Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 9

Mercredi 08 Janvier 2014 14:16

Citation de Tom le Gouillas :

Je n'ai pas trop envie de répondre à CEOS qui, pour le moment du moins, sent le troll...

Dommage, j'aurais bien voulu comprendre comment tu étais arrivé à des conclusions aussi définitive sur des générations entières de joueurs .... Et c'est moi qui trolle ?

Mardi 07 Janvier 2014 16:08

Citation de Tom le Gouillas :
1) Jan Ove Waldner
Parce que c'est Waldner.

2) Andrej Grubba
Parce que c'était un super joueur, un revers monstrueux, une personnalité extraordinaire... Et parce qu'il nous a quittés trop tôt.

3) Tous les autres joueurs pros de la génération de ces deux-là.
Désolé, mais les jeunes joueurs ne me font pas rêver. Pas de fantaisie, pas de créativité, pas de rêve à revendre. Ce qui n'enlève rien à leur talent.

Ah, le fameux "c'était mieux avant :-)"
Grubba est né en 58, Waldner en 65, doit-on dire qu'ils sont de la même génération ? je ne crois pas ...Et dire que tous les pros de cette génération avait de la fantaisie, de la créativité, du rêve, c'est un poil exagéré, ... Dans tes souvenirs peut-être.

Et un Flore ou un Gauzy n'ont rien à envier en terme de créativité à un Gatien (avec son énorme prédominance coup droit).

Lundi 06 Janvier 2014 17:43

Citation de Olympien12 :
J'avais un sriver fx en 1.9 , j'aimerai que mon cd soit plus radide .. je penssai a ouragan 37 ou megaspin 40 , tu en pensses quoi ?

Une préférence pour le Megaspin, plus contrôlable je trouve.
Ça tourne pas mal, ça avance fort si on rentre dedans. Attention, c'est une vrai plaque offensive !
Franchement, à 25 euros, même si la longévité n'est pas parfaite (à voir sur la durée), c'est moitié moins cher que des plaques équivalentes, ...

Lundi 06 Janvier 2014 17:32

Citation de mderui :
Citation de supersayan :
quel est ton niveau et quel est ton jeu ?

Niveau assez faible mais en progression rapide, je ne joue que depuis quelques mois mais je pense avoir un bon potentiel d'évolution.

En revers, j'ai un jeu assez défensif, à base de blocs et de poussettes avec néanmoins parfois des démarrages en retour de service.

Manu

Plaque à tempérament plutôt offensive ... pas l'idéal pour tailler en poussette mais si tu as des envie de prendre l'initiative, c'est très bon.

Lundi 06 Janvier 2014 17:30

Si ça ne vous dérange pas, je vais parler un peu ping et pas du tout "cuisine" (je pense qu'il y a des endroits bien plus adaptés que tennis-de-table.com pour discuter régime).

Un de mes joueurs favoris : Monday Merotohun

Je ne me lasse pas de le voir jouer ! il "la sens" grave, avec magnifique revers...
Faut le voir bouffer sa pizza entre 2 matchs d'indiv en N1 !

Lundi 06 Janvier 2014 14:21

Pour parler un peu de Fouesnant, Clément le Marc va revenir dans la salle qui l'a vu devenir Champion de Bretagne :-)
Il va y avoir du spectacle avec lui :-)

Lundi 06 Janvier 2014 14:04

Citation de straits85 :
D'un autre côté la demoiselle est seulement 8e US et 360e mondiale...
La pauvre, elle fait ce qu'elle peut.

D'autant qu'elle a l'air hyper nerveuse, même la tenue de balle lui pose problème alors je suis sur qu'elle sait faire !

Jeudi 02 Janvier 2014 10:53

Citation de yanalo :
Florian Lenoir aura surement sa place en N2. Il a la malchance d'avoir un physique qui ne le laisse pas tranquille depuis longtemps. Si je ne dis pas de bêtises, il avait été quasiment une saison sans joué l'année où il est arrivé à Thorigné.
C'est un joueur qui , sans les blessures, serait sous les 300.

Juste une question, tu sors qui de l'équipe qui s'est maintenue sans lui ?
Yanalo, c'est bien toi qui pensait qu'il fallait mettre des "vieux" pour encadrer les jeunes en N2 ? je crois qu'ils ont montré qu'ils pouvaient faire sans ...

Mardi 31 Décembre 2013 17:03

Citation de Néofils :
Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
J'ai hâte de voir comment les gamins de Thorigné vont se comporter durant cette seconde phase, au vue de leur belle 1ère phase.

Bravo au club de ne pas avoir cherché à renforcer l'équipe et d'avoir su faire confiance à cette équipe de jeunes !
Des équipes de N2 formées joueurs de 13 à 16 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

Oui en fait formée de joueurs de 13 à 18 ans mais ça n'enlève rien pour autant et puis
en 1è phase ça donnait comme classements : 413/556/717/722/ et en 5è ( c'est du luxe ) un 948 ( sachant qu'avec leur super marge de progression ces jeunes auront un clt bien meilleur en scde période et puis
le club n'a pas cherché à renforcer cette N2G car pour ce faire il aurait pioché dans la division inférieure- la N3 - qui n'aurait eu qu'un 490 ou 541 à " céder " à sa N2 ... Et pas prouvé que ces 490 et 541 ait été meilleurs que les très jeunes 7xx et 9xx qui ont un jeu bien déroutant et semblant parfois au-dessus de celui d'autres jeunes de leur âge .
Donc ça repart pareil en scde phase et il est vrai que le pari jeunes formés au club dans une N2 peut paraître insensé et pourtant ça marche Émoticône

Il ne va pas être facile au "vieux" de 18 ans de se (re)faire une place dans un collectif qui a marché sans lui :-)

Mardi 31 Décembre 2013 16:47

Citation de Olio :
Citation de adrien08000 :
Si un vega pro en max sur un bois off c'est pas suffisant pour porter des coups décisif je vois vraiment pas ce qu'il te faut...

Je suis d'accord, mais Manche35 est numerote il me semble, et a peut-etre des besoins qui sont donc en rapport avec son classement / le classement de ses adversaires.
Je pense qu'il pourrait s'habituer, mais venant d'un Calibra la difference est trop importante et j'imagine qu'il n'a pas forcement envie de faire cet effort.

Manche, tu peux essayer le Vega Europe, qui est un peu plus dynamique (de l'ordre d'un T64 je pense)

Rien à voir avec son Calibra dans les 2 cas ... En revers, j'ai essayé successivement (justement pour avoir moins de dynamisme), Calibra LT, Calibra Tour M, Tenergy FX (05 et 64) et enfin Vega Europe ... Et ils sont rangés par ordre de dynamisme, donc rien à voir entre un LT Max et un Europe. Déjà qu'il avait trouvé que le Tour M était en dessous du LT en terme de dynanisme (il me semble).
Autant en revers, j'aime le Vega Europe, autant en coup droit, je le trouve pas assez "décisif" et le 05 fx me semble un meilleur compromis sur un bois ALL (et je suis loin d'être numéro).

D'ailleurs, il y a un autre joueur du 35 qui jouait (très bien) avec des Vega Pro est passé aux Tenergy (numéroté en N2), d'abord en coup droit, puis maintenant en revers aussi.

Lundi 30 Décembre 2013 17:33

Citation de yanalo :
J'ai hâte de voir comment les gamins de Thorigné vont se comporter durant cette seconde phase, au vue de leur belle 1ère phase.

Bravo au club de ne pas avoir cherché à renforcer l'équipe et d'avoir su faire confiance à cette équipe de jeunes !
Des équipes de N2 formées joueurs de 13 à 16 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

Lundi 23 Décembre 2013 16:20

Citation de violoniste18 :
un chinois ça joue avec une raquette à quelques euros jusqu'au niveau "équipe de Chine" !

Tu as vu les prix des bois et plaques chinoises haut de gamme ? rien à envier aux plaques européennes ou Japonaises ... Passer au chinois juste pour le prix ne me parait pas un bon calcul...

Citation de violoniste18 :

moi j'ai remplacé par les tests et recherches du côté technique, et comme ça coute rien ...

Pourquoi ça "remplace" ? Tu ne le faisais pas avant ? il est tjrs possible de bosser la technique, qu'on joue européen ou chinois, qu'on teste des plaques ou pas ...
Mais c'est marrant, sur ce forum, on a 90% de discussion de matos et 10% de discussion technique alors que c'est l'inverse qui est important.

Lundi 23 Décembre 2013 10:58

Citation de fafadou :
Le temps mort au premier set peut être très utile,

Tout à fait d'accord, surtout chez les jeunes. On sait qu'il est important pour eux de gagner le 1er set, de faire la course en tête, surtout quand ils jouent en perf.
Oui, le temps mort en fin de 1er set pour essayer de le faire basculer, c'est plus important qu'en fait de 3eme, mené 2-0.

Lundi 23 Décembre 2013 10:43

Citation de Xyphis :

sachant que la base de notre sport c'est avant tout de la technique et de la précision. Et ça, les produits ne peuvent pas grand chose à ce niveau.

Tu as tord sur l’intérêt du dopage dans le ping : il existe des tas de produits dopants (sur la liste du CIO) permettant d'amélioration de la précision, le relachement, de réduite les effets du stress, de lever les inhibitions, améliorer les temps de réaction, la concentration, ... Ces produits sont tout aussi dopant que l'EPO, simplement ils ont d'autres domaines d'application que la masse musculaire. Les étudiants se "dopent" bien sans prendre du muscule pour autant :-)
Même fumer un pétard avant un match pour se détendre, c'est une conduite dopante (THC)...

Je connais un tas de joueurs qui seraient bien meilleurs si ils étaient moins stressés à la table, difficile de croire que certains ne franchissent pas le cap ...

Dimanche 22 Décembre 2013 19:50

Le dopage, ce n'est pas uniquement du developpement musculaire, c'est aussi de la concentration, le stress, ...ou les betabloquants peuvent aider (par exemple) ça existe au Golf, en F1, ... je serais surpris que ça n'existe pas dans le ping ...

Jeudi 19 Décembre 2013 12:09

Citation de Baptiste35 :

De mon côté, j'ai aussi remis mon Vega Pro (1.8) sur un bois plus "allround" (Andrzej Grubba ALL+) que mes précédents.

Pour les remises de services, le petit jeu et les poussettes, j'ai gagné en contrôle et efficacité, globalement, face au T05-FX.

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment de la bonne came !!! Émoticône

C'est aussi c que j'ai fait, remplacé mon T05 fx en revers par un Vega Europe 1.8 sur un bois ... J'y gagne sur les mêmes points que toi!
Par contre, je trouve qu'en 1.8 en coup droit, ça manque un peu de dynamisme pour finir les points.

Mercredi 18 Décembre 2013 17:15

Citation de popette58 :
Ben oui, ça colle avec l'idée d'une vitesse optimale de la raquette. C'est sûr qu'un bras bien musclé ça aide pour faire bouger plus vite une raquette, dans une certaine mesure ; mais une fois un degré de force minimale dans le bras acquis, je pense que surmuscler limite l'amplitude de mouvement donc la vitesse de bras.

En regardant mon avant bras, j'ai du mal à voir quels muscles participent au déplacement de la raquette ? au contraire, si je travaille trop de l'avant bras, je sers ma raquette, je perds en fuidité, en relâchement, en vitesse...
A la limite, on peut travailler ces muscles pour limiter les risques de blessures ...

Pour moi, tourner un peu les épaules et jouer sur la sangle abdominale est 10 fois plus efficace que se muscler le bras pour un gain hypothétique.

Lundi 16 Décembre 2013 23:12

Citation de Ivanof :
Citation de Joël :
Bon, on se calme messieurs svp Émoticône

Pour le reste, à chacun son expérience. J'ai fait précédemment plusieurs stages collectifs et j'ai pu remarquer que rares étaient les entraîneurs qui savaient former autre chose que des attaquants. En stage collectif/entraînement dirigé collectif, ça ennuie plutôt l'entraîneur que tu aies un picot en revers, car il doit modifier ses exercices.C'est le vécu que j'ai.

faut peut etre pas généraliser, le coach qui fait ce genre de stage chez nous joue lui meme avec un PL Ox bien qu'il sache parfaitement topper du Rv et soit en mesure de l'apprendre aux stagiaires aussi, je suis sur qu'il est de bon conseil pour les picoteux et pourrait sans soucis leur donner les exo qu'il fait lui mm...peut etre le collectif suffit si on trouve le bon coach?

Assez d'accord avec ça : ça dépend plutôt de la compétence du ou des coachs qui encadrent ...
Il y avait au moins 3 picots long lors de mon dernier stage et je n'ai pas du tout senti que c'était une gêne pour le prof...

Lundi 16 Décembre 2013 17:29

Citation de LUMAYTOIS :
Maintenant qu'il a de bonnes sensations il veut changer???
Qu'il améliore d'abord, par exemple, son engagement physique sur les balles, pour y mettre plus de poids et/ou de vitesse. Qu'il prenne les balles plus tôt après le rebond...... Il y a plusieurs façons de déborder l'adversaire, sans changer de matos pour autant.
S'il veut vraiment changer, qu'il prenne le Submarine en épaisseur max.

Le submarine, c'est quand même sacrément lent si il veut déborder un peu des joueurs mieux classés que lui ...
Le Vega Europe sera très tendre en venant du submarine ... mais demandera nettement moçins d'effort pour démarrer (mais attention, ça va partir plus vite).
Le Vega Pro plus dur sera sans doute moins "choquant" en venant d'un submarine.

Lundi 16 Décembre 2013 14:51

Citation de nanard71 :
tu fais entraineur dans les stages je suppose et tu prêches pour ta paroisse. d'ailleurs tu évites bien de donner des infos sur ton profil.

J'ai fait des stages (en tant que joueur ) qui étaient bien différents du tien, donc je le dis ... Et si les bons s’entraînent en groupe, ce n'est pas pour le plaisir de discuter avec les copains ...
C'est vrai que je défend le boulot des entraîneurs compétents, il y en a !!
et ceux la, il est facile de voir leur travail. Plus facile que de voir le résultats des mecs qui donnent des conseils sur les forums ...
Je peux te donner la référence en privé (tu vois je ne cherche même pas à faire de la pub) de bons stages auprès d’entraîneurs qui ont fait leurs preuves...

Ceci dit, répondre à un message de 20 lignes sur des exemples précis par un "tu fais entraineur dans les stages je suppose et tu prêches pour ta paroisse." pour discréditer gratuitement, c'est pas glorieux et ça manque un peu de fond ...
Si à la table, si tu as le même ton qu'ici je comprends que les entraîneurs passent à la table d'a coté :-)
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu