Lundi 14 Avril 2014 01:07
Bonjour , voilà on va me prêter du matos , et j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête ..
Lundi 14 Avril 2014 03:38
À partir du message de CeTh ça pourrait t'intéresser
Lundi 14 Avril 2014 09:59
Il faut aussi voir que tu dois, à mon avis, considérer la rapidité pure en frappe à plat (où là, le bois va avoir un gros impact), de celle en rotation avant où le caoutchouc/la mousse vont beaucoup entrer en ligne de compte dans l'accélération de la balle.Lundi 14 Avril 2014 16:47
oki merci à vous 2, si y' a d'autres avis je suis preneur
Lundi 14 Avril 2014 16:56
On peut aussi prendre en compte le coté passif , c'est à dire sans action juste en bloc, sans appuyer, certaines combinaisons absorbe beaucoup plus la vitesse et la rotation que d'autres et cela se trouve inversé si l'on est en mode actif ou la combinaison la plus lente se retrouve la plus rapide..... Pas simple tout cela
Lundi 14 Avril 2014 18:04

Mercredi 16 Avril 2014 09:18
Clairement oui il faut tester, car la sensation de vitesse perçue dépend principalement de ta manière de toucher la balle.Mercredi 16 Avril 2014 09:28
Je suis de l'avis de popette, le bois a un impact beaucoup plus important que les plaques. Pour exemple, j'ai acheté un 4L pour me fabriquer une raquette de défense, alors que je joue avec un chila off, donc un bois beaucoup plus rapide.Mercredi 16 Avril 2014 12:02
oki merci du coup après le test des revêtements qui est même pas fini...; faut je test les bois!
c'est fou ce sport y' a tellement de possibilité de bois et de revêtements!
mais c'est vrai que changer parfois ca peut relancer la motivation!!!!
Mercredi 16 Avril 2014 13:52
Oui beaucoup de combinaisons, mais il y a des gros écarts entre certaines familles de bois par exemple et moins d'écart au sein d'une famille.
Mercredi 16 Avril 2014 14:04

Et en plus on peut meme pas tester qu'1 bois par catégorie (all,all+) pour le Manche comme tu l'as dis Mais aussi pour la rigidité Et la souplesse du bois qui peut varier tout en etant dans la meme catégorie ...que c'est compliqué
du coup essai d'un gatien crown all+ Et un stiga allround Une fois les phases terminés!
Mercredi 16 Avril 2014 16:56
Vu que je me suis moi aussi (modestement) lancé dans les tests de bois cette année, je me permets de partager ma petite expérience.
)Mercredi 16 Avril 2014 20:59
Super analyse ixache !!! Merciiiii!!!Mercredi 16 Avril 2014 22:32

Mercredi 16 Avril 2014 22:54
Super analyse ixache, en effet !Jeudi 17 Avril 2014 15:52
Le choix du bois est crucial ! quand une raquette te convient pas,il suffit parfois juste d'essayer un autre bois et pas de changer les revet', ce qui couterai plus cher ..
Jeudi 17 Avril 2014 16:50
Pour rebondir sur une phrase de pierread : l'équilibre, moi j'y fais un peu plus gaffe depuis que j'ai testé un bois léger et bien équilibré, donc franchement plus maniable. Dans le cas d'un jeu à la table, il m'a donné l'impression de pouvoir de bloquer des balles que je n'aurais pas atteinte auparavant, etc.Jeudi 17 Avril 2014 18:00
Jeudi 17 Avril 2014 18:05
En fait, dans mon cas, ce qui a toujours été salutaire c'est que je savais précisément ce que je ne voulais pas à chaque changement de bois. Ayant fait plusieurs expériences malheureuses, j'ai beaucoup appris sur le ressenti de certains points.Vendredi 18 Avril 2014 20:10
Quand tu parles de rigidité xyphis, un bois carbon est un bois rigide ou je me trompe?
.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques