Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS - Page 13

Vendredi 06 Septembre 2013 17:36

Citation de Stlysfred31 :
tout est question d'habitude , on habitue notre corps , notre esprit, notre jeu derrière la table par la répétition. donc pour prendre confiance dans ton jeu d'attaque , il te faut attaquer , attaquer, attaquer et encore , attaquer.

il ne faut pas se mettre des objectifs de réussite , de points gagnés, mais juste le fait d'oser, d'oser , d'oser encore et petit à petit le réussite viendra par ce que tu te connaitras mieux, te positionneras mieux, tu oseras dans le bon timing, etc, etc

n'aie pas peur de perdre par ce que tu as osé aller au bout de ta pensée, de ton geste. tu seras beaucoup plus satisfait de toi si tu oses.

on rate tous tout le temps des coups immanquables, on est pas des machines et encore moins des champions du monde (ils ratent un poil moins que nous), on est la pour notre plaisir, donc pratique le jeu qui te fait plaisir et cela devrait rentrer dans l'ordre des choses.


Je vois les choses comme ça aussi !
Si tu attaques 100 fois avec réussite à l'entrainement, ton corps s'en "souviendra" en match.
Fais du panier, des exos pour travailler les enchaînements. On n'improvise pas un attaque au ping, on se crée la situation favorable (pivot, ...), donc travailler les situations qui donne des balles favorables, ainsi tu seras prêt à attaquer sur la balle à venir.

Par contre, il faut se forcer à l'entrainement, quitte à faire des fautes au début. Travailler cela avec un partenaire a qui ton confie ton objectif, afin qu'il te donne des balles d'attaques et qu'il te "sanctionne" quand tu laisse passer l'occasion, qu'il hésite à arrêter le point si tu laisse passer l'occasion, que tu prennes conscience de la situation immédiatement : Ce n'est pas 56 poussettes plus tard qu'on revient analyser le point :-)

Et ne raisonne pas en terme de point ou de faute, mais de balle favorables.
Rater une attaque facile, ça arrive à tous les niveaux dans le ping, mais ça veut dire que tu as bien joué ton point et si tu t'es procuré une balle "facile". Donc veille a augmenter ton pourcentage de balles favorables, même si tu les rates pour commencer.

Samedi 31 Août 2013 14:12

Citation de Cunor :
Juste une question vous trouvez vraiment que nos meilleurs français ont le méme sythéme de jeux ?

evidement que nous n'avons aucun joueur français au niveau international défenseur.

mais prenez nos meilleurs joueurs français ils ont quasiment tous des caratéristiques différentes.

Matennet avec un jeu à mi distance, Lebesson gaucher avec un fort coup droit, Salifou droitier jouant prés de la table avec un fort coup droit, gauzy et Flore certainement avec ceux possédant le plus de toucher de balle de tous.

On a l'impression en vous lisant que le jeu d'un international francais est complétement formaté avec les mémes qualités ou les mémes défauts.

Je pense surtout que lorsque un jeune français rentre dans une structure, son systhéme de jeu est déja mise en place. Evidement on peut progresser techniquement.

Prenons des exemples précis, comment joueur Mattenet, Lebesson, Robinot, Flore et Gauzy à 15 ans et comparer leur sythéme de jeu à aujourd'hui, y a t-il eu des changements marquants ?


Assez d'accord...Ils sont tous offensifs, comme 95% des joueurs...pour autant, il y a différentes façons d'être offensif...
Je trouve un peu tôt pour juger négativement la formation française... on a des résultats au niveau des jeunes qu'on n'avait pas il y a des années. Un ancien joueur de l'insep qui me faisait remarquer que certaines générations n'étaient même pas rentrées dans le top 100 français...La, on parle du Top 100 mondial, donc ça progresse !
Ensuite, il appartient aux joueurs de se prendre en main aussi, surtout en senior...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la priorité données systématiquement aux joueurs de structures (sélections, sorties internationales ....) , au détriment des joueurs de clubs, même très performants...
Le tennis a connu ça aussi ...
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu