Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 26

Jeudi 12 Septembre 2013 10:44

Déterrage Émoticône

Quelqu'un a testé le Venus.13 ?

Les autres me semblent trop rapides, j'aimerais rester dans du All+ (OFF- à la grande limite mais pas plus)

Mercredi 11 Septembre 2013 22:27

Émoticône Très bon CR Clin d'oeil

Par contre en bloc je trouve au contraire qu'il est très bon, peut-être pas autant que le Vega Pro ou le Musa mais très efficace quand même Clin d'oeil

J'avais quelques soucis à mi-distance mais ça devait venir de mon mauvais placement ou de ma gestuelle...

Bonne continuation avec Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 19:56

Petit up avec les photos :

" target="_blank">http://img577.imageshack.us/img577/5286/rtnf.jpg

" target="_blank">http://img824.imageshack.us/img824/1288/nfxr.jpg

" target="_blank">http://img854.imageshack.us/img854/9214/l58k.jpg

Le prix est bien évidemment négociable Clin d'oeil

Mercredi 11 Septembre 2013 17:19

Bonjour à tous !

L'heure est venue pour moi de me séparer de mon valeureux Boll All+ utilisé 1 saison et demi Clin d'oeil En effet je passe définitivement au YinHe N10 Émoticône

Il n'est donc pas neuf mais présente encore bien donc si ça peut rendre service à quelqu'un ^^

Pesé à 86.7g, un peu poncé en bas de palette pour plus de confort. La palette fait 15x15.7.
Je mettrais des photos en ligne ce soir Clin d'oeil

J'en voudrais 20e FDPI Clin d'oeil

Echange possible contre un Venus.13 ou Maze TTec.

PS : J'ai aussi un TG3 néo noir en 2.15, H39, non boosté, joué quelques heures, 12e

Mercredi 11 Septembre 2013 16:51

Un gars de mon équipe s'est pris un Pro pour cette année Clin d'oeil

Je n'ai pas joué avec le revêtement en lui même, mais j'ai joué contre Clin d'oeil

A première vue c'est dur (plus qu'un Vega Pro) et très adhérent.
Il a aucun soucis en bloc, mais venant d'un Samba il a besoin d'un peu de pratique pour être aussi dangereux qu'avant en top.
Justement en top, la balle tourne beaucoup mais s'écrase sur la table, c'est pas évident en face...
Pas de difficultés particulière en petit jeu, de plus il a pas l'air trop sensible aux effets.

Il en a l'air assez satisfait malgré la période d'adaptation dont il va avoir besoin.

EDIT : C'est un Omega IV et non V, au temps pour moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 11:08 par Janvio

Mercredi 11 Septembre 2013 14:49

Gros déterrage de sujet Émoticône

Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce bois, notamment son équilibre comme desmonddouglas Clin d'oeil

Au niveau de la prise en main, comment caractériser le manche ? Fin ? large ? épais ?

Ça a l'air d'être un excellent bois et pourtant peu de gens semblent l'utiliser...

Mardi 10 Septembre 2013 16:38

Ma toute première raquette était un Rapid en CD, Sriver Fx en RV sur un IV-s, mais ça remonte...
Je suis monté 12 assez rapidement avec un jeu presque tout en frappe et une raquette très rapide mais après j'ai beaucoup stagné, on va dire que je manquait d'intensité certains dimanche matins et que ce genre de jeu ne pardonne rien...
Maintenant je suis plus régulier, tiens bien mon classement avec un jeu -un peu- plus en contrôle et en rotations, j'ai donc logiquement ralentit la raquette.

Faut voir comment tu sens ton jeu mais perso je m'éclate carrément plus avec mon jeu actuel, avant c'était vraiment tout ou rien. Et quand c'était rien c'était un vrai calvaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:38 par Janvio

Mardi 10 Septembre 2013 16:26

Pas testé, mais il me semble pas fait du tout pour la frappe et assez exigeant en ce qui concerne l'engagement physique.
J'aurais plus tendance à te conseiller des plaques plus classiques, le 20one 11 ou 20one 45 : revêtement européen à prix chinois.
Les Xiom Vega ne sont pas non plus excessifs niveau prix, mais il y en a sûrement d'autres Clin d'oeil

Mardi 10 Septembre 2013 16:19

J'ai également tendance à beaucoup frapper et j'ai pu tester un peu de matos chinois cet été Clin d'oeil

Le point commun est qu'ils ont tous été vraiment excellent au service, bon en petit jeu et plutôt mauvais en frappe...

Le Moon Pro est sans conteste le meilleur testé. Une tuerie en bloc, démarrages très sûrs. Mais l'horrible impression d'avoir un pied carré au moment de frapper... Obligation de frotter, même un tout petit peu Clin d'oeil

Le Whale 2 est un Moon Pro en "moins" j'ai trouvé. Il n'était pas rodé donc à voir avec le temps mais moins facile en démarrage, moins de sûreté en bloc et surtout beaucoup moins de sensations. Un peu mieux en frappe cependant.

Le TG3 est sans doute ma plus grosse déception... Tolérance 0 en ce qui concerne la prise de balle, angle de rejet imprévisible, grosse réservede puissance cependant. Je peux te le vendre si tu veux tester mais bon...

EDIT : En revers le Vega Europe est très complet, pas trop dur et sans mauvaise surprise Clin d'oeil il existe en 1.8 d'ailleurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:22 par Janvio

Mardi 10 Septembre 2013 11:25

Xiom Musa en bloc c'est royal, mais la plaque étant dure, pour démarrer faut envoyer un minimum...
Sinon tu as toujours le Vega Europe, autour des 40° (un poil moins pour le noir) et très adhérent, excellent en bloc et efficace en démarrage Clin d'oeil

l'imperial 20one11 semble aussi être un bon choix, peut-être un peu moins souple Clin d'oeil

Lundi 09 Septembre 2013 17:09

Haha j'ai aussi cette réputation de vouloir casser la balle en frappant Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 14:36

Citation de Ivanof :

j'oubliais le plus important, l'adhérence du moon pro, l'impression que TOUS les top vont rester sur la table, les blocs et frappes partent plus vite avec un M2 certes, mais là il est si facile de placer...je continue les tests mais peut etre bien mon prochain CD...



Je plussoie grandement Émoticône
J'ai énormément de mal pour frapper correctement avec en revanche...l'impression de tirer un penalty avec des pieds carrés...

Lundi 09 Septembre 2013 14:17

Merci les gars Clin d'oeil

J'en ai ptet trouvé un sur le forum d'ailleurs, mais je garde ça sous le coude dans tous les cas, on n'a jamais trop de bonnes adresses ^^

Dimanche 08 Septembre 2013 19:07

Comment choisis-tu ton matériel nanard ? ça t'es déjà arrivé de choisir un matériel non adapté ?

Samedi 07 Septembre 2013 20:24

T'aurais pas un plan pour les rhyzm par hasard ^^

Vendredi 06 Septembre 2013 09:19

Citation de Zim06 :
j'ai la version argent et bleu, depuis l'an dernier, autant tout le matos Adidas m'a toujours enchanté, autant là je suis déçu :-(

Au bout d'une saison la partie toilé se crac et déchire, j'ai le dessus des petits doigts de pieds, complètement meurtris et vraiment très douloureux depuis que je joue avec ces adizero TT. (apparition de cors)

Après il ne faut pas généraliser, elles ne correspondent peut etre tout simplement pas a la forme de mon pied, ni à ma morphologie (1 mètre 80, pour 95 Kg)

Preneur de toute suggestion pour les remplacer, par un paire qui ménagera mes pauvres doigts de pied, et qui supporte de fort appuis.
Émoticône


Je fais 1.87 pour 94kg, les asics que j'ai depuis quelques mois sont impec Clin d'oeil
Hyper confortables et elles ont l'air de bien supporter mes gros appuis ^^
Pour le modèle exact, ce sont des Gel Blast 3 Clin d'oeil

http://www.cricket-hockey.com/shop/shopimages/products/normal/asics-gel-blast-3.jpg

Jeudi 05 Septembre 2013 16:28

Bonjour à tous !

Voilà je cherche à essayer un Rhyzm classique pour ma 2è poêle, idéalement rouge et en 2.0mm.

Prix à discuter selon état, paiement paypal.

Echange possible contre un TG3 néo noir 2.15 H39 joué 3h.

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 16:29 par Janvio

Jeudi 05 Septembre 2013 16:15

Sans amener de chiffre il est quand même possible de sentir cette variation, même à nos niveaux. OK sauf si tu as 1cm de corne dans tes mains ^^

Jeudi 05 Septembre 2013 10:59

En fait ça dépend beaucoup de la matière utilisée, un blax OFF par exemple tout balsa et très sec, dwell time très court ne vibre pas du tout.

J'ai pu essayer un Inesis 9000, bois carbone un peu moins sec, dwell time plus long mais d'horribles vibrations dans le bras...

Mon Boll All+ est tout bois (aucune idée de l'essence par contre), tendre avec un dwell time plutôt long et pourtant ne vibre pas du tout, du moins pas de façon désagréable..

Jeudi 05 Septembre 2013 10:25

Si ton jeu est d'attaquer, mais que ton adversaire arrive à te faire déjouer il faut absolument faire en sorte de reprendre le dessus, sous peine de passer le reste du match à pousser...
Essaie à ton tour de le faire sortir de sa zone de confort, soit en te forçant à produire immédiatement ton jeu de prédilection (donc en prenant pas mal de risques), soit en trouvant une phase intermédiaire qui pourra ensuite te permettre d'imposer ton jeu. Faut pas non plus s'installer dans un combat de poussette hein, c'est pas le but ^^ Là je parle de quelques points, une moitié de set par exemple Clin d'oeil

Je sais pas si je suis très clair mais il m'arrive souvent de me retrouver bloqué en poussette revers : Pivot compliqué, top revers pas en confiance. En général j'arrive à trouver des variations de balles (très courtes, très longues, petits côtés gauche - droite, plus ou moins sabrées) pour bousculer mon adversaire et ensuite imposer mon rythme, mon jeu. J'y lâche quelques points mais probablement moins qu'en essayant de tout frapper direct, ce qui est très frustrant.
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu