Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un 729 tue mouche, ni trop dur ni trop lent

Jeudi 17 Avril 2014 11:51

Hello,

il y a plus de 20 ans, je jouais et appréciais sur mon CD un RITC 729 ( je ne sais plus trop quel modele exact ) très collant et très solide, qui bien propre soulevait encore la balle à la fin de la saison.

Il y a tellement de modeles aujourd'hui que je me tourne vers vous pour me faire conseiller un 729 pour mon CD qui réponde aux exigences du titre de mon sujet.

Merci d'avance

Jeudi 17 Avril 2014 12:10

Sûrement pas le 729Fx, du coup, très dur et lent. Il y a la version 729 Supersoft Fx, beaucoup plus tendre mais qui reste lente (plus ou moins comme un tackiness C à épaisseur égale je dirais).
Il y a le 729-2 SENSOR qui est plus rapide mais toujours aussi collant, ressenti médium dans mon souvenir. Ca me semble être ce qui correspond le mieux à ta description.

Jeudi 17 Avril 2014 12:18

Ou plutôt le new 729-2.
Sinon le 729-5 doit pouvoir le faire aussi (je l'essaie bientôt)...

Jeudi 17 Avril 2014 14:07

Merci les amis.

Jeudi 17 Avril 2014 15:09

j'ai l'impression que "grâce" aux européens, les 729 sont bien moins collants aujourd'hui...

"on veut du chinois, mais c'est trop dur et ça colle trop..."

Jeudi 17 Avril 2014 15:28

Citation de Tibhar1703 :
j'ai l'impression que "grâce" aux européens, les 729 sont bien moins collants aujourd'hui...

"on veut du chinois, mais c'est trop dur et ça colle trop..."

C'est vrai, mais dans mon cas je VEUX du collant, le genre bien visqueux, le genre qui plume un poulet, qui te scalpe en un coup, le genre que quand tu enlèves tes protections plastiques, ça résonne à 3 km, ...

Jeudi 17 Avril 2014 15:36

Du coup, pas sûr que les "nouveaux" 729 puissent te satisfaire (729-2, 729-5 etc), car ils sont juste un peu collant...

Jeudi 17 Avril 2014 16:11

Peut-être le 729 Geospin Tacky ? Vu le nom, ce sera certainement collant...

Le RITC 729-2, c'est effectivement seulement un peu collant, et plutôt dur. Cela dit, j'aime bien, plus que le RITC 729 de base (légèrement moins rapide). Le mien dit au dos "HRS sponge" (mousse crème) et "medium", mais vu le topsheet épais et bien inerte, la sensation de dureté est plutôt élevée. Après, les variations de 729-2 ("New Sensor", "Transcend"Clin d'oeil seront certainement plus tendres, rapides et dynamiques, mais ne vont sans doute pas gagner en adhérence collante.

Sinon, une suggestion : appeler la boutique Friendship à Paris, ils devraient pouvoir te renseigner.

[Edit : corrections]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 17:34 par ixache

Jeudi 17 Avril 2014 16:58

réponse de friendship sport :

le tout nouveau 729 origin ou alors le geospin tacky en effet.

Une information importante : ce que je recherche n'existe plus Émoticône car l'aspect gluant/visqueux de mon souvenir est interdit par la fédé à cause des reflets trop importants et de la composition de ces plaques pleines de produits bizarres qui puent.

C'est pourquoi tous les 729 sont bcp moins collants qu'avant ... snif.

Jeudi 17 Avril 2014 17:24

Il existe pourtant encore plein de revêtements très collants, genre Apollo (je crois), ou H3 non commercial.

Jeudi 17 Avril 2014 17:28

un des plus collant reste le ritc 729 à mousse blanche (si mes souvenirs sont bons)

Jeudi 17 Avril 2014 17:29

sinon le ktl pro xt pourrait aussi convenir je crois...

Jeudi 17 Avril 2014 17:42

Citation de Tibhar1703 :
sinon le ktl pro xt pourrait aussi convenir je crois...

Oui mais pour le coup, le Pro XT serait trop tendre je pense (la demande portait sur une plaque pas trop dure, le Pro XT a apparemment un ressenti très tendre (autour des 35°).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 17 Avril 2014 19:08

Je connais le XT, je cherche bien plus collant (et aussi un poil plus dur en effet).

Je prend donc note du RITC à mousse blanche (lien ?) et du apollo (qui me fait de l’œil).

Les apollo sont boosté d'usine il me semble et pourraient donc être trop rapides.

les H3 non "commercial" sont hors budget.

Merci infiniment pour vos avis.

Pat.

Jeudi 17 Avril 2014 19:25

Sur tabletennisdb, le 729 Transcend est noté comme étant le revêtement le plus "tacky" chez Friendship.
Il y a aussi le Kokutaku 868 Tokyo Super-Tacky qui me fait de l'oeil depuis un moment. Clin d'oeil

Tu as déjà pu essayer un H3 Neo commercial ?
Les deux rouges que j'ai eu étaient bien collants, les noirs le sont apparemment encore plus, et malgré la dureté de la mousse les démarrages sont facilités.
Ce n'est pas très rapide, en frappe c'est pas terrible mais pour le reste c'est le top.

Ah et il existe une version du KTL Pro XT avec une mousse plus ferme (il me semble), green ou red dragon... à vérifier ^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 19:35 par Autom

Jeudi 17 Avril 2014 19:32

Merci Automn, je cours me renseigner sur ces 2 là.

Émoticône

non, j'ai jamais pris un H3 Neo commercial ... je crois que je vais me faire une ptite commande là (t'avais dit que t'arretais les tests Émoticône )

4 ou 5 CD noirs a 15 euros de moyenne ça nous fait dans les 70 euros ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 19:39 par patmartino

Jeudi 17 Avril 2014 19:37

Et maintenant que j'y repense, les Globe 999 étaient très collants aussi... je ne sais pas si ça a changé.
(J'ai édité mon précédent message Clin d'oeil )

Jeudi 17 Avril 2014 19:43

En résumé on a :

le 729 geospin tacky
le apollo I
le globe 999
le Kokutaku 868 Tokyo Super-Tacky
le H3 Neo commercial

je vire l'apollo car il va etre trop rapide pour moi, ça me fait 4 plaques. Mon anniversaire est le 13 mai Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 20:11

Ah oui c'est vrai, le Globe devrait pouvoir le faire non ? Les Apollo, je pense également que ce sera trop rapide. Le H3Neo, pourquoi pas, mais quid des autres versions (H3 non neo) ? Ce serait plus polyvalent, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le côté collant.

Anniversaire le 13 mai ? Marrant, c'est le 14 pour moi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 17 Avril 2014 20:23

J'avais trouvé le Globe 999 très sympa et polyvalent en 40 ou 41° européen, un peu comme un Moon pro on peut le trouver avec des mousses plus ou moins fermes.
Un H3 pas Neo je crois que c'est vraiment très dur, sûrement très intéressant (pour défendre par exemple) mais très exigeant.

Les revêtements noirs chinois sont quasiment toujours plus collants que les rouges*
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 20:25 par Autom
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements