Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Waldner allplay

Mercredi 08 Janvier 2014 21:55

Bonsoir, j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont testé le bois waldner allplay. J'aimerais savoir si c'est un bois tendre/élastique ou sec/dur car je songeais a changer de bois parce que je progresse bien. Toutefois j'aimerais garder environ le même contrôle et pas plus rapide, avez vous des bois a me conseiller ? J'avais pensé au ovtcharov dotes all + ou au ovtcharov dotec all

Merci bonne soirée.

Mercredi 08 Janvier 2014 22:02

Je ne sais pas si tu es allé voir dans la section matériel, il y a pas mal d'avis, ça peut déjà te donner certaines infos (et ça n'empêche pas que d'autres membres te répondront peut-être) : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Waldner_Allplay

Au vu des commentaires, c'est un bois qui doit être sec (voire très sec, car c'est signalé par de nombreux avis différents).

Bonnes recherches Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 22:03 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 08 Janvier 2014 22:06

Salut, je te remercie mais petit doute :
Sec= dur ?
J'avais un peu sauté les infos mdr

Mercredi 08 Janvier 2014 22:11

Alors je parle sous le contrôle des experts du forum (il y a un sujet très intéressant dédié aux bois et au vocabulaire lié), et je crois qu'on dit sec pour un bois dur et avec un dwell-time faible (càd que la balle ressort presqu'aussitôt de la raquette, par opposition aux bois avec un dwell-time plus long, plus adaptés — je pense — à des jeux en rotation).

Donc sec = dur, mais pas que Émoticône

(ceci dit, j'ai du mal à m'imaginer un bois très dur avec un dwell-time élevé..... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 22:11 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 08 Janvier 2014 22:15

Ok je vais aller voir ça merci ! Et pour le dotec j'irais le tester
Merci bonne soirée

Jeudi 09 Janvier 2014 05:14

alors concernant les bois on parle de la structure de la fabrication qui est rigide ou flexible et ensuite du toucher qui est lié aux composants du bois donc sec ou tendre ! tu peux avoir un bois au toucher assez sec mais flexible comme l'expert de chez OSP par exemple ! le degré plus important de flexibilité d'un bois favorise généralement la rotation et les bois rigides favorisent la frappe et le jeu de contre ! mais tout cela peut être modifié aussi par le type de plaque que tu mets dessus !
le waldner allplay fait partie pour moi d'un toucher relativement sec sur une construction moyennement rigide ! d'ou un ressenti assez direct de ce bois qui pour moi est assez bon proche de la table mais pas assez puissant (car léger) dès que tu t'en écarte !

Vendredi 10 Janvier 2014 19:03

Citation de sisic :
(...)
le waldner allplay fait partie pour moi d'un toucher relativement sec sur une construction moyennement rigide ! d'ou un ressenti assez direct de ce bois qui pour moi est assez bon proche de la table mais pas assez puissant (car léger) dès que tu t'en écarte !


Bien expliqué Sisic, je confirme !

Voilà, c'est exactement l'analyse que j'ai tiré du Allplay avec un PL pour la défense moderne et donc par le fait pour moi il n'est pas assez "pêchu" pour la contre-attaque à distance par contre il est assez lent et offre un excellent contrôle en défense.

Citation de pierread :

(ceci dit, j'ai du mal à m'imaginer un bois très dur avec un dwell-time élevé..... Émoticône )


Bien vu aussi, pierread !!!

C'est le mouton à 5 pattes que je cherche depuis que j'ai commencé le ping il y a 25 ans..... et je cherche toujours le meilleur compromis (avec le DAUPHIN Carbon Soft, j'étais pas loin du but !!!)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 10 Janvier 2014 19:43

Je n'ai jamais joué avec le Waldner Allplay mais je me suis souvent entraîné avec un camarade club et coéquipier qui l'utilisait depuis des années. Ce bois a peut être un toucher sec mais il est en tout cas très flexible. Cela permettait à mon coéquiper de démarrer très facilement en tops mais il avait pas mal de difficultés à finir les point en puissance, quant aux frappes n'en parlons pas. Je lui ai fait essayé un Donic Burn All+, bois plus rigide (mais qui conserve un bon flex). Résultat, quasiment la même facilité de démarrage, un jeu plus direct et plus puissant. Il est ravi ! D'ailleurs , maintenant, il me bat bien plus souvent qu'avant ...

Lundi 05 Mai 2014 18:07

Je joue avec le waldner allplay depuis plusieurs mois.
Donc oui il a un touché bien sec, il a du coup un grand contrôle, pour moi une vitesse suffisante pour finir le point et efficace aussi en frappe.

Je précise que j'ai un jeu de bloc et de contre attaque près de la table, il est vrai que pour les joueurs jouant mi distance cela peu paraître un poil trop lent.
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois