Mercredi 14 Mai 2014 15:32
Salut à tous,Mercredi 14 Mai 2014 16:04
On peut gagner des matchs en pratiquant un beau jeu mais aussi en jouant mal, on s'en remet alors aux coups de chance et aux erreurs de l'adversaire. Personnellement, je préfère perdre tout en étant content du jeu que j'ai proposé plutôt que de gagner à l'arraché.Mercredi 14 Mai 2014 16:20
Le Plus important personnellement c'est d'être lucide sur ce que l'on arrive a produire a la table !Mercredi 14 Mai 2014 16:32
Qu'est-ce que le plaisir de jouer ? Partager un moment avec des amis, avoir une bonne technique, faire durer les échanges ou savoir les abréger, ou imposer son jeu ?Mercredi 14 Mai 2014 16:38
Je dirais: jouer comme on aime.Mercredi 14 Mai 2014 17:08
Le probleme c'est que quand tu veux jouer davantage pour te faire plaisir comme par exemple reculer plus, defendre loin de la table, allonger les echanges, on va te dire que tu fais expres de perdre, etc... Je sais qu'n jouant offensif je joue bon 14 voir plus par moment mais si je prends plus de plaisir en jouant plus allround avec plus d'echanges, bah je pense que je descendrais 9/10...Mercredi 14 Mai 2014 17:26
Je prends du plaisir quand je joue bien uniquement, la victoire ou la défaite on va dire que c'est secondaire. Je peux gagner un match en jouant comme une quiche, et la je ne prends pas de plaisir, ou perdre un match avec de beaux échanges et en jouant bien en prenant beaucoup de plaisir. Le top c'est quand je gagne un match en jouant au top de ma forme, c'est carément le piedMercredi 14 Mai 2014 17:30
Pour ma part je prends du plaisir quand je joue bien, par exemple je préfère largement jouer contre des attaquants bien mieux classés que moi et perdre en jouant mon jeu que contre un 5 qui joue à la baballe et gagner grâce à la gêne de mon Picot.Mercredi 14 Mai 2014 17:30
je récapitule:plaisir de gagner si j'ai à faire à plus fort que moi, mais toujours plaisir à jouer, et heureusement.Mercredi 14 Mai 2014 17:30
ça dépends, en compet, gagner, meme en jouant mal, l'équipe compte sur le point...Mercredi 14 Mai 2014 17:30
Je pense que le plaisir dépend de la pression que l'on se met ou pas, au fait de jouer "libéré" ou pas.Mercredi 14 Mai 2014 17:41
Mercredi 14 Mai 2014 17:45
Mercredi 14 Mai 2014 18:00
Gagner c'est important mais prendre plaisir à jouer c'est encore mieux.Mais pour ça il faut te lâcher sans penser à tout ce que tu dois faire pour gagner, laisse faire le filing.Mercredi 14 Mai 2014 18:03
Il faut croire que je prends plaisir... à perdre...en compét... car je n'y brille pas du tout, au contraire. exemple, dimanche dernier encore, j'ai joué comme un non-classé. en 4 matchs, pas une seule attaque en revers, alors que c'est un point fort, 4 tops CD seulement en tout... !!! le pire, c'est que ça m'arrive souvent de ne pas jouer...Mercredi 14 Mai 2014 18:13
Pour ma part le mot d'ordre que je donne à mes coéquipiers est avant tout "Faites vous plaisir" et je leur rajoute que si la victoire est au bout il y aura encore plus de plaisir…. sinon c'est pas grave au moins ils auront pris du plaisir dans le jeu et comme nous sommes des pratiquants "loisirs" et non des pros , l'essence même est de prendre du plaisir à pratiquer c'est toutMercredi 14 Mai 2014 20:36
Mercredi 14 Mai 2014 20:43
Mercredi 14 Mai 2014 20:44
Et là le débat devient "faut il jouer de manière automatisée ou être en réflexion à chaque point ?Mercredi 14 Mai 2014 20:47
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques