Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise de la compétition quels revêtements ?

Lundi 07 Octobre 2013 22:34

Bonjour tout le monde,

Voilà ça fais 4 ans que j'ai arrêter le tennis de table et j'aimerais reprendre une raquette qui convienne le plus à mon jeu et j'ai besoin d'aide.

Quand j'ai arrêter j'avais un classement 12 :
CD : 729 RITC HIGHER
R : Taiphoon gold
Bois : Tibhar IV L

Pour vous dire, j'ai un jeu polyvalent car j'aime bien attaquer (top, contre top) et défendre (balle haute et défense coupé). Malgré mon jeu d'attaquant, dès que je sert j'ai tendance a reculer pour défendre alors des fois je met en difficulté malgré ma bonne défense. Mais quand je joue contre des classements supérieur à 12 ma défense ne fonctionne plus trop !!!! Donc je me pose beaucoup de question sur quels revêtement choisir car j'aime bien avoir un jeu polyvalent pour gêner un maximum d’adversaires.
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 08:29

Que reproches tu a ton matos actuel ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 08 Octobre 2013 08:43

Pour une reprise (expérience inside), je pense que le plus sage est de reprendre ton matériel actuel pendant quelques semaines ou quelques mois pour tout remettre en place. Il sera temps ensuite de le faire évoluer en fonction de tes envies et de tes sensations.

Mardi 08 Octobre 2013 11:32

Mon matériel doit être un peu usé ça fais 4 ans qu'il n'a pas servi et j'ai du faire 2 ou 3 saisons avec. Il y a encore de l'adhérence, mais je pense que je pourrais me faire plaisir avec d'autres revêtements.

Mes revêtements ne sont pas fait pour défendre et la plupart du temps je défends.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir défendre loin de la table en coupé, bloqué à la table et topé. Que ça soit en coup droit ou en revers j'arrive à démarrer facilement.
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 11:50

2 tackiness D en 1,7 ou 1,9 ça peut être pas mal ! C'est surtout très polyvalent et pourrait correspondre au style de jeu que tu décris

Mardi 08 Octobre 2013 12:01

Oui c'est vrai que ce style de revêtement pourrais me correspondre.

Avec mon bois IV L ça irai bien alors ?
La différence dans le jeu entre 1.7, 1.9, et 2.1 ça serai quoi ?

Merci Suspirio.
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 13:17

Tu sais, mon Vari Spin bien entretenu, même après 10 ans dans la housse, il était encore en bon état.
Plus de mousse voudrait dire plus de vitesse. Le Tackiness D existe en 1.3 / 1.5 / 1.7 / 1.9 / 2.1 mm, ça laisse pas mal de possibilité par rapport à ce que tu veux développer comme type de jeu.
Si tu comptes défendre, c'est même plus vers le Tackiness C qu'il faudrait s'orienter (si tu restes chez Butterfly) : moins de rapidité mais plus de contrôle et d'adhérence qui te permettront de couper encore mieux les balles .

Tu pourrais faire un mix du genre Tackiness D en 1.7 sur le coup droit et Tackiness C en 1.5 voire en 1.3 sur le revers.

P.S. : ton Tibhar IV L fera bien l'affaire encore quelques temps. Si tu t'orientes vraiment vers un jeu de défense, tu auras tout loisir par la suite de prendre un bois spécifique. Là, tu as quelque chose de très polyvalent et sans surprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 13:18 par archeo

Mardi 08 Octobre 2013 13:28

Merci archeo bonne analyse.

J'ai vu qu'avec le Tackiness D on peut mieux attaquer qu'avec le Tackiness C.
Je pense qu'au départ je serai perdu si je ne peux pas attaquer donc le Tackiness D serait mieux car j'aime bien attaquer du coup droit et du revers aussi.
Si je met un Tackiness C en revers je ne pourrais pas attaquer ?

Deux Tackiness D en 1.9 me semble pamal, après j'aimerais bien avoir un avis d'une personne qui utilise ce revêtement...
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 14:02

Tu pourras mettre de la rotation avec le Tackiness C du fait de son adhérence mais ça reste un revêtement relativement lent, qui plus est avec une faible épaisseur.

Ca va quand même être compliqué de trouver des plaques qui conviennent aussi bien à l'attaque qu'à la défense.

Mardi 08 Octobre 2013 14:41

@Tomy : pour le tackiness D, l'épaisseur intermédiaire, soit du 1,7 peut être pas mal. J'ai débuté comme défenseur avec cette plaque en 1,5 sur le revers, ça coupait déjà très bien.
C'est typiquement la plaque qui te permet d'attaquer suffisamment et aussi d'avoir de la sécurité dans le petit jeu. Elle est pas mal en bloc et en frappe également.

Sinon, d'accord avec Archeo, je te conseille de garder ton 4L, ça conviendra bien pour le moment

Mardi 08 Octobre 2013 14:52

Beaucoup de commentaire dise que le Tackiness D 1.5 ou 1.7 n'avance pas beaucoup donc c'est pour ça que je pensais plus au 1.9 et 2.1 pour pouvoir mieux attaquer en tout cas plus facilement que le 1.7 ?

Après je ne sais pas s'il y a une grande différence entre le 1.7 ou 1.9, mais avec le 2.1 il doit y avoir une plus grande différence ?
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 14:52

Dans la meme gamme tu a le 729 fx supersoft, en 1.1mm jusqu'au 2.1mm.

ça taille bien et c'est linéaire, donc pas de surprise de trajectoire.

Mardi 08 Octobre 2013 15:23

Il a encore moins de vitesse le 729 fx ??
En quoi il serait mieux que le Tackiness D ??
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 15:25

FX / D je prend le D plus de possibilités d'attaques !
La balle est plus taillée et s'écrase bien pour le FX , bien chian.e mais moins de surprises avec le D plus sécurisant et le bloc et incroyable même sur tops saucés !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 15:30 par megatop

Mardi 08 Octobre 2013 15:52

J'ai parlé du 729 FX SUPERSOFT

Mardi 08 Octobre 2013 15:54

Je trouve qu'il y a plus d'avantages pour le Tackiness D qu'avec le 729 FX supersoft pour un jeu polyvalent.
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 16:09

Etant donné que ce sont quasiment les même plaque après c'est une question de feeling

Mardi 08 Octobre 2013 16:14

Ok, je change de sujet ^^ le tenergy 64 Fx est bien ?

C'est quoi les points forts de ce revêtement ? et les points faibles ?
On peut défendre avec ce revêtement ?
Tomy

Mardi 08 Octobre 2013 16:29

Citation de tomy49 :
le tenergy 64 Fx est bien ?


Oui c'est pas mal du tout, je te laisse lire tout les sujets sur cette plaque pour avoir un avis plus général

Citation de tomy49 :
C'est quoi les points forts de ce revêtement ? et les points faibles ?


Je parle pour celui que j'ai en 1.7mm sur un bois rigide carbon/epoxy

+ démarrage rotation
+ très bon contrôle pour ce type de revêtement
+ dynamique et bien explosif sur ce type de bois
+ bien pour les blocs
- pas assez linéaire
- pas le meilleur en adhérence pur

Citation de tomy49 :
On peut défendre avec ce revêtement ?


Oui ça coupe bien grâce à la mousse tendre. Si tu chop bien ça reste lent/placé, si tu sabre ça repart vite mais moins de sauce. Mais ça permet de varier

Après d'autre plaque moins cher font tout ça bien mieux.

Mardi 08 Octobre 2013 16:45

Citation de tiptapetsupertop :
Après d'autre plaque moins cher font tout ça bien mieux.


oui le Vega Pro par exemple. Pas que je veuille défendre le matos que j'utilise actuellement mais cette plaque est vraiment très bonne en top mais aussi dans le petit jeu, le chop... J'ai enfin trouvé mon CD après bien des essais de backsides de défense.

Pour tomy49 : franchement tacki D en 1,7 sur un 4L c'est suffisant pour attaquer correctement. En s'engageant plus dans la balle, aucun problème pour finir un point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 16:45 par Suspirio
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements