Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Ping pong Excell

Mercredi 25 Juin 2014 16:33

Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en RV et un Shifter Andro en CD (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

J'ai donc décidé de m'acheter une autre raquette, mais n'ayant pas les moyens, ni financiers, ni géographiques (il n'y a pas de vendeurs de raquette là ou je vis) de m'acheter séparément plaques et bois, j'ai décidé d'acheter ça : http://www.cornilleau-ping-pong.fr/Raquette-ping-pong-EXCELL-1000-cornilleau

Pensez vous que cette raquette est bien par rapport à celui que j'avais avant ? Je précise que je me sentais très à l'aise avec ce dernier Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 13:37 par Sallsamba

Mercredi 25 Juin 2014 16:57

Citation de Sallsamba :
Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en CD et un Shifter Andro en RV (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

J'ai donc décidé de m'acheter une autre raquette, mais n'ayant pas les moyens, ni financiers, ni géographiques (il n'y a pas de vendeurs de raquette là ou je vis) de m'acheter séparément plaques et bois, j'ai décidé d'acheter ça : http://www.cornilleau-ping-pong.fr/Raquette-ping-pong-EXCELL-1000-cornilleau

Pensez vous que cette raquette est bien par rapport à celui que j'avais avant ? Je précise que je me sentais très à l'aise avec ce dernier Content

J'ai eu la 3000 très peu de temps après avoir débuté il y a un an. Je ne connais pas ton niveau mais tu avais des revêtements d'un niveau certainement supérieur à ceux de la Excell 1000, je pense.

J'ai vite vu la différence quand j'ai pris plus "personnalisé" qu'une raquette toute faite (qui est certainement très bien pour débuté).

Après, il faut voir tes possibilités d'achat (géographiques et financiers).

Mercredi 25 Juin 2014 18:38

On peut trouver chez des revendeurs pour 40 euros voire moins quelque chose de très correct :

Chez Wack Sport, un modèle à 39 euros; ce qui y est mis dépend des disponibilités.
Si tu as la possibilité de commander sur le net, c'est une bonne solution solution.

Chez Friendship Sport, pas mal de choix pour des raquettes bon marché, à 40 euros et moins.
Pour commander chez eux, on envoie un courrier avec le chèque, la référence et ton adresse.

Autre possibilité, les petites annonces. Sur ce site et sur mattostt.com.

Mercredi 25 Juin 2014 18:59

Citation de Sallsamba :
Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en CD et un Shifter Andro en RV (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

ça va probalbmeent te faire un choc... mais pas en bien.
J'ai essayé cette raquette, ça avance pas... même rien à voir avec la mienne qui est loin de casser la baraque déjà...

Investis sur du matos chinois.

Jeudi 26 Juin 2014 03:31

Merci de vos réponses, c'est top !
J'ai fait comme vous avez dit, et cherché du côté des chinois et sur Wacksport et Friendship Sport, et j'ai découvert un truc exploitable.

Les revêtements DHS PF4 et Friendship 729 Fx sont pas chers du tout, et d'après les avis sont très adhérents et offrent un excellent contrôle (même si la vitesse en pâtit). Je me suis dit qu'en couplant des revêtements adhérents et qui offrent un bon contrôle à un bon très rapide je pourrais obtenir de bons résultats, non ? Content

Qu'en pensez vous ?

Jeudi 26 Juin 2014 07:15

Moi j'en pense que ca va te donner un ressenti très dur, qui ne favorisera pas tes progrès en topspin.

Prend plutôt des revetements de chez KTL, qui sont moins typés chinois

Je te conseille chez Friendship :

Bois LKT Ayous Hinoki concave
+ 2 x LKT Pro XT / XP
35.00 €
prix net

Choisi plutôt avec les Pro XP, dont l'adhérence est moins collante.

Jeudi 26 Juin 2014 13:16

Je précise que je joue depuis 6 mois, mais que j'ai d'excellent résultat (j'ai réussi à prendre un set à un classé normalement 1700 alors qu'il jouait à fond). Mon jeu est un peu hésitant, quand je joue bien c'est parce que je ne sors pas la balle de la table et que mon adversaire a fait l'erreur de me mettre une balle facile (mais je n'ai pas envie de jouer picots :a)

Du coup, pour progresser vite, vous me conseillez le pack : Bois LKT Ayous Hinoki concave
+ 2 x LKT Pro XP avec des mousses de 2.0 mm pour que le jeu soit plus rapide ?

Je suis un peu sceptique par rapport au prix, c'est vraiment trop peu cher, par rapport à ce que ça devrait être MDR (Je ne m'en plains pas).

Jeudi 26 Juin 2014 13:28

Ce que te propose lapoisse45 est très bien, il n'y a pas à être sceptique, c'est du très très bon matos.
Par contre, pour l'épaisseur, vaudrait mieux éviter de dépasser le 1.8 pour ne pas gêner ta progression.
A ta place, je prendrai un Pro XP d'un côté et un Pro XT de l'autre comme ça tu pourras comparer et voir lequel te va le mieux en coup droit et en revers.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 26 Juin 2014 13:32

Concrétement, quelle est l'influence de l'épaisseur du bois, de la mousse, et de la dureté de ce dernier ? Content

Jeudi 26 Juin 2014 13:53

Tu peux aussi garder ton bois s'il te convient, et n'acheter que des plaques.
Et demander à un collègue de club de te les coller.

Jeudi 26 Juin 2014 13:59

Le bois que j'ai provient d'une raquette de supermarché, dont j'avais décollé les revêtements. Il est plutôt épais, mais malheureusement plus très jeune non plus. IL y'a plusieurs cassures sur le haut, et des deux côtés Content

Jeudi 26 Juin 2014 14:19

La config proposée est parfaite. Le prix t'etonnes ??? C'est plutot le prix de la Cornilleau excel qui devrait t'etonner ! Les prix pratiqués chez Wack également devraient t'etonner !
Sache que le matos chinois de grande qualité pour ton niveau coûte une misère chez eux, il n'y a donc rien d'etonnant !

Concernant tes questions sur les bois, les mousses, les topsheet etc ... tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu sur ce forum !

Jeudi 26 Juin 2014 14:35

Okay, merci de me rassurer Content

Vendredi 27 Juin 2014 10:14

salut Sallsamba voici une adresse sur le net que je vais te donner , des très bonnes raquettes pas chères et frais de port gratuit .
C'est celui que j' utilise , le seul petit problème c'est qu'il faut attendre 3 semaines
http://stores.ebay.fr/pingpongworld/

Vendredi 27 Juin 2014 10:49

Beaucoup plus simple de passer par exemple par misterping.com qui livre bien souvent en 48h
Quel sport à la con !!!

Vendredi 27 Juin 2014 16:08

En commandant en Chine sur Ebay tu vas encore gagner qq euros mais tu vas attendre tres longtemsp en effet.

Je plussois Misterping.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements