Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle raquette de tennis de table

Mercredi 09 Avril 2014 22:16

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans et j'aime beaucoup le tennis de table, et je souhaiterai acquérir une nouvelle ( ou plutôt première ) vraie raquette de tennis de table
J'ai un budget de 75 euros pouvant aller jusqu'à 100 euros si besoin est
Pour ce qui concerne mon style de jeu, je n'en n'ai pas un en particulier, des fois je défend et des fois j'attaque, je ne fais pas de tennis de table en club, je joue en intérieur et extérieur, je n'ai pas la maitrise technique parfaite de tous les coups, je souhaite avoir du contrôle pour la défense tout en gardant de la puissance pour attaquer, je joue environ 2 fois par semaine, et je souhaite m'inscrire en club en septembre 2014
je compte acheter ma raquette sur le site Wack Sport ( des avis sur ce site sont les bien venus )
Le site m'a conseillé 2 raquettes toutes faites :
- La raquette avec un bois banco star, avec revêtement banco furio 1,8/1,5
- La raquette avec un bois banco black light avec revêtement banco variation énergie 2,1/1,8
Ou alors de choisir moi même mon bois et mes revêtements, mais n'y connaissant rien, je ne préfère pas le faire tout seul
Je souhaiterai avoir vos avis sur ces 2 raquettes ainsi que des suggestions pour d' autres raquettes toutes faites, ou à personnaliser moi même, et ce toujours sur le même site
En tout cas, merci de m'avoir lu
Victor Émoticône
vic

Mercredi 09 Avril 2014 22:42

Chacune de ces raquettes feraient probablement l'affaire (peut-être davantage la seconde) mais les revêtements banco ne sont pas réputés pour leur qualité/durée de vie, peut-être que ça évolué mais autant assurer le coup... Clin d'oeil
Quant à Wsport, je n'ai rien à leur reprocher, si ce n'est des tarifs "un peu" excessifs.

Ce n'est pas ce que tu attendais, mais je te conseille ce site, Misterping.com , deux revêtements LKT Rapid Sound en 1,8mm ou 1,5mm...

... Et un de ces 4 bois de vitesse intermédiaire :
STIGA ALLROUND CLASSIC, comme son nom l'indique, un Classique que tu peux retrouver sur Wsport.
Sanwei M7 ou M8, deux très bons bois polyvalents.
DONIC "Appelgren Exclusive AR", il a bonne réputation.
YINHE N-11 ALL, que je ne connais pas mais les bois de cette marque ne m'ont jamais déçu.

Et http://www.misterping.com/services-collage-gravure/service-collage.html pour qu'ils t'assemblent le tout.
Pour un meilleur résultat bien moins cher ^^.

Voilà... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:08 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 22:58

Merci pour ta réponse rapide, je suis allé voir sur le site mais je ne trouve pas tes revêtements, et parmi les 4 bois, lequel privilégier ? C'est vrai que wp est assez cher comparé à ton site car les 2 raquettes proposées sur ce site étaient à 65€

D'autres avis sont les bien venus
vic

Mercredi 09 Avril 2014 23:02

Autant pour moi je viens de les trouver Émoticône
vic

Mercredi 09 Avril 2014 23:03

http://www.misterping.com/rapid-sound.html
Plutôt en 1,8mm

Le Stiga Allround Classic est plus cher que les autres mais est super pour débuter (et pas seulement !), je lui préfère encore le Sanwei M8 mais la finition semble être en général moins bonne. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:06 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 23:14

Avec le bois stiga et les 2 revêtement, cela me revient 10€ moins cher que les raquettes proposées sur wack sport, soit 56€, le bois stiga est très beau et a l air vraiment apprécié de la part de joueurs de tout niveaux Émoticône
vic

Mercredi 09 Avril 2014 23:15

wack sport est un site sérieux, pas de soucis, je les trouve pas forcément plus cher qu'un autre à matos équivalent, bien sur les LKT chez misterping sont moins chères (et pas mal du tout, voir mon profil, mais elles sont moins chére surtout parce que c'est des plaques chinoises et pas européennes), si tu prends la meme chose dans les 2 magasins ça devrait etre le meme prix, voire moins cher chez WS si tu te groupes avec des copains pour avoir une remise quantitative.

ce que je reproche à WS, c'est qu'ils conseillent systématiquement du banco, normal en fait puisque c'est leur marque, mais la qualité est en effet pas top, si tu veux rester chez eux oublie la 2em raquette, trop rapide, et prends l'équivalent de la 1er dans d'autres marques,le stiga all classic est un bois incontournable, et des vario soft 1.5/1.8 dureront plus longtemps (surtout si tu joue en extérieur, attention nettoyage après chaque utilisation!) et devraient aussi etre meilleur à la table bien que je connaisse pas le furio, en tout cas ça a fait ses preuves les vario...(un peu plus cher que tes 75E hélas si pas de remise)
le samba pourrait aller en CD aussi en 1.8 (mais pas de 1.5...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 23:21

Merci, c'est vrai que les banco avaient pas l air super beau quand je les ai vu sur ws, je pense donc prendre le bois stiga allround classic, mais pour les revêtements, j'hésite x)))
vic

Mercredi 09 Avril 2014 23:22

Citation de Autom :
http://www.misterping.com/rapid-sound.html
Plutôt en 1,8mm

Le Stiga Allround Classic est plus cher que les autres mais est super pour débuter (et pas seulement !), je lui préfère encore le Sanwei M8 mais la finition semble être en général moins bonne. Clin d'oeil

tu as pas peur que 1.8 ça soit un peu rapide en RV pour débuter? pourquoi pas un pro XT 1.5 de ce coté, c'est pas plus cher.... sinon ils ont aussi les vario soft en 1.5 (là plus cher bien sur!)

je connais pas ce M8 mais je peux te dire que j'ai des stiga all qui ont plus de 30 ans et sont encore tout à fait jouables, un référence niveau qualité aussi, pourquoi s'en priver si ça passe dans le prix?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 23:24

Bah... le Rapid Sound n'est pas très rapide, sur un bois Allround ça devrait le faire je pense. Le Pro XT est très bien aussi mais collant, du coup je sais pas...
Le 1,8 dans l'idée d'une raquette qui pourrait faire plusieurs saisons, du 1,5 pour s'adapter plus facilement ^^

Ce qui est intéressant chez Wack en effet ce sont les réductions pour les commandes importantes (+150€), individuellement et même à matos équivalent il me semble que c'est les plus chers mais le service est irréprochable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:28 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 23:33

Pour finir je prend quel revêtement et quel épaisseur ? Émoticône
vic

Mercredi 09 Avril 2014 23:34

Tu te sens plus à l'aise en coup droit ou en revers ?
Tu arrives à enrouler un peu les balles des ceux cotés ? Et le mieux de quel coté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:35 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 23:44

Du coup droit pour les attaques, et du revers pour la défense, je ne sais pas attaquer en lift du revers, tandis que du coup droit j y arrive, pour couper, c est moyen des 2 côtés, et pour les services je ne sais quasiment rien mettre comme effet ( des 2 côtés ) x)
vic

Jeudi 10 Avril 2014 00:10

Dans ce cas LKT Rapid Sound 1,8mm en coup droit et LKT Pro XT 1,5mm en revers comme l'a écrit Ivanof Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 00:20

D accord, merci beaucoup de votre aide a tous les deux Émoticône
vic

Jeudi 10 Avril 2014 07:58

Ou rapid soud 1.8 en cd et globe tropy 1.8 en revers (plus épais mais plus lent a épaisseur égale )
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 10 Avril 2014 08:21

Quelles sont les différences entre la configuration proposée par autom et celle par supersayen ?
vic

Jeudi 10 Avril 2014 09:23

je connais pas ce tropy, mais plus lent et plus epais en principe ça favorise je jeux d'attaque en top, plus fin tu va mieux sentir ton bois (donc meilleur contrôle) en poussette, défense, bloc, petite claques de RV frappes mais ça va mettre moins d'effet et etre plus difficile de topper

tout dépends de ton jeux: si tu maitrise, (ou essaye de maitriser) le top Rv, tropy 1.8, si tu joue plus à plat ou en défense de ce coté pro xt 1.5

pour moi l'important au début c'est de devenir régulier en top CD déjà, pour ça le RS 1.8 devrait te faciliter la tache, le top Rv c'est une 2em étape.

Jeudi 10 Avril 2014 11:23

Ok merci, je ne sais pas ce que veut dire top Cd et top Rv, je met des effets liftes et coupes de temps en temps, et des fois aucun effets, sinon je pense prendre un bois stiga allround classic, avec comme revêtement pour le coup droit, le rapid sound 1.8, et pour le revers, le pro xt 1.5, sachant que j ai besoin de plus de contrôle du revers que du coup droit Émoticône, ça me paraît idéal pour progresser, qu en pensez vous comme choix final ?
vic

Jeudi 10 Avril 2014 13:02

Et pour le manche du bois, je choisis quoi, on me propose 6 choix
vic
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers