Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche d'un revêtement

Vendredi 13 Mars 2015 12:35

Bonjour à tous,

Voilà, comme l'indique le titre du sujet, je suis à la recherche d'un revêtement en revers et j'aimerai avoir vos avis respectifs. Actuellement je joue avec un bois Samsonov Alpha avec un Sinus (CD) et un Hurricane 3 (R). Tout d'abord je vais essayer de vous décrire du mieux possible mon jeu :

Je suis classé 11 et je joue très souvent en perf. Mon style de jeu est très offensif, du moins en coup droit. C'est clairement mon point fort. Top lent, top frappé, claque, bloque etc. Cependant, c'est en revers que je suis en difficulté, notamment en remise de service sur des balles latérales ou liftées. Pas de soucis concernant les remises en poussette et les bloques mais je suis incapable de démarrer ( même tranquillement ) une balle en revers. Je subit très souvent les effets de l'adversaire et ce dernier pilonne mon revers. Au retour de service en revers, je coupe, la balle monte et vous connaissez la suite ^^. Il arrive que le match se joue sur ce seul problème car j'ai de très bon service qui me permettre de démarrer en coup droit très facilement.

Voilà, je recherche donc une plaque à mettre en revers mais comme vous le savez surement il en existe une belle panoplie et j'ignore vers quoi me tourner ( soft, picot, etc...). Certaines plaques sont tentantes comme le Grass D Tec mais je n'ai jamais joué avec un picot de ma vie. Voilà si certaines personnes sont dans mon cas ou ont des idées, j'attends vos propositions en espérant que je ne suis pas un cas désespéré. Merci d'avance pour ceux qui répondront ! MDR

Vendredi 13 Mars 2015 12:46

Bonjour, au vue de tes dires sur ton jeu mettre un hurricane 3 en revers est comment dire un peu suicidaire.... sinon quand tu tourne ta raquette arrive tu a démarrer avec le sinus?

Vendredi 13 Mars 2015 12:50

Essaye un antitop ^^
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Mars 2015 13:21

Peut être que revenir à un backside classique type Sriver Fx ou Mark V gps serait une solution pour re-apprendre le démarrage du revers. Tu n'as aucune raison valable, de mon point de vue, pour abandonner les backside dans la mesure où tu es déjà capable de bloquer et pousser (ce qui est déjà beaucoup), tu n'as pas besoin d'apprendre à envoyer des missiles, juste un petit démarrage et un petite claquette pour développer ton jeu et ne pas pousser sur chaque retour de service.

Vendredi 13 Mars 2015 13:35

Essaies peut être un kokutaku 868 bao chong wang (pas toujours facile à trouver, mais ça se trouve en cherchant sur le net), ça rejette bien haut comme un H3 mais c'est plus polyvalent, un peu moins rapide, plus facile en claque. Après faut que tu travailles ton top revers à l'entrainement, panier de balle, un entraineur pour corriger ta gestuelle, vidéos didactitielles youtube, etc. Ton problème vient plus de ta technique que du matériel que tu utilises, bien qu'on puisse légèrement améliorer aussi de ce côté là.

Vendredi 13 Mars 2015 14:11

Citation de Mess :
Cependant, c'est en revers que je suis en difficulté, notamment en remise de service sur des balles latérales ou liftées. Pas de soucis concernant les remises en poussette et les bloques mais je suis incapable de démarrer ( même tranquillement ) une balle en revers. Je subit très souvent les effets de l'adversaire et ce dernier pilonne mon revers. Au retour de service en revers, je coupe, la balle monte


Au lieu de changer de revetement, change ton habiture. Lorsque la balle n'est pas coupee, ne pousse pas.
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Mars 2015 14:29

Citation de Olio :
Au lieu de changer de revetement, change ton habiture. Lorsque la balle n'est pas coupee, ne pousse pas.


C'est le mieux à faire effectivement.
Après il est aussi possible de faciliter cela en mettant une plaque plus facile à jouer. Le H3 te gêne probablement plus qu'autre chose si tu ne démarres pas avec un minimum d'engagement. Un Sriver FX ou un Rapid speed (très contrôlable malgré le nom) seraient sans doute plus faciles car ils subissent moins l'effet, rejettent plus bas (plus facile de remettre un service lifté par exemple) et permettent un jeu plus "neutre" que le H3.

Vendredi 13 Mars 2015 14:31

Je pense que beaucoup de personne vont te conseiller de passer sur un revêtement type Soft/Anti/Picot même si, à court terme, ca sera surement plus efficace (notament parce que tu prendras beaucoup moins l'effet), je te conseille de résister à la tentation et de travailler ta technique en revers. Si tu pars sur une plaque spéciale, tu ne pourras plus jamais apprendre à faire un vrai top revers par exemple, ce qui te limitera à moyen terme.

Dans un premier temps, je te conseille également un backside assez lent en revers pour réapprendre tranquillement. Si tu mets quelque chose de trop rapide, tu auras trop tendance à compenser. Quelque chose comme un Mark V/Mark V GPS où n'importe plaque non-tensor pas trop dur pour avoir une bonne sensation de toucher.

Si tu veux un truc avec un peu plus de puissance en réserve mais qui reste assez facile à jouer, il parait que le JP02 en revers est une très bonne plaque (en 1.8mm, pas plus). C'est bon en bloc et en poussette très agréable à jouer et controlable dans le petit jeu, et ca prend assez peu les effets. Par contre c'est un peu plus dur (mais bien moins qu'un H3).

En tout cas oublie pas que le plus important pour toi, c'est de trouver une plaque avec un excellent contrôle et des bonnes sensations de jeu, afin de pouvoir travailler en revers avec plaisir.

Bonnes recherches à toi !

Vendredi 13 Mars 2015 14:43

Citation de pano :
Citation de Olio :
Au lieu de changer de revetement, change ton habiture. Lorsque la balle n'est pas coupee, ne pousse pas.


C'est le mieux à faire effectivement.
Après il est aussi possible de faciliter cela en mettant une plaque plus facile à jouer. Le H3 te gêne probablement plus qu'autre chose si tu ne démarres pas avec un minimum d'engagement. Un Sriver FX ou un Rapid speed (très contrôlable malgré le nom) seraient sans doute plus faciles car ils subissent moins l'effet, rejettent plus bas (plus facile de remettre un service lifté par exemple) et permettent un jeu plus "neutre" que le H3.

Effectivement avec une plaque à rejet plus bas, c'est plus facile en bloc et pour remettre les services liftés mais en contre partie le rejet haut facilite les démarrages... Donc à voir ce qui va être le mieux, choix pas facile...

Vendredi 13 Mars 2015 14:53

Un rapid speed, un rapid sound ou un moon pour faire du bloc, pousser et toper avec un petit coup de poignet

Vendredi 13 Mars 2015 17:45

Tout d'abord, merci pour l'ensemble de vos réponses. Je vais essayer d'y répondre.

Citation de Ankou :
sinon quand tu tourne ta raquette arrive tu a démarrer avec le sinus?


Je ne tourne pas ma raquette, je pense qu'avec le sinus le résultat serait pire car la plaque est beaucoup plus rapide. Je trouve pas cela forcément suicidaire car niveau bloque je trouve que cela repart tout seul.

Citation de nicopong1 :
Ton problème vient plus de ta technique que du matériel que tu utilises, bien qu'on puisse légèrement améliorer aussi de ce côté là.


Oui, je suis conscient que la plaque ne fait pas tout le travail et que j'ai des (grosses) lacunes en revers.

Citation de vivan4tt :
de mon point de vue, pour abandonner les backside


Je ne sais vraiment pas quoi décider car, comme le dit bPierre0205 :

Citation de bPierre0205 :
Si tu pars sur une plaque spéciale, tu ne pourras plus jamais apprendre à faire un vrai top revers


C'est aussi ce qui me fait peur car il arrive que (de temps en temps) je lâche mes coup et sa fait des miracles ^^. Je suis le premier à rager contre les picots alors devoir m'y mettre...

Donc d'après vous, je dois rester sur un backside mais prendre une plaque un peu moins rapide avec plus de contrôle ?

Vendredi 13 Mars 2015 17:52

petit conseil avant de partir sur quelque chose à l'aveugle...dès que tu as l'occasion test les raquettes d'autres joueurs.

Vendredi 13 Mars 2015 22:42

Citation de Edsbim :
Un rapid speed, un rapid sound ou un moon pour faire du bloc, pousser et toper avec un petit coup de poignet


Plutôt le speed car le sound prend beaucoup les effets sur les services adverses et à contrario il en imprime plus au service si tu exécutes des services latéraux en revers pour ramener la balle sur ton coup droit. Son seul point faible (pour certains pas pour moi) c'est qu'il a un angle de rejet assez bas.

Samedi 14 Mars 2015 00:24

J'ai regardé les caractéristiques du speed et du sound, le dernier apporte plus d'adhérence et de contrôle avec un peu moins de vitesse. Ils ont l'air très bien tout les deux, ont l'air polyvalents et en plus sont très abordable.

Samedi 14 Mars 2015 01:14

et le LKT pro XT...................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 14 Mars 2015 01:27

Tu devrais partir sur une plaque de base type sriver EL/FX ou vari spin d.tecs et te forcer à lancer des petits démarrages revers sur n'importe quel service pour prendre ton coup droit sur la suite de l'échange.. Après ça se travaille à l'entrainement Clin d'oeil.

Samedi 14 Mars 2015 11:24

Citation de Mess :
J'ai regardé les caractéristiques du speed et du sound, le dernier apporte plus d'adhérence et de contrôle avec un peu moins de vitesse. Ils ont l'air très bien tout les deux, ont l'air polyvalents et en plus sont très abordable.


Ayant fait une grosse série de test sur ces 2 revêtements ce dernier mois, je trouve le speed plus contrôlable et la différence de vitesse pas du tout flagrante. Le speed te permettra de mettre plus d'effet que le sound même s'il adhère moins et justement tu prendras beaucoup moins les effets sur les services. Je le trouve également largement meilleur et régulier dans le petit jeu, il est très linéaire.
De toute manière à 13€ la plaque tu peux essayer les 2.

Samedi 14 Mars 2015 17:14

Salut,
je me retrouve dans ta description de jeu. Après avoir posé sensiblement la même question que toi il y a quelque moi, l'un des forumeurs (dont j'ai oublié le pseudo... qu'il m'excuse s'il se reconnait) m'avait orienté vers adidas R4.

42°, controlable,adhérent, pas trop lent quand on rentre dedans. un compromis pour reprendre confiance en rv. salut

Dimanche 15 Mars 2015 12:01

Un choix sans risque est de prendre une plaque classique à 38-40° telle que Mark V GPS, Joola Samba, Sriver FX. J'avais également des problèmes de prises d'effet sur retours de services et descendre de quelques degrés de dureté m'a beaucoup aidé: moins de fautes directes, démarrages plus faciles. C'est le Samba que je préfère: très peu de prise d'effet, très polyvalent pour le reste du jeu. Pas une fusée, évidemment, c'est le bois qui dois faire le travail.

Lundi 16 Mars 2015 21:29

Ayant un peu le même probleme avec mon revers, je peux dire que j'ai testé un paquet de caoutchoucs afin de trouver le meilleur compromis puisque chaque caoutchouc a ses avantages et ses inconvénients. J'ai testé picots courts, longs,mi-longs, anti pour finalement revenir vers un mousse que j'avais testé il y a très longtemps: un DHS PF4. Pas vraiment de problème pour remettre les services adverses(ce qui mon point faible avec un backside classique), assez lent mais quel contrôle, en frappe à plat c'est une arme redoutable. Au niveau effet c'est impressionnant. En bloc très facile et le retour bloc est assez bizarre pour l'adversaire, un peu un bloc plongeant comme un picot court. Maintenant à toi d'essayer, j'ai beaucoup aimé jouer avec un picot court mais le peu d'effet que tu arrives à mettre m'a fait réfléchir.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements