Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 22

Jeudi 24 Octobre 2013 16:08

ah...
Capo, tu l'avais gardé longtemps le tien ?

Jeudi 24 Octobre 2013 14:01

Je viens de recevoir cette plaque, afin de le monter sur une raquette "pour rire", avec un C7 de l'autre côté le tout sur mon N-10. 24€ la raquette, neuve.

C'est un rouge, 2.2. Existe-t-il en différentes duretés ? sur la mousse du mien j'ai un joli H44-45 et j'ai l'impression que c'est en cotation DHS. Une belle brique collante en somme...

Test demain soir si j'ai du courage ou mardi prochain.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 14:20 par Janvio

Mercredi 23 Octobre 2013 16:57

Chez nous quasiment tous les jeunes que je vois à l'entraînement jouent avec ça, ça me fait halluciner à chaque fois... Le mieux classé est 11 pour le moment (il joue quand même au dessus quand il veut et quand il est pas blessé), deux T05 2.1 et 1.9 sur un TBS. En grandissant ils comprennent et ralentissent tout ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:58 par Janvio

Mercredi 23 Octobre 2013 13:18

Vega ou Omega Pro ?
Le Vega est donné pour 47 mais donne la sensation d'être moins dur, l'Omega d'après mes souvenir tient bien ses 47°

Mercredi 23 Octobre 2013 11:30

Le Boll All+ est un très bon bois, on peu vraiment tout faire avec, et il doit être un peu plus puissant que le grubba.
J'ai joué un an et demi avec, vraiment très bon.

Pour les plaques, à pas de sous les LKT rapid sont paraît-il très bien.
Sinon je viens de trouver un Submarine pour un coéquipier, c'est très proche de son ancien Vari Spin (ça n'avance pas très vite mais gros contrôle et énormes rotations) mais il en est très content Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 11:32 par Janvio

Mardi 22 Octobre 2013 16:51

Vega Europe sinon, bon contrôle, pas d'effet catapulte et bonne adhérence (ça va plus vite qu'un Mark V GPS quand même) Clin d'oeil

ACUDA S2, même genre mais moins rapide et peut-être un peu plus catapultant

Mardi 22 Octobre 2013 16:44

Bon finalement pour pas trop me dérégler en plein milieu de phase j'ai commandé un E-3VB (Earth 3 Vaacum Bake) à la place.
Certains plis sont brûlés sous vide (ici le pli central), ce qui apporterait plus de légèreté au bois et moins de sensibilité à l'humidité. L'équivalent du Temper Tech, du TTec ou du Burn en somme...
D'après le vendeur l’exemplaire envoyé fait 87g et la compo serait Limba - Spruce - Ayous VB - Spruce - Limba (il existe une version avec du Koto en plis extérieurs, nommée E-1VB et une 7plis nommée U-1VB).

L'idée est de retrouver des sensation pas trop éloignées du Maze TTec avec lequel je m'éclate, pour une 2nde pelle efficace.

Réception et test dans une douzaine de jours Clin d'oeil

Petite photo pour illustrer :

http://img02.taobaocdn.com/bao/uploaded/i2/17793031562904212/T1.MU6XftXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg

On testera plus tard le V.13 Émoticône

Désolé pour le double post Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 12:30

Aucun soucis pour ma part, site estonien il me semble, livraison en 8-10j, envoi soigné avec stickers en bonus.
Attention par contre, les prix affichés sont en général HT Clin d'oeil

Mardi 22 Octobre 2013 11:19

Si tu veux un bois hinoki pour la qualité de celui ci files directement chez Darker Clin d'oeil

Le Maze TTec et le temper tech par exemple n'ont que le pli extérieur en hinoki -ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents bois (pour le Maze en tous cas) hein- et tu profiteras au maximum des caractéristiques de l'hinoki avec des "tout-hinoki" comme chez Darker justement.
Par contre c'est sur c'est pas le même budget...

Mardi 22 Octobre 2013 09:55

C'est peut-être con mais j'ai pris ça en compte en changeant de lunette cette année, du coup j'ai une monture plastique très légère qui tient suffisamment sur mon nez pour pas se barrer pendant l'échange ...

Sinon oui surtout ne pas oublier de s'essuyer le front tous les 6 points et prier pour que la goutte qui tombe ne le fasse pas dans l’œil Émoticône

Par contre de la buée j'avoue que je n'ai jamais eu le cas Émoticône vous jouez dans un frigo ? Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 09:46

Bonjour à tous Clin d'oeil

Je viens de trouver ça chez ttnpp, ça doit pas faire longtemps qu'ils sont sortis mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ?

http://ttnpp.com/store/all-product/652-xiom-omega-v-5-pro.html

http://ttnpp.com/store/all-product/651-omega-v-5-tour.html

Mardi 22 Octobre 2013 09:01

L'angle de rejet me paraît tout sauf bas, même avec le moon pro Émoticône

Lundi 21 Octobre 2013 10:34

Émoticône

Lundi 21 Octobre 2013 10:27

J'ai jamais essayé un stiga (enfin juste quelques balles mais pas vraiment suffisant pour se faire un vrai avis) et effectivement c'était pas mal, même si plutôt lent...

Pour avoir essayé quelques bois dans cette gamme All+ (Boll All+, Epox PA, IVL, Galaxy N10, Maze TTec All+, Super core CL All+) le meilleur bois dépend vraiment du style de jeu que tu veux adopter Clin d'oeil

Un Boll All+ relativement lent est vraiment polyvalent, bon en bloc et pas mal en top rotasse, le bois à tout faire.
Le Power Allround était pareil, mais je l'ai cassé je sais pas trop comment et il n'était plus dispo dans la boutique où je me fournissait à l'époque, j'avais pris le Boll ensuite.
Le Galaxy est le meilleur en bloc, clairement. Très léger et sec, on a l'impression que tout va rentrer, c'est franchement bluffant. En contrepartie il rejette très bas, ce qui demande une petite adaptation en top.
Le Maze TTec est lui plus rapide, mais bien meilleur en rotations. Il favorise un jeu d'attaquant, toujours en topant mais en gardant énormément de contrôle.

Lundi 21 Octobre 2013 09:37

+1 pour le Vega Pro largement assez rapide, sinon il y a le Rhyzm de Joola, encore plus rapide et très adhérent paraît-il Clin d'oeil

Vendredi 18 Octobre 2013 15:03

Le chila OFF a un coeur balsa aussi il me semble, et comme avec le Blax OFF c'était bien meilleur en frappe qu'en top Émoticône

Ma seule expérience en hinoki est mon Maze TTec actuel (sur le papier très proche du Temper Tech all+) que je trouve bien plus efficace en top qu'en frappe. Mais comme dit plus haut, ce ne sont que de fins plaquages, pas des bois full-hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 15:04 par Janvio

Jeudi 17 Octobre 2013 19:37

Je ne peux que plussoyer Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 15:37

Yinhe fait aussi apparemment des bois hinoki nobles, celui-ci par exemple a été fait, d'après la description, à partir d'un "arbuste" de 260 ans Émoticône

http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=1_37&products_id=815&osCsid=350209386bdf157c6ce77cb4ddd6541a

J'imagine même pas la peur du coin de table avec une poêle pareille dans les mains Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 09:50

Citation de mytorr63 :
Si quelqu un a un tg3 neo pour teste pas cher me mp

J ai bien envie de retester un tg3 neo, j ai juste peur que le collant et donc l'adherence soit moins bonne et dure moins longtemp que le h3 neo...

C est le meme topsheet entre tg3 et tg3 neo ?


J'en ai un, noir et 2.15, environ 6-7h de jeu (tout juste rodé faut croire) si tu veux Clin d'oeil
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu