Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer mon Waldner Senso V1

Jeudi 18 Décembre 2014 14:47

Bonjour

J'ai joué pendant des années avec un Waldner Senso V1 (avec Rakza7 2mm en coup droit et un Rakza 7soft 1.8 mm revers)

J'aimais bien les sensations avec deux bémols: léger manque de puissance pour terminer les points en coup droit et difficile de bloquer une balle en revers donc peut-être un peu trop tendre (ou peut-être aussi dû à l'angle de rejet très haut du Rakza 7soft)

Mon jeu est très simple je démarre en coup droit dès que je peux et en revers je démarre sur service long adverse et après dans le jeu je fais rien j'essaie juste de remettre la balle sur la table

J'ai par la suite essayé un Waldner Senso Carbon j'ai pas du tout aimé je trouvais le bois beaucoup trop sec une vraie planche à pain. Et en plus je l'ai pas trouvé plus puissant que mon Waldner Senso V1.

Cette première phase j'en ai eu marre alors j'ai pris un Rossi Fire pour voir et j'ai bien aimé c'était un peu plus puissant en coup droit mais je trouve le manche beaucoup trop petit pour ma main je sens pas assez mon bois

Donc j'aimerais revenir à mes bons gros bois Donic et je me demandais si le Ovtcharov Senso V2 serait pas une solution idéale (un peu plus rapide que le Walder Senso V1 avec les mêmes caractéristiques)

J'aimerais avoir votre opinion pour ceux qui l'ont essayé ou alors avoir une solution de secours parce que je commence à craquer Content

merci d'avance

Jeudi 18 Décembre 2014 18:14

Intéressant ! Je te réponds et j'en profite pour faire ma pub (pardon.... Émoticône )
Tabletennis11 a sorti le Waldner senso V1 en JO Shape. http://www.tabletennis11.fr/tt-blade-donic-j-o-waldner-senso-v1-jo-shape#.VJMMRl4AA
La JO Shape a justement pour particularité de faciliter le jeu en bloc et le top spin terminal à la table. Donc, si tu aimes ce bois, et c'est bien normal après tout car c'est un excellent bois, et que tu as du mal dans ces deux domaines, voici une réponse tout à fait adaptée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 18:15 par Tabletennis11

Jeudi 18 Décembre 2014 21:13

Marrant, j'ai justement essayé hier un Waldner Senso V1. Franchement, c'est un très bon 5 plis classique qui permet de tout faire. Le Razka soft rejette haut effectivement. Pas idéal en bloc. Pourquoi ne pas essayer un truc tout simple comme un Samba ou Sriver FX ?
Le Ovtcharov Senso V2, est plus rigide et plus sec que le Waldner Senso V1. Je l'ai ps trop aimé personnellement, je trouve qu'il sonne creux. Cela dit, j'en ai un à vendre si ça te dit ... (MP)

Jeudi 18 Décembre 2014 23:04

Le ovtcharov senso v2 ne te donnera pas plus de puissance, par contre l'angle de rejet pour bloquer est plus facile car plus bas. Le jo shape tant en carbone ou v1 me semble plus dynamique. Beaucoup ne jure que par butterfly korbel le senso v1 est un peu plus tendre mais effectivement parait aussi puissant que le wsc v1. La version jo shape tient tellement mieux de la main donc facilite les claquettes.. Le v1 avec des revêtements a angle de rejet bas est très efficace en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 23:05 par desmonddouglas

Vendredi 19 Décembre 2014 13:49

merci à tous

je suir pas sûr de comprendre pour le Waldner Senso V1 "JO shape".... il est différent du Waldner Senso V1 ou c'est le même avec un manche différent (dans ce cas ça ne m'intéresse pas j'ai pas de pb avec le manche des bois Donic).

pour le ovtcharov V2 s'il ne donne pas plus de puissance je porte plainte contre tous les sites de TT et Donic car leurs notes indiquent clairement qu'il est plus rapide que le Waldner Senso V1

ou alors les notes ne veulent rien dire et lesdits sites ne servent à rien

ps j'ai essayé un Sriver EL en revers mais je ne sais plus du tout jouer sans revêtement tensor j'ai l'impression de devoir m'arracher un bras pour que ça avance

Vendredi 19 Décembre 2014 16:21

C'est le même en plus puissant et plus maniable. Ca n'est pas que le manche qui change, c'est surtout la forme de la palette qui est légèrement plus étroite et plus longue. Pour avoir testé les 2, je te confirme que le JO shape apporte vraiment un plus en terme de puissance à le table et en bloc.

Samedi 20 Décembre 2014 20:46

Bonsoir,

J'avoue ne pas trop comprendre ton problème en coup droit : le rakza 7 (que je connais bien pour avoir joué 1an avec en 2mm aussi) est une plaque très rapide, et le Waldner senso v1 sans être une fusée n'est quand même pas spécialement lent, donc un rakza 7 sur un WS v1 çà doit quand même envoyer fort. Si cette plaque te convient et que tu as un bon feeling avec le bois, je me pencherais plus sur l'aspect technique pour améliorer l'efficacité de ton coup terminal (placement, timing...) parce que ta raquette a une réserve de puissance largement suffisante même au niveau national.
Et le fait que tu n'aies pas trouvé le Waldner senso carbon (mon bois actuel en jo shape) plus puissant est un argument de plus que ton problème est d'ordre technique : le WS carbon possède un double effet, si on est passif il n'est pas très rapide (égal au WS v1) mais quand on rentre dans la balle il devient clairement off, ma conclusion est que ton geste n'est pas assez efficace ! A partir de là, tu peux décider de prendre plus rapide pour compenser, tu gagneras en puissance sur le coup terminal mais çà se fera au détriment de tout le reste : ce sera plus compliqué de servir, de toper en contrôle, dans le petit jeu...
Le tennis de table repose sur un équilibre fragile entre tous ces facteurs, il me paraît donc dangereux de vouloir augmenter la vitesse pour le bénéfice d'un seul coup.

Pour ton problème de revers, je dirais qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je pense que tu aimes le rakza 7 soft car sa mousse tendre, son grip et son angle de rejet facilitent le démarrage. Malheureusement, la mousse tendre, le grip et l'angle de rejet haut sont aussi l'ennemi du bloc et ne favorisent pas spécialement le petit jeu et la variation à la table. Le Waldner senso v1 est normalement très adapté au jeu varié, je ne pense donc pas que ton problème vienne du bois mais plutôt du rakza 7 soft.
Je serais toi je changerais déjà ma plaque revers avant de changer de bois, je verrais bien un rasant powersponge, une plaque tendre pour toper facilement mais plus versatile que le rakza 7 soft donc plus facile en bloc...

Et si tu veux vraiment changer de bois, plus par envie que par besoin (ce que je peux comprendre vu le nombre de bois que j'ai chez moi ^^), le Waldner senso v1 JO shape avec sa palette en forme d'oeuf pourrait te convenir, cette forme spéciale apporte une pointe de rigidité et vitesse au bois et tu ne serais pas perdu parce que c'est le même bois au niveaux des plis. Je pourrais citer également le Nittaku Violin (attention à la taille du manche !) qui est un bois magnifique, plus rapide que le WS v1 mais avec le même esprit de bois "à tout faire". Enfin, pourquoi pas un petit Thibar Samsonov Alpha SGS très orienté contrôle et bloc sans être une planche à pain.

Dimanche 28 Décembre 2014 23:51

moi je pense que l'ami paysage veut garder un bois off-/off avec un gros controle et surtout all wood
le connaissant tres bien , il recherche un bois plutot 5 plis
j'ai beau le conseiller et lui faire tester tout et n'importe quoi , rien n'y fera il joue dans une salle tellement lente que pour envoyer kkchose de puissant , il lui faudrait un lance missile
selon moi plusieurs bois conviennent:

Korbel/Samso alpha/ nittaku acoustic/OSP Virtuoso plus/Ultimate ..enfin bref y'en a plein
le soucis c'est qu'il est tres fort en CD mais relativement faiblard en revers (pour etre clair pour la battre je le bloque côté revers et si il pivote je lui met en CD et je marque 9fois/10 le point)
il a donc deja fait une bonne chose ... s'etre mis un sriver el en revers (donc bcp moins d'erreur)

je pesne que tu as besoin d'un bois un peu plus rapide que ton V1 tout en gardant le côté manche creux du senso
^perso je pensais que le Senso carbon etait au top , j'ai aps compris pourquoi cela n'a pas fonctionné

apres is tu veux paysage je te file un Darker 7p2a7t histoire que tu joues avec un bois magique en topspin et super facile en bloc

Lundi 29 Décembre 2014 08:20

alala... fort du coup droit, faiblard du revers... je connait malheureusement moi aussi trop ça... le revers n'a jamais été naturel pour moi contrairement au cd ou tout part tout seule... bosse ton revers tu progressera à fond mon ami Clin d'oeil car moi aussi je tombe dans le piege à la maikeul (si je pivote si enfermer en revers, bloc à contre sens et je suis larguer)

Lundi 29 Décembre 2014 12:30

par contre j'ai essayé le bois donic epox off et j'ai été agréablement surpris de sa polyvalence un peu moins flexible que le v1 donc encore meilleur en bloc, la compo . des plis parait identique mais très peu de retour.
sinon ds la même compo mais plus rigide que les deux cités xiom offense s (plus épais aussi) mais vraiment puissant belle decouverte chez tt 11
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 12:31 par desmonddouglas

Lundi 29 Décembre 2014 20:29

Citation de desmonddouglas :
sinon ds la même compo mais plus rigide que les deux cités xiom offense s (plus épais aussi) mais vraiment puissant belle decouverte chez tt 11

Tu l'as testé toi-même ce Xiom Offensive S ? On lit assez peu de retour sur ce bois, bizarrement.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Décembre 2014 21:08

Le xiom offensive S est vraiment un bois très diffèrent du senso V1. Beaucoup plus rigide, nettement plus rapide. Un très grand bois et un des meilleurs rapports qualité/prix du marché mais clairement diffèrent.

Lundi 29 Décembre 2014 21:26

Oui, j'ai même moinsn de vibration avec mon xiom offense s que mon Vega pro. Il est clair que l'on change de catégorie il est bien plus dynamique que senso v1 et ausi'que korbel .alors quitte a acheter un korbel made in Europe prener un xiom offense s bonne alternative a un sept plis. Perso pour ma part le manche est un peu trop gros j'ai des petites mains. Je pense que ceux qui cherchait un cinq plis limba ,ayous avec la balle pvc vont le trouver.
Je n'ose même plus essayer le xiom extrem s maintenant a moins d'en trouver un a 85 g.
Mon offense s est a 87 g.

Jeudi 01 Janvier 2015 17:59

Citation de Tabletennis11 :
Le xiom offensive S est vraiment un bois très diffèrent du senso V1. Beaucoup plus rigide, nettement plus rapide. Un très grand bois et un des meilleurs rapports qualité/prix du marché mais clairement diffèrent.

Citation de desmonddouglas :
Oui, j'ai même moinsn de vibration avec mon xiom offense s que mon Vega pro. Il est clair que l'on change de catégorie il est bien plus dynamique que senso v1 et ausi'que korbel .alors quitte a acheter un korbel made in Europe prener un xiom offense s bonne alternative a un sept plis. Perso pour ma part le manche est un peu trop gros j'ai des petites mains. Je pense que ceux qui cherchait un cinq plis limba ,ayous avec la balle pvc vont le trouver.
Je n'ose même plus essayer le xiom extrem s maintenant a moins d'en trouver un a 85 g.
Mon offense s est a 87 g.

Intéressant, merci à tous les deux pour votre retour ! Ce Xiom fait partie des 2-3 bois qui sont dans ma liste de bois à essayer.. Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Janvier 2015 10:59

Citation de pierread :
Citation de Tabletennis11 :
Le xiom offensive S est vraiment un bois très diffèrent du senso V1. Beaucoup plus rigide, nettement plus rapide. Un très grand bois et un des meilleurs rapports qualité/prix du marché mais clairement diffèrent.

Citation de desmonddouglas :
Oui, j'ai même moinsn de vibration avec mon xiom offense s que mon Vega pro. Il est clair que l'on change de catégorie il est bien plus dynamique que senso v1 et ausi'que korbel .alors quitte a acheter un korbel made in Europe prener un xiom offense s bonne alternative a un sept plis. Perso pour ma part le manche est un peu trop gros j'ai des petites mains. Je pense que ceux qui cherchait un cinq plis limba ,ayous avec la balle pvc vont le trouver.
Je n'ose même plus essayer le xiom extrem s maintenant a moins d'en trouver un a 85 g.
Mon offense s est a 87 g.

Intéressant, merci à tous les deux pour votre retour ! Ce Xiom fait partie des 2-3 bois qui sont dans ma liste de bois à essayer.. Content


He, he, j'ai commandé il y a quelques jours un Xiom Offensive S chez Dandoy (en promo à 30 euros). Curiosité, curiosité quand tu nous tiens ...

Vendredi 02 Janvier 2015 11:04

Citation de mike69 :
He, he, j'ai commandé il y a quelques jours un Xiom Offensive S chez Dandoy (en promo à 30 euros). Curiosité, curiosité quand tu nous tiens ...

Super ça Émoticône
Du coup tu pourras nous faire un petit compte-rendu.... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 11:05 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 20 Janvier 2015 12:48

Hello

Je reviens pour l'update après plusieurs essais Émoticône

Alors j'ai réessayé le Waldner Senso Carbon avec Rakza7 soft 2mm en CD et Sriver EL 1.9mm en revers.

- je pense que ce n'est pas un bois pour mettre des plaques tendres dessus on manque clairement de puissance. Je ne parle même pas du Sriver EL je ne sais plus jouer avec des plaques non tensor sans boost et sans colle je n'ai aucune sensation.

J'ai essayé le Ovtcharov Senso V2 d'abord avec Rakza7 2mm en CD et Rakza7 soft 2 mm en revers :

- le bois est plus rapide, plus lourd et plus dur que le Waldner Senso V1 (et le Carbon). Curieusement avec le Rakza7 soft c'est beaucoup plus dynamique et on dirait même que ça avance plus qu'avec le Rakza7 normal, je tourne donc la raquette et là ça devient enfin intéressant même si ça manque un tout petit peu de puissance en CD. Comme l'a dit Maikeul je joue dans une salle horriblement lente.

Donc nouvel essai du Ovtcharov Senso V2 avec Ternergy64 fx 2.1mm en CD et je mets un Tenzone Ultra 1.8mm en revers pour le fun

- le coup droit part bien je suis content. par contre il faut plutôt démarrer rotation que forcer en top frappé sinon ça "vole" un peu et ça à tendance à sortir. En côté passif ça envoie quand même ça reste pas dans la raquette comme avec le Waldner Senso Carbon donc c'est plutôt facile de bloquer. Par moment curieusement le contre top finit dans le filet mais c'est plutôt une histoire d'habitude à prendre je pense.

Avec l'Ultra Tenzone le revers est un tout petit peu trop dur je pense pour démarrer avec ce bois il faut vraiment du tendre car il est assez rigide (pas l'habitude aussi)

Donc plus qu'un revêtement à trouver pour le revers genre Accuda S2 / S3 en 1.8mm et je pense que ça ira... dommage que l'ensemble paraisse si lourd.


Pour le commentaire sur mon geste je dirais que c'est à la raquette de s'adapter pas à moi donc j'ai tendance à vouloir changer mes revêtements et mon bois plutôt que mes gestes (c'est plus amusant aussi Content )
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 12:52 par paysage57

Mardi 20 Janvier 2015 14:53

Tu sais que lorsqu'on attrape la testiite aigue, c'est foutu Guile Clin d'oeil Crois en mon experience !!!! Rire

pour le revers : pourquoi pas un xiom vega japan ? dureté 42/43° , angle de rejet medium haut , adherent , bon a mi distance et moins de 40 euros sans remises ....
bref un sorte d'acuda S2 en mieux selon moi
sinon , pourquoi pas le razka 7 soft en 1,8 en revers et le T64 fx en CD ?

par contre je ne connais pas ton bois mais apparemment il te correspond ..pour au moins 2/3 semainesRire

ps: je t'ai laché un mp il ya kk temps sur le fofo de la dt .... mais sans reponses

on joue vendredi prochain ?

Mercredi 18 Février 2015 09:33

Citation de Tabletennis11 :
Intéressant ! Je te réponds et j'en profite pour faire ma pub (pardon.... Émoticône )
Tabletennis11 a sorti le Waldner senso V1 en JO Shape. http://www.tabletennis11.fr/tt-blade-donic-j-o-waldner-senso-v1-jo-shape#.VJMMRl4AA
La JO Shape a justement pour particularité de faciliter le jeu en bloc et le top spin terminal à la table. Donc, si tu aimes ce bois, et c'est bien normal après tout car c'est un excellent bois, et que tu as du mal dans ces deux domaines, voici une réponse tout à fait adaptée.


Hello, j'en profite pour rebondir la dessus le senso v1 jo m'intéressant, peut-on éventuellement m'en faire une brève description et éventuellement me le comparer a des bois qui me sont connut (appelgren senso v2, redshank et virtuoso... peut-il m'apporter quelque chose en + que le redshank pour l'exemple? car je pense que c'est le bois qui s'en rapproche le + parmi les 3 bois precedamment nommer), le petit jeu est-il aisé? J'ai horreur des bois trop bondissant sur les petits impactes j'espere qu'il n'en est pas (pour ca le redshank est bien, meme moins bondissant que le virtuoso et donc gros controle en petit jeu), mon jeu est basé sur un gros coup droit, le placement de balles et les variations de rotation plus que sur la vitesse, me faut un setup securisant (bloc et top rotation), me faut un bois permettant un max de sauce au service (gros point fort du virtuoso, le service et le top, mais petit jeu moins sur), il sera couple au vega pro en coup droit et avec un lkt rapid speed en revers, tout deux en deux mm (puis par la suite a un airoc m voir un omega 5 euro en coup droit, mousse medium\dur en cd et plutôt medium en revers donc) aussi j'espère qu'il ne sera pas plus sec que le redshank, même si bien sur le top-sheet élastique du Vega pro compense aisément (c'est ma limite je pense, Vega pro et redshank, le redshank etant mon petit + pour la balle plastique qui arrive, setup hyper polyvalent, d'ailleurs c'est chelou malgré le fait que la balle s'enfonce d'avantage dans mon shifter ps ce dernier me donnerai presque l'impression d'etre + sec au contacte que le vega pro ^^, en faite c'est le touché qui est different, moins moelleux/elastique ça aggrippe moins la balle par le top-sheet, bien moins aisé d'imprimer facilement un max de rotation), d'avance merci Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 10:02 par Stephtt67
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois