Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Questions pour les gauchers !

Lundi 14 Avril 2014 15:20

Une question pour les gauchers en effet car, en théorie, eux seuls sont concernés. Mais les droitiers sont les bienvenus !

Voilà : je suis gaucher, marié, j'ai donc une alliance... à la main gauche !
Et à chaque fois que je joue au ping, je suis obligé d'enlever l'alliance pour la porter à l'annulaire droit.
Pourquoi ? Parce que tenir la raquette avec mon alliance me gêne, me fait mal à la main et m'empêche de jouer.

Camarades gauchers, êtes-vous dans le même cas ? Comment gérez-vous cette situation ? Avez-vous des solutions personnelles ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 14 Avril 2014 15:39

Je porte mon alliance au coup accroché à une chaîne.
Indépendamment du ping, cela gêne pour les travaux manuels, d'autres sports comme la muscu (barre ou haltères, voire tractions).

Lundi 14 Avril 2014 16:25

Moi c'est pour cette raison que je veux pas me marier
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 14 Avril 2014 17:17

Citation de Tom le Gouillas :
Une question pour les gauchers en effet car, en théorie, eux seuls sont concernés. Mais les droitiers sont les bienvenus !

Et à chaque fois que je joue au ping, je suis obligé d'enlever l'alliance pour la porter à l'annulaire droit.
Pourquoi ? Parce que tenir la raquette avec mon alliance me gêne, me fait mal à la main et m'empêche de jouer.

Camarades gauchers, êtes-vous dans le même cas ? Comment gérez-vous cette situation ? Avez-vous des solutions personnelles ?

Franchement, moi ça ne me gêne pas du tout. Par contre, ce qui me gêne, c'est ma montre et je l'enlève généralement avant de jouer (en tout cas, en compétition).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 14 Avril 2014 18:06

Oui, je m'étais déjà posé la même question, car j'avais effectivement ressenti une petite gêne, mais uniquement à la prise de la raquette. Après, dans le jeu, je n 'y fais plus du tout attention. (Sauf à partir de maintenant je suppose. Merci le forum ! Clin d'oeil)

Donc normalement je ne fais rien, et surtout pas enlever l'alliance ou la porter à un autre doigt, je crois que la sensation inhabituelle serait encore plus perturbante.

Une suggestion : peut-être jouer avec un grip pour amortir le contact entre le manche et l'alliance ?

Lundi 14 Avril 2014 19:23

Moi perso je suis pas marié donc NO PROBLEMO !!

Lundi 14 Avril 2014 21:21

Je suis marié mais je ne porte pas d'alliance car ça me gène quand je drague Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 14 Avril 2014 23:06

La question de la montre est intéressante aussi, je ne peux pas jouer avec.

Lundi 14 Avril 2014 23:10

Si j'étais gaucher je porterai mon alliance à la main droite.

Lundi 14 Avril 2014 23:21

Je suis droitier donc pas de soucis avec l'alliance
Mais même sur mon poignet gauche la montre me gêne pour jouer, donc je l'enlève

Mardi 15 Avril 2014 08:50

Je fais exactement comme toi, je divorce avant chaque match Émoticône en mettant mon alliance à la main droite car sinon elle me blesse sévère avec ma prise de raquette très fermée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 08:50 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 15 Avril 2014 12:12

La montre vous gêne ? Punaise même moi qui suis droitier (mais ni a droite ni adroit) je porte ma montre a droite et elle me gêne pas .

Sinon tom ben te reste qu'a divorcer
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 15 Avril 2014 12:25

Il m'arrive de jouer un peu de la main gauche et c'est vrai que la montre gène! Pour l'alliance, je n'ai pas ce problème, je me suis pacsé! Émoticône

Mardi 15 Avril 2014 12:38

Citation de Joël :
Citation de Tom le Gouillas :

Franchement, moi ça ne me gêne pas du tout. Par contre, ce qui me gêne, c'est ma montre et je l'enlève généralement avant de jouer (en tout cas, en compétition).

Pareil pour moi, mon alliance ne m'a jamais gêné par contre la montre au poignet droit, je l'enlève systématiquement.

Mardi 15 Avril 2014 13:04

Les bijoux de famille sont à laisser à la maison avant de venir à la salle de ping!
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 15 Avril 2014 14:23

Ah ? Bizarre moi on m'a souvent dit que je devrais jouer avec les c.ouilles... j'avais déjà du mal avec la main Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Avril 2014 14:33

Citation de jack69 :
Moi c'est pour cette raison que je veux pas me marier

Bien celle là!

Mardi 15 Avril 2014 14:44

on noteras quand même que les bonnes femmes c'est des embêtements.

Ca t'oblige a avoir une alliance qui te gêne , ca t'oblige a pas aller t'entrainer pendant 3h tous les soirs , soit disant parce que tu as une famille .

Les homosexuels ont peu être pas tords finalement^^.

Si on me cherche je suis deja parti me cacher , loin , très loin
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 15 Avril 2014 15:10

Le truc avec les femmes c'est qu'elles sont finaudes. Si elles s'y prennent bien, elles peuvent même te donner envie de rentrer à la maison tous les soirs Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Avril 2014 18:07

Hihi !
Merci pour toutes vos réponses, certaines assez croustillantes même si la mienne était sérieuse.
J'ai essayé de m'habituer à jouer sans toucher l'alliance, mais impossible...
Quant à l'enlever complètement, non plus car (1) je tiens à garder mon épouse un peu près de moi quand je joue (2) pour la drague, la grosse marque à la base de la phalange, c'est pas top non plus !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers