Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Souci avec contra.de : qui parle allemand couramment ?

Vendredi 31 Juillet 2015 01:52

Comment faire ? Bonjour à tous.

J'ai commandé 3 revêtements Adidas R4 rouges en 1.8mm sur le site http://www.contra.de/

Je paie par CB 93,63€.

Entre temps, je reçois un mail m'annonçant une rupture de stock et de les contacter pour indiquer ce que je souhaite faire.

Depuis, j'ai envoyé 3 mails pour demander le remboursement de mes 93,63€ qui ont été débités de mon compte...

==> aucune réponse ! RIEN !

Je ne parle pas suffisamment bien l'allemand, ni l'anglais d'ailleurs, pour les appeler directement.

Ça commence à m'inquiéter quand même... 93,63€ c'est quand même pas rien !

Quelqu'un parlerait-il bien l'allemand pour les appeler pour moi ?

J'indiquerai mon identité en MP.

Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 02:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 06:25

J'ai eu une fois un problème sur une commande qui n'est jamais arrivée. Ils m'ont d'abord promené en me disant que ça n'était plus en stock (alors que ça apparaissait bien en stock sur leur site), après c'était "on vous envoie ça la semaine prochaine" alors que j'avais déjà reçu un mail m'indiquant que ça m'avait été envoyé (bizarre pour un truc soit disant plus en stock), etc...
Finalement, j'ai obtenu le remboursement au bout de quelques jours. J'avais eu des contacts uniquement par mail avec plusieurs interlocuteurs, le tout en anglais. Vu que ce sont les congés, autant leur envoyer le même message à tous : hofmann@contra.de, troeger@contra.de, teige@contra.de, krukowski@contra.de
Pour la traduction en anglais, c'est pas toujours fameux mais si tu prépares des phrases en français assez courtes et simples, Google Traduction fait le plus gros du boulot.

Bon courage.

Vendredi 31 Juillet 2015 09:25

J'ai envoyé 3 mails déjà, un en Français, un en Anglais, un en Allemand (avec l'aide du traducteur Google oui) à kassner@contra.de (Sabine Kassner) ; aucune réponse. Je vais essayer avec les adresses que tu m'as indiquées. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 09:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 09:51

C'est parti en Anglais.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 13:00

Ce site n'est pas fiable. Habitant en Allemagne en ce moment, j'ai passé sur ce site une commande de revêtements, balles, nettoyants et colle fin mai. Sept jours plus tard, n'ayant rien reçu, je leur ai écrit un courriel (onlineorder@contra.de) en demandant des explications. Réponses de Vincent Stern (stern@contra.de) :

Yes, unfortunately we haven’t shipped your order yet because the Tibhar balls Basic 6er white weren’t on stock.
We have ordered them from Tibhar and they have arrived today. We are going to ship the delivery today!


Attendre une semaine sans me prévenir avant d'envoyer mon colis c'est du foutage de gueule. Surtout pour des balles aussi moisies... Bref, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de l'envoyer car j'annulais ma commande. J'ai été remboursé le lendemain il me semble. Ça ressemble donc plus à de l'incompétence qu'à de l'escroquerie.

Tiens-nous au courant Biiig.

Vendredi 31 Juillet 2015 13:08

J'avais fait plusieurs achats chez eux sans aucun problème, ni d'approvisionnement ni de livraison avant d'avoir ce problème. Il semble qu'ils avaient à l'époque des soucis suite à un changement de logiciel. Sauf que ça fait bientôt un an et si les problèmes sont toujours présents, c'est que le problème est plus profond.
Comme on a passé un partenariat avec Wack Sport, je n'ai pas eu l'occasion de recommander chez eux mais je ne les ai pas (encore) blacklisté pour autant car ils ont tout de même un sacré catalogue.

Vendredi 31 Juillet 2015 13:22

Ok. Je viens d'être remboursé. C'est règlé. Au bout de 10 jours...

Manque de communication quand même hein.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 13:24

Merci à tous. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 13:28

Par contre, je ne commanderai plus rien chez eux.

Je ne trouve pas normal que ma CB ait pu être débitée alors que mes R4 commandés n'étaient plus en stock.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 13:29 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général