Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 6

Mercredi 26 Novembre 2014 16:57

Citation de Tabletennis11 :
IGNARE, BARBARE !!!! Tu parles du bois avec lequel on fabrique les stradivarius. Tu sais combien ça coute un Stradivarius ? A coté, ma malheureuse raquette, c'est cadeau.

En même temps, ce qui coûte cher dans la fabrication d'un Stradivarius, c'est de faire sécher le bois pendant 300 ans puis de le réexpédier par machine temporelle au XVIIIe siècle pour qu'Antonio puisse appliquer son traitement magique...

À moins que tu ne parles du Stradivarius de chez Xiom ? A priori, c'est 55€ chez vous en ce moment, en promo !

Mercredi 26 Novembre 2014 13:31

Prix intéressant, mais quelle forme de manche, et quel poids ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 15:44 par ixache

Mercredi 26 Novembre 2014 13:31

Prix intéressant, mais quelle forme de manche, et quel poids ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 15:44 par ixache

Mercredi 26 Novembre 2014 13:27

Citation de Olio :
3 bois casses, c'est peut-etre pas si economique que ca hein...

Oui. Et trois bois de la même marque... Je dis ça, je dis rien.

Ou plutôt si, je dis qu'il n'est pas bon d'être légitimiste au point de n'envisager que la marque officielle du fournisseur officiel de la FFTT officielle. Et qu'il est temps d'aller voir ailleurs.

S'il s'agit d'une question de prix, le matériel chinois est souvent de bon rapport qualité-prix et il y a plusieurs revendeurs de bon conseil : Mister Ping, Friendship Paris, ou même, avec un direct permanent sur le forum, TableTennis11. Ou sinon, même chez Wack Sport, la marque Cornilleau est très bien et pas chère pour la série Aero.

[Edit : formatage bidon rectifié, orth.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 15:44 par ixache

Lundi 24 Novembre 2014 18:55

Salut archeo,

J'ai vu dans ta petite annonce que tu revendais un Friendship 729 Geospin.

Pourrais-tu me donner tes impressions sur cette plaque, même fugitive ? Vitesse, dureté, etc. ?

Merci d'avance.

Lundi 24 Novembre 2014 18:52

Citation de supersayan :
Le Crown est un très bon bois, n'hésitez pas

Oui, mais le Joola, c'est pas du pipi de chat non plus, hein !

Bon sérieusement : j'ai un Rossi Emotion "JTTA" de 88g, en bien bon état, que je n'utilise pas. Si le Crown n'est pas plus lourd que ça, je suis intéressé. MP ?

Lundi 24 Novembre 2014 18:25

Je reposte ici une question déjà posée dans le sujet plus spécifique Avis bois Donic ovtcharov dotec off et qui n'y a pas trouvé de réponse :

Qu'en est-il de la présence de fibre dans la composition ?

En effet, chez Donic, ils ne sont pas clairs là-dessus, donnant une composition 5 plis tout bois, mais écrivant juste après : "Pour la première fois, les bois Ovtcharov DOTEC seront dotés de la toute nouvelle technologie CBF. La fibre synthétique, gagnée de roches volcaniques, utilisée lors du collage des placages soigneusement accordés, confère à ces bois une sensation de jeu exceptionnelle et un retour de balles extraordinaire."

Donc, pas de fibre, ou une nouvelle fibre plus fine servant au collage mais ne comptant plus comme un pli ?

Je n'ai pas trouvé de photo de la tranche, donc pas moyen de me faire une opinion seul. Quelqu'un aurait-il donc une image de la tranche d'un Dotec Ovtcharov ?

Sinon, est-ce qu'on ressent la présence de fibre ? Si oui, avec quelles caractéristiques ?

Merci d'avance !

Lundi 24 Novembre 2014 18:20

Wouoh, un Musa II à la vente ? Le revêtement n'était même pas référencé sur le site de Xiom la semaine dernière (bien que présent dans la LARC depuis...)

Par curiosité, où est-ce que tu l'as dégotté ?

Mercredi 19 Novembre 2014 17:25

Citation de EtAlors :
Ok ! Donc Plutôt Viscaria Light que Boll Spirit ou ALC ...
Par contre , j'ai un peu de mal avec les prixRire
Sur les autres marques on a pas de la qualité a moindre cout ??? Clin d'oeil

Il y a des promos en ce moment sur le site de Butterfly... Viscaria light à 100€ au lieu de 130€. http://fr.butterfly.tt/promotions/viscaria-light.html

Sinon, certaines marques chinoises font des clones / équivalents à des prix forcément plus abordables : LKT 168 Arylate-Carbon "KT King" ; Galaxy / YinHe Venus V-14 et V-15, etc.

Le sujet sur les Galaxy : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53412-1.html.

Mercredi 19 Novembre 2014 13:02

archeo, le 1er septembre 2013, en ouverture de ce sujet :
Citation de archeo :
Je joue depuis un certain temps avec un Vari Spin [...]

archeo, le 1er novembre 2014, après 11 pages à tester différents revêtements :
Citation de archeo :
Ou alors, tant qu'à rester sur des classiques, pourquoi pas un Vari Spin [...]

Encore une victime de la malédiction de l'Ouroboros pongistique ! Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 13:05 par ixache

Mercredi 19 Novembre 2014 12:31

Une question générale sur la série des Dotec Ovtcharov : qu'en est-il de la présence de fibre dans la composition ?

En effet, chez Donic, ils ne sont pas clairs là-dessus, donnant une composition 5 plis tout bois, mais écrivant juste après : "Pour la première fois, les bois Ovtcharov DOTEC seront dotés de la toute nouvelle technologie CBF. La fibre synthétique, gagnée de roches volcaniques, utilisée lors du collage des placages soigneusement accordés, confère à ces bois une sensation de jeu exceptionnelle et un retour de balles extraordinaire."

Donc, pas de fibre, ou une nouvelle fibre plus fine servant au collage mais ne comptant plus comme un pli ?

Je n'ai pas trouvé de photo de la tranche, donc pas moyen de me faire une opinion seul.

Est-ce qu'on ressent la présence de fibre ? Si oui, avec quelles caractéristiques ?

Merci d'avance !

Mercredi 19 Novembre 2014 12:14

Citation de friendship729 :
Je préférais 21 mais effectivement parfois ça pouvait être long mais reflétait au moins le niveau réel. 11 c'est trop court, bien souvent c'est plus de la loterie qu'autre chose ce qui explique ces perfs et contres aberrantes sans arrêt.

15 points et trois services auraient été parfait...

Je suis globalement d'accord avec ça sur le principe, c'est ce que j'aurais personnellement préféré (5 séries de 3 services), mais :

1) 16 points, pas 15 : (21 + 11) / 2 = 16, pas 15. Content Et avec 15 points, comme c'est un multiple de 3, ça changerait les fins de sets (alternance des services à 14-14, soit après un seul service à 14-13 ou 13-14 au lieu d'une série complète).

2) Changer de service tous les trois points, c'est quand même moins facile à suivre que tous les 2 ou tous les cinq, il faut apprendre la table de trois qui ne tombe jamais juste avec notre système de numération décimal.

Autres possibilités : 4 séries de 4 services pour un set en 17 points ; 4 séries de 3 services pour un set en 13 points.

Bref.

Lundi 29 Septembre 2014 18:17

Donc pour synthétiser sans faire de jaloux...

Boutiques de tennis de table à Paris (intra-muros) au 1er septembre 2014 :

tabletennis11, 45 rue Richer dans le 9e, http://www.tabletennis11.fr/

Ping Passion, 7 quai d'Austerlitz dans le 13e, http://www.ping-passion.com/

Friendship Sport, 6 rue du Moulinet dans le 13e, http://www.friendship-sport.fr/

Jeudi 24 Avril 2014 18:58

Triplon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 18:59 par ixache

Jeudi 24 Avril 2014 18:57

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 18:59 par ixache

Jeudi 24 Avril 2014 18:55

Citation de pierread :
Tu as raison pour Yinhe/Yin He/Galaxy/Milky Way. Je pense que je vais utiliser les 3 (le Galaxy, j'en sais rien, mais les produits de la marque sont régulièrement listés sous ce nom là).

J'imaginerais bien qu'il s'agit d'une création de leur distributeur occidental originel.

Citation de pierread :
Pour Friendship, la confusion provient aussi du fait que leur logo représente... le chiffre 729 ! Je n'ai pas trouvé de site officiel. Et sur tabletennisdb, il est d'ailleurs listé comme Friendship/729. Je pense que je vais utiliser cette dénomination.

Argh ! Non, pitié ! Je comprends ton idée, mais c'est tellement plus simple de ne prendre que Friendship, à la limite Friendship (729). D'ailleurs, la liste des revêtements de tabletennisdb.com pour cette marque, c'est n'importe quoi, un coup le nom du revêtement comporte le 729 (donc, ridicule), un coup non (donc, faux), et les RITC (ou plutôt « R.I.T.C. ») ils ne connaissent pas. Et imagine : "Chez les Friendship/729, il y a les Friendship/729 729 et les Friendship/729 pas 729..."

Dans le monde francophone, tout le monde utilise la dénomination courte : la rubrique matériel du site, la boutique, les autres revendeurs. Même l'ITTF est d'accord avec moi (cf. LARC).

Citation de pierread :
Edit : j'ai finalement utilisé ceci pour Yinhe : "Yinhe (Milkyway, Galaxy)". D'après la page "about" de leur site (ils utilisent YINHE en logo, mais utilisent Milkyway en un seul mot quand ils évoquent la marque).

Comme je disais, le "Milky Way" en deux mots se retrouve dans la LARC et sur les revêtements. Mais apparemment les nouveaux produits zappent carrément ce nom et ne font plus référence qu'à Yinhe — et puis, c'est beaucoup moins grave que "Friendship/729" après tout. MDR

[Edits : formatage et grammaire moisis, compléments]
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 17:43 par ixache

Mercredi 23 Avril 2014 16:49

Citation de pierread :
C'est corrigé !

Oui. C'est beau ! MDR
Citation de pierread :
Oui, cette marque est un peu pénible pour ça (YinHe/MilkyWay/Galaxy)

Oui. Alors autant mettre les trois, non ? Si on regarde ce qui se fait :
— ici (i.e. dans la rubrique matériel), c'est "Milkyway (Galaxy, Yin He)" ;
— le site tabletennisdb.com utilise "Galaxy (Yinhe/Milkyway)" ;
— chez Mister Ping c'est "MILKYWAY/YINHE" (majuscules, tout collé) ;
— dans la LARC, c'est "MILKY WAY" (majuscules, en deux mots) ;
— sur les revêtements eux-mêmes, c'est soit "YINHE", soir "MILKY WAY" (majuscules, en deux mots) ;
— les sites Web sont yinhe1986.cn et yinhesport.com.
Ma préférence personnelle : utiliser des minuscules et les noms les plus officiels, à savoir donc : "Yinhe" et "Milky Way". (D'où vient le "Galaxy", d'ailleurs ?)

Citation de pierread :
idem pour Friendship/RITC/729.

Non, là c'est simple : la marque c'est Friendship (et c'est comme ça qu'ils sont listés dans la LARC), 729, c'est leur famille principale de revêtements (et de bois aussi), et RITC, c'est un qualificatif pour certains de leurs revêtements. (Petit à côté : la marque Friendship a-t-elle un site Web ?)

Mardi 22 Avril 2014 19:01

Je suis grosso modo d'accord avec ce qui dit Xyphis, sauf qu'il me semble bien que physiquement, un matériau rigide va mieux transmettre les vibrations... Cela dit, le bois est un matériau complexe, il ne réagit sans doute pas de manière uniforme entre le centre et la surface, possède plusieurs modes vibratoires, etc. De plus, le fait de coller plusieurs couches fines ensemble peut annuler certains modes (en surface ?) — enfin il me semble.

Il y avait aussi tout un sujet dans lequel des forumeurs "bien connus" dissertaient encore plus doctement qu'ici sur les qualités des bois et le vocabulaire adapté : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55930-1.html

[Edit : compléments]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 19:03 par ixache

Mardi 22 Avril 2014 18:54

Citation de metabaron :
oui oui les gauchers nous répondent en chœur qu ils ne masquent pas ... Émoticône

Mieux/pire que ça : on vous dit en fait que c'est vous les vilains masqueurs ! ;D

Mardi 22 Avril 2014 18:49

Citation de pierread :
+1 avec Ivanof pour le rejet du Speed, pour avoir alterné les deux en même épaisseur sur bois identiques ces 3-4 dernières semaines, le rejet (de ceux que j'ai eu en tout cas) était clairement plus bas sur le speed.

Encore un +1 sur ce ressenti, avec le Sound, j'ai beaucoup plus de sûreté et de régularité pour sortir mes démarrages qu'avec le Speed. Clin d'oeil
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu