donc +1 licencié

Et du coup mon beau-frére et mon beau-fils se sont licenciés ça fait donc 3 nouveaux licenciés

Faites de la pub dans votre famille Clin d'oeil
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu