Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Rapid et Rapid Soft...

Mardi 07 Juin 2011 14:41

Bonjour,

Quelles sont les différences majeures entre ces 2 plaques pour du 1.8mm ou du 2mm en terme de possibilités de jeux, de ressenti, de contrôle, de vitesse... (au niveau conception, a priori, seule la mousse est plus tendre).

Merci de partager vos expériences... bonnes ou mauvaises.

Phil.

Mercredi 08 Juin 2011 17:40

Tu pourras trouver toute l'information que tu cherches grâce au lien ci-dessous

http://www.shop-ping.be/Revetements/Backsides/Tibhar-Rapid.html

http://www.shop-ping.be/Revetements/Backsides/Tibhar-Rapid-Soft.html
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 16 Août 2011 22:38

Bonsoir,
sans réponse (hormis shop ping be) je mets à jour le topic car ça m'interesse aussi de savoir. quelle comparaison possible avec mark V?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Gilles

Mercredi 17 Août 2011 09:08

Par rapport au Mark V, le Rapid est plus tendre, le Rapid Soft beaucoup plus tendre. Je trouve que l'adhérence est meilleure également pour ces derniers.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 16 Février 2015 10:56

Déterrage du sujet !

J'aimerais remplacer mon rasant par quelque chose d'un peu plus lent, car j'ai l'impression de ne pas bien le contrôler, pour ce qui est de la frappe et de la rotation.

Ducoup, j'hésite entre le rapid ou le rapid soft, mais en quels épaisseurs ? ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 12:08

Ca va beaucoup te changer etant donné que le rasant ps est une plaque de toute derniere generation et que les rapid commencent a se faire vieux...

Lundi 16 Février 2015 12:16

Après j'avais testé un rapid speed que j'avais quand même apprécié, donc je ne sais pas .... Là le but c'est de trouver une plaque pas trop cher pour remplacer mon rasant jusqu'en septembre, et voir par la suite !

Lundi 16 Février 2015 14:11

Tu trouveras qqch chez les chinois ,mais je peux pas t'aider c'est pas mon domaine..... peut le tg3 neo , je louche dessus ayant un peu le meme probleme que toi...

Lundi 16 Février 2015 14:20

Dernière génération pas trop chère tu à la gamme Xiom Véga (pro, europe etc.....)

Lundi 16 Février 2015 14:23

Xiom Musa, Cornilleau Drive Spin/Speed, Imperial 20one11 mais ça sera un peu plus dur que ton Rasant.
Toujours chez Andro, tu n'as pas songé au Shifter Powersponge ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 14:24 par archeo

Lundi 16 Février 2015 14:38

J'y ai pensé, 2eme "petit soucis", il faut que ça soit chez wack, puisque j'ai 10e en bons d'achat a utiliser ^^

C'est pour ça qu'a 15e le rapid, c'était pas trop cher ...

A voir si je finis la saison avec puis achat d'une nouvelle raquette, avec revetements "normaux" style vega europe, ou bluefire.
Ou si j'achete un rapid/rapid soft pour finir la saison puis acht d'une raquette en septembre..

Lundi 16 Février 2015 14:44

Dans les revêtements que j'ai cité, seul l'Imperial 20one11 n'est pas dispo chez Wack Sport. Tous les autres s'y trouvent.

Lundi 16 Février 2015 14:47

J'ai vu, je vais regarder ça ! A voir si j'attends la fin de saison en adaptant mon geste pour la frappe...

Lundi 16 Février 2015 20:08

J'ai joué des années avec 2 Thibar Rapid 2 mm, sans colle rapide. C'est une très bonne plaque classique style Mark V, Coppa. C'est quand même assez rapide et dynamique mais ça n'a rien à voir avec un tensor moderne.

Jeudi 19 Février 2015 23:26

Citation de Petit-pongiste55 :
Après j'avais testé un rapid speed que j'avais quand même apprécié, donc je ne sais pas .... Là le but c'est de trouver une plaque pas trop cher pour remplacer mon rasant jusqu'en septembre, et voir par la suite !

le rapid speed est chinois (marque LKT) !

j'ai joué avec Tibhar Rapid 1.8 il y a quelques années, je crois me souvenir qu'il est un chouïa plus rapide et dynamique que Mark V, moins adhérent (enfin... si on appuie bien la balle s'enfonce bien, l'adhérence mécanique est excellente, comme l'élasticité mousse+topsheet ==> la balle repart très vite et avec un max de spin)

comparée à LKT Rapid Speed, le Tibhar Rapid est plus rapide sans aucun doute

l'adhérence des LKT est difficile a égaler

ceci dit, le LKT Rapid Speed et le LKT Rapid Sound produisent beaucoup plus de spin que LKT Rapid Power (moins élastique, plus dur et meilleur en frappe)

le LKT Rapid Sound est léger, le LKT Rapid Power est comparable, mais le LKT Rapid Speed est plus lourd

selon mes vagues souvenirs le Tibhar Rapid est plutot léger

LKT Rapid Sound est pour les topeurs demarrage ou placés, Tibhar Rapid pour les topeurs rapides et offensifs
LKT Rapid Speed pour le jeu offensif à base de tops et chops à la fois car hyper contrôlable
LKT Rapid Power est comme le LKT Rapid Speed et il permet en outre de frapper/contre-toper plus facilement car plus dur (et du coup moins de rotation)

voilà pour mon avis

Jeudi 21 Mai 2015 15:18

tiens, en cette fin de saison, j'ai temporairement remplacé mon LKT Rapid Sound 2.0mm au CD par un TIBHAR Rapid 1.8mm, précisément celui que j'avais utilisé jadis...

après 2 semaines, je trouve que ce TIBHAR Rapid est bien plus rapide que ce LKT Rapid Sound en reprise d'initiative et loin de la table
son topsheet hyper-élastique est moins adhérent que le LKT : mes frappes sont bien plus sèches, je retourne mieux les services travaillés, en jeu passif je bouffe nettement moins les effets adverses (antis ou picots longs)
l'ensemble { topsheet élastique + mousse ferme } du TIBHAR permet d’être précis et produire bcp de spin mécanique du moment qu'on "rentre" bien dans la balle (hélas en petit jeu et services il sera difficile d'égaler le LKT qui est hyper adhérent)

pour la saison prochaine je me tâte donc pour choisir mon coup-droit : le TIBHAR Rapid 1.8mm (je crains qu'en 2.0mm se soit incontrôlable pour moi)
ou bien le LKT Rapid Speed en 2.0mm (seul inconvenient de cette plaque chinoise en 2.0mm : elle est lourde, davantage que LKT Rapid Sound, donc pas le choix, il me faudra l'associer à un bois léger, de préférence rapide et sec). J'avais essayé aussi le LKT Rapid Power... à revoir (car il est bien moins cher que TIBHAR).
3
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements