Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 27

Jeudi 05 Septembre 2013 10:01

@Beber : plus d'infos ?

Le comportement de la plaque varie beaucoup selon le bois (tendre ou pas) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 10:04 par Janvio

Jeudi 05 Septembre 2013 09:54

C'est plutôt le manque de retour dans la main qui me dérange en fait...
Ça me rappelle un peu quand je jouais avec un Blax OFF, t'envoie le bras mais très peu de retour d'info lors de l'impact.
Je le laisse monté pour le moment (de toutes façons c'est ma 2nde poêle) et je compte réessayer mais je pense plutôt partir sur un Rhyzm ou un autre Vega Pro.
La seule chinoiserie qui m'a vraiment convaincu cet été c'est le Moon Pro, mais j'arrive pas à frapper correctement avec c'est le seul reproche...

Mercredi 04 Septembre 2013 16:40

Citation de Ivanof :
Je suis surpris que tu ais pas parlé de ton véga europe janvio, si il cherche du mi dur avec un gros controle, j'avais compris que c'étais son point fort non?

Tout à fait le Vega Europe n'est pas trop dur et contrôle sacrément bien, il est très adhérent et permet des démarrages sûrs et bien placés. Clin d'oeil
C'est effectivement une très bonne solution, certes un peu moins rapide que les R7S, Acuda et autres mais c'est peut être justement là son intérêt Clin d'oeil

Je l'avais essayé en CD en fin de saison dernière (je l'ai depuis plus d'1an et demi en revers) mais je l'ai trouvé quand même trop souple et un peu trop sensible aux effets adverses par rapport à la version Pro. Ça vient aussi du fait que je ne joue trop fort et pas assez en rotation avec mon CD...

En revers par contre j'ai toujours pas trouvé mieux Émoticône Chez Xiom le Musa est également très bon, plus lent, un peu plus dur mais purée cette facilité en bloc ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:42 par Janvio

Mercredi 04 Septembre 2013 14:47

Il te reste un Ryzhm Wang Tao ?

Mercredi 04 Septembre 2013 14:43

Gros déterrage désolé Émoticône

J'ai pu tester hier un Whale 2, "training version" donc je sais pas si ça peut réellement être représentatif mais c'était juste par curiosité ^^

Bref pas mal d’appréhension avant d'arriver à la table... La plaque est vraiment lourde et pour cause : la mousse est tellement dense on a presque l'impression de voir un 2nd topsheet de plus de 2mm d'épaisseur (pas extrêmement dure pour autant). Le topsheet est d'ailleurs très fin, comme le TG3, avec des picots très fin mais nombreux. Il n'est que très peu collant, mais extrêmement adhérent. Impossible par exemple d'essuyer sa plaque à la main...

Je fais rebondir la balle dessus sur le chemin de la table et là ... gros doute ... "mais ça avance à rien en fait ???" le rebond est au moins 30% moins haut que sur mon revers, un Vega Europe.

Heureusement en jouant ça va mieux.. La plaque réagit bien, aussi rapide qu'un moon pro par exemple, mais j'ai l'impression que la mousse filtre tout, ça manque cruellement de sensations...

Quelques blocs, quelques tops, je me dis que ça pourrait le faire pour cette phase. Moins de sensations de double vitesse comme le TG3, balles plus lourdes qu'avec le moon pro. Et puis bizarrement certaines balles se sont mises a flotter, notamment en top frappé et encore pire en frappe...
En petit jeu c'est très bon, sauf que j'ai eu l'impression de jouer avec une brique... Poids vers le bout de ma raquette, 0 sensations...

Bref c'était mon dernier essai de chinoiseries cette année je pense...

Mercredi 04 Septembre 2013 14:15

Un gars de mon équipe -classé 12- jouait avec ça, un R7S en CD sur un Yasaka Extra ; ça a beau être un bois All, il envoyait de sacrés tops avec...
Même symptôme avec ma raquette, on peut envoyer de sacrés parpaings en lançant le bras ^^

Mercredi 04 Septembre 2013 13:43

En bois pas sec et bourré de contrôle tu as aussi le Boll All+, ou le Stiga Allround classic "tout court" voire les Applegreen Allplay Clin d'oeil

Le Primorac Off- semble également être un bon choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 13:43 par Janvio

Mercredi 04 Septembre 2013 10:41

Xiom Vega Pro ?

Mardi 03 Septembre 2013 17:29

Mouais 873pts et un 11 pour plus grosse perf cette année... Émoticône
Avec moins de 50% de victoires cette année je pense comme pongi qu'il serait raisonnable de pas trop s'enflammer...

EDIT : un 14 quand même que je n'avais pas vu, bravo Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 17:31 par Janvio

Mardi 03 Septembre 2013 15:03

D'après l'annonce tu devrais recevoir un 10mm Clin d'oeil

3 largeurs étaient dispo (6, 10 et 12mm) mais la taille par défaut semble être 10mm.

Mardi 03 Septembre 2013 13:49

Sur le lien indiqué plus haut ils parlent d'un combiné Fibre de verre/Carbone, comme le persson carbotec.

Lien de l'image en question : http://tabletennisonline.org/index.php?action=dlattach;topic=319.0;attach=738;image
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 13:51 par Janvio

Mardi 03 Septembre 2013 11:05

Si c'est juste pour avoir une jolie raquette tu peux aussi prendre la même que popette d'ailleurs ^^

Un jeune de mon club était dans le même délire j'ai l'impression... 900pts, une raquette de fifou (super core CELL OFF+ et 2 T05) et un top CD de 15...quand c'est sur la table... C'est à dire 1 sur 5 environs.

A côté de ça il avait un service très moyen, une poussette approximative et un bloc tout sauf sûr. Il a arrêté il y a deux ans après une saison de mauvais résultats...

Bonne recherche, mais venant de 2 calibra en max, tout risque de te paraître aussi rapide qu'une 4CV...

Mardi 03 Septembre 2013 10:49

Pourquoi se focaliser sur des marques ?
Je trouve ça...euh...comment dire...étrange comme choix. On trouve du bon et du moins bon dans toutes les marques, c'est dommage de restreindre à cause du nom...
Bref chez Xiom le Vega Japan pourrait correspondre à ce que tu cherches, pas trop dur, rotations faciles.

Mardi 03 Septembre 2013 10:27

Si c'est pour garder les mêmes sensations mais avec un peu moins de vitesse, pourquoi pas les mêmes plaques en 1.8 ?

Ça m'impressionnera toujours les gens (surtout les jeunes) qui arrivent à jouer avec des avions, quand je voit les trous dans les bâches que j'arrive à faire avec ma raquette...

Mardi 03 Septembre 2013 09:07

+1 pour les Asics Clin d'oeil

Je joue avec des Gel Blast 3 depuis cet été après des années de Puma de hand.
Un peu plus de légèreté et de confort, à voir la durée de vie mais vu la tête de la semelle j'ai bon espoir Clin d'oeil

Mardi 03 Septembre 2013 08:48

En testant rapidement le Musa d'un collègue je l'ai trouvé assez dur quand même, pas mal en bloc mais un petit manque de sensations en comparaison du Vega Europe. Le Japan était trop rapide et trop catapultant même si effectivement en top il se débrouille bien.

Comme l'a si bien dit jojohping, si tu top beaucoup prends un Japan, si tu restes principalement en bloc le Europe. Le Pro étant au moins aussi dur que le Musa et plus rapide j'ai pas réussi à faire grand chose en revers avec... En coup droit par contre Émoticône ^^

Lundi 02 Septembre 2013 17:32

Un peu plus de vitesse dispo peut-être

Lundi 02 Septembre 2013 16:53

Le boll All+ sinon Clin d'oeil

Budget correct (~35€) contrôle énorme, une valeur sûre (comme le grubba d'ailleurs)

Lundi 02 Septembre 2013 16:19

une éponge humide suffit Clin d'oeil

Essuies tes revêtements avec après chaque utilisation et c'est impec.

Lundi 02 Septembre 2013 16:17

Quel Vega as-tu essayé ? Les Omega y ressemblent, mais rejettent un peu moins haut je pense.
Les 2 gammes conviennent très bien pour les frappes "de finition".

Les rakza / rakza soft sont efficaces aussi, tout comme les bluefire d'ailleurs.

Pour démarrer facile tu peux essayer du chinois aussi, mais en jeu à plat c'est encore pire... (D'ailleurs il me semble Zhang JK -et sans doute bien d'autres- préfèrent tourner la raquette et tartiner au tenergy plutôt que de risquer une frappe avec leur H3, c'est dire ^^)
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu