Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 7

Mardi 22 Avril 2014 18:47

Citation de tipong :
je reste avec cette impression que le sound est plus tendre [que le soft].

Mister Ping donne le Soft à 34°–36° et le Sound à 36°–38° (et le Speed à 38°–40°). Pour ce que ça vaut...

Mardi 22 Avril 2014 18:30

Citation de pierread :
Salut à tous,

J'ai mis en ligne une première version du site dont je parlais. Pour l'instant c'est en anglais (bon, y'a pas beaucoup de contenu, donc c'est pas très gênant), et c'est pas très beau. Mais c'est fonctionnel : http://yattdb.pabuisson.com

J'y ai d'ores et déjà ajouté tout le contenu du fichier Google Drive qu'on avait.
J'ai pas beaucoup testé le site, donc si vous avez des soucis, faites-le moi savoir (en m'indiquant quel est votre navigateur si possible).

A+

Joli travail ! Émoticône J'aime bien le nom de la base aussi, ça me rappelle les vieilles blagues d'informaticiens... Content

Juste un tout petit problème d'affichage : certains contours de cases apparaissent (alors qu'elles ne devraient pas) puis disparaissent lorsqu'on fait défiler ou que l'on bouge la souris. (Testé avec Firefox 28.0 sous Windows XP SP3.)

Sinon, toujours dans le détail infime : "yinhe" ou "YinHe" ? "Milky Way" ou pas ?

Jeudi 17 Avril 2014 16:50

Pour rebondir sur une phrase de pierread : l'équilibre, moi j'y fais un peu plus gaffe depuis que j'ai testé un bois léger et bien équilibré, donc franchement plus maniable. Dans le cas d'un jeu à la table, il m'a donné l'impression de pouvoir de bloquer des balles que je n'aurais pas atteinte auparavant, etc.

Ce qui m'amène à un nouveau complément : la recherche d'un bois doit s'effectuer dans le cadre d'un projet de jeu : approfondir son jeu actuel (et donc déjà savoir le définir), le développer vers un autre type de coups... Car en dehors de la vitesse pure et du "contrôle" (notion vague pour moi, je ne l'utilise pas), certaines caractéristiques des bois sont réputées mieux adaptées à certains types de jeu, à certains gestes. (C'est une moyenne, rien n'empêche de ne préférer faire autrement.)

Ainsi, pour les top-spinneurs fous, on recommande des bois flexibles et tendres, pour les attaquants à mi-distance, il faut une certaine puissance et la maniabilité est moins cruciale (i.e. poids élevé, équilibre en tête de palette), pour les bloqueurs, il faut de la rigidité et de la maniabilité, etc.

Jeudi 17 Avril 2014 16:34

Citation de Filou16 :
Le seul problème, c'est que pour les joueurs qui ont pas le mental, jouer contre un défenseur est une peine perdue et encore pire pour ce qui est de le battre.

Oui.
Citation de Filou16 :
Disons qu'il faut être plus solide mentalement et réfléchir probablement plus que contre un attaquant pur.

En même temps, normalement, on a plus le temps de réfléchir contre un défenseur...

Jeudi 17 Avril 2014 16:32

Citation de branqui :
les gauchers ne masquent pas plus que les droitiers.
C'est juste qu'ils ont un angle différent (s'ils servent depuis le pivot) et qu'on en joue très peu.

En tant que gaucher, je peux te dire que même sans le vouloir, j'ai un paquet d'adversaires droitiers contre qui je ne vois pas forcément bien la balle Clin d'oeil
Et je suis bien plus gêné contre des droitiers que contre des gauchers, alors que j'en joue très très peu...

Oui.

Car tout cela est réciproque : si serveur gaucher paraît plus masquer au receveur droitier à cause des positions respectives qui ferment plus les angles, il est en de même dans le cas contraire.

Étant moi-même gaucher, comme en plus je n'ai pas de difficulté avec leur side spin qui m'arrive sur le coup droit, finalement, je préfère presque jouer les gauchers. Content

Jeudi 17 Avril 2014 16:15

Joli ! Mon petit doigt me dit que tout ça ne va pas s'arrêter là...

Jeudi 17 Avril 2014 16:11

Peut-être le 729 Geospin Tacky ? Vu le nom, ce sera certainement collant...

Le RITC 729-2, c'est effectivement seulement un peu collant, et plutôt dur. Cela dit, j'aime bien, plus que le RITC 729 de base (légèrement moins rapide). Le mien dit au dos "HRS sponge" (mousse crème) et "medium", mais vu le topsheet épais et bien inerte, la sensation de dureté est plutôt élevée. Après, les variations de 729-2 ("New Sensor", "Transcend"Clin d'oeil seront certainement plus tendres, rapides et dynamiques, mais ne vont sans doute pas gagner en adhérence collante.

Sinon, une suggestion : appeler la boutique Friendship à Paris, ils devraient pouvoir te renseigner.

[Edit : corrections]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 17:34 par ixache

Mercredi 16 Avril 2014 22:32

Citation de nono29747 :
Super analyse ixache !!! Merciiiii!!!

Merci, et surtout content de pouvoir t'aider... Content

Mais en fait j'ai malencontreusement oublié un cinquième critère, important pour les sensations : la vibration / le retour d'information du bois.

Ce critère rejoint la problématique des manches spécifiques des fabricants (cf. par exemple encore Donic avec ses Senso, Stiga et ses WRB et consorts, etc.). Les techniques utilisées (manche creux, remplis de mousses, nid d'abeille) jouent aussi sur l'équilibre et le poids des bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 22:35 par ixache

Mercredi 16 Avril 2014 17:45

Citation de azerty1997 :
Car la quand je nettoie avec de l'eau, les traces de doigts ne partent pas sur le Tropy

C'est normal, les traces de doigt, c'est du gras, ça ne part pas à l'eau, il faut mettre un peu de dégraissant : du savon, quoi. Paraît-il que le liquide vaisselle est pas mal pour ça...

Mercredi 16 Avril 2014 17:23

Sérieusement maintenant... C'est quoi exactement, "le jeu de crabes" ?
Jouer collé à la table en prenant tout du revers ?
Avoir des gestes tordus et peu orthodoxes qui génèrent des effets surprenants ?
Jouer un jeu gênant à base de revêtements à poil long ?

Mercredi 16 Avril 2014 17:16

Ce sujet me rappelle un des derniers tubes qui fascine ma fille (2 ans et demi) :

"Un crabe souviens-toi,
"Ça marche, ça marche,
"Un crabe souviens-toi,
"Ça marche de guingois.

"Un crabe méfie-toi,
"Ça pince, ça pince,
"Un crabe méfie-toi,
"Attention à tes doigts !"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 17:18 par ixache

Mercredi 16 Avril 2014 17:14

Citation de Moicoucou :
Citation de ixache :
Citation de Dima :
Je parle de toi. Est-ce que TU as déjà testé ces nouvelles balles toi même et sur quelle compétition stp ? Content

D'après les vidéos ci-dessus, Xu Xin a pu faire un petit tournoi contre des potes de niveau correct avec les nouvelles balles.

J'ai vu qu'il postait sur le forum (dans un français tout à fait correct, en plus !) ; le mieux serait donc que tu te prennes en main et que tu lui demandes directement ce qu'il en pense, non ?

Tu pense vraiment que c'est le vrai Xu Xin ? Émoticône

Bien sûr que c'est le vrai. Attention, tu vas le vexer.

Le code d'honneur du forum exige que tous ses membres ne disent que la vérité. Même la mauvaise foi n'est pas tolérée.

En cas de manquement, le contrevenant doit réparer sa faute en suivant le rituel du seppuku à l'aide d'une véritable "Japanese blade", un modérateur servant d'assistant.

Mercredi 16 Avril 2014 16:56

Vu que je me suis moi aussi (modestement) lancé dans les tests de bois cette année, je me permets de partager ma petite expérience.

La forme du manche est importante, et (pour un type donné, pour moi concave), dépend principalement du fabricant. Par exemple : chez Andro les manches sont bien épais, Stiga propose deux formes différentes de manches concaves, Donic propose les manches Dotec qui sont spécifiques, etc. Si on aime les manches assez épais, on peut toujours compenser avec du grip, dans l'autre sens, il faut se lancer dans le travail du bois...

Après, il faut savoir quelles sensations on aime, qui sont là vraiment spécifiques aux bois. Je vois quatre critères principaux : poids, équilibre, dureté, rigidité. Si on ne connaît pas ses préférences, c'est là que ça devient intéressant de tester un bois réputé différent du sien dans la même catégorie de vitesse. (Pour cela, il faut d'abord identifier les caractéristiques de son bois ; la lecture attentive et approfondie du forum donne beaucoup d'informations. Content)

Pour les tests de revêtements, certains privilégient un bois de petite taille pour pouvoir facilement adapter des revêtements d'occasion.

Attention à l'influence des revêtements sur l'équilibre : selon leur épaisseur et leur poids, cela modifie forcément l'équilibre. De plus, comme ledit Xyphis, moins ils sont épais, plus on sent le bois dessous.

Enfin, pour ma part, voici l'équivalence de vitesse (max.) que j'ai trouvée en changeant ma combinaison :
bois ALL+ avec rev. tensor Off+ en 2,0mm ~ bois Off avec rev. Off- en 1,8mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 16:58 par ixache

Mercredi 16 Avril 2014 16:28

Citation de pierread :
Je connaissais ces tables de référence (il y en a une aussi pour les plaques et leur poids), le problème c'est que ça n'est pas mis à jour régulière. J'ai contribué quelques fois aux revêtements, et ma dernière contribution d'il y a presque 2 mois n'a pas encore été saisie...

Oui effectivement dans ces conditions, ce n'est pas la peine de trop s'en préoccuper... (À moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise passe pour eux ?)

Te voilà donc en bonne position pour devenir la référence mondiale des tailles de palettes ! (Ou au moins francophone) MDR

Lundi 14 Avril 2014 18:25

Citation de Ch4rlus :
28,72 €. La gamme Xiom est en promo 2 à 3 fois par an chez Maxiping
Ah oui, les promos de Maxiping ! Merci. (Itou pour archeo Content)

Citation de Ch4rlus :
(j'aime beaucoup ce site).
Les matériels proposés et les prix sont intéressants, mais je le trouve un peu difficile à naviguer (pas de système de filtres).

Citation de Ch4rlus :
Ils font des promos assez incroyables, même sur les bois!
À propos de bois (désolé du HS), est-ce qu'ils les pèsent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 18:25 par ixache

Lundi 14 Avril 2014 18:06

Oui, je m'étais déjà posé la même question, car j'avais effectivement ressenti une petite gêne, mais uniquement à la prise de la raquette. Après, dans le jeu, je n 'y fais plus du tout attention. (Sauf à partir de maintenant je suppose. Merci le forum ! Clin d'oeil)

Donc normalement je ne fais rien, et surtout pas enlever l'alliance ou la porter à un autre doigt, je crois que la sensation inhabituelle serait encore plus perturbante.

Une suggestion : peut-être jouer avec un grip pour amortir le contact entre le manche et l'alliance ?

Lundi 14 Avril 2014 17:03

Citation de Ch4rlus :
Quelle merveille ce revêtement, pour moins de 30 euros on ne le dira jamais assez

Moins de 30€ ? Où est-ce qu'on peut le trouver pour si peu cher, je suis curieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 18:22 par ixache

Lundi 14 Avril 2014 16:50

Citation de Dima :
Je parle de toi. Est-ce que TU as déjà testé ces nouvelles balles toi même et sur quelle compétition stp ? Content

D'après les vidéos ci-dessus, Xu Xin a pu faire un petit tournoi contre des potes de niveau correct avec les nouvelles balles.

J'ai vu qu'il postait sur le forum (dans un français tout à fait correct, en plus !) ; le mieux serait donc que tu te prennes en main et que tu lui demandes directement ce qu'il en pense, non ?

Jeudi 10 Avril 2014 18:16

Citation de pierread :
Je viens de recevoir pour une raquette que je monte un Sound 2.0, il est effectivement à 40g, environ 5g de moins que mon Speed, entre 10 et 15% moins lourd comme tu le disais.

J'ai pesé mes vieux Speed et mon Sound 2,0mm montés sur plaques autocollantes, et il font tous les deux 44-45 grammes...

Jeudi 10 Avril 2014 18:13

Les propositions différentes, c'est normal, chacun te propose ce dont il a l'expérience et d'après ses critères (p. ex. : prix pour les uns, longue tradition pour les autres), le tout en piochant dans la très longue liste des matériels disponibles.

Cependant, il faut voir que certaines plaques ou bois sont très proches les uns des autres. Par exemple, le Globe Tropy est souvent donné comme l'équivalent chinois du Vari Spin. Donc les conseils ne divergent pas tellement.

Le LKT (marque chinoise) Rapid Sound sera plus offensif (plus rapide, un peu moins de contrôle) que ces plaques précédentes, mais reste très raisonnable, surtout en 1,8mm. C'est bon marché et durable.

Aussi une constatation : plus tu attendras de prendre ta décision, plus il y a aura de personne pour te faire des suggestions toujours différentes (*), et parfois même erronées (parce qu'ils conseillent ce qu'ils aiment, sans s'adapter à ton besoin). Et après il faut discuter le pourquoi du comment, comparer, justifier, etc., bref on s'embrouille et tu t'embrouilles. Donc quand tu es content, marque vite ton sujet comme résolu !

Sinon, pour faire court, top ~ lift ; CD = "coup droit", etc.

(* : ce qui est mieux que pas de réponse du tout...)
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu