Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 135

Dimanche 06 Octobre 2013 10:23

On se demande en effet CocoDefenSeur

Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 10:14

Seconde journée de championnat et il n'y a vraiment que dans ces conditions que j'arrive vraiment à me faire une idée des avantages/inconvénients de l'anti que j'utilise. Probablement le fait qu'il y ait de l'enjeu, que les matchs soient plus serrés et que je ne pratique pas nécessairement le même jeu qu'à l'entrainement.
Avec l'AP en 2.0 mm, j'ai trouvé les blocs à la fois facile à réaliser et efficaces. En revanche, dans la prise d'initiative, j'ai fait un nombre d'erreurs trop important à mon goût. La plaque est-elle trop rapide (toute proportion gardée, ça reste un anti !), est-ce que je démarre avec la raquette trop ouverte ou est-ce que je ne la ferme pas suffisamment en fin de geste, toujours est-il que j'ai mis beaucoup trop de balles 50 cm au-delà de la table. C'est un gros point noir pour moi car ces démarrages provoquent généralement une faute adverse ou, dans le "pire" des cas, une balle haute sur laquelle je peux conclure. Bref, un point quasi gagné alors que là, c'est moi qui le donne. Je me suis surpris aussi du nombre de fautes en poussette, là où l'anti doit me permettre d'en provoquer et non d'en subir. Là encore, plaque trop rapide par rapport à mes habitudes du SA, prise d'effet un peu plus importante ? Possible aussi que je doive plus rentrer dans la balle que ce que je n'ai l'habitude de le faire.
Dans tous les cas, je vais le changer pour le BA, toujours en 2.0 mm, qui m'avait fait plutôt bonne impression lors de mon premier essai.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 10:18 par archeo

Dimanche 06 Octobre 2013 00:28

Merci pour la réponse. Mais je me suis simplifié le calcul ce soir en perdant contre trois 900...

Samedi 05 Octobre 2013 18:29

Petite question au moment d'entamer la seconde journée de championnat.
J'ai débuté à 500 pts et lors de la première journée, j'ai un solde positif de 522 pts.

Pour la seconde journée qui intervient juste après la publication de la mise à jour d'octobre, quelle valeur dois-je prendre en compte pour calculer mes points en fonction des résultats de ce soir ? Est-ce que je raisonne encore sur mon classement de 500 ou sera-ce sur mes points de la première situation à savoir 522 pts (idem pour mes adversaires) ?

Samedi 05 Octobre 2013 17:13

Le 16/10, je suis sur Paris et j'aurai le temps de faire un tour chez Friendship, c'est pour ça que je voulais profiter de l'occasion. Et même si la plaque ne me convient pas, l'investissement reste limité et au moins je pourrais dire que j'aurai testé.

Voilà ce qu'ils proposent :
* Friendship 729 super FX
ép. : 1.0 / 1.5 / 1.8 / 2.0 / 2.2 9.00 €

* Friendship RITC 729
ép. : 1.0 / 1.5 / 1.8 / 2.0 / 2.2 11.00 €

* Friendship 729 FX Super Soft
ép. : 1.5 / 2.0 / 2.2 12.50 €

* Friendship 729 SST Cross
ép. : 1.5 / 1.8 / 2.0 / 2.2 12.50 €

* Friendship RITC 729-2
ép. : 1.5 / 1.8 / 2.0 / 2.2 13.00 €

* Friendship RITC 2000

* Friendship 729 Geospin

* Friendship 729 Geospin Tacky

* Friendship 729 Higher
ép. : 1.5 / 1.8 / 2.0 / 2.2 15.00 €

* Friendship 729-2 Transcend
ép. : 2.0 / 2.2 15.00 €

* Friendship 729-5

* Friendship 729-2 New Sensor

* Friendship 729 SP Transcend
ép. : 2.0 / 2.2 18.00 €

* Friendship 729-08
ép. : 2.15
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 17:13 par archeo

Samedi 05 Octobre 2013 11:15

J'ai quasiment toujours joué avec le Vari Spin et je cherche quelque chose de plus rapide, plus décisif sur les frappes ou top frappés. En 20 ans de pratique, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec ce genre de chinoiseries alors on va parler de rite initiatique Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 09:04

Ca m'aide pas beaucoup pour faire le tri dans les différentes versions Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 15:24

Dans ce cas, je suis tenté par le rouge en 1.8 mm
Tu me fais une proposition par MP ?

Vendredi 04 Octobre 2013 14:29

Dans quel état et quelles dimensions sont les Vega Europe rouge (1.8 et 2.0) ?

Vendredi 04 Octobre 2013 13:40

Trouver du non tensor qui fasse à minima dans les 40°, ça va pas être facile ou alors il faudra regarder du côté des plaques chinoises.

Je n'ai pas de recul sur les plaques suivantes car je ne les ai pas essayé mais en termes de caractéristiques, tu pourrais y trouver ton compte. Il s'agit des Tibhar Volcano, Tibhar Dang voire du Tibhar Speedy Spin Premium.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:30

Le Tackiness D est à un prix tout à fait raisonnable, 28.90 € actuellement. Sauf si tu en fais vraiment une question de principe bien sûr.
Si tu trouves la Mark V trop rapide, tu peux essayer la version GPS, en 1.5 s'il le faut.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:02

Citation de Derf59 :
Archeo pourquoi tu joues avec un anti ? quels sont les points que tu apprécies avec ton anti et dont tu ne pourrais te passer ?

Je n'ai pour ainsi dire jamais joué avec autre chose qu'un anti sur mon revers. J'avais essayé un Tackiness C et aussi un Spectol mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus ce que je leur reprochais pour ne pas les avoir conservé.
L'anti, c'est un peu ma "béquille". Je ne suis pas d'un tempérament très offensif mais j'apprécie de pouvoir (essayer en tout cas) d'orienter le jeu en m'appuyant sur l'anti, son contrôle et sa très faible prise d'effet pour mettre la balle à peu près où je veux. Je prends presque autant l'initiative avec mon anti qu'avec mon CD. Ca perturbe généralement l'adversaire car il ne s'attend pas à une attaque vu l'effet qu'il y a dans la balle et est surpris par cette dernière qui manque de consistance et de vitesse. Dans le meilleur des cas, ça fait point et au souvent, ça fait une balle qui monte sur laquelle je dois conclure.
Je profite que je suis en pleine reprise après un long arrêt pour essayer différentes choses que je n'aurais pas forcément oser changer auparavant. En étant classé 500 et en jouant en championnat contre des joueurs classés entre 8 et 12, je n'ai pas grand chose à perdre alors qu'avant mon arrêt, je jouais quasiment toujours en contre, avec la crainte de perdre mon classement (55 à l'époque). Ce que j'aimerai conserver avec l'Orthodox (ou un autre soft), c'est un gros contrôle et la faculté de démarrer. Le temps de contact assez long de l'anti est appréciable, mais ça ne veut pas dire qu'avec un peu d'entrainement je ne pourrait pas m'adapter à un revêtement plus rapide. J'ai toujours évité les backsides, à tord ou à raison, en me disant que leur adhérence allait me faire perdre la faculté de diriger l'échange du fait d'une plus grande prise d'effets.

Vendredi 04 Octobre 2013 11:47

Ca tient peut être au temps que la plaque a passé dans le rayon de Décathlon car pour une telle plaque, je ne pense pas que le turn over soit très élevé.

Vendredi 04 Octobre 2013 10:53

Vu le prix de la plaque, je pense que je ne prend pas trop de risques à essayer.
Je vais craquer, je vais craquer...

Vendredi 04 Octobre 2013 09:08

J'ai failli prendre l'accès premium moi aussi et puis j'ai finalement testé l'application Smartping sur mon smartphone et ça répond à mes besoins, gratuitement.

Vendredi 04 Octobre 2013 09:02

Citation de tofff :
J'ai joué avec un anti 1 an quand j'étais jeune. La différence porte sur l'adhérence nettement supérieur de l'orthodox. Sinon effectivement, on peut faire à peu près les mêmes choses.

Tu ne fais que renforcer mon intérêt pour cette plaque Émoticône
L'adhérence est si différente que ça ? Je joue actuellement avec un Anti Power, noté 3.11 en adhérence là où l'Orthodox est noté 4.33. Cette adhérence, elle joue seulement sur l'effet mis au service, sur les retours de service, sur les deux ?
Je joue avec des bois allround type Tibhar IV L ou Stiga Allround Wood NCT, j'ose espérer que ça reste compatible avec un tel revêtement ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de coller un revêtement sans mousse. Ca se fait aussi facilement qu'une plaque classique ou il y a des précautions particulières à prendre, une colle spécifique ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 09:05 par archeo

Jeudi 03 Octobre 2013 22:38

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SA en 1.9. En revanche j'ai toujours joué avec le 2.1 et je viens très récemment d'essayer le 1.5
La différence n'est pas phénoménale. En poussette/chop, j'ai trouvé qu'il fallait rentrer plus fort dans la balle. Les premières balles sont dans le filet mais ça n'est qu'une question de réglage. A contrario, j'ai trouvé les claques un peu plus vives. Dans le petit jeu, je ne peux pas dire que j'ai constaté de différences flagrantes.
Pour tout dire, avec le peu de recul que j'ai sur cette version 1.5 (deux entraînements), j'avoue ne pas vraiment voir de différences qui justifieraient de privilégier une épaisseur plutôt qu'une autre.

Jeudi 03 Octobre 2013 22:21

Est-ce que parmi les utilisateurs de l'Orthodox figurent d'anciens joueurs d'anti-top ?
Je suis depuis toujours avec un anti et je regarde avec une certaine curiosité les soft. Et puis je suis tombé sur cette plaque, j'ai vu des vidéos d'un membre du forum (Tofff pour ne pas le citer). Or, je trouve que le geste de la première attaque est assez proche de celui que je peux réaliser avec mon anti, la vitesse en moins et toutes proportions gardées bien entendu.
L'orthodox m'intéresse par sa faible adhérence qui me rappellera mon anti et par une rapidité qui donnera un peu de dynamisme à mon revers.
Vos expériences m'intéressent. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 22:22 par archeo

Jeudi 03 Octobre 2013 08:51

La seconde, en pot, doit être pâteuse non ?

Mardi 01 Octobre 2013 20:40

Japsko ou MisterPing ?
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu