Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements chinois ou pas??

Mardi 10 Septembre 2013 15:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseils avisés quant au choix de nouveaux revêtements pour cette nouvelle saison.

J'ai commencé le ping en club il y a 2 ans (j'avais déjà quelques bases) et je fais de la compét depuis l'an dernier. Je suis classé autour de 630.

J'ai commencé avec un bois tibhar 4L SGS, un CD Thibhar génius+ en 2mm et un RV Aurus sound en 2mm (raquette offerte)...
Assez rapidement, je me suis rendu compte que cette config était trop rapide et que je manquais de contrôle avec beaucoup de fautes directes

J'ai donc l'an dernier changé pour un bois tibhar 4L balsa, un CD aurus sound en 1,8mm et un RV Donic vario bigslam en 1,8mm.

Cette configuration m'a permis de gagner en contrôle et d'avoir de bien meilleures sensations.

Mon jeu est orienté de la façon suivante :
CD à base de poussette, top sans énormément d'effet et de frappe (j'adore claquer la balle!)
RV à base de poussette et de frappe.
Service avec effet mais j'aimerais en donner encore davantage...

La saison débute et j'aimerais changer de configuration de raquette.
Mon bois actuel est très bien mais j'ai v'la les cloques et ça à tendance à être gênant. Du coup je pense passer à un tibhar Balsa SGS pour garder un poids faible. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce bois?

Concernant les revêtements, le aurus sur CD est pas mal mais j'aimerais gagner en rotation et vitesse sans perdre en contrôle...on m'a conseiller de taper du côté des revêtements chinois type 729 Transcend Cream ou Skyline 3 néo. Qu'en pensez-vous je ne m'y connais vraiment pas...

Pour le revers, bien que j'ai gagner en contrôle avec le vario bigslam en 1,8, je n'ai toujours pas de bonnes sensations...je ne sais pas du tout quoi choisir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose?

Voilà, j'en ai fini avec mon roman...et je vous remercie pour vos conseils!

Je n'ai pas encore un jeu très étoffé car j'apprends encore beaucoup

Mardi 10 Septembre 2013 16:04

bonjour à toi,

Disont que tes plaques sont trop tendre pour un jeu de poussette et frappe, après prendre chinois ou européen c'est une question de sensation et de gout (non ça se mange pas les plaques).

Après les plaques chinoises et moi ça fait 2.

concernant les plaques européennes, tu a une version dur / medium et tendre des tes plaques actuelle, les tiennes sont en version tendre.

Version dur : Aurus et vario
Version medium : aurus soft et vario soft (?)
Version tendre : aurus sound et vario big slam

sinon tu a d'autre plaques comme les Sriver (L, EL, FX) qui sont pas mal aussi

EDIT : l'avantage des palques chinoises c'est qu'elles ne sont cher en général, donc meme si tu te plante ça te reviendra moins cher à changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:06 par tiptapetsupertop

Mardi 10 Septembre 2013 16:15

le 729 Transcend Cream est effectivement très bien. Pour les premières années de ping, c'est parfait.

Mardi 10 Septembre 2013 16:17

Merci pour ce retour. Le hic c'est que je ne pense pas continuer avec le vario ca

Mardi 10 Septembre 2013 16:19

Désolé petit bug...
Le hic c'est que je ne pense pas continuer avec le vario car je n'ai pas de bonnes sensations et j'ai peur qu'en prenant une plaque plus dure, je perde encore plus en touché de balle...Mais je suis peut-être à côté de la plaque! Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 16:19

J'ai également tendance à beaucoup frapper et j'ai pu tester un peu de matos chinois cet été Clin d'oeil

Le point commun est qu'ils ont tous été vraiment excellent au service, bon en petit jeu et plutôt mauvais en frappe...

Le Moon Pro est sans conteste le meilleur testé. Une tuerie en bloc, démarrages très sûrs. Mais l'horrible impression d'avoir un pied carré au moment de frapper... Obligation de frotter, même un tout petit peu Clin d'oeil

Le Whale 2 est un Moon Pro en "moins" j'ai trouvé. Il n'était pas rodé donc à voir avec le temps mais moins facile en démarrage, moins de sûreté en bloc et surtout beaucoup moins de sensations. Un peu mieux en frappe cependant.

Le TG3 est sans doute ma plus grosse déception... Tolérance 0 en ce qui concerne la prise de balle, angle de rejet imprévisible, grosse réservede puissance cependant. Je peux te le vendre si tu veux tester mais bon...

EDIT : En revers le Vega Europe est très complet, pas trop dur et sans mauvaise surprise Clin d'oeil il existe en 1.8 d'ailleurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:22 par Janvio

Mardi 10 Septembre 2013 16:20

Et sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé les plaques chinoises mentionnées dans mon post? Est-ce que ça vous parait adapté à mon niveau?

Mardi 10 Septembre 2013 16:21

Et que penses-tu du hurricane 3 néo?

Mardi 10 Septembre 2013 16:26

Pas testé, mais il me semble pas fait du tout pour la frappe et assez exigeant en ce qui concerne l'engagement physique.
J'aurais plus tendance à te conseiller des plaques plus classiques, le 20one 11 ou 20one 45 : revêtement européen à prix chinois.
Les Xiom Vega ne sont pas non plus excessifs niveau prix, mais il y en a sûrement d'autres Clin d'oeil

Mardi 10 Septembre 2013 16:26

Merci pour ces retours...Janvio, je vois que tu es classé 13...avec quoi as-tu commencé? Est-ce que tu as mis longtemps à atteindre ce niveau?

Mardi 10 Septembre 2013 16:31

H3 déconseillé pour la frappe, très mauvais. Je n'ai pas essayé les Skyline, mais ça ne semble guère mieux. Ce sont deux plaques faites pour le top, en rotation ou en vitesse, mais pas le jeu à plat, dont la frappe.

Je ne connais pas le 729.

En ce qui concerne les cloques, ça peut aussi venir de la forme du manche. Généralement, ça n'est pas dû au poids mais aux points de contact, ceux qui frottent quand tu joues. Le poids, c'est plutôt pour les tendinites. De toute façon, avec le temps, ta peau finit par s'épaissir là où il faut.

Mardi 10 Septembre 2013 16:32

Je confirme que les revêtements chinois ne sont pas conseillés pour la frappe. Pour ma part, j'ai essayé le h3 neo et la frappe à plat n'était pas du tout sur.

Pour le TG3, c'est tout de même beaucoup mieux même s'il faut mettre un peu de rotation dans les frappes pour gagner en sécurité.
Ping for ever

Mardi 10 Septembre 2013 16:33

Je viens de voir la cotation des VEGA sur wack sport et apparemment niveau contrôle c'est pas ce qu'il y a de plus simple...du coup si je compare à mon premier génius+ j'ai peur de me retrouver un peu à l'arrache niveau faute directe...
Violoniste18 a émit un avis positif sur le Friendship 729 transcend cream...Est-ce que d'autres personnes ont pu le tester??

Mardi 10 Septembre 2013 16:38

Ma toute première raquette était un Rapid en CD, Sriver Fx en RV sur un IV-s, mais ça remonte...
Je suis monté 12 assez rapidement avec un jeu presque tout en frappe et une raquette très rapide mais après j'ai beaucoup stagné, on va dire que je manquait d'intensité certains dimanche matins et que ce genre de jeu ne pardonne rien...
Maintenant je suis plus régulier, tiens bien mon classement avec un jeu -un peu- plus en contrôle et en rotations, j'ai donc logiquement ralentit la raquette.

Faut voir comment tu sens ton jeu mais perso je m'éclate carrément plus avec mon jeu actuel, avant c'était vraiment tout ou rien. Et quand c'était rien c'était un vrai calvaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:38 par Janvio

Mardi 10 Septembre 2013 16:38

OK merci pour ces retours! J'ai vu un 729 faster german sponge dans la rubrique matériel...peut-être qu'il est plus adapté à la frappe?

Mardi 10 Septembre 2013 16:41

Tout dépend de ce que tu appels ne pas avoir de bonne sensation. Les plaques que tu as sont parmi celles qui ont le meilleur touché, par contre le VBS n,'est pas facile à contrôler et pas super stable dans le petit jeu (poussette) en particulier.
Je ne connais pas le 729 transcend cream, mais le TG3 neo est particulier, tu seras loin des sensations de l'aurus sound, la poussette sera plus facile et mieux coupé, la frappe sera beaucoup plus difficile.

Ton problème de touché peu venir du bois également, essaye de vois si un collègue ne peut pas te faire essayer un autre bois all+, le balsa est particulier.

Mardi 10 Septembre 2013 16:42

Branflakes:
Au niveau des cloques, lorsque je suis passé du 4L SGS au 4L Balsa, j'ai senti la différence...Déjà au niveau de la répartition du poids avec beaucoup plus de poids en tête de raquette au niveau du 4L balsa ce qui est peut-être à l'origine des cloques je ne sais pas...Après j'hésitais aussi avec un bois androsupercore cell off- mais j'ai entendu dire que ce n'était pas mieux...

Mardi 10 Septembre 2013 16:42

Une plaque chinoise que j'avais particulièrement apprécié en Cd c'est le 729 Fx supersoft.

Très bonne adhérence, caoutchouc typé européen (mais ça reste chinois) et mousse tendre

Mardi 10 Septembre 2013 16:45

As 29, oui tu as peut-être raison...du coup est-ce qu'un Tibahr black silver parait bien comme bois? Quelqu'un le connait?

Mardi 10 Septembre 2013 16:52

renji78je tai mp
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements