Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 12

Lundi 16 Septembre 2013 18:14

Citation de romain19 :
bonjour purqupi les pro font ils tant de geste apres le contact de la balle et si possible comment faut il faire http://m.youtube.com/watch?v=v8advrudYZs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dv8advrudYZs

Il essaye de la couper le plus possible, pour cela, il essaye de faire le geste le plus violent, le plus bref possible, ce qui provoque ce "retour arrière" du bras après l'impact, ensuite pour la boucle, ça ne me semble pas indispensable...peut-être pour finir le geste avec la raquette "devant", prêt à enchainer

Dimanche 15 Septembre 2013 00:19

A priori, un des meilleurs plaques Banco, très rapide, permet pas mal de la rotation, ...
Par contre, c'est un plaque résolument offensive, il faut en avoir l'usage ;-)
Et la tenue dans le temps des plaques Banco est parfois décevante.

Dimanche 15 Septembre 2013 00:11

Citation de Autom :
Je parlais d'écart de niveau, pas de points, c'est justement parce qu'il a déjà des victoires sur le top 50 qu'on peut douter que Kreanga ait pu le laisser jouer

J'ai répond sur ton message, mais c'etait pour dire que j'étais plutôt d'accord avec toi... je pense que Kreanga ne sait même pas combien de point et je pense qu'il s'en fout un peu.

Vendredi 13 Septembre 2013 16:38

Citation de Autom :
Oui tu as raison, après on ne sait pas comment s'est déroulé le match. Émoticône
Mais je pense qu'à ce niveau, si ses adversaires avaient pu lui mettre 11-0, ils ne s'en seraient probablement pas privé.
Un match de ping ça va vite et laisser jouer l'autre, ça comporte quand même des risques ! Même d'un niveau plus faible il va prendre confiance, tenter et réussir de plus en plus, tandis qu'on va reculer, se dérégler.
Et comme je pense qu'il n'y pas l'écart qu'il peut y avoir entre un 16 et un 9 (qui est énorme) entre Cassin et Kreanga qui sont quand même 2 joueurs de haut niveau, à mon avis il a du les embêter un peu ^^.

A ce niveau, l'ordre du classement compte certainement mais pas les points... d'abord parce qu'un Kreanga ne fait pas assez de match en France pour que ce soit significatif, et aussi parce que les points sont attribués à leurs arrivées en France il me semble ... pas "gagnés", même si ça peu varier ensuite, sachant que vu le peu de match qu'ils font et que c'est tjrs contre des joueurs du Top 20 (ou presque), ça ne variera pas beaucoup...
Cassin a déjà quelques victoires dans le Top 50 ...

Vendredi 13 Septembre 2013 16:19

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Derf59 :
Je comprends pas trop votre notion de hasard si la compo n'est pas imposée Pleurer.

THIS :

En considérant 2 équipes identiques allant du 10 au 7 (10/9/8/7), si on respect l'ordre des points avec un partage des victoires/défaites sur les classe ment égaux,
on obtiens un match nul. :

Si on inverse complétement cet ordre (7/8/9/10) on obtient également un match nul.

Par contre si on varie l'ordre on obtiens une victoire de l'équipe WXYZ 8 à 6.

Je pense qu'on peut faire exactement le même type de démonstration avec des équipes de 6 en choisissant bien ses classements et jouant sur le paramère "qui descend" et qui ne descend pas en B dans l'une et l'autre des équipes...

Vendredi 13 Septembre 2013 14:04

Citation de Escartefigue :
Bonjour,
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...
Perso je préfèrerai jouer les quatre matchs mais il faut reconnaitre qu'entre l'arbitrage et le jeu cela ne laisse plus le temps de coatcher, discuter, voir jouer ...

Par contre à jouer à quatre la disposition libre laisse pour moi une place au hasard sur le résultat des rencontres, j'aurai préféré que le côté sportif soit priorisé au max. Une formule du style 1 (en classement) joue 2 et 3. 2 joue 1,2,4 3 joue 1,3,4 et 4 joue 2,3,4. Cela me paraitrait plus cohérente.

J'avoue avoir du mal à comprendre Ce qui t'embête; c'est que l'ordre des joueurs sur la feuille change le résultat ? mais c'était déjà comme ça à 6 avec Aet B non ?
Le 3eme joueurs par exemple pouvait descendre en B ou pas, ce qui pouvait changer le résultat du match ... Et on fait bien ça sans savoir ce que l'autre équipe va faire, donc on "bluffe" et on prend des paris aussi, avec des résultats potentiellement différents à la clé et c'est bien pour ça que qu'on cache les feuilles...
Et c'était encore plus vrai en National avec le score acquis ...

Pour être cohérent, c'est plutôt le passage à 4 joueurs et 18 matchs qu'il faut défendre, pas les équipes de 6 ...

Jeudi 12 Septembre 2013 16:29

Citation de peggaz :
je ne sais pas mon problème s est que en revers ma raquette et toujours a perpendiculaire a la table ce qui fait que quand je veut topspinner je ma raquette est ouvert et j arrose les bâches.
Au début je pensais que j’étais en retard sur mon geste mes un collègue qui me regardait ma dit que non et faite j ai du mal a fermer tous simple la raquette

donc voila pourquoi je cherche une plaque qui me permet de faire des topspins sans pour autant trop ferme la raquette
merci de votre reponse

Il y a une impossibilité physique pour toi de tenir bien ta raquette ?
Parce que sans le geste technique adapté, tu ne feras jamais de top spin correct, quelque soit ta plaque ...

Jeudi 12 Septembre 2013 16:03

Citation de gaspard72 :
Citation de CEOS :
Citation de gaspard72 :
en même temps il a rencontré des joueurs de 600 et 700 points de plus que lui...
C'est un peu comme si on disait pareil d'un 13 qui perdait contre un 19 et un 20 !

Comparaison originale ... mais à mon avis fausse, les points ne sont plus significatifs à ce niveau là ...

Alors faisons une comparaison avec le classement mondial, à ce niveau là c'est significatif.

Pareil : c'est significatif pour les mecs qui sortent beaucoup, pas pour ceux qui sortent peu ... Tu connais tous les joueurs français classés toi ?

Jeudi 12 Septembre 2013 16:01

Citation de megatop :
Citation de cowboy :
Il faut quand même se méfier de ce genre de score. Ca fait un peu "je gère tranquillou" en jouant à 50%. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis la marge entre Cassin et ces deux joueurs est bien plus importante que le score veut bien montrer.

La marge se réduit quand tu commences a prendre 1/2 set et kréanga c'est pas le neuneu du coin !

C'est ça la question... personne ne s'attendait à ce qu'il gagne, mais combien de temps avant de prendre le 1er set, avant la 1ere victoire ...
C'est la capacité d'adaptation à l'échelon supérieur qui est important...On sait qu'il joue N100, qu'il peut jouer N50, combien de temps avant de jouer 20 à force de jouer des N20 ?

Jeudi 12 Septembre 2013 15:58

Citation de Rookie007 :
Citation de atac :
19 garcons et 8 filles : 27 athletes plus 3/4 joueurs etrangers ( a minima ) qui viennent s'entrainer ca fait 30 joueur(se)s

il y a 15 tables dans la salle de l'insep ???

Je crois qu'ils ne sont jamais là tous en même temps.

D'autant qu'il y a régulièrement des joueurs extérieurs (pôle espoir de Nantes par exemple ...)

Mercredi 11 Septembre 2013 15:09

Citation de cowboy :
Ma position en attente va vraiment dépendre du type de serveur. J'ai joué un 16 (mon clt donc) qui avit un service long devastateur, j'ai dû me résigner à beaucoup reculer pour que l'effet s'atténue. Lui ne s'est jamais adapté en servant court.
Se tenir parrallèle à la table par contre ne me parait pas bon. Il vaut mieux etre la jambe oposée à la main qui tinent la raquette légèrement devant. Très important aussi: le petit saut au moment où la balle part de la raquette adverse, ça aide énormément à réagir vite et bien.
Après je ne comprends pas comment on peut tenir ce genre de sujet sans préciser le classement, cela me semble pourtant indispensable.

Je précise ma pensée : Je ne dis pas qu'il faut TOUJOURS se positionner pareil en remise, ce serait idiot... suivant qu'on joue un gaucher, la position du serveur, ...
Je disais simplement que la position "par défaut" ne doit pas être trop loin de la table.
Ensuite, c'est un duel le ping... on s'adapte au problème posé par l'autre : Mais s'adapter à un problème posé et généraliser une solution sont 2 choses différentes il me semble.
Perso, je sais que je "lis" mieux le service de mon adverse (sa trajectoire, son rebond) et que je démarre mieux dessus si je fais l'effort de plier les jambes et que je me baisse.

Mercredi 11 Septembre 2013 14:46

Citation de gaspard72 :
en même temps il a rencontré des joueurs de 600 et 700 points de plus que lui...
C'est un peu comme si on disait pareil d'un 13 qui perdait contre un 19 et un 20 !

Comparaison originale ... mais à mon avis fausse, les points ne sont plus significatifs à ce niveau là ...

Mercredi 11 Septembre 2013 10:54

Citation de decompte :
C'est marrant à un moment tu dis que lui donner des conseils en fonction de son classement est une mauvaise idée et après tu le fais toi même.

Je pense que les bonnes habitudes se prennent le plus tôt possible, même si ça engendre des fautes au début, il faut parfois en passer par la pour progresser.

Citation de decompte :

Je pense que cacher son service bombe n'est pas nécessaire. Pas besoin de le cacher pour faire un service bombe gênant.

Perso,, je pense que savoir à l'avance quel type de service va faire l'adversaire est un avantage et qu'un service bombe n'est vraiment efficace que s'il est surprend. Un service long est quand même plus facile à contrer q'un service 2 rebonds ...

Citation de decompte :

Encore une fois si je recule par rapport à la table ce n'est pas pour faire le retour parfait, mais pour faire un retour convenable. C'est déjà pas mal. De toute façon je n'attaque pour ainsi dire jamais des balles au-dessus de la table, c'est trop difficile. C'est peut-être une avancée partielle et non la panacée mais en tout cas c'est mieux qu'avant.

Je ne dis pas que ça marche pour toi, j'essayer d'expliquer pourquoi il devrait faire autrement si il le peut car reculer amène beaucoup d'inconvénients...

Mardi 10 Septembre 2013 17:51

Citation de decompte :

En fait le déplacement c'est plutôt mon point fort, alors je n'ai pas de trop de problème pour aller chercher les balles sur le côté. Après je flippe très rarement, effectivement.

Je ne te connais pas ton niveau (tu dois être beaucoup plus fort que la personne qui a lancé le sujet et moi même), mais vu que la personne qui a lancé ce sujet est 8, je l'imagine assez mal enchaîner les flips sur tout ce qui passe. Et j'imagine mal son adversaire habituel placer suffisamment bien la balle pour lui coller des aces à tout va.

On a tous été 8 un jour ;-)
Sans parler de flip, sur les services 2 rebonds, tu fais comment ? si ça sort pas de la table ? faut bouger vite pour prendre l'initiative !
Perso, je me vois pas avoir le temps de faire 2 pas pour jour la balle au dessus de la table, la démarrer !
D'autant que ça empêche toute une série de remise...pas remise courte "piquée", pas de remise "revers chinois", ... Ce n'est peut-être pas gênant de suite mais s'interdire ça , c'est dommage et surtout, c'est donner une information à l'adversaire.

Citation de decompte :

Pourquoi? Au contraire s'il sert de son pivot je lui remets beaucoup plus facilement dans son plein coup droit qu'en étant proche de la table.

Je ne comprends pas ta géométrie. pour moi, plus on est proche de la table, plus on d'ouvre de grands angles et on se laisse des possibilités d'écarter le joueur.
Et puis en jouant loin de la table, ça lui laisse du temps pour se replacer et ensuite pour voir revenir ton top ... non vraiment, pour l'effet de surprise, ça me parait pas le mieux.
Pour moi, c'est valable pour un défenseur (et encore) et surtout un joueur de contre initiative qui va justement laisser l'initiative au serveur.

Citation de decompte :

Encore une fois il faut prendre en compte le niveau de jeu. Jusqu'à 18, tu prends un gros paquet de points gratuits en servant bombe au milieu.

Ah ... perso je ne rencontre pratiquement personne qui serve long souvent ... on me la fait 2/3 fois et après le comprend ...
Pour moi, 1 ou 2 bombe par set, c'est un maximum... et puis faire croire qu'on sert "normal" et servir bombe avec le même geste, ce n'est pas non plus à la portée d'un 8. Et si on te voit préparer le bombe, ben il perd ton son bénéfice...

Citation de decompte :

Je suis d'accord, mais c'est la solution qui a fonctionné jusqu'ici pour moi...

Je ne dis pas le contraire, chacun ses solutions, c'est tout l’intérêt du forum.
Mais je trouve dommage de se priver d'autant d'arme en reculant et en prenant de mauvaise habitudes, pour un gain court terme.

Mardi 10 Septembre 2013 14:55

Citation de decompte :
Je ne suis pas d'accord avec ça. Depuis quelques temps je me recule de presque un mètre par rapport à la table et je remet beaucoup mieux les services.

Je suis beaucoup moins gêné sur les services sautés, je prends moins l'effet de l’adversaire et tu vois mieux quel effet il y a dans la balle. Enfin quand tu es très près de la table, le service bombe au ventre est dévastateur.

Et sur les services courts, tu fais comment ? ça veut dire que tu ne flippes jamais ? et les services sortant par le coté ? tu les laisses descendre sous la table avant de les jouer ?
En remise, tu te positionne coté revers comme la plupart des gens ? ça veut dire que tu est super loin quand on sert bombe plein coup droit ? pour moi, loin de la table, c'est bien pour jouer en contre-initiative, mais sinon, on commence déjà le point sous pression.
Si on sert long milieu de table, tu vas pratiquement obligatoirement remettre long dans la raquette de l'autre ...

Je peux comprendre chez les jeunes qui ont tous tendance à service "tout long" ...
Je ne pense pas qu'on puisse perdre un match sur un seul service de type bombe au même endroit. Alors oui, on peut se faire surprendre parfois m'enfin au bout d'un moment ...
Et puis regarder la balle rebondir pour connaitre l'effet, c'est déjà un peu tard non ? tu travailles dans la mauvaise direction pour moi.

Lundi 09 Septembre 2013 18:45

Citation de popette58 :
Pour moi y'a pas photo, autant je rame avec le topsheet 05 autant je suis à l'aise avec le 64. La balle sort plus vite de la raquette, donc il ne faut pas un bois trop dynamique, j'ai testé différents bois carbones et je reste avec mon bois en bois. Mais je contrôle bien mieux le 64fx.

J'ai opté pour un bois ALL (Waldner Allplay), j'y gagne beaucoup en contrôle et à mon niveau, je ne ressens pas de déficit de vitesse.
D'ailleurs je trouve marrant de constater que si les bons numéros recherche de la vitesse sur les plaques (encore que c'est beaucoup moins le cas qu'a l'époque de la colle), ce n'est pas du tout la même course sur les bois, ou ils sont plus à la recherche de sensation que de vitesse : Pas besoin de OFF++ pour finir les points...

Lundi 09 Septembre 2013 17:08

si je ne devais garder qu'un exercice : Service/remise/1er démarrage ... en alternant les rôles, les moities de table, les services, les remises, ...
Et j'essaye de travailler ça contre tout type de serveurs, de relanceur (attanquant, picot, ...) pour me forger des automatismes en match.
sinon, 2/2, 2/1, ...

Lundi 09 Septembre 2013 16:57

Citation de peggaz :
je suis gaucher je me position a 50 cm de la table et j ai impression d être tjs en retard surtout sur le cote gauche
en ce moment j essaie de me mettre entre 70 cm et 1 m de la table pour voir si cela me convient
et vous les gauchers comment est votre position ?

MERCI

Je penses que c'est une erreur de reculer quand on est en retard .... tu as un peu plus de temps de réaction mais tu as encore moins le choix de la trajectoire de la balle adversaire... Et tu seras en retard sur les balles courtes ou tu auras tendance laisser tomber les balles ...
L'effort à faire étant au contraire de "couper" la trajectoire de la balle, d'aller à sa rencontre, pour avoir le moins de chemin à parcourir, à jouer au dessus de la table ou de profiter du sommet du rebond. Moins de temps de réaction certes, mais moins de chemin à parcourir et aussi moins de temps de réaction pour ton adversaire.

Lundi 09 Septembre 2013 16:51

Citation de popette58 :
L'important c'est que tu t'amuses avec la plaque. Si certaines caractéristiques de la plaque ne te conviennent vraiment pas, tu auras au moins une base de réflexion pour passer à autre chose. L'angle de rejet des 05 est difficile à gérer par certaines personnes, moi je n'y arrive pas et pourtant je pense énormément de bien de cette plaque. Je préfère 64, que je contrôle mieux malgré qu'il aille plus vite que le 05, mais la balle sort plus bas et ça me va mieux. Continue avec le 05fx, si les fautes de bloc/remise continuent tu pourras essayer un 64fx la prochaine fois.

Oui, tout est histoire de compromis...
J'ai beaucoup aimé le 05FX en revers, génial pour démarrer saucé ! Beaucoup de points direct sur le 1er démarrage...
Par contre, galère au bloc, impossible de fermer assez la raquette, jamais réussi à m'y faire. Et aussi pas mal de problème sur les poussettes, trop hautes et/ou trop longues.

Cette année, je test le 64fx, que je trouve moins sécurisant au démarrage, même si la balle tourne pratiquement autant que le 05FX, mais sa trajectoire plus tendue et la sortie de raquette plus rapide me fait commettre plus de fautes. Par contre, je m'y retrouve au bloc ou je me sens serein...
A voir comment si ça s'équilibre sur la saison...

Vendredi 06 Septembre 2013 22:16

Citation de Derf59 :
Citation de supersayan :
oui derf , fin qu'en gros il est pas profité de la structure suédoise mais d'une structure moins efficace (sur le papier) .

Pour moi le talent du bonhome fait quand même plus que la structure .

Prends un génie du ping , fait le s'entrainer dans un pays sans structure du haut niveau efficace , et prends quelqu'un de pas doué , qui n'as pas génétiquement un corps athlétique , entraine le dans la structure chinoise. Je pense que le génie iras plus loin.

Après c'est un avis personnel

Dans les quelques pays africains que j'ai visité, j'ai rarement vu une table de ping . Par contre des ballons de foot, beaucoup plus Clin d'oeil

Si tu as qu'un seul génie dans ton pays, il n'ira pas très haut car par de relanceurs de niveau.

Je pense que Waldner a pu devenir le génie, non seulement par son talent mais aussi par la qualité des joueurs suédois qu'il a pu affronté (Appelgren, Persson, Karlsson, Lindh)

Ceci dit, le Nigeria a une extraordinaire école de ping, qui forme des joueurs que les différents niveaux du championnat de France sont ravis d'accueillir !
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu