Jeudi 23 Janvier 2014 11:52
Salut à tous ! Voilà une question que beaucoup d'attaquants se posent à un moment ou à un autre. En ce qui me concerne j'ai toujours joué avec des bois en... bois. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont déjà conseillé de jouer avec du carbone, et ce, depuis un moment. Pour elles ça correspond à mon jeu d'attaquant équilibré coup droit / revers, assez près de la table, ne dédaignant pas le bloc et la contre-initiative et sans gros coup fort, je joue en rythme plutôt que sur un coup fort.Jeudi 23 Janvier 2014 12:36
Sujet intéressant en effet même sans voir un jeu d'attaquant. J'utilise un Stiga Allround Wood NCT, un plus rapide en toutes circonstances que le Stiga Allround Classic. Or, il existe une version Carbon du Allround Classic qui pourrait réunir le meilleur des deux mondes c'est à dire le contrôle du Allround Classic dans le jeu lent et la rapidité du NCT dans les phases actives grâce au carbone.Jeudi 23 Janvier 2014 12:55
Salut popette, je pense que je peux t'apporter un semblant de précision dans ce que tu recherches :Jeudi 23 Janvier 2014 12:57
Effectivement, la question du bois carbone se pose un jours ou l'autre.Jeudi 23 Janvier 2014 13:00
Salut,Jeudi 23 Janvier 2014 13:24
c'est sur on ne peut pas s'empêcher de dire qu'il y a des joueurs rapides qui jouent sans carbone, sinon à haut niveau tout le monde jouerait avec du carbone, le carbone est à la mode, léger résistant etc....alors l'a t'on mis dans le ping par pur marketing? j'ai déjà testé mais je n'ai pas été convaincu, trop sec et trop rigide pour moi peut être à cause de mon niveau, comme les plaques tensor, peut être à éviter quand on ne maîtrise pas complètement.Jeudi 23 Janvier 2014 13:45
Jeudi 23 Janvier 2014 13:49
Jeudi 23 Janvier 2014 13:55
un effet tensor appliqué au bois, ce que j'ai testé, le carbone était plutôt à l'extérieur, pas dans l'âme centrale, c'est peut être pourquoi ça ne m'allait pas.en plus ça parait logique, au centre, rigidité mais contact avec le bois tendre, à l'extérieur, contact dur.il faudrait un livre entier sur les boisJeudi 23 Janvier 2014 14:05
Jeudi 23 Janvier 2014 14:24
Jeudi 23 Janvier 2014 14:34
ça c'est intéressant car c'est ma grande crainte, de mettre moins d'effet. Moi j'ai eu la sensation de mettre moins d'effet avec les bois carbone que j'ai essayés : viscaria (et autres A/C de la même famille), Mizutani, Barwell fleet. Est-ce que je peux alors espérer mettre autant d'effet avec mon bois carbone qu'avec le tout bois ?Jeudi 23 Janvier 2014 15:03
Comparé au Rossi (qui parrait plus rapide), le Redshank à cette particularité, également, d'avoir un touché bois bois, et donne un certain peps en frappe, et un bloc franc. d'ou l'importance, pour celui qui aime le touché bois, de prendre une composition carbone sur pli central.Jeudi 23 Janvier 2014 15:06
ensuite, si je prends le cas du Ma Lin carbon, même si celui-ci a du carbone sur pli centrale, on sentira plus ce côté métallique, du fait d'avoir le carbone plus prêt de la surface.......comme on peut le voir sur cette photo que j'ai mis dans le post du Ma Lin carbon:Jeudi 23 Janvier 2014 15:19
Jeudi 23 Janvier 2014 16:03
Tu avais le rapid carbon de Tibhar a eu un franc succès !Jeudi 23 Janvier 2014 16:13
S'il y en a bien un qui a essayé un max de bois carbone , c'est bien bison parlant il pourrait t'en parler !Jeudi 23 Janvier 2014 17:19
On demande bison parlant près du stand des merguez...Jeudi 23 Janvier 2014 17:47
A la base, le carbone dans la plupart de ses applications est utilisé pour rigidifier avec un poids modéré par rapport en particulier à l'acier.Jeudi 23 Janvier 2014 18:24
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois