Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 8

Mercredi 30 Avril 2014 15:19

Citation de reguman :

Heureusement pour nous il y a quand même parfois à la base des entraîneurs très compétants qui peuvent nous sortir un jeune sans défaut mais le nombre reste infinitésimale.

Avant même la qualité des entraîneurs, je vois déjà un problème d'ambition ... la plupart des "entraîneurs" que je croise dans les clubs ne s’intéressent pas au haut-niveau, ne vont jamais voir un match, ne tiennent pas compte des évolutions du jeu et continuent à répéter les mêmes choses déjà entendues il y a 30 ans ... On lit les mêmes conneries sur les plaques, on travaille les mêmes gestes (la sacro-saintes poussette de revers ...) quand de nouveaux enchaînement apparaissent ...
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut améliorer les "bases" : rien qu'au niveau français, ceux qui sont en retard en benjamin auront le plus grand mal à recoller ... alors à l'international ...

Lundi 21 Avril 2014 23:18

Qu'est-ce que tu reproches à ton Pryde 40 ?

Vendredi 21 Mars 2014 22:30

Citation de orleat63 :
En tous cas un point sur lequel je suis d'accord c'est que les réformes, notamment celle-ci, rendent l'aspect technique moins important, on se dirige tout droit vers des sports comme le tennis ou le badminton où la technique prend une part moins importante.

Tu trouves vraiment que le Tennis est moins technique que le ping ? pas de crabe au tennis ni de plaques spéciales pour cacher les lacunes ....

Lundi 10 Mars 2014 19:35

Je pense qu'il ne faut pas trop en faire sur la préparation mentale. Jusqu'à un certain niveau, la technique et la mise en place avec la bonne tactique font gagner les matchs... Pour tirer le max de ma technique, j'ai besoin de confiance, qui vient avec la répétition pour moi. Quand je fais du panier ou des exos, je joue bien au dessus du niveau de mes matchs, et ça m'aide à jouer en confiance en match quand ça va moins vite.
Des matchs perdus que j'aurais gagné "au mental", c'est quelques uns par ans, bien loin de ce que je perds contre certains types de jeu par exemple.
Ce qui est vrai pour le ping ne l'est pas pour d'autres sports ou la visualisation mentale a fait ses preuves (pour moi la descente VTT).

Lundi 03 Février 2014 14:37

Citation de panany :

moi aussi je vais y arriver je prend un type sur 20 fois je lui dis bon ben tu démarres la ... et bon au bout d un moment je vais bien en rentrer un...
mais bon c est pas le ping pong ca...
le but c est pas de faire 30 fautes pour marquer un point..

Je ne dis pas que ce coup la est indispensable dans la panoplie... je ne dis pas non plus qu'il est facile.
Je dis juste qu'il est dans doute plus facile à rentrer par un 10 motivé sur un top d'un autre 10, que sur un top de Boll...
ET passer de 6 à 10 avec la motivation, c'est pas très long.
ça me fait marrer parce qu'on disait la même chose du rentrant ou de la remise "revers chinois", que même les benjamins font maintenant...D'ailleurs, les concours de roulette chez nous ne sont pas gagnés par les numérotés, loin s'en faut !

Ceci dit, je pense que les occasions de le rentrer sont rares :-) mais que s'il a envie d'en tenter quelques un en fin de séance, pourquoi pas !

Lundi 03 Février 2014 11:17

Citation de aikee :
Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Et ? a quel niveau peut-on être ambitieux pour son jeu ?
On peut apprendre le rentrant en étant 5 ! Et le point qu'on vient de voir est difficile contre Boll mais nettement plus jouable contre un autre 5.

Lundi 03 Février 2014 11:07

Citation de panany :
pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^
y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...

ça ne veut rien dire .... tu en tentes souvent des coups comme ça ?
L'exemple ce sont les roulettes je connais des 400 qui n'en ont jamais rentré et des 20 qui en rentrent dès que la bonne balle se présente.
Rentrer un truc comme ça sur une balle d'un autre 6, c'est quand même pas si difficile ... Le risque est plutôt de se faire contrer si l'adversaire ne se fais pas prendre au contre-pieds ... top frappé en ligne dans le revers adverse si il est présent, ça fait que la balle va revenir très vite ...

Lundi 03 Février 2014 09:50

Citation de Xyphis :
Mais en Europe, il n'y a pas à tergiverser : on prend les participants dans l'ordre du classement mondial, avec un sélectionneur qui gère les absences, remplacements et les cas où deux candidats sont proches au ranking mondial.

Dans un club, on ne fait pas des tournois internes en début d'année pour décider qui joue dans quelle équipe...

On ne se contente pas non plus de prendre l'ordre du classement ...

Lundi 27 Janvier 2014 17:05

Citation de tangaloca :
Bonjour à tous
Je recherche des exemples de parcours de jeunes talentueux en terme de points
De poussin 1,2 à benjamins1,2, minimes1,2 jusque cadet
Quelqu'un saurait il ce que des joueurs tres fort ont comme progression
Exemple au pif pour bien me faire comprendre
P1:500
P2: 700
B1: 1000
B2: 1500

Merci pour votre aide

Plus important que les points : il faut jouer en Indiv N1 en benjamin, ça permet de jouer en senior et la progression devient significative. Impossible de prendre beaucoup de points contre d'autres jeunes.
D'ou le peu d’intérêt de regarder les points en poussin, par contre ça part très fort en B1.
En gros, compte une moyenne de 300/400 points par an.

Jeudi 23 Janvier 2014 14:53

Citation de popette58 :
Les deux sont défendables je trouve. Qu'un club permette à des joueurs de venir s'entraîner gratuitement lui permet aussi de nouer des contacts et de travailler son capital sympathie, ce qui ne peut qu'amener des joueurs dans le futur. Tandis qu'un club super strict là-dessus ben... ça donne pas envie quoi.

On est d'accord, ça reste des exceptions, avec objectif de rendre service ou de recruter à terme, si ça se généralise, ça sera un autre problème.

Jeudi 23 Janvier 2014 11:22

Citation de yanalo :

Pour ce qui concerne l'entrainement, rien n'empêche de trouver un club qui autorisent les entraînements de joueurs extérieurs.
.

Ben les clubs ne vont pas accepter gratuitement des joueurs extérieurs si leur nombre augmente, quel serait leur intérêt ? Si c'est payant, on retourne dans le système existant.

Ensuite comment les clubs vont justifier des infrastructures, des demandes d'investissement, ... auprès des collectivités si de moins en moins de membres ?

C'est toi totu seul qui va demander des créneaux en marie Yanalo ? les clubs ça ne sert pas qu'à te piquer tes sous ...

Quand à jouer ou pas par équipe, il suffit de le dire à l'inscription non ? pas de surprise pour personne comme ça. Et ça n'empêche pas de donner un coup de main si le besoin se fait sentir.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:00

Citation de yanalo :

Oui, elle aurait été possible pace qu'on peut jouer à 2 mutés en phase 2...

Ce sont les intéressés qui t'ont expliqué ça ? je ne crois pas non ...

Mercredi 22 Janvier 2014 10:54

Citation de yanalo :

Aucun intérêt de faire une entente pour un seul joueur. Si un gars est obligé d'aller jouer avec un autre club pour évoluer à son niveau, autant qu'il mute dans ce club...

Hum, et dans l'exemple de la N1 que tu as toi-même choisi, cette mutation était-elle possible ? tu devrais te renseigner :-)

Mardi 21 Janvier 2014 17:34

Citation de marmotte :
Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
Citation de marmotte :

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.

Heu, une entente, c'est pour une équipe fanion de 4 joueurs (puisque N1 dans ton exemple), donc ça ne peut concerner que 1 ou 2 joueurs par club ...

Citation de marmotte :

que je sache une entente ne se fait pas qu'en nationale. D'autre part les ligues ou départements ne sont pas tous passés à 4 joueurs.

Je répondais sur l'exemple de la N1. donc sur une entente qui peut ne concerner qu'1 ou 2 joueurs.

Citation de marmotte :

De plus, je rajouterais que pour moi il y a une grosse différence à faire une entente pour 1 ou 2 joueurs...

Ah ? laquelle ? perso je ne trouve pas ça très différent.
Un inconvénient que je vois, c'est pour les joueurs "exclus" de l'entente, qui iront jouer dans l'équipe 2 qui pourra être très en dessous du niveau ou ils jouaient jusque la. Mais ça reste un problème interne aux clubs.

Mardi 21 Janvier 2014 10:53

Citation de aikee :
J'aimerai savoir : en quoi ce service dérange ceux qui sont contre ?

Perso je suis pour même si ces équipes n'ont pas tjrs vocation à durer dans le temps
- indispensable pour les équipes de filles
- je préfère rencontrer une entente avec une équipe homogène qu'une équipe d'un seul club avec des "trous"

Par ailleurs, c'est assez limité le recours aux ententes ...

Mardi 21 Janvier 2014 10:46

Citation de yanalo :
Citation de marmotte :

une entente pour un joueur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Entièrement d'accord avec toi. Il y des clubs qui jouent en entente avec un seul joueur. J'en connais un en Bretagne qui joue en N1.

Heu, une entente, c'est pour une équipe fanion de 4 joueurs (puisque N1 dans ton exemple), donc ça ne peut concerner que 1 ou 2 joueurs par club ...

Vendredi 17 Janvier 2014 11:05

En Tenergy : T25fx

Mardi 14 Janvier 2014 14:46

Citation de Xyphis :

On a récemment un Africain qui débarque dans notre championnat et en général, ils ont une condition physique et une technique de malade !

Cliché :-)
Le plus gros joueur Pro que je connaisse en France est africain :-)

Jeudi 09 Janvier 2014 17:30

Ben moi, je ne choisis pas nécessairement des joueurs de ma génération ...
Je dirais
- Flore justement pour la variété de son jeux,, il sait tout faire (mais sans énorme point fort).
- Legout : juste pour la classe à la table
- Mizutani

Jeudi 09 Janvier 2014 09:12

Citation de Tom le Gouillas :

Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.

Je ne vois pas le rapport entre ne mettre son matériel et troller ....

Citation de Tom le Gouillas :

Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.

Merci pour ces phrases pleines de bon sens avec lesquelles on ne pêut qu'être d'accord ... Ceci dit ça N'EXPLIQUE PAS pourquoi tu "jettes" toute une génération... On peut aussi argumenter sur un forum ...
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu