Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 134

Dimanche 13 Octobre 2013 16:59

Oui, le Shifter Powersponge.

Dimanche 13 Octobre 2013 16:34

Popette58, as-tu eu l'occasion de tester un Andro Shifter Powersonge ? Bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester un tensor, j'ai le sentiment que cette plaque se situe un peu à mi-chemin. Beaucoup d'adhérence et un dynamisme en phase offensive sensiblement supérieur à un Sriver FX. Ca ne pourrait pas te convenir ?

Dimanche 13 Octobre 2013 16:17

Bonne adhérence du Shifter en effet. Pas du genre "tacky" mais ça mets beaucoup de sauce, notamment au service. Par contre, je le mets plutôt dans la catégorie des off plutôt que dans les off-/all+.

Dimanche 13 Octobre 2013 16:10

Je n'ai pas abandonné le Shifter. Il me demande plus de temps d'adaptation et avec des compétitions qui s’enchaînent assez vite, je n'ai pas toujours le temps de le tester plus intensément. En fait, en tout début de saison, je pensais que je pouvais me reposer sur mon revers, quelque soit l'anti-top que j'avais dessus. Et du coup, c'était parti pour les grands tests en coup droit. Et en fait, j'ai été beaucoup moins à l'aise que je le pensais, notamment dans des matchs serrés. Du coup, j'ai dû me consacrer un peu plus à mon anti-top, privilégiant au moins temporairement le Sriver FX. Ca n'enlève rien aux qualités du Shifter, avec lequel je poursuivrais mes essais dans les prochains mois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 07:47 par archeo

Dimanche 13 Octobre 2013 07:29

J'ai peur d'être en train de basculer dans le "côté obscur", celui des testeurs compulsifs. En effet, même si l'adaptation au Sriver FX est plutôt satisfaisante et que je n'ai quasiment pas rejoué avec le Shifter ou le Mark V GPS, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter d'autres plaques Émoticône
En CD, je me suis pris :
- Butterfly Tackiness D 1.9 mm
- Victas VS>401 1.8 mm
- Adidas R4 1.8 mm
- Friendship 729 Geospin 1.8 mm (histoire d'essayer au moins une fois un 729)

et en RV, j'ai voulu là aussi tester quelques nouvelles choses :
- Butterfly Orthodox 0x
- TSP Super Spinpips Chop II 1.5 mm
- Butterfly Super Anti 1.9 mm (pour retrouver mes sensations du 2.1 mm, plus distribué, car le 1.5 mm était moins facile)

Avec un seul entrainement de deux heures par semaine, j'en ai bien pour 3 ans avant d'avoir tester tout ça convenablement Émoticône

Samedi 12 Octobre 2013 21:37

De l'adhérence sur les anti ? Émoticône
Entre l'un qui n'a que très peu d'adhérence et l'autre qui n'en a pas plus, c'est du pareil au même.

Samedi 12 Octobre 2013 13:46

Premier "vrai" essai hier avec le Best Anti en 2mm. Jusque là je n'avais fait que quelques balles qui m'avait laissées une impression plutôt bonne.
Confirmation hier soir sur plusieurs points. La mousse amortit clairement plus que celle de l'Anti Power. Quelques balles pour se régler et c'est parti. J'avais apprécié l'AP dans les blocs et j'ai retrouvé ça aussi bon avec le BA, j'aurai même envie de dire mieux car la balle semblait plus gênante pour mon adversaire. Je ne saurai dire si c'est l'inversion de l'effet ou la mollesse de la balle.
Dans le petit jeu, je ne peux pas dire que j'ai vu énormément de différences. Par contre, là où j'ai apprécié, c'est dans les démarrages. Je me suis senti plus en sécurité là où avec l'AP j'avais mis pas mal de balles dans les bâches. Peut être l'AP est-il trop rapide pour moi ?
En tout cas, je pense poursuivre l'essai la semaine prochaine et probablement le conserver au moins pour la prochaine journée de championnat.

Vendredi 11 Octobre 2013 14:45

Pour être allé chez eux hier soir, je confirme qu'il ne prenne pas la CB, étonnant d'ailleurs.

Vendredi 11 Octobre 2013 14:03

Tu as appelé Friendship qui diffuse aussi ces revêtements ?

Vendredi 11 Octobre 2013 13:55

Je prends l'info aussi car j'ai acheté un Orthodox hier. Me manque plus que le bois !

Mercredi 09 Octobre 2013 14:54

Il faut la poser au fur et à mesure que tu avances le rouleau, sinon d'éventuelles bulles d'air sont emprisonnées sous la plaque.

Mardi 08 Octobre 2013 19:06

Merci de ces éclairages bien utiles Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 19:05

Jusqu'à fin octobre, il y a aussi des promos sur des classiques bois / revêtements

Promos Butterfly
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 19:05 par archeo

Mardi 08 Octobre 2013 15:42

Donic Quatro Formula, Vari Spin D.Tecs, Donic Vario Soft, Cornilleau Pilot Style...

Mardi 08 Octobre 2013 14:02

Tu pourras mettre de la rotation avec le Tackiness C du fait de son adhérence mais ça reste un revêtement relativement lent, qui plus est avec une faible épaisseur.

Ca va quand même être compliqué de trouver des plaques qui conviennent aussi bien à l'attaque qu'à la défense.

Mardi 08 Octobre 2013 13:17

Tu sais, mon Vari Spin bien entretenu, même après 10 ans dans la housse, il était encore en bon état.
Plus de mousse voudrait dire plus de vitesse. Le Tackiness D existe en 1.3 / 1.5 / 1.7 / 1.9 / 2.1 mm, ça laisse pas mal de possibilité par rapport à ce que tu veux développer comme type de jeu.
Si tu comptes défendre, c'est même plus vers le Tackiness C qu'il faudrait s'orienter (si tu restes chez Butterfly) : moins de rapidité mais plus de contrôle et d'adhérence qui te permettront de couper encore mieux les balles .

Tu pourrais faire un mix du genre Tackiness D en 1.7 sur le coup droit et Tackiness C en 1.5 voire en 1.3 sur le revers.

P.S. : ton Tibhar IV L fera bien l'affaire encore quelques temps. Si tu t'orientes vraiment vers un jeu de défense, tu auras tout loisir par la suite de prendre un bois spécifique. Là, tu as quelque chose de très polyvalent et sans surprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 13:18 par archeo

Mardi 08 Octobre 2013 08:43

Pour une reprise (expérience inside), je pense que le plus sage est de reprendre ton matériel actuel pendant quelques semaines ou quelques mois pour tout remettre en place. Il sera temps ensuite de le faire évoluer en fonction de tes envies et de tes sensations.

Lundi 07 Octobre 2013 13:59

A une autre échelle que 18 ou 20, j'ai été incapable de conclure Samedi. Je joue trois 900 et le double et tout est perdu à la belle. Et sur 2 des 3 simples, en ayant mené deux sets à rien.
Peur de la perf, manque de confiance, je ne sais pas trop à quoi attribuer ça mais va falloir que ça change !

Lundi 07 Octobre 2013 08:56

Parmi tous les topics relatifs aux revêtements, il est quasiment toujours question de tendresse ou de dureté de la mousse et de ses °. Sans parler des "mélanges" du genre mousse tendre avec topsheet dur ou l'inverse.
Pour autant, à force de lire tout ça, je ne suis toujours pas convaincu d'avoir compris ce qu'apporte ce paramètre. Pour faire simple, j'aimerai qu'on puisse m'expliquer ce qu'apportera une mousse tendre par rapport à une mousse dure, le type de jeu ou de coups auquel ça s'adaptera.

Mousse tendre + topsheet tendre =>
Mousse tendre + topsheet dur =>
Mousse dure + topsheet tendre =>
Mousse dure + topsheet dur =>

Dimanche 06 Octobre 2013 22:39

Je lis pas mal de choses à propos de ce service marteau mais il y a des choses que j'ai du mal à visualiser. Je fais un service marteau mais selon moi, il ne bénéficie que d'un effet latéral. Or, j'ai lu que certains alternaient des effets liftés ou coupés. Je voudrais bien qu'on m'explique comment adapter la gestuelle de ce service pour obtenir de tels effets.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu